CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le monde merveuilleux du libéralisme

liberal
liberal
Niveau 10
14 janvier 2008 à 19:23:56

Arrète Matt,pitié c´est un mensonge,il y a presque autant d´armes que d´américains aux USA,ne fais donc pas comme s´il s´agissait d´un fait anodin
Tous les pays qui se montrent restrictifs envers la vente d´armes à feu (et appliquent réellement la loi)ont un taux de criminalité plus bas ,je ne parle pas là des armes de chasse mais du délire qui veut qu´une arme à feu permette de se protéger convenablement (alors qu´en face les criminels en auront également et des meilleures)

:d) C´est toi qui délire Maxime. Je peux t´assurer que la loi sur les armes à New York est très sévères, ça n´empêche pas que la criminalité y est très élevée. Et les criminels je vois pas comment ils auraient des "meilleures" armes vu qu´ils se fournissent au marché noir...soit des armes qui ont déjà beaucoup servi en général. Et la notion d´arme "meilleure" est ridicule, un type qui défend sa maison et qui va au shooting club 2x par semaine utilisera bien mieux son arme, même si c´est un petit 9mm qu´un cambrioleur drogué qui rentre par effraction avec .45...

toitoine5
toitoine5
Niveau 11
14 janvier 2008 à 19:26:59

§§§§§§Tonton-Fonzie Posté le 14 janvier 2008 à 19:11:30 Toitoine En quoi les différents courants libéraux n´ont aucune légitimité?§§§§§§§§

------>Comme tu le dis toi-meme ils ne sont pas representés politiquement aux USA et chez eux comme en europe et dans le monde entier saut quelques rares pays. Et pourtant partout, on est obligé de ceder aux dogmes liberaux.

Libegafra
Libegafra
Niveau 9
14 janvier 2008 à 19:28:31

Bizzarrement le taux de criminalité est généralement plus important dans les villes/Etats possèdant encore moins/ou pas de juridiction concernant les armes

source:
http://en.wikipedia.org/wiki/Crime_in_the_United_States notemment la partie sur la criminalité dans les 10 plus grandes villes et celle par Etats

source 2:
http://en.wikipedia.org/wiki/Gun_laws_in_the_United_States_%28by_state%29

Libegafra
Libegafra
Niveau 9
14 janvier 2008 à 19:32:33
  • liberal profil

* Posté le 14 janvier 2008 à 19:23:56 avertir modérateur
* Arrète Matt,pitié c´est un mensonge,il y a presque autant d´armes que d´américains aux USA,ne fais donc pas comme s´il s´agissait d´un fait anodin
Tous les pays qui se montrent restrictifs envers la vente d´armes à feu (et appliquent réellement la loi)ont un taux de criminalité plus bas ,je ne parle pas là des armes de chasse mais du délire qui veut qu´une arme à feu permette de se protéger convenablement (alors qu´en face les criminels en auront également et des meilleures)

:d) C´est toi qui délire Maxime. Je peux t´assurer que la loi sur les armes à New York est très sévères, ça n´empêche pas que la criminalité y est très élevée.

---> Elle ne l´est pas assez alors,trop d´armes déjà en possession des gens (250 millions d´armes détenues par des particuliers aux USA minimum rappelons-le),en France la loi est beaucoup plus sévère qu´à New York et la criminalité bien moindre,ce qui va à l´encotnre de ton raisonnement (et encore je prend la france mais il y a d´autres pays
Les faits sont têtus je n´y peux rien

Et les criminels je vois pas comment ils auraient des "meilleures" armes vu qu´ils se fournissent au marché noir...soit des armes qui ont déjà beaucoup servi en général.

:d) Mais aussi et surtout des armes plus dangereuses plusdifficiles à obtenir end armureries

Et la notion d´arme "meilleure" est ridicule, un type qui défend sa maison et qui va au shooting club 2x par semaine utilisera bien mieux son arme, même si c´est un petit 9mm qu´un cambrioleur drogué qui rentre par effraction avec .45...

---> Tout à fait Matt,entre un type qui transporte un 9mm et un gangster armé d´un fusil à pompe il n´y a aucune différence bien entendu
Arrète-toi

Libegafra
Libegafra
Niveau 9
14 janvier 2008 à 19:35:58

Tiens un autre exemple au pif l´Arzona,un des taux de criminalité les plus élevé des USA,...presque pas de règlementations...oh et y´en a plein d ´autres comme ça
Marrant comme même à l´échelle du pays ça fonctionne bien comme logique
Plein d´armes vouées à la défense
Peu ou pas de législation

Que dire de plus on en a déjà débattu 100 fois

Presumekoupable
Presumekoupable
Niveau 10
14 janvier 2008 à 19:44:15

Disons que les différences entre le capitalisme libéral et le fascisme élitiste, sont les victimes qui changent,et la franchise de la politique appliqué,sinon,cela revient exactement aux meme quand on connait bien le monde et que l´on refléchit.

le big plus du libéralisme,son atout majeur,c´est son sourire.

Libegafra
Libegafra
Niveau 9
14 janvier 2008 à 19:47:22

le fascisme élitiste?Quelle différence avec le fascisme tout court?O_o

toitoine5
toitoine5
Niveau 11
14 janvier 2008 à 19:56:59

§§§§§§Libegafra Posté le 14 janvier 2008 à 19:47:22 le fascisme élitiste?Quelle différence avec le fascisme tout court?O_o§§§§§§

-----> C´est vrai que c´est tiré par les cheveux mais je crois comprendre ce qu´il veut dire car le liberalisme ,d´une certaine facon, encourage la dictature economique meme si les liberaux s´en defendent.

Presumekoupable
Presumekoupable
Niveau 10
14 janvier 2008 à 20:37:03

Leur projets nauséabons:

Affaiblissement des états et du pouvoir politique. Déréglementation. Privatisation des services publics.

Désengagement total des états de l´économie, y compris des secteurs de l´éducation, de la recherche, et à terme de la police et de l´armée, destinés à devenir des secteurs exploitables par des entreprises privées.

Endettement des états au moyen de la corruption, des travaux publics inutiles, des subventions données aux entreprises sans contrepartie, ou des dépenses militaires. Lorsqu´une montagne de dettes a été accumulée, les gouvernements sont contraints aux privatisations et au démantèlement des services publics. Plus un gouvernement est sous le contrôle des libéraux ou des faux gaucho, plus il fait augmenter la dette de son pays.

Précarisation des emplois et maintien d´un niveau de chômage élevé, entretenu grâce aux délocalisations et à la mondialisation du marché du travail. Ceci accroît la pression économique sur les salariés, qui sont alors prêts à accepter n´importe quel salaire ou conditions de travail.

Réduction des aides sociales, pour accroître la motivation du chômeur à accepter n´importe quel travail à n´importe quel salaire. Des aides sociales trop élevées empêchent le chômage de faire pression efficacement sur le marché du travail.

Empêcher la montée des revendications salariales dans le Tiers-Monde, en y maintenant des régimes totalitaires ou corrompus. Si les travailleurs du Tiers Monde étaient mieux rémunérés, cela briserait le principe même des délocalisations et du levier qu´elles exercent sur le marché du travail et la société en occident. Ceci est donc un verrou stratégique essentiel qui doit être préservé à tout prix.

liberal
liberal
Niveau 10
14 janvier 2008 à 21:15:47

Maxime :d) Je vais pas nier qu´avoir une arme à la maison augmente le risque d´accident domestique, mais je maintiens mon idée qu´il n´y a pas d´arme "plus puissante". Je peux t´assurer qu´un gangsta avec un fusil à pompe dans une maison, si le proprio a un pistolet (même en 9mm) et qu´il est bon tireur il aura le dessus, car un fusil à pompe est lourd et encombrant. Sérieusement ce qui détermine la puissance et l´efficacité d´une arme c´est son utilisation. Un cambrioleur drogué avec un fusil à pompe, un M-16 ou un AK sera bien moins efficace dans un combat en intérieur qu´un bon tireur avec un FN HP.

Maintenant c´est possible que certains Etats avec une loi plus souple sur les armes aient un fort taux de crime, mais globalement, de ce que j´ai lu c´est généralement le contraire. On pourrait parler de la Suisse qui fournit un fusil d´assaut à chaque citoyen ayant fait son service militaire, et pourtant le taux de criminalité n´y est pas si élevé, pareil pour le Canada ou la Suède.

liberal
liberal
Niveau 10
14 janvier 2008 à 21:31:00

Enfin comme tu dis on a assez débattu de ce sujet.

Libegafra
Libegafra
Niveau 9
14 janvier 2008 à 22:01:51

Canada,Suède et Suisse font partie de cas exceptionnels mille fois abordés,soit des armes dans le cadre d´exercices militaires annuels(Suisse) soit des qarmes de chasse(Canada et Suède) rien à voir avec le mythe des armes comme protection individuelle

Pour le reste si tu refuses de voir que les pays ou la criminalité est la plus élevée sont ceux ou l´Etat est le moins regardant sur les armes à feu (regardons la Colombie ou l´Afrique du Sud pour prendr eun pays sans guerre civile,je doute que le gouvernement soit très regardant ou capable d´agir) alor son ne doit aps vivre dans le même monde

Fin,nous nous répétons

PS:Mais je t´aime bien quand même :cool: *art de la transition inside*

Libegafra
Libegafra
Niveau 9
14 janvier 2008 à 22:03:17
  • toitoine5 profil

* Posté le 14 janvier 2008 à 19:56:59 avertir modérateur
* §§§§§§Libegafra Posté le 14 janvier 2008 à 19:47:22 le fascisme élitiste?Quelle différence avec le fascisme tout court?O_o§§§§§§

-----> C´est vrai que c´est tiré par les cheveux mais je crois comprendre ce qu´il veut dire car le liberalisme ,d´une certaine facon, encourage la dictature economique meme si les liberaux s´en defendent.

:d) Oui ça je suis assez d´accord mais le fascisme est politique sinon il s´agit "juste" (je ne minimise pas) de dépendance économique et d´inégalités prononcées

[Chavez]
[Chavez]
Niveau 4
16 janvier 2008 à 00:22:58

Si la vente de drogues et d´armes était légale, les gangs n´existeraient même plus, ou du moins perdraient toutes leurs recettes dans ces secteurs. Des organismes comme l´ATF ou l´agence anti drogue ne font que combattre le crime qu´ils créent

:d)Encore de la belmle théorie ça, libéral :hap:

Au Pays-Bas, par exemple, le cannabis est en vente libre. Crois-tu pour autant qu´il n´y a pas de traffic ? Et bien oui il y en a. Tu vis en Belgique en plus, c´est tout près, tu peux aisément le vérifier par toi-même. La dernière fois que j´y suis allé, je me suis fait abordé 4 fois en 1 week-end par des dealers dans la rue.

Et aux USA, malgré la vente libre des armes à feu le traffic existe bel et bien. Il serait temps de sortir du pré carré de tes idées préconçues, libéral.

gimmick_gear
gimmick_gear
Niveau 8
16 janvier 2008 à 01:16:24

Déjà, seul le jour où tous les Hommes seront équilibrés, pas trop demeurés, pas trop agressifs au poins de tuer une autre personne, on pourra se dire : "Alors, il fallait tant d´années ?" .

[Chavez]
[Chavez]
Niveau 4
16 janvier 2008 à 15:13:36

D´ailleurs j´ai oublié de dire qu´il y avait aussi un important traffic de cigarettes en France. Bizarrement les cigarettes sont en vente libre, comment expliques-tu ça mon petit libéral ? :hap:

Tonton-Fonzie
Tonton-Fonzie
Niveau 5
16 janvier 2008 à 16:13:07

Les prix sont trop hauts, et puis il n´y aucun mal à vendre des cigarettes sous le manteau.

[Chavez]
[Chavez]
Niveau 4
16 janvier 2008 à 16:20:38

La question n´est pas de savoir si c´est bien ou mal, d´ailleurs je parle pas des particuliers qui vendent, mais des mafia qui font du gros trafic.

Ce n´est pas parce que quelque chose est autorisé à la vente qu´il n´existe pas de trafic, comme veulent le faire croire les libéraux. Il y aura TOUJOURS une raison de faire du trafic.

liberal
liberal
Niveau 10
16 janvier 2008 à 16:28:27
  1. [Chavez] profil
  2. Posté le 16 janvier 2008 à 15:13:36 avertir modérateur
  3. D´ailleurs j´ai oublié de dire qu´il y avait aussi un important traffic de cigarettes en France. Bizarrement les cigarettes sont en vente libre, comment expliques-tu ça mon petit libéral ? :hap:

:d) Parce que l´ETAT met de telles taxes sur les clopes que ça créé de la contrebande (en Espagne et au Luxembourg les taxes sont beaucoup moins élevées). Bref, encore une fois l´Etat est responsable de la situation.

[Chavez]
[Chavez]
Niveau 4
16 janvier 2008 à 17:11:26

Mais même dans les états ou les taxes sont moins élevés qu´en France il y a de la contrebande. Il y a aussi du trafic pour le cannabis aux Pays-Bas, du trafic d´armes aux USA.

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment