- angeblanc Voir le profil de angeblanc
- Posté le 30 janvier 2008 à 17:14:07 Avertir un modérateur
- le charbon et le nuclaire ne sont vraiment pas le bonne exempe, c'est anti ecologique, et ca aussi on va en morfler, il n'y qu'a voir la vitesse de la chute des glacons
... donc comme energie mieux vaut le solaire et eviter le necleaire si on veut un minimum vivre plus longtemps ...
Ici je n'ai pas parlé d'écologie. J'ai parlé de réalisme. Il est absolument certain que plus le pétrole monte, plus le charbon se développe. Par exemple, la Chine crée une nouvelle centrale à charbon chaque SEMAINE ! C'est monstrueux comme rythme. Une fois que le pétrole aura disparu, c'est le charbon qui prendra la relève.
Le solaire, c'est bien beau, mais ça coute chère, et ça marche mal (pour l'instant). Et l'éolien, personne n'en veut chez lui. De toute façon, c'est pas efficace.
Je suis d'accord, d'un point de vue écologique, le charbon est une catastrophe, mais vu que les stocks de charbons sont faciles à exploiter, et qu'ils sont en quantité illimitée (à horizon 150 ans), c'est ce qui prendra la relève. Qu'on le veuille ou non.