Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
On vous dis que la France est de droite cherchez pas .. on l´a vu au mois de mai . C´est pas la peine de nous faire chier avec des projets de renovation de PS ou de chepa koi la france sera toujours de droite et la droite gagnera toujours
ils ont pas l´impression de pedaler dans le vent tout ces gens .. là ![]()
Toujours aussi peu futé.
Oui la France est de droite. Ca s´est aussi vu en 81, 88, 97, 2005...
je parle des presidentielles , les elections regionales et tout cest de la vaste plaisanterie .
et en ce qui concerne 81 .. 88 .. mouai on va dire que depuis une bonne quinzaine d annee elle a arreté de deraper cette france .
"mouai on va dire que depuis une bonne quinzaine d annee elle a arreté de deraper cette france ."
Dans les 15 dernières années, on a quand même eu 5 ans de gauche, et 5 de droite très molle...
"Oui la France est de droite. Ca s´est aussi vu en 81, 88, 97, 2005..."
Ok, sauf que le 29 mai 2005, le PS était pour le OUI, tout comme l´UMP et l´UDF. Et le FN était pour le NON, comme le MPF d´ailleurs...
"The Yes need the NO, to win again the No"
OWNED !
Mon dernier argument étant des plus mauvais, je le reprend et dis :
Dans les 15 dernières années, on a quand même eu 5 ans de gauche, 5 ans de droite élue sur un malentendu et qui n´a pas appliqué une politique de droite efficace, un référendum européen superbement perdu en majeure partie ) cause des voies de gauche (même si la droite y a participé), des élections locales perdues par la droite quasiment tout le temps, la perte par la droite de Paris (et c´est pas près de s´arranger, avec la candidate en question).
voila, c´est un peu plus argumenté.
Ok, sauf que le 29 mai 2005, le PS était pour le OUI, tout comme l´UMP et l´UDF. Et le FN était pour le NON, comme le MPF d´ailleurs...
soyons serieux. regarde ce lien :
http://www.ipsos.fr/canalipsos/poll/8074.asp#04
Il montre entre autre :
80% des sympatisans UMP ont voté OUI.
56% des PS ont voté NON.
Tu semblais dire que c´était un mouvement de gauche, alors moi je te dis non, pas exclusivment.
disons alors que c´est un mouvement principalement de gauche, tout en étant partielement de droite.
La France de droite
J´ai ris
![]()
C´est vrai qu´on a toujours eu des présidents de droite ![]()
en tout caas je me demande biensi on a toujours un président de droite ou un très proche de l´extreme en ce moment ? ... pour moi la vrai droite c´était Chirac et les autres, Sarko annonce la rupture mais il n´y a qu´à voir son programme pour s´appercevoir que ça prend un programme économique de droite et un programme "social", "manipulation médiatique" et de la vie des francais assez extreme je trouve ...
Comment ça manipulation médiatique ? ba moi je sais par des sources sures que même s´il n´y a pas que des manipulations médiatiques (FR2) il y a des collaborations (TF1, europe 1, etc) alors bon au final les cotés positifs des manifs et les revendications de l´opposition sont bien filtrés avec une qualité qui peut réussir à faire croire à pas mal de Francais qu´il n´y a aucune manipulation médiatique ...
Bonne soirée
Rebonsoir.
Ah et sinon regardez Canal+ est vous serez bien plus proche de la réalité malheureusement ...
Bonne soirée à tous. On véra dans 4 ans et demi si les Francais ont compris qui est vraiment Sarkozy.
Les employées contents de leurs syndicats ?? ??
si les français respectaient vraiment les syndicats, pourquoi moins de 5%
d´entre eux sont syndiquées ?
Clock viper m´a l´air d´etre un drôle de petit malin,voilà enfin un topic qui démontrer un grande capacité de réflexion...et ça vaut également pour Blizzard
robinet
9% soyons précis,mais on chipote,en effet actuellement les syndicats ne représentent rien
Jamais vous ne vous êtes dit que vous ne déteniez pas la vérité?
Je veux dire, quand je suis venu, au début, sur ce forum... Et pendant longtemps ensuite... C´est ce que je pensais. A droite, c´était des cons, et à gauche, c´était des gentils qui avaient tout parfait. J´avais raison, ma vérité, ma façon de penser était la meilleure. Mais depuis j´ai changé.
Ça vous est jamais venu à l´idée qu´il faudrait changer aussi? Arrêter d´être ridiculement méprisants avec ceux qui ont des idées qui diffèrent des votres?
Je veux dire, un coco de la LO, je veux bien qu´on se foute de sa gueule... Un type du FN, OK. On peut à la limite se moquer d´eux.
Mais pourquoi ce mépris envers des partis aux idéaux loins d´être farfelus? Pourquoi ce sentiment ridicule de détenir la vérité suprême, comme s´il n´y avait que des abrutis inconscients au PS? Etre traité de Bobo gauchiste, ça suffit! On n´est pas dans une cour de récré, ce forum est fait pour être ouvert au dialogue.
Cette semaine, j´ai fait un reportage sur les municipales de Bordeaux (pour un petit journal, limite fanzine). J´ai du faire la démarche d´interviewer des gens des deux bords...
L´élu PS m´a accueuilli, a tapé sur la droite, mais n´a pas manqué de respect ni à Juppé ni au reste de l´équipe. Il a tout fait dans les règles.
Quand je suis allé chez le gars de l´UMP, le directeur des jeunes populaires, il a été froid, désagréable. C´est très certainement parce que je lui ai dit que je venais de la part d´un petit journal de Bordeaux 3 (fac renommée pour être à gauche). En tout cas, il n´a quasiment rien dit, il est resté dans l´invective, le sarcasme. Il a traité Alain Rousset (candidat à la mairie de bordeaux) de "gigolo pessacais", et n´a pas arrêté d´user de formules de mépris envers lui et l´élu PS que j´avais interviewé juste avant.
Il n´arrêtait pas de me destabiliser, de me prendre pour un con.
Du genre: La première question que je pose "Selon vous, qu´est-ce qu´on doit retenir du bilan d´Alain Juppé?".
Et ce type sinistre me sort un rire sarcastique et méchant, et me demande, comme si j´étais le dernier des abrutis, "Ha! mais à quel niveau? en tant que premier ministre? En tant que ministre de sarkozy? en tant que maire de Bordeaux?". Le ton employé disait "tu fais mal ton boulot, tu sais pas de quoi tu parles, rentre chez toi".
Bref, je vais pas m´étaler là dessus. Mais ce genre d´arrogance, de prétention, d´aggressivité... C´est un truc que je vois quasiment que chez des gens de droite quand ils parlent à des gens de gauche. Est-ce que c´est parce que je ne traine qu´avec des gens de droite? (les forums de JV.com où la gauche est minoritaire, l´asso étudiante de mon UFR où ceux qui parlent politique sont de droite...) Je sais pas... Mais en tout cas c´est vraiment exaspérant. Sachez que quand quelqu´un dit qu´il soutient Sarkozy, je ne suis pas du tout d´accord avec lui, mais je respecte son point de vue (quand il vote Le Pen, j´ai beaucoup plus de mal).
La politique, ce n´est pas un affrontement entre clubs de foot. Les argumentaires de supporter vulgaires, ça suffit.
Et les Français ne sont ni à gauche ni à droite. "léfrancé", ce n´est pas une entité fixe. Il y a un nombre quasi fixe de français ancrés à gauche, un nombre quasi fixe de français ancrés à droite, et le reste n´a aucune opinion et vote pour celui qui fait la meilleure campagne. Tout ce qu´on peut conclure, c´est que c´est la droite qui fait les meilleures campagnes. Parce que je ne suis pas sûr que la base de français de droite soit plus importante que la base de français de gauche.