Et oui, c´est une bien curieuse conception de la démocratie que celle-ci. Aprés on va donner des leçons à Poutine et à Chavez^^
Il y a quand même deux paradoxes assez marquant, si comme le dise nos amis réactionnaires ici présent, en votant pour Sarkozy, ces électeurs ont voté pour toutes les mesures qu´il présenterait, alors quel risque il y a t´il à proposer un réferendum sur ce texte? Vu l´énorme score que receuillera ce projet si populaire parmis les masses, cela se transformera en plebiscite, et je ne pense pas, vu la personnalité de notre bon roi qu´il soit homme à laisser passer plebiscite, si plebiscite il y a biensur.
Ensuite, je m´excuse liberal si c´est un jeune plebien inculte qui te pose cette question naïve, mais je tenais à soulever un deuxième paradoxe dont m´avait fait part un camarade espagnol.
En France, où le TCE avait été refusé par référendum, on nous repète aujourd´hui, faisons confiance aux médias toujours aussi complaisant, que ce traité simplifié comme on dit est totalement different de l´autre donc il n´y a pas besoin d´un nouveau référendum.
En Espagne maintenant, où le TCE avait été accepté par référendum, on leur repète au contraire que ce traité est le même qu´en 2005 et que par conséquent il n´y a pas besoin d´un nouveau référendum.
Je trouve assez marrant, nos gouvernants seraient ils aussi bètes que la plèbe ou ne nous prendrait on pas pour des c.......?