Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
N´avez vous pas honte d´un président qui ne sait pas ce qui signifie la culture ?
Quand on lui parle chanson, il nous sort johnny halliday, barbelivien, michel sardou !!
Quand on lui parle cinéma, c´est clavier !! !
Quand on lui parle humour, c´est Bigard !
Où s´affiche t-il un dimanche devant des centains de paparazzis ? Disneyland !
Tous les présidents de la 5ème république ont laissé une trace niveau culturel, pour sarkozy on se souviendra plus de lui en tant que gamin gaté sirotant un cocktail sur un yacht en train de discuter avec Doc Ginéco...
Ca ce sont ses partisans, pas les artistes qui composent sa culture personnelle.
"Tous les présidents de la 5ème république ont laissé une trace niveau culturel"
ah ok ... tu ve bien me dire ce qu´à apporté Mitterrand, Chirac...
La pyramide du louvre, la bibliothèque nationale, la fête de la musique, musée du quai branly..........
à peine ça !
Il t´a pwned là. ![]()
Le coup de la monarchie "forcément héréditaire" (avec son ignorance du concept de "monarchie élective") montre que niveau culture il est à peine niveau bac.
c´est abusé quand méme la il est allé au chorégie d´orange voir le trouvére de Verdi!!! méme si je doute qu´il connaisse l´histoire lol... mais encore une foit sarko n´est peut étre pas cultivé mais il n´est pas inculte au point d´employer le mot "BRAVITUDE" et sa quand on sort de l´ENA sa fait tàche!!!
* Posté le 13 janvier 2008 à 19:06:20 avertir modérateur
* La pyramide du louvre, la bibliothèque nationale, la fête de la musique, musée du quai branly..........
à peine ça !
Ouaip et Chirac n´était pas mal non plus à ce niveau là
Il faut le reconnaître...Sarko n´est pas classe,je continue à dire que ça ne peut pas etre pire que Ségolène
maxoulelensois Posté le 13 janvier 2008 à 20:00:43 c´est abusé quand méme la il est allé au chorégie d´orange voir le trouvére de Verdi!!! méme si je doute qu´il connaisse l´histoire lol... mais encore une foit sarko n´est peut étre pas cultivé mais il n´est pas inculte au point d´employer le mot "BRAVITUDE" et sa quand on sort de l´ENA sa fait tàche!!!
Il n´est pas bon en histoire, pas bon en sciences politiques (parce que des monarchies électives, il y en a encore...)... Quant à la bravitude, je me dis qu´un néologisme est sans doute moins pire que de penser que la différence chiites/sunnites est une différence ethnique et pas cultuelle...
Non, franchement, on a un président qui n´a pas la culture de ses prédecesseurs et qui tente de le démontrer le plus souvent possible.
Contrairement à la plupart des gens sur ce forum, je respecte Sarkozy sur certains points.
Mais effectivement, niveau culture, c´est zéro. Entre Clavier et Barbelivien, c´est franchement lamentable.
Mais en même temps : n´est ce pas que le reflet de l´époque ?
On a un président hyper actif, qui tourne définitivement le dos aux "monarques" qu´étaient Chirac, Mittérand, ou De Gaulle, qui n´a pas les mêmes valeurs qu´eux, pas le même charisme, pas le même age non plus. Si les Français avaient voulu rester dans la continuité de ces anciens présidents, ils n´auraient pas consacré Sarkozy et Royal... Ils auraient voulu avoir Villepin et Fabius peut être.
Ou Bayrou pour la culture -_-
Je n´aime franchement pas Sarkozy mais alors là ce post atteint des sommets dans le ridicule.
Déjà pour commencer il ne faut pas confondre les gens qui le soutiennent et la culture de Sarkozy, l´amalgame est plut^^ot douteux.
Ensuite j´aimerai que tu nous parle de TA cullture.
Michel Sardou, Johnny Halliday, ce sont des pilliers de la chason Francaise, Barbelivien c´est un excellent compositeur.
Bigard n´est pas le plus mauvais des humoristes à ce qu´il me semble. Le seul pour lequel je te rejoindrai c´est Clavier et encore, ce n´est qu´une question de goût.
Quant à Disneyland
depuis quand ont doit associer les parcs d´attractions et la culture? On a pas le droit de se distraire maintenant?
A moins que pour toi être cultivé ça veut dire passer tous tes week-end dans les expos et les musées, mais sache dnas ce cas là que la quantité n´est presque jamais gage de quallité et la culture n´y fait pas exception.
Sarkozy est en train de mettre en place des mesures de merde, qui remette en question les acquis sociaux que nos ancêtres ont mis des décénies, que dis-je des siècles à obtenir.
Pourquoi a-t-il été élu? Parce qu´il n´y avait personne à la hauteur face à lui (ne me parlez pas de Super Bayrou, il n´était pas pret pour les présidentielles il l´a lui même avoué).
Et aussi (et même à mon humble avis) parce qu´une grosse partie de la gauche n´arrêter pas de proner des arguments anti-sarko tous plus ridicules les uns que les autres qui ont fini par avoir un effet inverse.
Donc continuez avec des arguments aussi brillants, le nain sera élu en 2012. J´ai encore du mal là déterminer si les auteurs de ce genre de topic sont des anti-sarko un peu mou du bulble ou des pro-sarko qui essaient de discréditer les antisarkos.
* Posté le 13 janvier 2008 à 20:00:43 avertir modérateur
* c´est abusé quand méme la il est allé au chorégie d´orange voir le trouvére de Verdi!!! méme si je doute qu´il connaisse l´histoire lol... mais encore une foit sarko n´est peut étre pas cultivé mais il n´est pas inculte au point d´employer le mot "BRAVITUDE" et sa quand on sort de l´ENA sa fait tàche!!!
Il préfère sortir des mots comme "héritation", qui, tout de même, sont bien plus corrects.
* Posté le 14 janvier 2008 à 06:53:15 avertir modérateur
* Ou Bayrou pour la culture -_-
C´est le plus cultivé des "trois grands" ![]()
Déjà pour commencer il ne faut pas confondre les gens qui le soutiennent et la culture de Sarkozy, l´amalgame est plut^^ot douteux.
Michel Sardou, Johnny Halliday, ce sont des pilliers de la chason Francaise, Barbelivien c´est un excellent compositeur.
Bigard n´est pas le plus mauvais des humoristes à ce qu´il me semble. Le seul pour lequel je te rejoindrai c´est Clavier et encore, ce n´est qu´une question de goût.
Quant à Disneyland
depuis quand ont doit associer les parcs d´attractions et la culture? On a pas le droit de se distraire maintenant?
A moins que pour toi être cultivé ça veut dire passer tous tes week-end dans les expos et les musées, mais sache dnas ce cas là que la quantité n´est presque jamais gage de quallité et la culture n´y fait pas exception.
N´est tu pas un peu naïf ? Si on voit Nicoco à Disneyland, ou embrassé Johnny et Clavier c´est parce que justement le président veut qu´on le voit ainsi. C´est de la communication. En gros, il VEUT être associé à Johnny et à Disneyland. C´est exactement la même chose que lorsqu´on voyait Chirac au salon de l´agriculture et qu´on disait de lui que c´est un homme du terroir. Chirac ne passait pas ses weekend à carresser le cul des vaches mais il voulait renvoyer cette image. De même Sarkosy à certainement déjà mit les pied dans un musée mais il préfère qu´on le film à DisneyLand. Il veut donner l´image d´un président de la culture TV. Tout le monde sait bien que ce n´est pas le président des intellectuels. C´est lui même qui impose cette image d´un homme "anti-culture".
Je trouve qu´il y a une culture : la culture People téléréalité
Par ailleurs, il aime Chimène Badhi, Johnny, et Tom Cruise
L´UMP est un vrai bouillon de culture
Et puis, son mailleur ami c´est TF1, et faut pas oublier qu´il est ami avec les patrons des médias!
Nan, je trouve qu´il est le président que mérite d´avoir un pays qui a renoncé à SA propre culture, au profit de TF1, Endemol et Closer ![]()
Quant à Disneyland
N´est tu pas un peu naïf ? Si on voit Nicoco à Disneyland, ou embrassé Johnny et Clavier c´est parce que justement le président veut qu´on le voit ainsi. C´est de la communication. En gros, il VEUT être associé à Johnny et à Disneyland. C´est exactement la même chose que lorsqu´on voyait Chirac au salon de l´agriculture et qu´on disait de lui que c´est un homme du terroir. Chirac ne passait pas ses weekend à carresser le cul des vaches mais il voulait renvoyer cette image. De même Sarkosy à certainement déjà mit les pied dans un musée mais il préfère qu´on le film à DisneyLand. Il veut donner l´image d´un président de la culture TV. Tout le monde sait bien que ce n´est pas le président des intellectuels. C´est lui même qui impose cette image d´un homme "anti-culture".
Mais on est bien d´accord, c´est bien sur le plan communication que ca se joue, c´est bien pour ca que le post initial qui prend le problème au premier degré m´exaspère sans compter son jugement hautain qui laisse sous entendre que ceux qui écoute du Johnny ou du Sardou et regarde du Bigard sont des beaufs de bases.
Et pour en revenir à l´aspect communication il me semble que pour l´instant le nain n´est pas encore omnipotent, c´est bien les média qui retransmettent ses pitreries chez Mickey&Cie pour vendre leur merde.
Mais le problème est médiatique pas culturel, merci d´aller dans mon sens Eldarh
Bayrou à écrit une exellente biographie de Henri IV il me semble... C´est quand même autre chose.
* Posté le 14 janvier 2008 à 10:45:44 avertir modérateur
* * Libegafra profil
* Posté le 14 janvier 2008 à 06:53:15 avertir modérateur
* Ou Bayrou pour la culture -_-
C´est le plus cultivé des "trois grands"
justement j´étais sérieux,il aurait été bien plus compétent à ce niveau
Il devait être le candidat le "moins culturel"... Bayrou, Le Pen et Royal ont un bagage culturel, contrairement à lui.