CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Discrimination

Libegafra
Libegafra
Niveau 9
23 janvier 2008 à 17:55:48

"de deux pas mal de personnes sont bilingues, sanss être imigré anglais. Il suffit qu'elles aient passé 3 ou 4 ans dans un pays anglophone, et c'est a peu près correct."

:d) Désolé mais non,peu de personnes le sont vraiment,beaucoup de gens le parlent nuance

baba4444
baba4444
Niveau 10
23 janvier 2008 à 18:01:18

oui, je comprends ce que tu veux dire. Mais quand une entreprise demande "anglais bilingue", en général ça veut dire "anglais très bon", c'est à dire la capacité à switcher d'un langage à l'autre sans problème. Très peu de posts demandent un anglais langue maternelle (même s'il y en a...).

Bl00dust
Bl00dust
Niveau 10
23 janvier 2008 à 20:54:12

Et alors ? Il était demandé arabe langue maternelle ?

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
23 janvier 2008 à 21:19:20

fffanatic :
"Un peu comme si on râlait parce qu'une offre pour un poste de cadre exigeait de parler anglais en raison d'une équipe multinationale. Là, c'est exactement le même principe, certes pour un poste bien moins gratifiant."

et non, parce que le cadre a besoin de l'anglais pour communiquer, et pour travailler. Alors que le jardinier n'a pas un besoin impératif de l'arabe pour travailler (jardinier... pas besoin de l'arabe particulièrement, meme si c'est pour faire pousser des dates et du cannabis) ou pour communiquer (et oui, on peut espérer que les autres employés parlent francais. Ou sinon, ils n'ont rien à faire en France).

:d) J'adore le cliché. Quand on veut jouer au redresseur de torts ou au donneur de leçon en chef, on evite d'assimiler arabophone et planteur de cannabis donc délinquant. Ce serait la moindre des choses si on veut éviter de passer pour un pigiste de chez Novopress ou pire encore...
Visiblement, ca te pose moins de problèmes quand il s'agit de l'anglais. Au moins, tu aurais pu avoir la prétention de lire jusqu'au bout et de voir que l'annonce concernant non pas un poste de jardinier, mais un poste de jardinier ET concierge. Peut-être que la résidence abrite des personnes qui sont arabophones, avec une bien meilleure maîtrise de cette langue que du français et dans ce cas, l'annonce n'est pas plus discriminatoire qu'un employé d'hôtel anglophone dans ce cas. Mais évidemment, ca personne n'est allé le vérifier, suffisait de se dire "pour jardiner, y a pas à parler arabe" et hop c'était torché. Or dans ce cas, il est fort possible que les raisons justifient cette demande précise.

silver2
silver2
Niveau 10
23 janvier 2008 à 21:29:46

Ca me fait halluciner, où est la discrimination ?

La parano ça se soigne :non2:

killer-69
killer-69
Niveau 8
23 janvier 2008 à 22:01:41

Sa me fait halluciner que certain n'y voit pas de la discrimination, il est clair que parler l'arabe pour arroser de plantes ou garder des clés n'est pas du tout obligatoire !
L'employeur avec ce critère fait de la discrimination ! Il ne veut travailler qu'avec des arabes et comme il le dit son équipe n'est composé que de marocains !
C'est tout, pourquoi voulez-vous le defendre a ce point ? Parceque c'est plus facile d'admettre qu'un blanc fasse de la discrimination qu'un arabe ?

[everton]
[everton]
Niveau 10
23 janvier 2008 à 22:23:16

eldarh merci sur lees precisons du mec de Novopress...

(jardinier... pas besoin de l'arabe particulièrement, meme si c'est pour faire pousser des dates et du cannabis)
===>Ok tu t'es grillé tout seul...(RACISTE hmm...)arabe=planteur de cannabis ben bravo mr l'anti-racisme

Il faudrait avoir affaire au mec qui passe l'annonce pour trouver les reelles raisons,ptet que lui-meme ne parle pas francais ptet que c'est un hotel ou resident des touristes arabes,ou bien,ou bien...il peut y avoir tellement de raison.

Bref belle connerie ce journal et certaines personnes ici.

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
23 janvier 2008 à 22:32:22

killer-69 Posté le 23 janvier 2008 à 22:01:41 Sa me fait halluciner que certain n'y voit pas de la discrimination, il est clair que parler l'arabe pour arroser de plantes ou garder des clés n'est pas du tout obligatoire !
L'employeur avec ce critère fait de la discrimination ! Il ne veut travailler qu'avec des arabes et comme il le dit son équipe n'est composé que de marocains !
C'est tout, pourquoi voulez-vous le defendre a ce point ? Parceque c'est plus facile d'admettre qu'un blanc fasse de la discrimination qu'un arabe ?

:d) As tu tilté que peut-être, en plus du fait de bosser avec des marocains, la demande d'un arabophone s'expliquerait par le fait que la résidence où il va travailler sera majoritairement fréquentée par des arabophones?^^

glock67
glock67
Niveau 10
23 janvier 2008 à 23:20:53
  1. la_ouf Voir le profil de la_ouf
  2. Posté le 23 janvier 2008 à 04:37:48 Avertir un modérateur
  3. Moi je suis d'accord, c'est de la discrimination , meem si celle si est en partie justifier pour des raisons de de coherence de groupe... Berf

Par contre ce que je ne peux pas m'empecher de constater c'est que relever ce genre d'anecdote releve tres certaineemnt d'un racisme refoulé ou du moin d'une jalousie de traitement. En gros on compare un cas particulier et tres rare ou une personne parlant arabe (suposé d'origine magrebine , alors que ce n'est pas forcement le cas)est avantagé par rapport au reste de la population à une cituation beaucoup plus repandue qu'est la discrimination a l'emboche pour les noirs et les arabes.
Moi je ne voi la que de la jalousie du genre: "ouai arretez de vous plaindre , les francais de souches aussi son discriminés à votre avantage". Je voi là aussi une facon de vouloir occulter ce qui est un fait réel de société: la discrimination à l'emboche pour els noirs et les arabes.

Au passage cela de discrimine pas que les blanc mais ausi les noirs, les chinois,les turques, les iraniens, les roumains, les indiens etc puisqu'ils ne parlent pas nomplus l'arbe, donc de toute facon il est meme pas question de parler de racisme anti blanc.

je te plussoie

glock67
glock67
Niveau 10
23 janvier 2008 à 23:23:37
  1. [everton] Voir le profil de [everton]
  2. Posté le 23 janvier 2008 à 22:23:16 Avertir un modérateur
  3. eldarh merci sur lees precisons du mec de Novopress...

(jardinier... pas besoin de l'arabe particulièrement, meme si c'est pour faire pousser des dates et du cannabis)
===>Ok tu t'es grillé tout seul...(RACISTE hmm...)arabe=planteur de cannabis ben bravo mr l'anti-racisme

Il faudrait avoir affaire au mec qui passe l'annonce pour trouver les reelles raisons,ptet que lui-meme ne parle pas francais ptet que c'est un hotel ou resident des touristes arabes,ou bien,ou bien...il peut y avoir tellement de raison.

Bref belle connerie ce journal et certaines personnes ici.

+1 toi aussi je te plussoie

baba4444
baba4444
Niveau 10
23 janvier 2008 à 23:43:55

")
===>Ok tu t'es grillé tout seul...(RACISTE hmm...)arabe=planteur de cannabis ben bravo mr l'anti-racisme "

tu généralise comme tu veux, mais ce n'est pas de ma faute si tu n'aime pas le second degré de mauvais gout.

"Il faudrait avoir affaire au mec qui passe l'annonce pour trouver les reelles raisons,ptet que lui-meme ne parle pas francais ptet que c'est un hotel ou resident des touristes arabes,ou bien,ou bien...il peut y avoir tellement de raison. "

oui, il peut y avoir des milliers de raisons. Mais les plus évidentes font toutes penser à de la discrimination pure et simple. serais tu aussi dubitatif si c'était un cas aussi manifeste, mais anti arabe ?

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
23 janvier 2008 à 23:46:44

Facile pour toi de parler de second degré après coup...

"Il faudrait avoir affaire au mec qui passe l'annonce pour trouver les reelles raisons,ptet que lui-meme ne parle pas francais ptet que c'est un hotel ou resident des touristes arabes,ou bien,ou bien...il peut y avoir tellement de raison. "

oui, il peut y avoir des milliers de raisons. Mais les plus évidentes font toutes penser à de la discrimination pure et simple. serais tu aussi dubitatif si c'était un cas aussi manifeste, mais anti arabe ?

:d) Le souci, comme dans le cas de l'adoption d'un enfant par une homosexuelle célibataire, c'est qu'on est en train de juger sans connaitre totalement le contexte. Et les raisons les plus évidentes ne sont pas forcément les bonnes. Donc j'aimerais en savoir plus avant de juger. Notamment si on connait l'adresse de la résidence où il y avait cette embauche, qui y vit, y loue des appartements, etc...
Comme à chaque fois, j'essaie d'analyser avant de me jeter sur le cas.

baba4444
baba4444
Niveau 10
24 janvier 2008 à 21:02:30

" :d) Le souci, comme dans le cas de l'adoption d'un enfant par une homosexuelle célibataire, c'est qu'on est en train de juger sans connaitre totalement le contexte. Et les raisons les plus évidentes ne sont pas forcément les bonnes. Donc j'aimerais en savoir plus avant de juger. Notamment si on connait l'adresse de la résidence où il y avait cette embauche, qui y vit, y loue des appartements, etc...
Comme à chaque fois, j'essaie d'analyser avant de me jeter sur le cas.
"

si ce que tu dis est vrai, c'est à dire que tu ne te jette pas sur n'importe quoi (genre avec un sujet sur sarko, sur le pen, sur les industriels, etc.) Alors je ne peux que t'approuver !

killer-69
killer-69
Niveau 8
24 janvier 2008 à 21:19:49

C'est un immeuble a Porto-Vecchio, peu d'imigré las-bas et cela serait indiqué si c'était un hotel de touriste arabe car l'employeur l'aurait indiqué vous ne croyez pas ?????!!!!!!!!
C'est de la discrimination c'est tout, ouvrez vos yeux merde !

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
24 janvier 2008 à 22:04:32

si ce que tu dis est vrai, c'est à dire que tu ne te jette pas sur n'importe quoi (genre avec un sujet sur sarko, sur le pen, sur les industriels, etc.) Alors je ne peux que t'approuver !

:d) Etant plutot liberal (au sens Alternative libérale, pas Sarkozy) je ne taperais surement pas sur les industriels. Le Pen est pour moi un dinosaure au programme trop vieux pour être efficace, mais pas le mangeur d'enfants pour certains. Quant à Sarkozy, il me semble plus incompétent que dictateur, plus communicant que véritablement efficace. Après, sa politique peut avoir de bonnes choses (le service minimum dans les écoles est assez intéressant par exemple).

C'est un immeuble a Porto-Vecchio, peu d'imigré las-bas et cela serait indiqué si c'était un hotel de touriste arabe car l'employeur l'aurait indiqué vous ne croyez pas ?????!!!!!!!!
C'est de la discrimination c'est tout, ouvrez vos yeux merde !
:d) Je connais pas Porto Vecchio. Donc je ne jugerais pas. Après, vu que l'employeur cherchait à rester anonyme, je doute qu'il aurait indiqué si il pensait recevoir telle ou telle clientèle. En général, c'est pas franchement le meilleur moyen pour garder l'anonymat...
Quant au reste, c'est aussi discriminatoire que de demander à un réceptionniste d'hotel lambda d'être obligatoirement anglophone, ou à un ingénieur bossant à Lyon de l'être aussi.

baba4444
baba4444
Niveau 10
24 janvier 2008 à 22:12:32

bon, ben je t'approuve donc sur la première partie.

Par contre, étant ingénieur, et ayant fait des stages à Paris et au Luxembourg, je peux t''assurer qu'on ne peux rien faire sans l'anglais. Toutes les documentation possibles et imaginables sont en anglais, on ne peut rien faire sans cette langue. A partir de là, ce n'est plus de la discrimination.

Quand au réceptionniste, il faut absolument qu'il parle anglais. Quel que soit l'hotel, il y a toujours des étrangers, et pour pouvoir parler avec le maximum de monde, l'anglais est obligatoire !

[everton]
[everton]
Niveau 10
24 janvier 2008 à 22:26:15

Ben en fait ca aurait été un poste de cadre je veux bien mais la c'est jardinier(je dis pas que c'est un sous metier),pas forcement glorifiant...

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
24 janvier 2008 à 22:32:46

baba :d) Oui, je ne nie pas ce fait. Mais le problème est que l'on ne sait rien de cette résidence où l'on embauche. Si elle est peuplée essentiellement de personnes arabophones, le boulot de gardien necessitera donc obligatoirement des contacts. Et si tu n'es pas arabophone, bah tu seras mal embarqué.

baba4444
baba4444
Niveau 10
24 janvier 2008 à 22:35:37

mais une entreprise/résidence ne comprenant que des arabophones (et donc arabes, soyons réalistes) a de bonnes chances de provenir d'une discrimination quelque part...

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
24 janvier 2008 à 22:40:30

baba4444 Posté le 24 janvier 2008 à 22:35:37 mais une entreprise/résidence ne comprenant que des arabophones (et donc arabes, soyons réalistes) a de bonnes chances de provenir d'une discrimination quelque part...

:d) Exact. Rien n'indique que ce n'est pas une résidence HLM si c'est cela que tu sous-entend. Donc oui, discrimination. Note que je ne dis pas qu'il ne s'agit pas d'une discrimination, mais que j'estime qu'il s'agit d'une discrimination du même calibre que celles dont on fait preuve pour les employés d'hotel (ou de salles pour les restaurants) et les ingénieurs. Mais que dans ces derniers cas, personne n'hurle au scandale^^

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment