CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi j'ai voté extreme droite!!!

ennio-
ennio-
Niveau 10
02 mars 2008 à 19:09:26

C'est bien beaux d'en parler mais vous êtes vous demander pourquoi on devrait:

-mettre "les racailles " dans des camps de travaux?

-les punir durement

-leur faire ce qu'ils font

Juste à cause de vidéos sur internet,juste à cause de quelques jeunes minoritaires? Vous voulez faire ça comme ça du jour au lendemain?

Et vous penser que l'opinion sera d'accord avec ce genre de pratiques?

Faire ça,c'est tout simplement rééditer ce qu'on fait dans certains pays....

je verrais d'autres solutions,plûtot que d'employer la force armée:

-Du jour au lendemain, que tout ceux qui commettent des fraudes énormes,détournement soient punies(même les politiciens et grands patrons)

-Du jour au lendemain,d'aider les PME,les secteurs en difficulté

-Du jour au lendemain de faire cesser cette "cyber crimminalité"

-Du jour au lendemain, de reprendre les enfants des parents qui s'en occupent mal

-Du jour au lendemain, de virer les mauvaix éléments des collèges,écoles,lycées et les fouttrent au boulot...

-Du jour au lendemain,peut être qu'on entendra plus jamais parler des racailles...

darkanthrax3
darkanthrax3
Niveau 7
02 mars 2008 à 20:24:06

Yen a qui feront chier continuellement et il doit y avoir une répression.

Ceci dit elle ne doit pas être encouragée.

Après Hadrianus tu donnes les chiffres je veux bien les sources steuplait.

darkanthrax3
darkanthrax3
Niveau 7
02 mars 2008 à 20:26:30

Ah ok j'avais pas compris :honte: .

Eh bien n'empeche je te poserais la même chose: donne les chiffres.
Pays rempli de xénophobes? Pas si sûr! Et être xénophobe ne veut pas dire être contre les noirs d'ailleurs.

GOLDENDARKMAN
GOLDENDARKMAN
Niveau 10
02 mars 2008 à 22:18:06

Je vois que sa discute plutôt pas mal sur mon petit topic!

Moi j'ai envie de vous sortir une phrase vieille comme le monde qui devrait toujours être appliqué...

La voici: Quand on est à Rome on vis comme les Romains!!!

Quand on est en FRANCE on vis comme les français c'est tout! J'en ai marre d'entendre il faut s'adapter à eux. Les oui ils vivent en cité ils ont pas d'avenir etc.... J'ai grandis en cité ma mère est italienne j'ai brulé des écoles des voitures moi??? Biensur que non.

Alors comme ça a déjà était dans ce topic pourquoi voir le mal partout avec le FN au lieu de voir plutot un changement utile à tous et je dis bien à tous!

GOLDENDARKMAN
GOLDENDARKMAN
Niveau 10
02 mars 2008 à 22:19:53

Je vois que sa discute plutôt pas mal sur mon petit topic!

Moi j'ai envie de vous sortir une phrase vieille comme le monde qui devrait toujours être appliqué...

La voici: Quand on est à Rome on vis comme les Romains!!!

Quand on est en FRANCE on vis comme les français c'est tout! J'en ai marre d'entendre il faut s'adapter à eux. Les oui ils vivent en cité ils ont pas d'avenir etc.... J'ai grandis en cité ma mère est italienne j'ai brulé des écoles des voitures moi??? Biensur que non.

Alors comme ça a déjà était dis* dans ce topic pourquoi voir le mal partout avec le FN au lieu de voir plutot un changement utile à tous et je dis bien à tous!

stillalone
stillalone
Niveau 9
02 mars 2008 à 22:28:42

un changement utile ? mais pour qui ? pour ceux qui se voilent la face en pensant que virer les immigrés c'est la meilleur solution ?

darkanthrax3
darkanthrax3
Niveau 7
02 mars 2008 à 22:29:18

Non justement. On vit comme on veut, attaché à ses traditions ou pas, tant qu'on emmerde pas l'autre :ok:

sirius93
sirius93
Niveau 7
03 mars 2008 à 09:43:11

"Quand on est en FRANCE on vis comme les français c'est tout!"

C'est à dire ?
On passe toutes ses vacances dans un camping ?
On se torche la gueule au bistrot du coin ?
On vote FN pour montrer au gouvernement qu'on n'est pas content ?
C'est quoi vivre à la française ?

hadrianus
hadrianus
Niveau 7
03 mars 2008 à 16:15:35

darkanthrax 3 :

j'ai pas donné de chiffre :question:

sirius c'est une question très longue à répondre mais au fond de toi tu sais exactement la réponse

Tos][Tos
Tos][Tos
Niveau 9
03 mars 2008 à 19:50:14

La raison pour laquelle beaucoup vote FN c'est apparement la sécurité. Sarkozy était d'accord pour dire qu'elle venait des banlieues pauvres, délaissées qui formaient presque des getthos et même des gangs parfois.

Sauf que le problème, c'est de savoir que faire contre ca ? Je vous le demande à vous ceux qui ont voté FN, que feriez vous contre ca qui ne soit pas anti-démocratique ? Pas grand chose si ce n'est mieux équiper et former la police (c'est en voie de progression), passer des lois pour les récidivstes, et essayer d'inculquer quelques valeurs morales supplémentaire (cf : le parrainage des enfants juifs ...).

Ce qu'éssaie de faire Sarkozy c'est des "petites réformes" et changer implicitement la mentalité d'une partie des français plutôt que d'être ultra-réactionnaires. Par exemple, lorsqu'il évoque les racines catholiques de la France, cela contribue implicitement à rappeller certaines de ses valeurs (qui n'ont rien de religieuses) comme le fameux : "aimer vous les uns les autres".
Alors entre la méthode probablement "brute" de Le Pen et celle plus implicite de Sarkozy mon choix est fait, je prend le deuxième.

GOLDENDARKMAN
GOLDENDARKMAN
Niveau 10
09 septembre 2008 à 19:40:01

Comment et bien en étant le plus sévère possible sur des peines nécessaires! Les tueurs violeurs etc...
En plus quand Le Pen a dis il faut renvoyer les gens qui ont pas la nationalité française quand ils ont un casier judiciaire lourd on a dis raciste etc...
Il est où le racisme dans une phrase de ce genre??? Le mec a pas la nationalité il doit immédiatement être jugé et renvoyé au pays d'origine qui est responsable de lui!

Et puis tu confirmes Sarko c'est comme un Le Pen light comme l'a dis Marine le jour de son élection :lol:

hadrianus
hadrianus
Niveau 7
09 septembre 2008 à 20:02:07

+1 un étranger qui est criminel doit être expulsé ( on a pas dit pour avoir grillé un feu rouge hein ).

-will-
-will-
Niveau 11
09 septembre 2008 à 21:23:03

un étranger criminel c'est un foutu bordel judiciaire pour savoir qui va s'en occuper, personnes veut s'en occuper, qui veut d'un criminel chez lui? D'ailleurs ça me fait penser que des génocidaires rwandais vivent calmement en Belgique sans se cacher, 12 qu'ils sont là, 12 ans et rien n'a changer, qu'est-ce que c'est un criminel qui doit être rapatrié? Un billet d'avion trop cher et un dossier poussiéreux !!

SupraDubai
SupraDubai
Niveau 6
10 septembre 2008 à 08:35:08

Pour repondre à certaines opinions que j'ai pu lire sur ce topic, comme par ex les musulmans au usa se sentent avant tout americain.

deja il faut savoir que les maghrebins qui vivent la bas ne sont pas issue de l'imigration postcolonial, la majorité font partie des classes moyenne et meme des elites ( chercheurs etc) exactement comme les indiens par ex tres present dans le domaine informatique.

en france c'est autre chose c'est une immigration postcolonial, qui plus est souvent de parents harkis donc synonyme de coupure avec le pays d'origine.

bref deja une immigration qui part d'un mauvais pied, ajoutez à cela une politique social desastreuse qui enferme ces immigres dans des ghettos, donc le probleme est bien social non pas arabe, bien que la population maghrebine ethniquement parlant n'est pas arabe mais un brassage de divers peuples au fil de l'histoire (
berberes,romains,grecs,juifs,pheniciens,arabes,tur
ks etc ).

moi je suis pas ne en france je suis la pour les etudes,et je sais que chez moi ces descendants d'immigrés de la 3 eme generations meme plus ne sont plus chez eux chez moi, alors si en plus ils ne se sentent pas chez eux ici du fait du contexte social qui regne,be je les pleint ! Corde + Tabouret !

mais c'est pas pour cela que je cautionne les delinquants les voleurs etc, car chez moi c'est la honte et qu'ici j'ai meme vu des jeunes qui s'en vantaient !

moi aussi je vois des attitudes douteuse parfois envers moi, des vielles qui se cramponnent à leurs sac etc alors que moi mes parents sont medecins et que j'ai grandi dans un miieu cultivé, et que je suis un mec normal, qui a grandi dans son vrai pays et que je connais mon histoire mes racines etc...

car si ces jeunes conaissaient leur histoire, je suis sur qu'ils se sentiraient obliges de faire honneur à leurs ancetres.combien savent que leurs ancetres ont inventes l'ecriture les 1ere civilisations etc

ca parle de rap et encore.

bref un probleme social lié à un deracinement culturel la plupart parlent meme plus arabes ou berbere du moins une version qui se limite aux vulgarites !

voila mon point de vue :ok:

SupraDubai
SupraDubai
Niveau 6
10 septembre 2008 à 08:46:06

apres il ya aussi le marche du travail qui est merdique en france, bref la france c'est pas rose pour l'avenir, surtout pour un jeune :ok:

moi avec mes futurs diplomes c'est sur je reste pas la, je vise le canada ou les pays du golf comme les Émirats arabes unis, la y'a vraiment des ronds à se faire :ok:

et vite en plus :oui:

SupraDubai
SupraDubai
Niveau 6
10 septembre 2008 à 09:15:43

Jean-Lannes Posté le 26 janvier 2008 à 15:27:50

Il faudrait comprendre une bonne fois pour toute, que les USA et ici, c'est différent. Les vrais américains sont les amérindiens. Donc il est normal d'intégré tlm dans la société américaine, car personne n'est plus légitime qu'un autre.

Tandis que la France, a une histoire vieille de 1500 ans(si on part de Clovis). Il est donc normal que les français chrétiens se sentent plus français que les musulmans. Même si on doit tolérer toutes les religions, la solution serait de les intégrer de force. Je ne parle pas de force policière nécéssairement, mais tout simplement de leur inculquer de force nos valeurs.

Valeurs ? AH tu parle des valeurs chretiennes qui te viennent direct du moyen orient !

non mais oh, c'est comme les gars qui parlent d'islam comme si s'etait une religion qui sort du japon genre exotique, l'islam ce n'est qu'une branche de la religion d'Abraham tout comme le christianisme, c'est le dernier testament pour faire clair, je te signale que le peuple arabe descant d'ismael fils d'abraham :ok:

ou peut etre parle tu des valeurs de la grece classique, qui sans les arabes ne seraient jamais parvenues à nous !

Milan_Baros
Milan_Baros
Niveau 10
10 septembre 2008 à 14:12:23

L'extreme droite arrive, et c'est la mouise socialement...
le "problème" des banlieues ne s'améliorera pas pour autant bien au contraire. Le FN stigmatise les minorités et insulte les immigrés!
Par contre, pour le racisme anti-blanc, je trouve que beaucoup répondent par bien-pensante post-gauchiste en disant : "ahh!! mais c'est parcequ'il y a des racistes blancs qu'il y a des racistes dans les minorités !"
Et bien non. Rien que mathémitiquement, vous regarderez le pourcentage de la population dite "blanche" commettant des agressions racistes à celui de la population dite "de couleur". N'allez pas dire que le racisme anti-blanc n'existe pas !
Mais bien sur, s'il existe, ce n'est pas parceque les arabes sont intrinséquement mauvais (le pire c'est que certains le pensent...) ma

Milan_Baros
Milan_Baros
Niveau 10
10 septembre 2008 à 14:15:17

mais c'est avant tout un problème d'éducation !!
c'est par l'éducation qu'on abolira le racisme, d'un côté comme de l'autre !
Le rôle des parents est crucial ! et je ne pense pas que tous les parents dits "immigrés" soient très tendres envers les blancs bourgeois. Parcequ'ils sont dans des conditions sociales difficiles. Parcequ'on fait des quartiers de HLM sans penser à une mixité sociale !

Prohibitedbeing
Prohibitedbeing
Niveau 10
10 septembre 2008 à 14:26:40

naturellement, si tu as du pognon et que tu achètes une propriété, tu vas ne pas le faire dans un HLM. Qui se ressemble s'assemble.

HypeOcrate
HypeOcrate
Niveau 6
10 septembre 2008 à 14:34:25

Milan barros à tout compris

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation