CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Debat]Réforme des 35H

mrxSnake
mrxSnake
Niveau 10
09 janvier 2008 à 11:49:04

On ne peut pas dire que Sego ça aurait été oire vu qu´on ne l´a pas eu au poste de président faut arrêter aussi... C´est plutôt une manière de vous rassurer pour dire ça !

mrxSnake
mrxSnake
Niveau 10
09 janvier 2008 à 11:49:25

On ne peut pas dire que Sego ça aurait été pire*

baba4444
baba4444
Niveau 10
09 janvier 2008 à 12:08:27
  • Torjos profil

* Posté le 08 janvier 2008 à 23:00:35 avertir modérateur
* Vous n´avez rien compris, en fait, Sarko ne vous l´a pas dit, mais il compte aussi réintégrer le livret ouvrier au sein des entreprises. NICOLAS II n´a pas fini de nous faire faire un beau retour dans le passé...

Bravo aux 53 % de français qui ont voté pour lui. Des moutons soit dit en passant. Evidemment, quand on va sous la pluie, on se mouille. Ils commencent à comprendre tout doucement leur douleur. Ils sont un peu sonnés. Ils mettront du temps à s´en remettre. Un goût amer s´insinue dans leur gorge, ils avalent leur salive, et se disent : "Merde, j´suis con, queque j´ai fait!" Non, tu es juste simplet. PAUVRE DE TOI Mouahhhhhh!

J´ai voté Sarko, et je ne regrette pas. Je ne suis pas d´accord avec une très grande partie de sa politique ("ouverture" du gouvernement- avec l´autre rageause de Fadéla Amara- le leche cul Lang - Besson...,subventions dans tous les coins, augmentations salariales cachées pour les cheminots, politique de l´image sur les sans papiers, arret de la pub sur France TV -j´aurais préféré l´augmenter, et ainsi supprimer la redevance-, politique de la demande en distribuant des cadeaux fiscaux...)

Mais dans les grandes lignes, ok. Travailler plus ? ok.
Gagner plus ? ok aussi.
virer les 35h et revenir aux 39, ok (de toute façons, dans mon futur boulot, je me vois mal travailler moins de 45/50h par semaine).

Tu dis que je suis un mouton. Mais non ! J´ai voté sarko en connaissance de cause. Qui aurait été mieux (moins pire) ? Surement pas la gauche qui est ridicule. Bayrou ? pk pas. Mais j´aime encore moins le personnage. Plus à droite ? Si c´est pour sortir de l´Europe, non merci. Il m´aurait fallu un Alain Madelin, mais il ne s´est pas présenté...

Quant à ton image des gens sonnés, je te rapelle une chose : tu es sonné parce que tu es de gauche. Etant de droite, je suis pour une fois à peu près content de ce que Sarko fait sur les 35h.

ThurstonMoore
ThurstonMoore
Niveau 9
09 janvier 2008 à 12:15:07

content de bosser plus de 35H payées 35.... :honte:

Gege_Malocu
Gege_Malocu
Niveau 4
09 janvier 2008 à 12:34:26

Jey007 Posté le 09 janvier 2008 à 10:57:47 Ce que j´adore dans ce topic c´est que les 3/4 des arguments des anti-Sarko ne sont que spéculation, voire pur délire.

C´est bizzare quand même que ces arguments ne font que s´affirmer de plus en plus avec le temps...?? :sarcastic:

mrxSnake
mrxSnake
Niveau 10
09 janvier 2008 à 12:47:16

baba44 tu vas l´avoir dans le baba tu vas travailler plus pour gagner pareil... A moins que d´ici là Sarko ait trouvé une solution à ce problème.

baba4444
baba4444
Niveau 10
09 janvier 2008 à 13:08:12

oh, moi tu sais, je vais être dans la finance, donc je serai surement pas payé 35h.
Et comme je serai vite cadre (ingé + master finance), de toutes façons, les 35h je connaitrai pas.
Et puis si je gagne pas assez en France j´irai à l´etranger (dans mon secteur, je peux attendre une rémunération de l´ordre de 100% de plus). Aussi simple que ça. La bas, c´est sûr je ferai des heures de ouf, mais j´aurai un salaire de ouf aussi.
Je ferai ça un temps, puis me calmerai pour en profiter, mais plus tard.

caladon_2
caladon_2
Niveau 47
09 janvier 2008 à 13:17:27

Tu sais on s´en contrefout de ta situation de nanti priviligié.

Sarkozy ne va surement pas s´attaquer à tes priviléges d´ailleurs ...

baba4444
baba4444
Niveau 10
09 janvier 2008 à 13:27:38

nanti privilégié ? mes privilèges ?

non mais ca va pas ?? ??

Attend, tu te fout de ma vie, mais pour info : je ne suis en aucun cas privilégié. J´ai fait des écoles, je suis allé en prépa, je fais
des études longues. C´est surement pas des privilèges.
Le privilège c´est d´avoir un truc sans le mériter. C´est le fait de naitre avec du pouvoir, ou encore le fait de faire le même travail que les autres et d´être mieux payé.
Je ne suis pas né avec des diplomes, et surement pas avec le travail que j´aurai dans un an.

C´est completement dingue ce truc. J´ai un peu travaillé pour avoir des diplomes, et ca y est, je suis un privilégié. caladon_2, réflechit un peu. Tu fais partie de ces gens qui se disent en voyant une belle voiture "tiens, comment je pourrais faire pour que le privilégié qui est dedans ne l´ait plus ? " alors que je me dis "tiens, j´aimerais bien avoir la même".

Désolé pour le coup de gueule, mais qu´on ose me traiter de nanti privilégié, ca me fait profondément chier.

Jey007
Jey007
Niveau 10
09 janvier 2008 à 13:30:55

">> C´est bizzare quand même que ces arguments ne font que s´affirmer de plus en plus avec le temps...??"

Et lesquels (de ce topic je précise) ?

Y a une différence entre assouplir les 35h, revenir dessus (donc repasser à 39h par exemple) et supprimer carrément la durée légale de travail. Dire que la durée légale sera supprimée, pour l´instant rien ne permet de l´affirmer, et ça m´étonnerait que ça soit bénéfique à son image pour une éventuelle campagne en 2012, ou, à + courte échéance, aux municipales (sauf si les salaires suivent de manière conséquente, et encore).

Jey007
Jey007
Niveau 10
09 janvier 2008 à 13:33:37

"Attend, tu te fout de ma vie, mais pour info : je ne suis en aucun cas privilégié. J´ai fait des écoles, je suis allé en prépa, je fais
des études longues. C´est surement pas des privilèges."

Nan tu comprends pas... Pour l´anti-Sarko de base (je vise personne ici, je parle en général), bien payé = privilégié, mal payé = exploité, ils veulent tout avoir tout de suite sans bosser dur, sans étudier dur :sarcastic: .

baba4444
baba4444
Niveau 10
09 janvier 2008 à 13:43:40

"
Nan tu comprends pas... Pour l´anti-Sarko de base (je vise personne ici, je parle en général), bien payé = privilégié, mal payé = exploité, ils veulent tout avoir tout de suite sans bosser dur, sans étudier dur
"

Peut être, mais je prend quand même ça super mal. La bétise des gens...
Il veut bosser 35, et donc être payé 35. Je veux bosser 50, et donc être payé 50, et donc je suis un privilégié. C´est completement hallucinant qu´il y ait des gens qui pensent ça.

Dieu-Osiris
Dieu-Osiris
Niveau 4
09 janvier 2008 à 14:33:37

Et oui des co** tu en as partout.

Dieu-Osiris
Dieu-Osiris
Niveau 4
09 janvier 2008 à 14:44:18
  • pathos profil

* Posté le 08 janvier 2008 à 22:59:36 avertir modérateur
* Je crois que vous avez pas bien compris la reforme. C´est pas nouveau, Fillion l´a clairement expliquée y a 10 jours:
Il s´agit de supprimer la durée légale du travail. Le temps de travail sera décidé dans les entreprises avec les syndicats(pour celles qui en ont), il n´y aura plus de limite, une entreprise pourra décider en concertation avec les representants du personnel de passer aux 45h voir plus. Cela la signifie la fin des heures suplémentaires payés plus. La fin du travailler plus pour gagner plus. En gros pour résumer, les grosses entreprises avec des syndicats puissant resteront aux 35h, les petites boites sans defenses syndicales feront bien plus d´heures.

La reforme des regimes speciaux n´avait qu´un seul but, monter les francais contre les gens des entreprises qui ont des syndicats puisant(SNCF, EDF, RATP...) afin de s´assurer que ces derniers ne feront pas greve contre cette reforme des 35h puisqu´ils ne seront pas concerné. Je suis cheminot, la France m´a détesté et insultée(feneant, nantis, prenneurs d´otages...) pendant des jours, alors evidement que je n´ai pas envie d´aller me battre pour defendre ces egoistes et ces moutons qui ont cru tout ce que le gouvernement leur racontait. Et je suis pas le seul, alors cette fois le privé va devoir se debrouiller tout seul, les cheminots seront pas dans la rue vous inquiètez pas on va vous y emmener au boulot faire vos 50h/semaine! Vous allez voir l´équité promise par votre président lol

Ah oui c´est vrai cheminot est le seul travail pénible au monde. Un fonctionnaire qui bosse dans le technique (donc travaille dehors, dans des conditions difficiles) doit travailler qques trimestres de + pour payer les cheminots qui eux vont partir en retraite payée plein pot à 50 ans. Pour manifester ils emmerdent tout le monde mais c´est normal. Oui la SNCF est privilégiée par rapport à d´autres fonctionnaires (au niveau des retraites) Dire le contraire est une aberration.

Par contre la fin de la durée légale du travail est ABSOLUMENT DEGEULASSE!! On est au 35 heures, que l´on donne le choix au gens de travailler + ok sinon je réponds non.

baba4444
baba4444
Niveau 10
09 janvier 2008 à 14:58:56

Mais au niveau des retraites, le probleme n´était pas qu´il y en ait qui partent à la retraite plus tot. Je trouve normal qu´une personne qui a travaillé dehors, qui a fait des horraires durs, 3 huits, avec des risques, parte à le retraite plus tot. Ce qui est anormal, c´est que l´employé de bureau lambda parte aussi plus tot.

Et donc ce qui n´est pas normal, c´est que le régime spécial, qui créé des privilégiés, soit en place. Il doit etre remplacé par des reconnaissance de la pénibilité du travail. Cela permettrait de traiter tout le monde, privé comme publique, de manière equitable.
(et soit dit en passant, ce n´est pas ce que sarko fait, puisqu´il supprime les régimes, mais augmente les salaires de tous les agents de façon honteuse...)

torjos
torjos
Niveau 6
09 janvier 2008 à 15:54:12

libegafra Posté le 09 janvier 2008 à 08:41:18 # Torjos profil

1. Posté le 08 janvier 2008 à 23:00:35 avertir modérateur
  2. Vous n´avez rien compris, en fait, Sarko ne vous l´a pas dit, mais il compte aussi réintégrer le livret ouvrier au sein des entreprises. NICOLAS II n´a pas fini de nous faire faire un beau retour dans le passé...

Et même le droit de cuissage pour les grands patrons il paraît

Tu sais, ce que j´ai dis sur le livret Ouvrier, s´était de l´ironie, si tu as pas compris cela, c´est que tu es vraiment un mouton. Le genre de gars qui voit SARKO, l´entend dire ses conneries et conclue : P´tain, c´est un génie, il va sauver la France !
Alors que c´est tout le contraire...

Non seulement c´est un bon-à-rien (Aryen?), mais en plus c´est un désastre en politique internationale.

Quand il a été élu, je ne l´aimais pas. Mais je me disais au fond de moi-même : il a du caractère, il est déterminé. Peut-être qu´en politique internationale il réussira à faire quelque chose d´efficace et de grand. Eh bien, cela a été l´inverse. La France patrie des droits de l´Homme, n´est plus l´ombre que d´elle même. Pour l´argent, on nie l´indépendance de Taïwan, du Tibet, on fait de viles courbettes devant l´immonde Khadafi, on est pro-israëlien, on se met à dos tous les pays musulmans et après on vient donner des leçons de morale. Arf, pauvre France!...

Puis là, on retourne en arrière, inéluctablement.
Je suis écoeuré...

Libegafra
Libegafra
Niveau 9
09 janvier 2008 à 18:12:00
  1. pathos profil
  2. Posté le 08 janvier 2008 à 22:59:36 avertir modérateur
  3. Je crois que vous avez pas bien compris la reforme. C´est pas nouveau, Fillion l´a clairement expliquée y a 10 jours:

Il s´agit de supprimer la durée légale du travail

:d) mensonge,aujourd´hui même Wauquiez a annoncé que c´était hors de question

pathos
pathos
Niveau 10
09 janvier 2008 à 23:37:05

lol ca c´est ce que j´appel un mouton, ils se sont rendu compte que les reactions etaient tres negatives apres cette annonce et on eu peur de perdre les municipales, donc ils ont fait marche arrière, mais ca reviendra pres les éléctions.
Je ne suis pas un menteur la preuve voila ce que fillon disait le 30 decembre:
http://www.lejdd.fr/cmc/politique/200752/temps-de-travail-fillon-veut-un-loi-avant-l-ete_82578.html

Dieu-Osiris Posté le 09 janvier 2008 à 14:44:18
Ah oui c´est vrai cheminot est le seul travail pénible au monde. Un fonctionnaire qui bosse dans le technique (donc travaille dehors, dans des conditions difficiles) doit travailler qques trimestres de + pour payer les cheminots qui eux vont partir en retraite payée plein pot à 50 ans. Pour manifester ils emmerdent tout le monde mais c´est normal. Oui la SNCF est privilégiée par rapport à d´autres fonctionnaires (au niveau des retraites) Dire le contraire est une aberration.

la preuve que tu es mal informé et que tu es un mouton, mais passons, la n´est pas le probleme je te parle pas du fond de la reforme, je dis que vous nous avez traité comme des chiens et que le divorce entre les francais et les cheminots et bien la, fini le temps ou les agents grandes entreprises publiques venaient soutenir le privé maintenant debrouillez vous. c´etait ca que j´expliquais, ton avis sur la reforme des regimes speciaux, je m´en fou lol

Par contre la fin de la durée légale du travail est ABSOLUMENT DEGEULASSE!! On est au 35 heures, que l´on donne le choix au gens de travailler + ok sinon je réponds non.

c´est drole, c´est pourtant exactement le meme probleme qu´avec les regimes speciaux mais comme cette fois tu es concerné tu vois les choses de facon differente. Tu ne penses pas a ceux qui depuis la reforme des 35h sont quand meme obligés d´en trevailler 50 avec des heures sup non payés. Pourtant c´est deguellasse, tu es un nanti pour ces gens là, tu as un regime special sur le temps de travail, pourtant ton metier est loin d´etre le plus difficile du monde alors y a pas de raison que tu sois privilégié par rapport à d´autres salaries. Je suis pour la reforme et j´espere qu´on va te faire travailler 50h payés 35 comme ca la au moins on aura l´equité, et les injustices disparaitront!

Jey007
Jey007
Niveau 10
10 janvier 2008 à 09:19:36

"Je ne suis pas un menteur la preuve voila ce que fillon disait le 30 decembre:"

Alors va apprendre à lire STP.

Dans ton 1er message tu disais "C´est pas nouveau, Fillion l´a clairement expliquée y a 10 jours:
Il s´agit de supprimer la durée légale du travail."

Dans l´article, il est écrit "L´objectif est de permettre aux employeurs d´allonger la durée hebdomadaire, avec l´aval des salariés. Les mesures en vigueur l´autorisent déjà, mais Matignon les juge trop complexes. "Attention, il ne s´agit pas de remettre en cause la durée légale", précise-t-on dans l´entourage de François Fillon. Les 35 heures, qualifiées d´"acquis social" par Nicolas Sarkozy, resteront gravées dans la loi." Merci donc de ne pas tout déformer et de raconter n´importe quoi.

"je dis que vous nous avez traité comme des chiens et que le divorce entre les francais et les cheminots et bien la"

Tu connais déjà mon point de vue sur le sujet, grandement influencé par la région où je suis ^^ D´ailleurs d´après quelqu´un, la SNCF PACA a reçu 934 préavis de grève en 2007, soit 2.5 par jour. Chaud si c´est vrai... Ce qui est par contre vrai et certain à 100%, c´est que chez nous quelques cheminots ont exercé un droit de retrait qui a duré... 2 mois ! Après ça, faut pas s´étonner que les syndicats cheminots n´ont pas le soutient du peuple qu´ils n´arrêtent pas de réclamer (attention je parle bien des syndicats). Bref c´est un peu HS toute façon ^^

">>>c´est drole, c´est pourtant exactement le meme probleme qu´avec les regimes speciaux mais comme cette fois tu es concerné tu vois les choses de facon differente."

Non pas tout à fait, les RS étaient figés depuis longtemps alors que les conditions se sont améliorées, le contexte économique et démographique est différent, et l´alignement s´est fait sur les fonctionnaires. Les RS portaient surtout sur la durée de cotisation et pas sur la durée de travail hebdomadaire.

Toutes les heures supp non payées sont dégueulasses, toutes les heures non payées sont dégueulasses de toute façon. Ca je suis entièrement d´accord.

Par contre j´aime bien la réaction dans l´article : ""Nous ne pouvons pas accepter que la durée du travail puisse être différente d´une entreprise à une autre, voire d´un salarié à un autre", renchérit Jean-Claude Mailly (Force ouvrière)." Faudrait savoir, pour les régimes spéciaux fallait négocier entreprise par entreprise selon la pénibilité, maintenant faut plus ?

pathos
pathos
Niveau 10
10 janvier 2008 à 12:10:22

Dans l´article, il est écrit "L´objectif est de permettre aux employeurs d´allonger la durée hebdomadaire, avec l´aval des salariés. Les mesures en vigueur l´autorisent déjà, mais Matignon les juge trop complexes. "Attention, il ne s´agit pas de remettre en cause la durée légale", précise-t-on dans l´entourage de François Fillon. Les 35 heures, qualifiées d´"acquis social" par Nicolas Sarkozy, resteront gravées dans la loi." Merci donc de ne pas tout déformer et de raconter n´importe quoi.

oui et alors? toi faut que tu apprennes a lire entre les lignes, effectivement legalement la norme restera les 35h mais toutes les entreprises pourrons choisir de fixer leur propre durée legale du travail, avec les 35h comme minimum et les 48h comme maximum. La il joue juste sur les mots. Tu crois que les entreprises vont s´en priver? Avec l´accord des salariés lol dans les petites entreprises ils n´auront pas le choix, y aura des pressions, et dans les grosses bah ca fera comme pour l´usine michelin les employés vont voter oui parcequ´on leur dira c´est soit vous travaillez plus soit on délocalise!

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment