- Libegafra Voir le profil de Libegafra
- Posté le 23 janvier 2008 à 19:01:06 Avertir un modérateur
- Ben non baba,certains risquent de ne pas pouvoir payer ou de rogner sur ces dépenses indispensables
En plus ça ne comblera absolument pas le trou de la sécu,on fera quoi ensuite?Des franchises à 200 euros?O_o
Non je ne vois pas comment ça peut marcher tant sur le plan économique que social
je ne crois pas que l'on ne puisse pas payer 50€ par an pour ça. Je n'y crois pas une seule seconde. Je vis avec environ 600€ par mois depuis 4 ans, et je peux t'assurer que je peux mettre 50€ de côté s'il le faut. Et si je ne les ai pas, j'ai qu'à me débrouiller pour travailler un peu plus, et je les récupère (genre un peu d'interim...). Et les personnes plus pauvres (et moins pauvres aussi...) ont accès à la CMU s'ils le veulent, et donc n'ont pas à râler.
50€ par an -GRAND MAX je le rappelle- c'est franchement pas le bout du monde.
Sinon, ca ne bouchera pas le trou de la sécu c'est évident. Du moins, c'est pas cette franchise qui le financera. Le but est d'inciter à moins utiliser les visites chez le médecin pour rien, de limiter les abus. Et ça, ça pourra diminuer le déficit.
De toute façon, le déficit restera à terme important, compte tenu du vieillissement de la population...