CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Racisme ou pas ?

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
26 juin 2004 à 01:26:44

Je voudrais votre avis :
après la défaite de la France, j´ai assumé et garder mon maillot floqué Thuram et datant de 96; j´allais boire un coup à Bastille ( de l´ouzo car j´ai de l´humour), et voilà t´y pas qu´un gars de type maghrébin ( jeune lascar) avec un maillot du Maroc m´interpelle sèchement et me dit de mettre mon maillot ds une valise et de me barrer, je devrais avoir trop honte ! Je pensais qu´il chambrait et je lui demande si son maillot est celui de la Grèce, car le mien est alors celui de la Tunisie ( qui, je le rappelle, a éliminé le Maroc de notre ami en CAN), mais le mec le prend mal et ça manque de partir en vrille avec des " les français sont des merdes, t´es nul, vive ZZ" ( qui a été nul ce soir), etc . Je lui fait remarquer alors qu´il vante " l´arabisme" de ZZ que celui-ci est kabyle, et que si les Bleus avaient gagné et en plus sur but de ZZ, il aurait fait la fête; sur ce, il dit qu´il crache sur la France...

Cela ne pourrait être qu´un cas isolé, j´entends encore les " pas d´amalgames"; mais malheureusement, ce cas s´est répété plusieurs fois ds la soirée, plus ou moins violemment, avec des lascars ts rebeus qui se moquaient des Français ( qu´ils ont aussi pour la plupart) et qui chantaient " vive l´Algérie", etc . Je me souviens pourtant de drapeaux algériens ou marocains en 98...Et ce phénomène ne s´est pas produit avec des blacks ( qui n´avaient pas forcément vu le Thuram floqué ds mon dos) ou des blancs avec qui on s´est gentiment chambrés ! Sans parler de portugais qui se sont moqués de nous, mais sans méchanceté .

Alors, je demande pourquoi, pourquoi c´est ENCORE avec les lascars de type maghrébin que j´ai failli me friter, qui m´ont insulté, moi et NOTRE pays, le leur seulement qd ils gagnent ?

Les Français st mauvais perdants, on va dire " on a gagné, ils ont perdu", mais on reniera pas le fait d´être français, et on dira pas qu´on a perdu parce qu´on a trop de noirs ds l´équipe ( à part les gros cons) .

Donc, c´est quoi leur problème, putain !

StormUrza
StormUrza
Niveau 10
26 juin 2004 à 01:28:41

Bha oui c´est du racisme, exemple typique de racisme anti-blanc c´esst t-il pas évident...Rhhhaa il faut toujours que nos grandes défaites soient tachées de ce genre d´evenement :sarcastic:

Nico_Sarko
Nico_Sarko
Niveau 8
26 juin 2004 à 01:29:16

des frustrés :-d :oui:

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
26 juin 2004 à 01:32:27

Moi, je vous avoue que je sature ! J´ai failli me défouler ce soir, je revoyais ts les lascars en bas de chez moi qui fantasmaient sur mon maillot et qui maintenant crachent dessus ! Si ya vait pas eu mon pote, je faisais un méchoui ( je sais, c´est une blague raciste, mais chacun son tour, non ? )

Marre d´être tolérant et compréhensif avec des gens qui me crachent dessus !

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
26 juin 2004 à 01:39:31

Ces gars-là sont trop cons, ils se tirent une balle ds le pied ! Ils ne comprennent pas que c´est avec ce genre d´attitude qui fait progresser le racisme !

Hazheel-Torn
Hazheel-Torn
Niveau 9
26 juin 2004 à 01:40:49

Plus précisément, c´est de la xénophobie.Ce genre d´attitude la fait effectivement progresser en nourrissant les préjugés et les amalgames.

Link34
Link34
Niveau 10
26 juin 2004 à 01:42:08

Remarque personnelle : j´ai l´impression que la dernière génération de musulmans est plus modérée ( y a un gars dans ma classe -musulman- qui est très sympa)

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
26 juin 2004 à 01:45:08

Moi, je dis maghrébin, car musulman, ça n´a rien à voir, la plupart se disent tel, mais on connaît mieux le Coran qu´eux...
Je connais aussi des musulmans et des maghrébins pas aussi cons, mais ils me disent eux-même qu´ils st insultés qd ils ne vont pas ds le sens du vent...

Chris_Dark
Chris_Dark
Niveau 10
26 juin 2004 à 02:00:51

Tofraziel
Posté le 26 juin 2004 à 01:32:27
Marre d´être tolérant et compréhensif avec des gens qui me crachent dessus !

:d) On a désormais la même vision des choses Tofra :sarcastic: Bienvenue au club.

Rob_Darken
Rob_Darken
Niveau 7
26 juin 2004 à 02:21:53

non mais bon ils utilisent le racisme des qu´on leur refuse kelkechose , ils nous manipulent
sa generalise mais ce n´est pas une minorite c une majorite malheureusement

themoule
themoule
Niveau 7
26 juin 2004 à 11:16:21

soul c pseudo racaille qui ont rien dans les cervelle et dans les bras

prophete_du_mal
prophete_du_mal
Niveau 7
26 juin 2004 à 11:29:09

Contrairement à Link34! je pense que la 3ème voir la 4ème est la pire.Les 1er arrivants respectés le pays d´acceuil.

Turk_Reno
Turk_Reno
Niveau 7
26 juin 2004 à 11:43:28

ah les grandes gueules ; ils étaient tous content , ben maintenant hum hum

Link34
Link34
Niveau 10
26 juin 2004 à 13:52:31

Je suis a peu près de l´avis de Rob; pour moi quand ils crient au racisme quand on ne fait pas quelque chose pour eux, il ne faut rien changer a notre décision !

Hazheel-Torn
Hazheel-Torn
Niveau 9
26 juin 2004 à 13:54:48

Faut faire attention de ne pas généraliser...les musulmans extrémistes en France représentent le dixième de tous les musulmans....

wops
wops
Niveau 10
26 juin 2004 à 14:00:46

Mais le pire avec les musulmans intégriste ( j en conné kelkes uns dans mon quartier),c´est qu´ils parlent bien,ils se tiennent bien,on peut parler de plusieurs choses avec eux ils ne sont aps aussi cons que ces connards de racailles.

Chris_Dark
Chris_Dark
Niveau 10
26 juin 2004 à 14:03:02

Tu les defend ou j´hallucine ?

Hazheel-Torn
Hazheel-Torn
Niveau 9
26 juin 2004 à 14:05:11

Chris_Dark
Posté le 26 juin 2004 à 14:03:02
Tu les defend ou j´hallucine ?  

Je crois que tu hallucines.Ce n´est pas parce que l´on trouve qu´un ennemi est intelligent qu´on le soutient.

OMvaincra
OMvaincra
Niveau 10
26 juin 2004 à 14:06:46

regarde, Hitler était un génie. De meme Ben Laden et ses sbires sont authentiquement intelligents.
Et grace à nous.

Chris_Dark
Chris_Dark
Niveau 10
26 juin 2004 à 14:07:33

Pr une fois, j´suis heureux d´halluciner :rire:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature