* Posté le 12 janvier 2008 à 08:20:59 avertir modérateur
* Je ne suis pas d´accord avec toi Jedi. La comparaison serait malheureuse dans la bouche de n´importe qui, dans celle du président qui dénigre manifestement les ensignants, il s´agit d´une faute lourde.
Au delà du principe de laïcité, c´est un pas en avant pour une aide au développement des établissement privé sous contrat, comme tout le monde le sait c´est la panacée.
Je suis désolé mais non c´est toi qui l´intérprète ainsi,il a simplement fait une comparaison entre l´efficacité des profs et des prètres sur la transmission de valeurs
Je suis tout à fait d´accord pour dire que c´était une idiotie sans nom,je ne veux simplement aps qu´on dérape ver sune soi-disant remise enc use de la laïcité
En ce qui concerne les établissement privés sous contrat je suis également éxaspéré par le discours qui tend à les idéaliser(surtout que j´ai fait 1 an de scolarité dans l´un d´eux et que je suis bien placé pour voir que c´est loin d ´etre aussi bien qu´on le dit) mais là c´est pareil...je n´aime pas trop le président actuel (j´aurais voté pour lui face à Ségolène mais certainement pas parce que je le trouve génial) mais il n´a rien fait pour aider ces établissements
La président est garant de l´intégrité républicaine et il ne cesse d´attaquer ses fondements, c´est aberrant. Je crains vraiment que le jour ou les choses iront mal il ne puisse s´imposer en rassembleur. On a toujours eu des opposants aux présidents en place, des sympathisants, mais chacun réussissait à trouver des valeurs auxquelles il pouvait se rattacher. Je pense à Mitterant, personne ne peut lui reprocher ses actions culturelles et les libertés acquises, je pense à Chirac, personne ne saurait lui reprocher sa politique étrangère, il était particulièrement respecté...
Ca par contre ce n´est pas faux,même moi je reconnais que Mitterand a fait de très bonnes choses
Cependant dire que Chirac était respecté heu...en france surtout vers la fin il était critiqué de partout y compris à droite
Sarkozy n´est pas apprécié à l´étranger, il multiplie les bourdes, affiche trop sa vie privée ce qui le rend trop proche et exaspère beaucoup de monde.
Oui moi aussi il m´énerve mais ce n´est pas pour ça que je vois le mal partout,il a dit une grosse connerie mais finalement c´était une comparaison bourdesque,un scandale qui devrait etre relevé par les médias mais pas une remise en cause
Je pense que j´aurais rpéféré un bayrou,en particulier sur l´éducation mais j´attends plus que ça pour descendre dans la rue,plus qu´une phrase de flatterie envers le pape