Je voudrais votre avis :
après la défaite de la France, j´ai assumé et garder mon maillot floqué Thuram et datant de 96; j´allais boire un coup à Bastille ( de l´ouzo car j´ai de l´humour), et voilà t´y pas qu´un gars de type maghrébin ( jeune lascar) avec un maillot du Maroc m´interpelle sèchement et me dit de mettre mon maillot ds une valise et de me barrer, je devrais avoir trop honte ! Je pensais qu´il chambrait et je lui demande si son maillot est celui de la Grèce, car le mien est alors celui de la Tunisie ( qui, je le rappelle, a éliminé le Maroc de notre ami en CAN), mais le mec le prend mal et ça manque de partir en vrille avec des " les français sont des merdes, t´es nul, vive ZZ" ( qui a été nul ce soir), etc . Je lui fait remarquer alors qu´il vante " l´arabisme" de ZZ que celui-ci est kabyle, et que si les Bleus avaient gagné et en plus sur but de ZZ, il aurait fait la fête; sur ce, il dit qu´il crache sur la France...
Cela ne pourrait être qu´un cas isolé, j´entends encore les " pas d´amalgames"; mais malheureusement, ce cas s´est répété plusieurs fois ds la soirée, plus ou moins violemment, avec des lascars ts rebeus qui se moquaient des Français ( qu´ils ont aussi pour la plupart) et qui chantaient " vive l´Algérie", etc . Je me souviens pourtant de drapeaux algériens ou marocains en 98...Et ce phénomène ne s´est pas produit avec des blacks ( qui n´avaient pas forcément vu le Thuram floqué ds mon dos) ou des blancs avec qui on s´est gentiment chambrés ! Sans parler de portugais qui se sont moqués de nous, mais sans méchanceté .
Alors, je demande pourquoi, pourquoi c´est ENCORE avec les lascars de type maghrébin que j´ai failli me friter, qui m´ont insulté, moi et NOTRE pays, le leur seulement qd ils gagnent ?
Les Français st mauvais perdants, on va dire " on a gagné, ils ont perdu", mais on reniera pas le fait d´être français, et on dira pas qu´on a perdu parce qu´on a trop de noirs ds l´équipe ( à part les gros cons) .
Donc, c´est quoi leur problème, putain !