CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Debat]Réforme des 35H

mrxSnake
mrxSnake
Niveau 10
10 janvier 2008 à 14:20:59

pathos a raison il y aura un max de pression sur les salariés ils vont dire soit vous acceptez de travailler plus sinon on met la clé sous la porte... Faut arrêter de vivre au monde des bisounours là. Et puis ma mère travaille 35h payé 39... Si son entreprise décide d´allonger la durée du travail, elle travaillera plus pour le même salaire :hum:

mrxSnake
mrxSnake
Niveau 10
10 janvier 2008 à 14:22:32

Sarko croit que toutes les entreprises sont riches, il ne voit que celles du Cac40 :hum:
Il oublie que les PME jouent aussi un rôle très important...

Jey007
Jey007
Niveau 10
10 janvier 2008 à 14:59:32

">>>oui et alors? toi faut que tu apprennes a lire entre les lignes, effectivement legalement la norme restera les 35h mais toutes les entreprises pourrons choisir de fixer leur propre durée legale du travail, avec les 35h comme minimum et les 48h comme maximum."

En effet, donc affirmer que la durée légale du travail disparaitra est faux. Et les entreprises ne peuvent rien choisir toutes seules.

"Avec l´accord des salariés lol dans les petites entreprises ils n´auront pas le choix, y aura des pressions, et dans les grosses bah ca fera comme pour l´usine michelin les employés vont voter oui parcequ´on leur dira c´est soit vous travaillez plus soit on délocalise!"

Donc au final la loi ne changera rien du tout puisque ces "accords forcés" existent déjà, c´est bien ça ?

misterdo
misterdo
Niveau 10
10 janvier 2008 à 15:53:31

Le forum politique de jeuxvideo, c´est un peu comme le droit de vote des retraités sans le sens contraire :

Les retraités qui votent Sarko - "OSEF des droits des salariés, de la stagnation des salaires, de l´augmentation de la durée du travail, de l´indemnité des chomeurs, de la mobilité... on est à la retraite ! On n´est plus concerné, par contre si Sarko pouvait virer les reubeuh qui trainent dans nos rues et qu´on croise quand on va au bistrot, ou sur TF1, merci d´avance..."

Les jeunes étudiants ou lycéens qui votent Sarko et qui n´ont jamais eu un patron en face d´eux, jamais eu de famille à charge, d´horaires de crèches etc... - "Tous des râleurs, moi quand je travaillerais, je travaillerais beaucoup, je ne regarderais pas mes heures, et si le patron ne me plait pas j´irais voir ailleurs, parce que avec mon CV (vierge) je ne resterais pas longtemps au chomdu, d´ailleurs, les chômeurs sont chômeurs parce qu´ils ne sont pas doué ou trop fainéants..."

misterdo
misterdo
Niveau 10
10 janvier 2008 à 15:54:14

Faute de frappe pardon

Le forum politique de jeuxvideo, c´est un peu comme le droit de vote des retraités DANS le sens contraire :

Libegafra
Libegafra
Niveau 9
10 janvier 2008 à 16:17:34

Tu serais sympathique de ne pas caricaturer nos propos,même si certains ont des opinions extrémistes(elles ne vont d´ailleurs pas dans ce sens là uniquement) parmi quelque-uns savent les exprimer de manière posée et argumentée ,d´autres non ,ils sont surtout peu nombreux on est pas sur actuland ici
Je te signale que ce genre d´argument qui n´en est pas un réellement peu se retourner contre toi,d´autres gens disent exactement le contraire à propos des
jeunes-qui-ne-conaissent-rien-à-la-vie-votent-à-ga
uche-n´aiment-pas-les-patrons-et-croient- tout-savoir

Libegafra
Libegafra
Niveau 9
10 janvier 2008 à 16:19:43

Je vous signale qu´actuellement on peut faire bosser les gens 48h/semaine à condition que ça ne dépasse pas une durée maximale à l´année (compensation,ou cela est-il remis en question dans la loi?
Je ne vous parle pas (pas encore) des écarts et abus de la théorie à la pratique mais du texte,ou est-ce écrit?

Jey007
Jey007
Niveau 10
10 janvier 2008 à 16:32:15

"Le forum politique de jeuxvideo, c´est un peu comme le droit de vote des retraités sans le sens contraire :"

N´importe quoi. Je vois pas en quoi avoir des arguments de droite signifie être ignorant et/ou égoïste. Peut-être qu´on a aussi le droit de trouver leur arguments + convaincants ou réalistes que ceux des autres, lorsqu´ils en ont évidemment.

"Les jeunes étudiants ou lycéens qui votent Sarko et qui n´ont jamais eu un patron en face d´eux, jamais eu de famille à charge, d´horaires de crèches etc..."

Y a pas que des jeunes qui sont de droite. Et ils avancent les mêmes arguments que nous. Etrange... +1 Newjedi.

misterdo
misterdo
Niveau 10
10 janvier 2008 à 17:34:04

Pas de contre-attaque sur le chapitre des retraités ?

Bien sûr que ma diatribe "anti-jeune" n´est pas généralisable à tout le monde, qu´elle peut être retournée contre les jeunes gauchistes, et que des vieux qui ont de la bouteille peuvent avoir le même avis.

S´il y avait une vérité imparable, il n´y aurait pas de débat, il n´y aurait pas de politique.

Mon coup de gueule n´est pas un "argument", c´est juste un coup de gueule contre certains sans XP qui croient tout savoir et qui n´ont rien vécu.
Alors bien sûr si on va jusq´au bout de mon coup de gueule (ce que je ne fais pas) on en déduira que les non-employables doivent fermer leur gueule, ce qui est un début de dictature.

misterdo
misterdo
Niveau 10
10 janvier 2008 à 17:34:38

Mes posts ne font pas avancer le débat et sont borderline du troll.

Jey007
Jey007
Niveau 10
10 janvier 2008 à 19:18:27

"Pas de contre-attaque sur le chapitre des retraités ?"

Ah, si tu veux. Ben je vois pas pourquoi les retraités doivent être solidaires des salariés si en retour les salariés refusent de bosser + pour permettre aux retraites d´augmenter (et pour préserver les retraites par répartitions, mais ça c´est pour eux, pas pour les retraités actuels). Après c´est normal qu´une personne âgée se sente moins en sécurité car moins apte à se défendre.

:dehors:

yopbt90
yopbt90
Niveau 10
11 janvier 2008 à 23:57:00

Les retraités ils ont qu´à la fermer, notre triste situation vient d´eux!

Ils proviennent du baby-boome, on leur a judte demandé de faire 2 enfants par famille, mais nan... ils ont prélféré le luxe!

mais si vous êtes 2 à bosser, il faut donc minimum 2 futur travailleurs pour payer vos retraites nan.. :)
De même pour la pollution

alors quand on préfère le luxe...

maxoulelensois
maxoulelensois
Niveau 10
12 janvier 2008 à 12:08:13

il faut méme plus que 2 enfants il me semble , c´est 2,quelquechose.

ce n´est pas la fautes des retraités , du moins pas exclusivement, la fin d´une grande période de progrés technique massif dans les année 60 , l´arrivé de Mitterand au pouvoir avec des idées préhistoriques sont des événement qui ont aussi participé à notre situation actuelle

baba4444
baba4444
Niveau 10
12 janvier 2008 à 12:20:02

"
ce n´est pas la fautes des retraités , du moins pas exclusivement, la fin d´une grande période de progrés technique massif dans les année 60 , l´arrivé de Mitterand au pouvoir avec des idées préhistoriques sont des événement qui ont aussi participé à notre situation actuelle"

Sur Mitterand, je suis completement d´accord. Il a été lamentable d´un point de vue économique. Après, d´un point de vue social et culturel, je le trouve pire que tout, mais je comprend qu´il y ait des personnes pour le trouver correct.

Par contre, en pleine révolution technologique, avec une espece de marche forcée du progrès informatique, oser dire que le progrès technique des années 60 était mieux, c´est fort !

maxoulelensois
maxoulelensois
Niveau 10
12 janvier 2008 à 12:22:58

"Par contre, en pleine révolution technologique, avec une espece de marche forcée du progrès informatique, oser dire que le progrès technique des années 60 était mieux, c´est fort ! " oui mais la création d´emplois avec le société de l´informatique est moindre que celle de l´aprés guerre , c´est cela que je voulais dire , d´ailleurs depuis cette période nous somme en crise économique

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment