Voilà je viens d'avoir une idée qui parait assez naïve mais qui est vraiment très conne , je voulais juste savoir si techniquement c'était possible de l'appliquer :
en fait j'avais penser à la création d'un "impot volontaire pour la solidarité " . Ca consisterait en fait au moment de payer des impots , chaque personne pourrait mettre sur sa feuille d'impot une somme qu'il souhaitrait " donner " à l'Etat .
On va me dire " putain mais quel con ce mec , il croit que les gens vont donner du fric , on paie déjà assez d'impots comme ça !"
Mais voilà je me dis " pourquoi pas.. ça coute quoi de faire ça ? 2 caractères d'impressions ? et si ça permettaient aux gens de donner de l'argent plus facilement ?"
Je sais je suis naïf , mais quand je vois des gens qui donnent du fric à la SPA tous les ans , je me dis que des français qui s'en sortent bien pourraient donner de l'argent à ceux qui sont en difficultée , et comme ça si un jour EUX se retrouvent en difficultée , ça sera ceux qui étaient en difficultée mais qui s'en sont sortis qui les aideront.
Alalala... que c'est beau de réver