CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sarkozy supprimerai la pub sur France TV

Paulop
Paulop
Niveau 12
08 janvier 2008 à 16:31:45

Sarkozy à annoncé ce matin qu´il souhaitais supprimer totalement la publicité des chaines publiques.

Dans un premier temps on peut se dire : cool plus de pub sur les chaines publiques, après on réfléchit un peu et on se rend compte que supprimer les publicités de 3 chaines sur 5/6 (je compte canal+ a moitié donc) ça réduit l´effet de concurence, et vous l´avez dans le mille, ça augmente le prix des publicité.

De ce fait, diffuser de la pub sur TF1 ou M6 va couter plus cher.

Du coup, en bourse, TF1 et M6 décollent (+11% sur TF1 tout à l´heure, autant dire que dans le CAC40 ça se voit pas souvent.)

Et la je ne peux pas croire que la tactique soit de rendre la vie des spectateurs de FrTV plus joyeuse, mais que Sarko manipule la politique sans se cacher pour favoriser ses potes.

On va me dire, ouais on le dit depuis un moment ça, mais là, il faut avouer que c´est un cadeau direct pour TF1 et M6, et sans doute plus pour TF1 d´ailleurs, et que c´est tellement flagrant que c´est inadmissible...

Les 5 ans commencent bien mal.

Minitendo
Minitendo
Niveau 10
08 janvier 2008 à 16:46:09

Et encore... le pire dans l´histoire c´est que ces chaînes publiques seraient [je cite] "financées par une taxe sur les recettes publicitaires accrue des chaînes privées et une taxe infinitésimale sur les chiffres d´affaires des nouveaux moyens de communication comme l´accès à Internet ou la téléphonie mobile".

Du jamais vu...

lagrogne____
lagrogne____
Niveau 10
08 janvier 2008 à 16:55:33

C´est moi ou le nain pète un câble ?

Il cherche à nous dépouiller ?

Minitendo
Minitendo
Niveau 10
08 janvier 2008 à 16:57:33

Il devrait néanmoins ravir l´aile extrême gauche de MG Buffet et co.

robinetbatman
robinetbatman
Niveau 10
08 janvier 2008 à 17:42:04

Sarkozy fait de l´exellent boulot en général, MAIS PAR PITIER ELOIGNEZ LE DE L´AUDIOVISUEL !! !!!!

Paulop
Paulop
Niveau 12
08 janvier 2008 à 17:43:53

Hum, d´ailleurs si Sarkozy ou un un proche était au courant de la chose et à acheté juste avant l´annonce, on est dans un délit d´initié...

Mais même en harcelant l´AMF, chu pas sûr que la police ira emmerder Sarko...Vu qu´il est président.

France
France
Niveau 10
08 janvier 2008 à 18:17:08

Si à la place on supprimait les émissions de merde, les animateurs et producteurs payés à coup de millions, le football payés des centaines de millions pour des matchs pourris ou des buts vu et revu. Je pense qu´on pourrait financé la télé publique sans pub. :-(

Karajan
Karajan
Niveau 6
08 janvier 2008 à 18:23:39

Ce président est un imbécile :(

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
08 janvier 2008 à 18:49:57

C´est moi ou cette décision explique en partie la suppression de la dispense de payer la redevance pour certaines catégories de population?
En plus, on va payer dans notre abonnement Internet le fait de sucrer la pub pour la télé publique? WTF?

clelink
clelink
Niveau 9
08 janvier 2008 à 21:47:20
  • MiNiTeNDo profil

* Posté le 08 janvier 2008 à 16:57:33 avertir modérateur
* Il devrait néanmoins ravir l´aile extrême gauche de MG Buffet et co.

:rire: et pourquoi dont ?

Gege_Malocu
Gege_Malocu
Niveau 4
08 janvier 2008 à 22:05:24

lagrogne____ Posté le 08 janvier 2008 à 16:55:33 C´est moi ou le nain pète un câble ?

Il cherche à nous dépouiller ?

Travailler plus pour payer plus... :-(

Minitendo
Minitendo
Niveau 10
08 janvier 2008 à 22:27:15

"et pourquoi dont ?"

Et pourquoi DONC.*

...

Réfère toi à mon premier post grand déluré.

Paulop
Paulop
Niveau 12
08 janvier 2008 à 22:37:39

Pour enfoncer un peu plus le clou.

TF1 était en baisse lors des 4 dernières scéances, et a baissé de 10% donc.

Aujourd´hui elle a reprit ces 10% (plus de 11% à certains moment de la journée) dans des volumes records, un peu plus de 3% du capital a été échangé.

Rajoutons que 2007 n´a pas été une bonne année pour TF1 en bourse (-30% sur la période)

Si l´amf se penche pas là dessus, j´y comprend plus rien.

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
08 janvier 2008 à 22:39:36

Idem...

J´avoue ne pas aimer tomber là-dedans, mais voila qu´on pond un truc sur mesure pour redresser TF1 alors qu´il y a une grande amitié entre le propriétaire de la chaîne et le président de la République...

Ah mince, je viens de trouver pourquoi il n´y aura aucune enquête sur le sujet...

GG72T
GG72T
Niveau 8
08 janvier 2008 à 23:33:47

C koi son delire pourri

Hors de question de payer de plus en plus pour les chaines pourries du service public

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
09 janvier 2008 à 09:12:36

C´est le problème des chaines publiques, ils font n´importe quoi, du racolage, pas de culture, des emissions bidons ou les chroniqueurs sont payés une fortune (Ruquier, les chroniqueurs sont payés 1500€ par prestation de 5 ou 10 minutes...)

Personnellement, je prefererai la disparition de la redevance, ils seront alors seulement financés par la pub, et là ils arreteront peut etre de faire de la daube à tous les étages.

puck21
puck21
Niveau 10
09 janvier 2008 à 09:18:31

C´est moi ou Bougues est un ami de Sarko ?
C´est moi ou ça pue la privatisation d´au moins France2 et le démantélement de France Télévision ?

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
09 janvier 2008 à 09:33:17

En meme temps, niveau service public, seul Arte fait réellement "service public", les autres chaines font tres "chaines privées" par leurs programmations.

puck21
puck21
Niveau 10
09 janvier 2008 à 09:34:53

Pas faux, encore que France 3 est encore très régionale, il n´est pas sûr que ça se poursuive, mais je pense surtout que ce sera la 2 qui sera privatisée. Oserais-je penser à Bolloré ?

Paulop
Paulop
Niveau 12
09 janvier 2008 à 13:13:21

Aujourd´hui TF1 consolide, c´est à dire que les gens vendent car ils pensent que la hausse n´ira pas plus loin. TF1 reprend donc sa valorisation habituelle.

Coup de maitre.

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment