CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mais ou cette fierté

[Triste]
[Triste]
Niveau 6
19 décembre 2007 à 19:08:55

On aprle beaucoup de cette fierté,cetet fierté d´appartenir a un peuple,à un etat prospère,une culture reconnue...

La france,j´y suis née,et de 4 à 10ans,j´était fière,j´éttait fière de mon pays.Oui j´étais fière d´etre née sur un pays qui était 4ème puissance mondiale,ou il y´avait marqué sur le franc:"liberté égalité fraternité".j´étais fière,petit de chanter avec ma famille,à l´école la marseillaise,j´étais fière que la france soit championne à la coupe du monde de 1998..;

Après j´ai ressentie,un choc,comme si ma fierté s´estompait.;;

Ou est cette fierté d´être français? Ou est cette fierté d´appartenir au pays des droits de l´homme...

On crache sur notre drapeau,on crache sur notre police,on siffle la marseillaise,nous sommes la risée des autres pays..;
Pour moi la france c´est:

-un pays ou on est tous égaux qu´on soit homme ou femmes

-un pays puissant économqiuement,militairement

-un pays ou chaque français soit fière de sa patrie

-un pays ou on soit enthousiaste de servir son pays en étudiant en france,en créant de l´emploi pour la france

Aautour de moi,je me rend compte que plus beaucoup de monde ne sont fières d´être français.;;

le people,l´économie aurait droit de tuer notre fierté?

Certes,le front national à repris ces thèmes,mais lui il les a repris pour faire l´apologie du´une espèce de société ou le mélange ethnique n´est pas toléré,ou les ethnies qui ne sont pas "blanches" sont mal considérés,perçus comme un diable,un asmadéus,un lucifer...

Actuellement,je doute de la démarche de notre président pour que l´ensemble des 64 millions de français soient fière de leur nation

[Triste]
[Triste]
Niveau 6
19 décembre 2007 à 19:15:00

Concernant l´avenue du people:

A mon sens le people à tuer notre fierté.Interroger un jeune en lui demandant si il est fière d´être français,il vous dirra:

-t´es lepeniste?

-je sais pas

-je m´en fous

....

le people ainsi que toute cette culture de la tv,nous empêche de rechercher cetet fierté
Nous sommes abasourbis apr les experts,fbi:pôrtés disparus...ces séries nous ventent + le modèle américain que le notre.
les français ont oublier les fondements de notre démocratie.

Machiavelus
Machiavelus
Niveau 10
19 décembre 2007 à 19:21:52

"un pays ou on soit enthousiaste de servir son pays en étudiant en france [...]"

--> Celle-là elle est bien bonne :rire: :rire: :rire: .

[Triste]
[Triste]
Niveau 6
19 décembre 2007 à 19:21:52

Pourquoi?

-la misère économique: le fait que nous ne soyons pas prospère,pas economqiuement puissant,fait que le peuple n´en ait pas fière..Qui serait fière d´un pays qui peine a se redresser?

D´ailleurs sur ce point,notre économie ne pouvant pas se redresser,les cerveaux vont fuire la france pour des pays economqiuement puissants.

-l´absence d´une éducation correcte: on néglige trop l´enseignementa nos enfants de nos valeurs.je ne dit pas de leur faire apprendre notre constitution,mais au moins qu´il aient conscience que notre démocratie a été construite aux pris de nombreux morts,de la sueur d´autres,de leurs sacrifices.Ils doivent aussi savoir que c´est un crime contre la républqiue de cracher sur le drapeau,de siffler l´hymne...

Machiavelus
Machiavelus
Niveau 10
19 décembre 2007 à 20:12:56

"-la misère économique: le fait que nous ne soyons pas prospère,pas economqiuement puissant,fait que le peuple n´en ait pas fière..Qui serait fière d´un pays qui peine a se redresser?"

--> Arrêtes de dire n´importe quoi. Si tu penses que c´est la misère économique en France alors je te conseilles d´aller vivre en Afrique et après tu pourras revenir te plaindre en disant que c´est la misère en France :ok: .
Quant à al fierté des habitants d´un pays, elle n´est pas liée à la puissance d´un pays, elle est liée à ce que véhiculent les médias. Si tu vas en Corée du Nord ou en Iran par exemples, je suis sûr que les gens sont fiers de leurs pays car ils croient ce que leur disent la télé (en France, on n voit plus que des déclinologues...) et pourtant ces même gens qui sont fiers de leur pays... vivent dans la misère économique.

"D´ailleurs sur ce point,notre économie ne pouvant pas se redresser,les cerveaux vont fuire la france pour des pays economqiuement puissants."

--> Les Français s´expatrient majoritairement au Canada ou dans les îles britanniques (Angleterre et Irlande) et de + en + en Chine maintenant car c´est plus facile de trouver du travail et de gagner de l´argent car en France les entreprises sont muselées et ne peuvent fournir de l´emploi (je connaîs plusieurs artisans qui refusent de prendre des employés et qui préfèrent bosser + de 45 heures dans la semaine au lieu de prendre des employés car ils savent qu´au niveau des charges ce ne sera pas rentable et ils seront perdants).
La croissance économique n´est pas là à cause du fait que les Français sont des fainéants qui préfèrent faire des grèves et des manifs plutôt que de bosser.

"-l´absence d´une éducation correcte: on néglige trop l´enseignementa nos enfants de nos valeurs.je ne dit pas de leur faire apprendre notre constitution,mais au moins qu´il aient conscience que notre démocratie a été construite aux pris de nombreux morts,de la sueur d´autres,de leurs sacrifices.Ils doivent aussi savoir que c´est un crime contre la républqiue de cracher sur le drapeau,de siffler l´hymne... "
--> Ces gens-là ne vont pas à l´école, ils préfèrent trainer dans les rues... leur place est en prison ou ailleurs : "La France tu l´aimes ou tu la quittes".

Paul-Smith
Paul-Smith
Niveau 4
19 décembre 2007 à 20:41:04

D´accord avec l´auteur... Mais moi je suis fier d´etre Francais, et jle serai toute ma vie.

Vive la France !

game63
game63
Niveau 9
19 décembre 2007 à 20:56:33

Moi je suis fier d´être citoyen du monde ,tout simplement.L´ère du nationalisme est terminée.

toitoine5
toitoine5
Niveau 11
20 décembre 2007 à 00:08:41

[Triste] tu vas me faire pleurer. C´est une blague ou quoi ton topic?

Kelt_Breizh
Kelt_Breizh
Niveau 9
20 décembre 2007 à 13:44:14

Moi je suis fier d´être européen/blanc, ce continent est magnifique.

KnowYourEnnemy
KnowYourEnnemy
Niveau 10
20 décembre 2007 à 15:59:33

"Arrêtes de dire n´importe quoi. Si tu penses que c´est la misère économique en France alors je te conseilles d´aller vivre en Afrique"

boh, va plutot en allemagne de l´est, c´st plus pres...

Ze_BiG_KiLLeR54
Ze_BiG_KiLLeR54
Niveau 6
20 décembre 2007 à 20:48:14

Bof en France y´a plus trop de fierté, quand tu vois que lors de France-Maroc se passant au stade France je tiens a le préciser, dans les tribunes il y avait plus de marocains (Francais je tiens a le préciser également avant qu´on me dise ouais machin c´est des fransozich...) dans les tribunes que de "vrais" francais (c´est juste pour la différenciation encore une fois) et que ceux ci se sont mis a siffler la marseilleise et après ils sifflaient les joueurs francais quand ils avaient la balle et qu´une action se déroulaient (qui a dit ola pour les marocains ?)
Franchement qu´on le veuille ou non, qu´on vienne pas me dire qu´il n´y a pas un certain malaise avec ces gens la en france, c´est plus un manque de fierté, c´est carrément un rejet de notre pays, de notre culture, de ses principes je suis pas un gros gros fan de foot mais je prends cet exemple la parce que j´ai regardé le match... soit dit en passant certains joueurs de l´équipe de France Francais mais avec des racines extraterritoriales (j´utilise encore ca pour éviter la polémique...) ont déclaré après le match que c´était tout simplement honteux ce genre d´attitude... Enfin bon c´était pas non plus la grosse défense de la Marseilleise mais au moins ca a le mérite d´avoir été dit...

Ze_BiG_KiLLeR54
Ze_BiG_KiLLeR54
Niveau 6
20 décembre 2007 à 20:49:48

PS : Excusez l´orthographe et la grammaire déplorables, j´ai eu 4H de DS de fonctions dérivés ce matin :-(

everton_manager
everton_manager
Niveau 10
20 décembre 2007 à 21:00:07

--> Ces gens-là ne vont pas à l´école, ils préfèrent trainer dans les rues... leur place est en prison ou ailleurs : "La France tu l´aimes ou tu la quittes".
===>de quoi tu parles

Moi je suis fier d´être européen/blanc, ce continent est magnifique.
===> et tu reves de tuer tous les non-blancs du monde,hein...

Kelt_Breizh
Kelt_Breizh
Niveau 9
20 décembre 2007 à 21:02:33

Pardon ? Parce qu´on aime le blanc, on doit massacrer tout ceux qui portent du noir ? T´as pas fait HEC toi, ça se voit. On peut être fier d´être Blanc sans vouloir décimer les autres gens. Cette vision binaire du monde revele une intelligence très limitée.

everton_manager
everton_manager
Niveau 10
20 décembre 2007 à 21:06:11

Si tu sais pas ce que c´est qu´une exageration pour te provoquer...
Nan ce que je pense par la c´est que je comprends pas pourquoi t´as besoin de faire une differenciation,encore entre europe et le reste ok mais entre blancs et le reste je comprends pas bref chacun sa vison des choses.

Machiavelus
Machiavelus
Niveau 10
20 décembre 2007 à 21:16:56

===>de quoi tu parles

--> Je parle des personnes qui sifflent la Marseillaise et qui crachent sur la France et qui généralement préfèrent trainer dans les rues plutôt qu´aller en cours d´histoire ou d´éducation civique...

everton_manager
everton_manager
Niveau 10
20 décembre 2007 à 22:06:40

--> Je parle des personnes qui sifflent la Marseillaise et qui crachent sur la France et qui généralement préfèrent trainer dans les rues plutôt qu´aller en cours d´histoire ou d´éducation civique...

===> Ah ui les mechants z´etrangers...

Machiavelus
Machiavelus
Niveau 10
21 décembre 2007 à 00:49:52

C´est pas moi qui l´ai dit... Mais sache Everton que c´est mal d´être raciste et de faire des amalgames... surtout que les personnes dont je parlais sont généralement nées en France.

Kelt_Breizh
Kelt_Breizh
Niveau 9
21 décembre 2007 à 01:01:29

J´ai dit Blanc/Européen car c´est le continent des Blancs, c´est tout. C´est aussi logique que de dire que l´Afrique est Noire.

everton_manager
everton_manager
Niveau 10
21 décembre 2007 à 01:44:24

Nan justement quand tu dis blanc europe,c´est que tu exclues en quelque sorte toute immigration
moi ce que je comprends par ca c´est une "puirfication de l´Europe" pour qu´il n´y reste que des blancs.

Oui tu fais reference à l´exemple des supporters au stade de france mais meme si ce sont des francais beaucoup ne les considerent pas comme tel.

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment