CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Khadafi en France : oui ET ALORS ?

Msieur-bubuIle
Msieur-bubuIle
Niveau 10
15 décembre 2007 à 23:19:50
  1. Traky profil
  2. Posté le 15 décembre 2007 à 20:28:27 avertir modérateur
  3. L´humanisme de salon n´a pas de place dans l´économie.

Soit, mais alors qu´on ne vienne pas nous faire chier avec un ministère de l´identité nationale pour s´empresser de la bafouer juste après.

moussapepito
moussapepito
Niveau 3
16 décembre 2007 à 00:26:45

Dans un premiers temps rappelons que la France est tout de même "le pays des droits de l´homme" et qu´un tel personnage est inacceptable sur le sol français.

Mais certains affirme, que la situation économique de la france est plutot correct, je conseil vivement à ces personnes de se renseigner de toute urgence et pas que sur internet!

montanaz
montanaz
Niveau 4
16 décembre 2007 à 12:17:00

Et pourquoi personne ne s´indigne quand notre Président va au Gabon rappeler l´amitié Francogabonaise?...Le Gabon est une dictature, mais un pays riche (pétrole, gaz, etc)....Comme l´a rappelé M Sarkozy, quelle que soit la couleur politique des Présidents de la Vème République, tous ont été d´accord qur le fait qu´il faut être pote avec le Gabon...ce qui prouve que s´il y a un point sur lequel tous les politiques sont d´accord, c´est l´argent...Le "Président de la République Démocratique du Gabon" et toute sa clique truquent les élections depuis 40 ans, se fait un max d´argent avec toutes les ressources du Gabon, et ne prête aucune attention à sa population...Je suis d´accord qu´il faille que la France se redresse, mais il ne faut pas oublier ses valeurs; l´idée de faire du buziness avec un tel pays me dérange...Et je suppose que le cas du Gabon n´est pas le seul en Afrique...
On essaie de nous sensibiliser sur le problême de l´Afrique, c´est bien; cependant l´Afrique est un pays riche, mais ses richesses ne profitent pas aux Africains; alors il faut arrêter d´être de mauvaise foi...Si l´on arrête de la voler en s´associant avec des dirigeants abjects, l´Afrique aurait surement plus de chances de se développer...

KnowYourEnnemy
KnowYourEnnemy
Niveau 10
16 décembre 2007 à 13:47:22

les ambargos commerciaux sont totallement stupide car seul la population, qui est déja bien dans la merde a la base, en source

cependant, il y a de grosses différences entre conclure des accords commerciaux, meme avec des connards, et leur cirer les pompes en niant l´existance de pays démocratiques par exemple...
il y aussi un fossé entre la vente d´arme et celle de pétrole ou de cerises au caramel, je sais pas si vous vous rendez compte, mais on est entrain de vendre le meilleur équipement possible a un dictateur qui a déja démontrer sont omprévisibilitée et son agressivitée...

France-Algerie
France-Algerie
Niveau 7
16 décembre 2007 à 18:27:30

Bof c´est pas grave :sarcastic:

Ca nous rapporte 10Milliards (2.5 en fait) :hum:
C´est grace a sarkozy ( contrats signé depuis 6 mois :hum: )

Poum poum poum

AntiXmerde
AntiXmerde
Niveau 7
16 décembre 2007 à 19:45:44

sarkozy-2007 Posté le 15 décembre 2007 à 13:21:52 j´ai beau
Alor honnetement entre être un moondialiste ou être un "français" moi j´ai fait mon choix , je prefere la mondialisation du mcdo que la france du vin des beauf pas capable d´evoluer , de proposer une culture français decente , agreable à tous , la culture française est une culture de choix , une culture bourgeoise.

Cela ne m´étonne pas, il y a de ceux qui ont voté Sarkozy en pensant que c´était un Patriote alors que c´est un Mondialiste. Toi ça va, vu que tu es un Mondialiste, tu as fait le bon choix...

Tonton-Galvez
Tonton-Galvez
Niveau 9
16 décembre 2007 à 19:51:05

moussapepito Posté le 16 décembre 2007 à 00:26:45 Dans un premiers temps rappelons que la France est tout de même "le pays des droits de l´homme" et qu´un tel personnage est inacceptable sur le sol français.

Mais certains affirme, que la situation économique de la france est plutot correct, je conseil vivement à ces personnes de se renseigner de toute urgence et pas que sur internet!

:d) La France est un pays comme les autres. C´est quoi cette manie de faire l´arrogant en nous sortant "pays des droits de l´Homme"?

Msieur-bubuIle
Msieur-bubuIle
Niveau 10
16 décembre 2007 à 19:52:54

C´est Sarkozy qui l´a affirmé et revendiqué de nombreuses fois, qu´il assume.

killer-69
killer-69
Niveau 8
16 décembre 2007 à 21:27:18
  • sarkozy-2007 profil

Quand j´étais petit j´étais comme un con dans mon quartier à essayer de faire comprendre à tout mes potes d´origines africaine qu´ils sont Français quoi qu´il arrive.
Il me sortait " oué mais nous on se sent pas Français".
Aujourd´hui je les comprend completement , la différence c´est que moi je subie pas la discrimination car je suis blanc, mais la finalité et la même.
Une nation sans aucune fiérté , qui baisse sont froc façe à la moindre culture , prêt à perdre ces racines , je vois vraiment pas comment on peux se sentir français quand on est un immigré dans un pays comme ça.

Une nation sans aucune fierté ? Tu parle de qui la du PS ou du FN ?? ?
Certes, l´UMPS baisse son froc, mais si tu votais FN cela changerait !
Pareil pour le "perdre ses racines" tu cnnais le FN ou quoi ?

Tu te sens pas Français ? Pourquoi ?

Et ton "j´prefere mc do que le vin chais pas quoi" la c´est abusé, si c´est sa pour toi l´identité Française et ben t´est bien loin du compte !

anti-brice
anti-brice
Niveau 8
16 décembre 2007 à 23:27:26

Attali : la France est «sur la pente du déclin»

Le président de la Commission pour la libération de la croissance appelle le gouvernement à réformer «en profondeur» et «très vite». Il rendra son rapport à la mi-janvier.

«Nous risquons une crise de 1929». Le propos de Jacques Attali a de quoi réveiller les angoisses. Dans un entretien qu’il a accordé au Journal du Dimanche, le président de la Commission pour la libération de la croissance dresse un constat pessimiste sur l’avenir de la France et de l’économie mondiale.

«Nous sommes au bord d’une récession» due à «l’effondrement du marché du crédit hypothécaire américain» qui «a détruit, en quelques mois, des richesses égales à 10% du PIB mondial», explique-t-il. Pour l’ancien conseiller de François Mitterrand, «nous sommes passés d’une économie de l’euphorie à une économie de panique et c’est cela qui risque de provoquer une récession».

Réformer «vite»

Si la crise de confiance a provoqué une fébrilité générale des marchés financiers dommageable à la croissance, Attali estime toutefois que «les fondamentaux économiques mondiaux sont excellents» et «tout est en place pour une forte croissance de longue durée de l’économie mondiale».

Alors pourquoi risque-t-on de passer à côté d’un cycle vertueux ? Car «nous manquons d’une régulation au centre : celle des banques centrales et du G8», avance l’auteur d’une «Brève histoire de l’avenir» paru en 2006.

Le constat est encore plus cinglant à l’égard de la France. «La France doit prendre conscience qu’elle est sur la pente du déclin mais qu’elle a tous les moyens de l’éviter. A condition d’agir en profondeur, et très vite», dénonce-t-il. Jacques Attali doit rendre un rapport le 15 janvier prochain avec 200 mesures concrètes destinées à remettre l’Hexagone sur les rails de la croissance.

Enfin, le diagnostic de l’intellectuel pointe du doigt le niveau de l’inflation jugé trop basse. Il faut «accepter de considérer que l’inflation, si elle reste modérée, n’est pas une tragédie». «Nous nous arc-boutons sur un seuil maximum de 2%. Et la croissance est presque nulle (...) Aujourd’hui, l’argent placé rapporte plus que l’argent que l’on gagne en travaillant. Il nous faut donc une baisse significative du loyer de l’argent».

le figaro.fr

saez666
saez666
Niveau 5
17 décembre 2007 à 18:59:54

!

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
17 décembre 2007 à 20:09:48

Enfin, le diagnostic de l’intellectuel pointe du doigt le niveau de l’inflation jugé trop basse. Il faut «accepter de considérer que l’inflation, si elle reste modérée, n’est pas une tragédie». «Nous nous arc-boutons sur un seuil maximum de 2%. Et la croissance est presque nulle (...) Aujourd’hui, l’argent placé rapporte plus que l’argent que l’on gagne en travaillant. Il nous faut donc une baisse significative du loyer de l’argent».

:d) Serait-ce la raison pour laquelle on veut indexer l´augmentation des loyers sur l´inflation? Au passage, une inflation contenue permet aussi de contenir la hausse du SMIC qui est sensée suivre l´inflationd donc...

Sinon, sûr que la realpolitik a servi. Wouhou, je suis époustouflé par les ventes à la Lybie. Certes, on en aura peut-être plus dans six mois, mais je doute que cela valait le coup d´accueillir un financier du terrorisme théoriquement reconverti. (Oui, plus que d´être dictateur c´est cela que je reproche au président)

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment