"Que tu favorises une immigration par le travail, ca me semble légitime. Quant au licenciement pour faute entrainant le renvoi dans le pays, je ne suis pas d´accord. Autant laisser le temps au chomeur de rechercher un emploi. S´il n´y a pas de recherche d´emploi, pourquoi pas... Mais ce matin, dans le 20 minutes, il y avait un rapport indiquant qu´environ la moitié des personnes devenues chomeurs avaient retrouvé une activité dans les six mois, dont une petite proportion en créant leur entreprise."
on peut aussi discuter des gravitées des fautes, disons qu´il y a des fautes "lourdes" et (la pluspart) des autres non, j´ai été trop cathégorique sur ce sujet.
"Pour les clandestins, se pose le probleme du travail. En effet, même s´il y en a qui disposent d´un travail déclaré, pour lequel ils payent des cotisations sociales, la plupart ne déclarent pas leurs travails par peur d´attirer l´attention sur eux. Donc on considérera que les clandestins n´ont pas de travail..."
ces mesures doivent lutter contre l´immigration de travaille clandestine en installant une immigration légale, il serait idiot de s´énnerver contre les clandestins, dire que je veut une "chasse au clandestin" est une déformation totale de l´esprit des mes propositions
bref, sur les cas de travaille illégale, il faut plus s´attaquer aux patrons qu´au travailleurs.
"En effet, dans ton système, une peine de prison équivaut au renvoi de la personne donc de la famille"
en effet, pris comme je l´écris, on peut le penser comme cela...
mais ce que je voulait dire c´est que si un membre de la famille remplis les condition de légalisation, tout le monde reste, si l´un des membres travaille, si un enfant est scolarisé (on peut mettre un depui x temps a celui la), personne (dans la famille proche n´est expulsable)
parce que, dans le sens ou tu l´a compris, effectivement c´est assé 