CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

mon pote le communiste ....

baba4444
baba4444
Niveau 10
25 janvier 2008 à 13:30:44

quant à Heracles, je pourrais te répondre phrase par phrase, mais je pense que cela ne sera pas utile. On revient toujours au même point. Tu crois encore à la lutte des classes, alors que je crois à un intérêt général.
Et je peux t'assurer que ceux qui ont voté sarko (et d'une manière générale les autres candidats modérés) sont en général plutot comme moi, à croire à l'intéret général. Je ne pense pas être utopiste, par contre je crois que tu vis dans le passé.

Tu me dis de regarder dans la rue, dans les univ. Je suis à l'université après être passé par mon école, et je peux t'assurer que de gauche comme de droite, les gens voient la politique comme moi.

Quant au communiste qui a dit que Sarko était d'extrème droite, que puis-je répondre ? Qu'entend tu par là ? Qu'il est contre l'immigration massive ? Je ne suis même pas certain qu'il soit contre.

stillalone
stillalone
Niveau 9
25 janvier 2008 à 13:35:04

s'il pense comme moi, extrême droite ça veut dire personne qui croit au pouvoir de l'argent, au capital et qui est contre l'égalité. Sarko est un conservateur et un libéral dans certain domaines, pour moi ça suffit à le classer à l'extrême droite. ça ne correspond peut-être pas à ta vision des choses mais en tout cas pour moi quelqu'un qui dit la france aimez là ou quittez là, qui est anti mai 68 c'est l'extrême droite.

baba4444
baba4444
Niveau 10
25 janvier 2008 à 13:47:27

"pour moi quelqu'un qui dit la france aimez là ou quittez là, qui est anti mai 68 c'est l'extrême droite."

Ca c'est être de droite.

Fait attention : je ne t'insulte pas, mais à force d'aller vers les extremes (gauche ou droite) on devient con.

stillalone
stillalone
Niveau 9
25 janvier 2008 à 16:36:53

je ne crois pas, non ! on a une autre vision du monde où on se libère du monde de l'argent !
parce qu'on veut le bonheur de chaque être humain, la fin du capital, l'abolition des inégalité, que chacun puisse vivre on devient con ? et bien dit donc, c'est sûr que de regarder l'argent c'est plus facile et tentant que de s'en détourner. Va me dire que sartres qui était d'extrême gauche est devenu con ?

GOLDENDARKMAN
GOLDENDARKMAN
Niveau 10
25 janvier 2008 à 17:00:14

Moi ça fait un an et demi que je suis avec ma copine une communiste de folie et bien depuis qu'elle est avec moi elle va de plus en plus vers les idées de l'extreme droite elle commence enfin à comprendre la triste réalité!!!

PS: On habite en banlieue il était temps que je la fasse réagir...

Libegafra
Libegafra
Niveau 9
25 janvier 2008 à 18:22:31

Quelle joie... :sarcastic:

stillalone ça ne correspond pas à l'extreme-droite ta vision,tu penses ainsi car tu es de gauche dure mais c'est un peu comme si on s'amusait à classer Hollande à l'extrême gauche sous prétexte de sa déclaration "je n'aime pas les riches"

Attention aussi avec le mot "libéral",vous ne l'entendez que dans le sens du libéralisme économique alors que ce n'est que l'un des volets du libéralisme
On peut etre partisan du libéralisme économique et etre réactionnaire en ce qui concerne les moeurs par exemple

stillalone
stillalone
Niveau 9
25 janvier 2008 à 18:24:56

je sais que c'est pas la vision globale de la droite, mais pour moi toute personne défendant ça est déjà à l'extrême droite par rapport à mon échiquier politique.

Libegafra
Libegafra
Niveau 9
25 janvier 2008 à 18:30:39

Oui TON échiquier politique

stillalone
stillalone
Niveau 9
25 janvier 2008 à 18:32:15

oui j'ai jamais dis le contraire !

Libegafra
Libegafra
Niveau 9
25 janvier 2008 à 18:36:55

Très bien mais fais-en abstraction quand tu discutes,c'est une question de cohérence,si un type commenceà traiter tout non communiste d'utralibéral ça va vraiment etre le bordel :fou:

stillalone
stillalone
Niveau 9
25 janvier 2008 à 18:42:27

j'avais précisé "s'il pense comme moi" c'était pour tenter d'expliquer la parole d'heracles, pour dire que tout dépend du point de vue d'où tu te place ! et en effet pour moi toutes personnes ou presque non coco est ultra libérale (mais je veux pas rentrer dans le sujet) je retiens la leçon.

angeblanc
angeblanc
Niveau 10
25 janvier 2008 à 19:35:57

baba, t'as pas suivi ? en clair c'etait un refugier politique car il s'opposait au regime chinoix, son pere et sa famille sont mis a mort. depuis que sarko l'a expulsè j'ai plus de nouvelle de lui, il a peut etre etait fusillè... purèe.... y'a de quoi hair sarko, bon sang on avait pas vu ca depuis des disaines d'annèe, c'est assez honteux sa politique, rien d'humain.

stillalone
stillalone
Niveau 9
25 janvier 2008 à 20:39:12

mais angeblanc il faut que tu comprennes qu'il prend le travail des français, que la france n'a pas vocation à accueillir tout les maux du monde… (dixit sarko himself)

(c'était de l'ironie)

Libegafra
Libegafra
Niveau 9
25 janvier 2008 à 23:00:24

Sarko n'a jamais dit qu'il prenait le travail des français
Nous ne pouvons effectivement pas accueillir tout le monde mais je pense que(et vous em direz c'est facile de penser) que l'UE devrait se partager les réfugiés politiques gravement menacés

stillalone
stillalone
Niveau 9
25 janvier 2008 à 23:06:04

oui il n'a dit que la seconde partie, la première c'est le pen !

si on ne veut plus accueillir les immigrés il faut faire en sorte qu'ils restent chez eux, pas de force mais de gré, en développant l'espoir dans leur pays, en en faisant des pays qui ont un avenir. mais personne ne veut pas j'ai l'impression, alors en attendant il faut bien accueillir ceux qui se présentent, car notre bon président dit toujours je parle à la france qui se lève tôt, ben eux ils se sont levé tôt pour venir en france, ils ont bravé plus de danger que lui n'en courra jamais, traverser la Méditerranée en barque :malade: faut de la folie et ou du courage. S'ils sont si tenace ça veut dire qu'il y a un problème dans leur pays, mais tout le monde ferme les yeux, on dit rentrer chez vous ! mais ils n'ont pas d'avenir chez eux ! aucune perspective !

Libegafra
Libegafra
Niveau 9
26 janvier 2008 à 09:52:52

Je sais j'en ai déjà discuté avec Toitoine,je soutiens les expulsions actuelles de clandestins pour des raisons très précises sur l'assimilation et l'intégration(avec cette différence que je souhaiterai un "partage des tâches" en UE pour les réfugiés gravement menacés dans leur pays) mais je suis conscient que ce n'est qu'un palliatif et qu'une politique de co-développement allant bien plus loin que des mots devra être engagée avec l'Afrique

]AmrachaM[
]AmrachaM[
Niveau 10
26 janvier 2008 à 11:37:16

#

si on ne veut plus accueillir les immigrés il faut faire en sorte qu'ils restent chez eux, pas de force mais de gré, en développant l'espoir dans leur pays, en en faisant des pays qui ont un avenir. mais personne ne veut pas j'ai l'impression, alors en attendant il faut bien accueillir ceux qui se présentent, car notre bon président dit toujours je parle à la france qui se lève tôt, ben eux ils se sont levé tôt pour venir en france, ils ont bravé plus de danger que lui n'en courra jamais, traverser la Méditerranée en barque :malade: faut de la folie et ou du courage. S'ils sont si tenace ça veut dire qu'il y a un problème dans leur pays, mais tout le monde ferme les yeux, on dit rentrer chez vous ! mais ils n'ont pas d'avenir chez eux ! aucune perspective !

A une époque les occidentaux étaient très présents dans ces pays, ils en ont été chassés .ce n'est pas pour maintenant y retourner.
Je ne donnerais que l'exemple des comores....regardez ce que c'est devenu, alors qu'a quelques km il y a un autre territoire qui lui est resté français , se portent bien et pourtant les gens ne renient pas leur culture et ne se sentent pas oppressés par l'état français!

Heracles88
Heracles88
Niveau 9
26 janvier 2008 à 18:24:52

Baba,

L'interet général, c'est une notion philosophique précise, et franchement je ne pense pas que les gens, acculés comme ils le sont de nos jours s'y refaire pour leur vote.

Il suffit de se rapporter aux sondages qui montraient que la moitié des électeurs de Sarkozy au deuxième tour n'avait pas lu son programme. L'élection s'est gagné à coup de phrase qu'on martèle dans les médias, de bas réflexes sécuritaires et identitaires et face à une candidate qui au lieu de marquer son originalité faisait tout pour le copier, on est bien loin de l'interet général.

Tu me dis que je vis dans le passé mais tu sais que passé et futur sont des notions trés relatives, être un démocrate athenien au milieu de l'époque héllenistique s'était sans doute vivre dans le passé et pourtant, cet idéal a eu un bon avenir quelques siécle plus tard. L'Histoire est loin d'être figé et rien ne demeure tel qu'elle, les idées évoluent et sois sur que le capitalisme libérale triomphant est loin d'être l'ultime acheminement de l'esprit humain.

D'une certaine manière, en concevant le temps de ta maniere, je pourrais dire que c'est toi qui vit dans le passé, le capitalisme étant anterieur au communisme puisque ce dernier en est la réaction.

Bref, je crois que ce que tu veux dire par là, c'est que ton idéologie est l'idéologie dominante et que tu penses(ou tu esperes) que le communisme est mort avec le 20 ème siécle.
Mais il faudra te rendre à l'évidence, tenir le présent ne veut pas dire tenir l'avenir(et ni toi ni moi ne sommes madame irma pour savoir ce qui se passera). Et pour le communisme, là encore sois sur que tant que la misere, l'injustice et l'arrogance des plus riches subsisteront, tu trouveras toujours des gens pour refuser de courber l'échine. Kennedy le savais(avec l'alliance pour le progrés), le meilleurs moyen de lutter contre le communisme, c'est de permettre à la population de vivre décemment, comme actuellement on est sur la logique inverse, "l'hypothese communiste" comme dirait Badiou a de beaux jours devant elle.

Une derniere chose, tu ne veux pas reconnaitre que j'ai raison, même pour la guerre civile russe? :sarcastic:

Jey007
Jey007
Niveau 10
26 janvier 2008 à 19:24:14

"Il suffit de se rapporter aux sondages qui montraient que la moitié des électeurs de Sarkozy au deuxième tour n'avait pas lu son programme."

Moi qui croyait que pour toi (et pour la plupart des opposants de façon + générale) il ne fallait surtout pas faire de politique avec les sondages...

Heracles88
Heracles88
Niveau 9
26 janvier 2008 à 19:55:28

Ce n'est pas de la politique, c'est de l'analyse dans ce cas précis^^

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie