Mais arrêtez-vous! Ce pays n´a pas besoin de réformes, il a besoin de grosse modification, et c´est malheureusement pas le seul pays, si ce n´est pas toutes les nations.
Qui plus est, Mr sarkosy excusez moi est infecte en tant que président, passait moi l´expression. Quand Mr Sarkosy tente de faire passer un minitraité européen qui se révèle être la copie presque conforme de la constitution européenne rejetée par 54% des français par réferendum, il y a tout de même un gros point noir.
Je ne parle pas de l´arrivé "subite" de Mme Bruni au moment où Mr Sarkosy est polimiqué pour avoir acceuilli le "gentil" dictateur Kadahfi ( et je ne parle pas du fait qu´il est félicité Poutine pour son élection au pouvoir qui est loin d´être et qui, comme Mr Kadahfi, est un grand partisan des droits de l´homme).
Je ne parle de sa manière grossière de faire de la "télévision polétique" lorque les choses vont mal juste pour tenter de remettre l´opinion publique dans sa poche.
Je ne parle pas de ses petits remaniments statistiques de la violence qui n´a jamais baissé et au contraire a augmenté.
Je ne parle pas du fait intratable que sans l´opposition, il serait retrouvé seul avec ses échecs et personne sur qui rabattre le malêtre ( je fais référence à ses accusation injustifié sur la gauche et aussi à son aisance au débat télévisé indéniable, qui ne sans la gauche à critiquer aurait moins d´impact et qui a été révellé par un certain livre en rapport à son ex femme, de dangereux pour la démocratie et là ces mon interprétation)
Je ne parle pas de tous ces points sombres que l´on évoque jamais, et dont je suis persuadé en tant que simple lycéen ne pas en connaître les 9 dixièmes.
Enfin la liste est longue, tous sa pour dire que j´appréciais pas énormément Mr Chirac parce qu´effectivement il ne faisait pas grand chose, mais il avait au moins le mérite de jamais se mettre en décallage par rapport à la majorité de la population, de ne pas faire de la manipulation médiatique, de ne pas nous souler avec sa vie privée, et parfois même de faire des bonnes choses sur le domaine internationnal.