* Posté le 01 janvier 2008 à 19:28:08 avertir modérateur
* possible, mais moi ça me choque, et je trouve que comme exemple pour son sujet il n´y avait pas mieux, mais bien sûr il doit y en avoir d´autre que je connais pas.
Gauche :
- Libération. En tant que personne de droite, je suis impressionné par les prises de positions permanentes du journal. Au début, ça m´enerve, mais après, en y reflechissant, je me dis que c´est normal qu´il y ait une ligne éditoriale, tant que l´info reste sérieuse et bien commentée.
- L´humanité. Un des journaux les plus lamentable. Genre, tu leur lâche un petit bout de sarkozy, ils mordent. Ils tapent sur tout et n´importe quoi, lancent des conneries à chaque ligne, et en plus se justifient. Ridicule.
- Le canard enchainé. Pas trop mal. Il lance un peu tout et n´importe quoi, y compris des conneries plus grosses que lui. Il critique une peu tout le monde de gauche comme de droite, tout en suivant des idées et des idéaux de gauche.
- Le nouvel obs. Mais je connais mal.
Droite :
- Le Figaro. A peu près comme Libération, mais à droite. (Sauf que là, bien sur ça m´enerve moins...)
- L´express. Pas trop excessif, mais on sent bien pour qui ont voté les éditorialistes.
- Le point ? va savoir...
Inclassable :
- Marianne : Disons au centre. Profondément anti sarko. Très très politisé, m.ais ni vraiment à droite, ni vraiment à gauche.
- Les Echos/La Tribune. Ce sont deux journaux d´économie. Donc ils sont assez peu partisans il me semble.