CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Une idée naïve

Nico91FR
Nico91FR
Niveau 10
27 janvier 2008 à 18:56:52

Voilà je viens d'avoir une idée qui parait assez naïve mais qui est vraiment très conne , je voulais juste savoir si techniquement c'était possible de l'appliquer :

en fait j'avais penser à la création d'un "impot volontaire pour la solidarité " . Ca consisterait en fait au moment de payer des impots , chaque personne pourrait mettre sur sa feuille d'impot une somme qu'il souhaitrait " donner " à l'Etat .

On va me dire " putain mais quel con ce mec , il croit que les gens vont donner du fric , on paie déjà assez d'impots comme ça !"

Mais voilà je me dis " pourquoi pas.. ça coute quoi de faire ça ? 2 caractères d'impressions ? et si ça permettaient aux gens de donner de l'argent plus facilement ?"

Je sais je suis naïf , mais quand je vois des gens qui donnent du fric à la SPA tous les ans , je me dis que des français qui s'en sortent bien pourraient donner de l'argent à ceux qui sont en difficultée , et comme ça si un jour EUX se retrouvent en difficultée , ça sera ceux qui étaient en difficultée mais qui s'en sont sortis qui les aideront.

Alalala... que c'est beau de réver :sarcastic:

Monsanto
Monsanto
Niveau 5
27 janvier 2008 à 18:58:02

C'est une excellente idée. Se serait parfait, mais certains ne donnerait que 20 centimes :(

Nico91FR
Nico91FR
Niveau 10
27 janvier 2008 à 19:00:28

et j'ai envis de dire que ça ferait dja 20 centimes , 20 centimes multipliés par 10 millions ça fait déjà un peu d'argent .

Et le truc c'est que si une personne le veut , 1 fois elle donne rien puis l'autre fois elle donne 100 euros... mais le truc c'est que ça ne couterait rien à l'Etat de mettre sur la feuille d'impot " Impot volontaire pour la solidarité " et une case en forme de rectangle.

sarkozy-2007
sarkozy-2007
Niveau 7
27 janvier 2008 à 19:02:11

le problème c'est que l'Etat passerais pour un gratteur , déjà qu'il a une sale image.

Nico91FR
Nico91FR
Niveau 10
27 janvier 2008 à 19:38:42

un grateur? pourquoi ? il n'obligerait personne à donner , il permetterait juste plus facilement le don .

Paulop
Paulop
Niveau 12
27 janvier 2008 à 19:51:11

Une idée qui devrait être appliqué à la sécu plutot.

Et je me demande combien donnerait les communistes :/

Campos
Campos
Niveau 20
27 janvier 2008 à 19:52:37

Pourquoi pas, mais tu risques d'être déçu, car en général le Français c'est ça :

" :snif2: il faut aider les petits africains qui meurent de faim :snif: "

Le lendemain :

• Toc toc* "Bonjour, c'est l'association d'aide aux enfants africains, voudriez vous effectuer un don de quelques euros s'ils vous plaît"

"Non merci :) , au revoir"

Campos
Campos
Niveau 20
27 janvier 2008 à 19:54:05

Ou encore

"C'est scandaleux les pompiers prennent des risques tous les jours et on les augmente même pas :honte: "

Le lendemain

"Tin fais chier encore ces connards de pompiers avec leurs calendriers, je leur ouvre pas :( "

Bref tout ça pour dire que les Français sont des rapias :(

Libegafra
Libegafra
Niveau 9
27 janvier 2008 à 21:00:33

Ce n'est pas une idée naïve du tout et ça ne coûte rien,le seul risque effectivement c'est que les gens donnent peu mais bon on va pas râler pour un peu d 'encre

Eldarh
Eldarh
Niveau 10
27 janvier 2008 à 21:04:41

Sauf que pour établir son budget, le gouvernement doit pouvoir prévoir les recettes de l'Etat. Hors la mesure rend cette exercice impossible.
Il ont déjà du mal avec les lois de finances tout les ans mais là ça deviendrait un vrai casse-tête !

Campos
Campos
Niveau 20
28 janvier 2008 à 11:45:22

el_che > :rire: :(
Il n'y a pas que les Français qui critiquent les Français :(

Et contrairement à ce que tu crois ya pas beaucoup de Français qui acceptent l'autocritique. La preuve :sarcastic:

Un bon vieux dicton Russe disait grosso modo :

:d) "Dieu a créé le pays merveilleux qu'est la France, mais pour compenser, il a aussi créé les Français."

Cela veut dire ce que ça veut dire :ok:

DonRousseti
DonRousseti
Niveau 10
28 janvier 2008 à 13:51:37

Dans le meme registre, j'avais pensé a instaurer un "impôt européen".
C'est a dire que chaque européen doit donner 1 €/an (minimum).
Sachant qu'il y a environ 500 millions d'hbts en Europe.
Les 500 millions d'€ pourrait servir dans la fabrication d'hopitaux, de centre de recherche europeen...
Ou alors chaque année cet argent sera versé pour un pays différent de l'UE.

[everton]
[everton]
Niveau 10
28 janvier 2008 à 16:20:21
  1. Sauf que pour établir son budget, le gouvernement doit pouvoir prévoir les recettes de l'Etat. Hors la mesure rend cette exercice impossible.

Il ont déjà du mal avec les lois de finances tout les ans mais là ça deviendrait un vrai casse-tête !

===>
Ben il suffit d'etablir le budget sans prendre en compte cet impot comme s'il n'existait pas,et il apporterait juste un supplement.

[everton]
[everton]
Niveau 10
28 janvier 2008 à 16:23:09

Dans le meme registre, j'avais pensé a instaurer un "impôt européen".
C'est a dire que chaque européen doit donner 1 €/an (minimum).
Sachant qu'il y a environ 500 millions d'hbts en Europe.
Les 500 millions d'€ pourrait servir dans la fabrication d'hopitaux, de centre de recherche europeen...
Ou alors chaque année cet argent sera versé pour un pays différent de l'UE.

===>
500 millions d'habitants pas 500 millions d'imposables...

Nico91FR
Nico91FR
Niveau 10
28 janvier 2008 à 17:09:51

Mais même imaginons rien qu'en france , si on arrive à récolter 1 million d'euro je trouve ça déjà pas mal même si tout coûte hyper cher maintenant ( comme pour réstaurer des batiments HLM maintenant ça serait moins cher de tout détruire et de reconstruire des "maisons" à loyé modéré)

[everton]
[everton]
Niveau 10
28 janvier 2008 à 19:21:45

Tu crois que tu peux faire quoi avec 1 million d'euro,ben rien.

Campos
Campos
Niveau 20
29 janvier 2008 à 13:12:53

Le problème c'est que les deniers publics sont très mal dépensés.
La question n'est pas de gagner plus, mais bien de dépenser plus judicieusement l'argent. Et de ce coté là, que ce soit l'UMP ou le PS, il y a de graaaaaaands progrès à faire... :sarcastic:

]AmrachaM[
]AmrachaM[
Niveau 10
29 janvier 2008 à 15:28:45

Le problème c'est que les gens qui pourraient donner, paye déjà beaucoup d'impôts et constatent que le fric est mal utilisé, et qu'il profite toujours aux mêmes.....Enplus quand tu vois ta feuille d'impôts , ca passe pour une perte sêche alors c'est pas pour aller se ponctionner volontairement encore un peu plus....

Les gens s'endettent pour payer leurs baraques, leurs voitures ont des mensualités....alors aller balancer de l'argent pour payer tes "maisons" à loyers modérés aux autres....a mon avis ca passe moyen...qui leur paye leur maison à eux?

Eldarh
Eldarh
Niveau 10
29 janvier 2008 à 17:49:17
  1. [everton] Voir le profil de [everton]
  2. Posté le 28 janvier 2008 à 16:20:21 Avertir un modérateur
    1. Sauf que pour établir son budget, le gouvernement doit pouvoir prévoir les recettes de l'Etat. Hors la mesure rend cette exercice impossible.

===>
Ben il suffit d'etablir le budget sans prendre en compte cet impot comme s'il n'existait pas,et il apporterait juste un supplement.

Et donc quel intérêt a cet impôt si il n'est pas pris en compte dans le budget ? Il ne sera jamais utilisé. Je rappel au passage que les recettes de l'année finance les dépenses de l'année...

cassimklebanni
cassimklebanni
Niveau 7
29 janvier 2008 à 19:21:04

c pas compliqué eldarh on fait le budget, normal, hop le bonus arrive il est divisé equitablement entre tout les budget, chacun recoit un bonus, ce bonus peut etre utilisé pour n'importe quoi
ou pour quoi pas un impots solidarité resorbé la sécu

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment