CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sarkozy ou la culture zéro

Eldarh
Eldarh
Niveau 10
15 janvier 2008 à 13:24:39

Le Pen qui affirme que les étudiants sont des parasites, un homme de culture :question:

Libegafra
Libegafra
Niveau 9
15 janvier 2008 à 17:13:53

Oui j´allais le dire...et puis bon même Royal avec sa bravitude et autres elle se pose là,égalité avec Sarko

romain94
romain94
Niveau 10
15 janvier 2008 à 21:09:39

On peut dire un certain nombre de conneries, et être cultivé... Depuis quand la provocation est synonyme d´inculture ?

Libegafra
Libegafra
Niveau 9
15 janvier 2008 à 22:41:15

Dire un grand nombre de conneries c´est démontrer une certaine inculture et un manque de réflexion,ou alors faire de la provocation à deux balles

vincentdrizzt
vincentdrizzt
Niveau 8
15 janvier 2008 à 22:57:44

La culture est un ensemble de connaisances diverses et variées. A ne pas confondre avec l´intelligence. Il y a des gens cons et cultivés et d´autres qui n´ont aucune culture (par faute de moyens (financiers par exemples)) mais qui sont intelligents.

MG34
MG34
Niveau 2
16 janvier 2008 à 14:31:00

Royal n´est pas bête mais elle fait un peut niaise quand même.
Quand à Sarko Ier, ses petits jogging, tours à disneyland, yatch de bolloré, etc, ne demontre pas une inculture mais du "jemenfoutisme", de la provoc, de la demagogie, enfin bon c´est Sarko on le savait quand même avant de voté, malheureusement 53% des francais sont naïfs :(

baba4444
baba4444
Niveau 10
16 janvier 2008 à 14:39:50

"malheureusement 53% des francais sont naïfs"

et 47% sont des imbéciles ?

caladon_2
caladon_2
Niveau 47
16 janvier 2008 à 14:44:58

47 % ont bien cerné le personnage Nicolas 1er.

Peut-être que Segolene Royale n´etait pas la meilleure candidate de la gauche mais au moins avec elle, son programme aurait permis à la France d´avancer.

baba4444
baba4444
Niveau 10
16 janvier 2008 à 15:14:00

allez on refait l´élection :

Caladon (celui qui pense que ceux qui font des études sont des nantis privilégiés...) :
As tu pensé une seconde qu´on pouvait préférer le programme de sarkozy, sans forcement aimer le personnage ?
As tu pensé une seconde qu´on pouvait avoir "bien cerné" le personnage de Ségolène ? et donc pas voté pour elle ?
As tu pensé une seconde qu´on pouvait apprécier une partie des traits de personalité de Sarkozy (son volontarisme, sa volonté de changer et de "faire avancer" les choses)

Tu ne relativises rien, tu ne te poses pas de questions. Tu penses détenir la vérité vraie, et les autres sont des idiots.
Ce n´est pas cela, réfléchir. Interroge toi, demandes toi pourquoi 53% des gens ont voté Sarkozy. Ce sont 53% de cons ? Mauvaise réponse. Trouves en une autre (je précise, parce que je sens venir ton argument foireux : mon précédent post était ironique). Peut être n´ont ils pas la même vision du monde, peut être voient ils plus loin ou plus court.
Réfléchit un peu stp.

ps1 : MG34 ce message vaut aussi pour toi.
ps2 : en même temps, cela vaut pour 75% des participants du fopo.
ps3 : elle est trop chère la ps3.

Kamitora
Kamitora
Niveau 8
31 janvier 2008 à 10:31:03

Je suis d'accord, le petit nicolas est un inculte.
la meilleure preuve ? avez-vous entendu parlé de la mise en place d'un semblant de politique culturelle ? saviez-vous qu'il y a une ministre de la culture dans le gouvernement ? que fait-elle ?
ce sujet ne l'intéresse clairement pas dans la mesure où ça n'est pas susceptible d'engranger beaucoup de pognon. on pourrait dire la même chose de son attitude vis à vis des services publics. ces derniers seront en grand danger tant qu'on ne se souviendra pas qu'ils n'ont pas vocation à faire des bénéfices.
cela dit je ne nie pas qu'il est doté d'une intelligence pragmatique assez développée (mais qui le pousse aux excès qu'on lui connait : exhibitionisme, populisme/démagogie, etc...). mais, Dieu merci, cela semble faire de moins en moins illusion : aujourd'hui, selon la SOFRES, sa cote de popularité n'est plus que de 41%. Les français commenceraient-ils à mettre leur mauvaise foi de côté ?
enfin, petit précis de vocabulaire :
Royal parle de "bravitude", Sarkozy parle d'"héritation". match nul, balle au centre.
ce ne sont pas 53% des français qui ont voté pour lui mais 53% des ELECTEURS. Grosse nuance !!!!
Sarkozy n'est pas un "volontaire" (donc doué d'une grande volonté) mais un velléitaire. Là aussi, grosse nuance !!! amusez-vous à relever dans ses discours le nombre de fois où il dit qque chose du genre "je veux ceci" ou "je souhaite cela" (en gros : je prends mes désirs pour des réalités). Il est très rare de l'entendre dire "j'ai fait ceci" ou "cela a été mis en place" et, quand c'est le cas, ça concerne presque toujours une bricole sans véritable importance (les fameuses "mesurettes"). le problème c'est que le la majorité ne voit pas la différence et le croit doté de la parole performatrice (je parle donc je fais). Pas étonnant après ça qu'il ait le complexe du dieu...

acro_de_kh
acro_de_kh
Niveau 10
31 janvier 2008 à 13:01:58

La politique culturelle de Mitterand et de Chirac est due à Jack Lang qui n'est pas vraiment une référence en termes d'activités utiles pour la société . Albanel vaut bien mieux que Lang et dire que qu'elle ne fait rien est outrageux :(

Kamitora
Kamitora
Niveau 8
31 janvier 2008 à 14:30:39

en même temps, c'est le rôle du ministre de la culture, non ?
alors évidemment, si tu considères que la culture n'est pas une "activité utile pour la société", je ne peux pas lutter. en tout cas belle mentalité qui explique pourquoi on se retrouve avec l'autre iznogoud comme président.
de plus, je suis désolé, mais quoi que tu en penses, et bien que je n'apprécie guère le personnage, Lang a été un des meilleurs ministres de la culture qu'ai connu le pays.
maintenant cite moi des exemples concrets de la formidable action d'Albanel dans le domaine culturel... :sournois:

Machiavelus
Machiavelus
Niveau 10
31 janvier 2008 à 16:33:13

Bayrou et Lepen sont cultivés (ce dernier est cultivé mais aime souvent utilisé le manque de culture des Français à des fins politiques).

Royale et Sarkozy n'ont pas de culture... donc pas de regrets au niveau du vote du 2nd tour, j'ai voté pour un inculte pour éviter de voter pour une gourde.
Je pense quand même qu'on devrait faire passer un test de culture générale à tous les prétendants au poste présientiel, ça réduit considérablement le nombre de candidats.

Quant à Chirac, ce n'est pas parce qu'on dit qu'il a rien fait pendant ses mandats et qu'il a un peu de culture beauf (bières et foot) véhiculé par "Les Guignols", qu'il n'est pas cultivé. On peut aimer le foot, les bières, tout en étant cultivé, c'est le cas de Chirac qui a certainement des connaissances sur l'Afrique et l'Asie, supérieures aux connaissances de tous ceux qui ont déjà posté sur ce topic.

REAGAN_ce_dieu
REAGAN_ce_dieu
Niveau 4
31 janvier 2008 à 16:38:05

Oui le pen, bayrou sont très cultivés. Le probleme c'est qu'ils ne comprennent rien a l'économie !!!

Heracles88
Heracles88
Niveau 9
31 janvier 2008 à 20:49:27

Lol, mais heureusement, un petit lycéen tout excité parce qu'il fait de la SES va aller, du haut de sa si grande science et de sa si longue experience, les aider

REAGAN_ce_dieu
REAGAN_ce_dieu
Niveau 4
31 janvier 2008 à 21:11:40

MOI S ES MOUHAHAHAHAHAHAH
CEST LA MEILLEURE MOUHAHAHAHAHAHAHA

SCIENTIFIQUE SIL VOUS PLAIT
L ECONOMIE CEST QUE DES MATHS !!!
VIVE LES MATHS, VIVE HENRI 4

Libegafra
Libegafra
Niveau 9
31 janvier 2008 à 21:13:30

Pas besoin d 'être économiste pour voir que le programme économique de Le Pen ne tient pas debout,comme le reste
Par contre Bayrou=le Bien :coeur: :noel:

Et pour Reagan

hypokhâgne rules

heuuu

pardon je voulais dire:

l'hypokhâgne domine le monde ( :cool: restons français)

REAGAN_ce_dieu
REAGAN_ce_dieu
Niveau 4
31 janvier 2008 à 21:20:36

mouhahahahaahah
oui domine surtout les taux d'échecs !!
faire hypokhagne pour finir a l'université !! c'est utile.
Vive prepa Maths, vive prepa HEC

Libegafra
Libegafra
Niveau 9
31 janvier 2008 à 21:21:51

Nos continuerons cet indispensable débat sur Cours et devoirs mon ami :-)

Eldarh
Eldarh
Niveau 10
01 février 2008 à 14:06:04

POur en revenir à al culture économique.
J'ai tout de même l'impression que Sarkosy n'y connait pas non plus grand chose, ce qui est assez étonnant de la part d'un avocat d'affaire. A moins qu'il se sert de l'inculture des français dans ce domaine pour justifier l'incompétence du gouvernement français a trouver des solutions aproprié au(x) système(s) économique(s) actuel(s) :question:

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment