CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Société multiculturelle = DANGER

megadicraps
megadicraps
Niveau 7
20 décembre 2007 à 22:35:33

AntiXmerde, t´as pas l´air de comprendre qu´un français d´origine africaine, c´est un français, il fait partie à part entière de la soit-disante "Identité française", exactement comme toi, sauf qu´il a parfois certaines coutumes différentes, des habitudes qui différent dans certains domaines, mais ça aussi ça fait partie de cette identité française.

"c´est bien qu´il y ait des Français jaunes, des Français noirs, des Français bruns. Ils montrent que la France a une vocation universelle. Mais à condition qu´ils restent UNE PETITE MINORITE. Sinon, la France ne serait plus la France"

Comme ça a déjà été dit, je ne vois pas pourquoi avoir une couleur de peau différente devrait te permettre de classer ces gens à part, en "petite minorité". Je suis persuadé que de nombreuses personnes de couleur ont une attitude bien meilleure envers cette identité nationale, envers les valeurs de la France et sa culture que de nombreux français "de souche" (quoique personne ne soit plus de souche maintenant).

"Il n´y a pas que ce problème, cette immigration met en péril aussi notre système économique et social."

C´est faux étant donné qu´on va devoir dans les années à venir aller chercher de la main d´oeuvres et des travailleurs actifs à l´étranger, pour compenser le vieillissement de la population et payer les retraites.

Enfin bref quoique tu dises, ce qui te gêne dans l´immigration, c´est qu´il y ait trop de personnes de couleurs. Tu le dis toi même très souvent dans tes posts...

Kelt_Breizh
Kelt_Breizh
Niveau 9
21 décembre 2007 à 01:04:01

Un Français est quelqu´un qui est de nationalité française et qui se sent Français. Un Français d´origine congolaise qui se torche avec sa carte d´identité n´est pas un Français. Ca marche pour tout le monde.

la_ouf
la_ouf
Niveau 6
21 décembre 2007 à 01:20:29
  • Kelt_Breizh profil

* Posté le 21 décembre 2007 à 01:04:01 avertir modérateur
* Un Français est quelqu´un qui est de nationalité française et qui se sent Français. Un Français d´origine congolaise qui se torche avec sa carte d´identité n´est pas un Français. Ca marche pour tout le monde.

Ton argument choc est bon a convaincre des mec d´extreme droite. Je suis francais de pure souche , si je me torche ac ma carte je devient quoi? le congolais dont tu parles paye ses impot comme toi ils a donc le droit de dire ce qu´l pense de la france, il pese autant que toi. Tu n´a aucune légitimité de plus que lui.

bador69
bador69
Niveau 5
21 décembre 2007 à 11:59:06

le congolais

Bah il n´est pas francais ? non si ? a par si maintenant un congolais = franais , enfin vous me dirais maintenant ...

Kelt_Breizh
Kelt_Breizh
Niveau 9
21 décembre 2007 à 13:53:49
  1. uf profil
  2. Posté le 21 décembre 2007 à 01:20:29 avertir modérateur
    • Kelt_Breizh profil

Ton argument choc est bon a convaincre des mec d´extreme droite. Je suis francais de pure souche , si je me torche ac ma carte je devient quoi? le congolais dont tu parles paye ses impot comme toi ils a donc le droit de dire ce qu´l pense de la france, il pese autant que toi. Tu n´a aucune légitimité de plus que lui.

:d) Incroyable de lire ce genre de chose... Si tu te torche avec ta carte d´identité, tu reste français mais tu es très bête, pour ne pas dire autre chose, car si on compare avec nombres de pays dans le monde, la France c´est quand même le paradis ! C´est un honneur d´etre Français et une chance ! T´as pas le droit de cracher sur la France, son systeme d´allocation, sa mutuelle, sa relative securité, sa paix quand tu viens d´un pays extremement pauvre, ravagé par la famine ou la guerre... Faut reflechir 2 secondes un peu. :hum: Et dire que qqun comme moi qui respecte mon pays n´a pas plus de légitimité qu´un mec qui chie dessus, c´est la cerise sur le gateau... T´es completement lobotomisé mon pauvre ! Et ca fait vraiment peur !

AntiXmerde
AntiXmerde
Niveau 7
21 décembre 2007 à 15:47:57

Justement megadicraps, si ces personnes n´ont pas les mêmes habitudes ou coutumes que les nôtres, c´est qu´ils ne sont pas assimilés et donc ne sont pas Français. Il ne suffit pas d´une carte de Nationalité Française et parler Français pour être Français. Au risque de choquer les plus "sensibles" d´entre vous, ces personnes NE SONT PAS FRANCAIS, juste "Français de papier". Malheuresement, on constate qu´un trop grand nombres d´étrangers n´ont pas été assimilé, les exemples ne manquent pas.
Et quand je parle des "Français" d´origines Africaine, je ne fais pas spécialement référence à la couleur de peau mais plutôt aux coutumes, traditions qu´ils ont gardé.
La France doit préserver son héritage socio-culturel.

Je ne suis pas du tout favorable à la solution que tu préconises. Le vieillissement de la population est dû à la forte baisse de la natalité, c´est pourquoi la solution réside au contraire dans la mise en place d´une politique familiale.

Ce que vous ne comprenez pas, c´est que les immigrés sont instumentalisés, et que par exemple l´immigration est un moyen de faire pression sur les salaires.

fred3sa
fred3sa
Niveau 8
21 décembre 2007 à 15:54:12

Kelt_Breizh Posté le 21 décembre 2007 à 13:53:49 # uf profil

1. Posté le 21 décembre 2007 à 01:20:29 avertir modérateur
    • Kelt_Breizh profil

Incroyable de lire ce genre de chose... Si tu te torche avec ta carte d´identité, tu reste français mais tu es très bête, pour ne pas dire autre chose, car si on compare avec nombres de pays dans le monde, la France c´est quand même le paradis ! C´est un honneur d´etre Français et une chance ! T´as pas le droit de cracher sur la France, son systeme d´allocation, sa mutuelle, sa relative securité, sa paix quand tu viens d´un pays extremement pauvre, ravagé par la famine ou la guerre... Faut reflechir 2 secondes un peu. Et dire que qqun comme moi qui respecte mon pays n´a pas plus de légitimité qu´un mec qui chie dessus, c´est la cerise sur le gateau... T´es completement lobotomisé mon pauvre ! Et ca fait vraiment peur !

:d) +1

Et oui la_ouf fait parti de ces bienpensants, toujours prets à dire que la France c´est de la merde et qu´un étranger vaut mieu qu´un francais de "souche".

Tu oublies de dire aussi que la France est l´un des rares voir le seul pays où des étrangers peuvent le critiquer sans jamais en être inquietés. Et oui, la France, beaucoup de non francais la détestent mais viennent y vivre quand même...

Quant au fait de payer des impôts, si ça donne le droit d´être francais, belle vision de la chose... Mais surtout argument à deux balles : en payant ses impôts, ils payent comme tous les autres les infrastructures routières, urbaines, les fonctionnaires qui lui permettent de vivre ici etc etc... et c´est normal

Msieur-bubuIle
Msieur-bubuIle
Niveau 10
21 décembre 2007 à 15:54:50

"Et oui la_ouf fait parti de ces bienpensants, toujours prets à dire que la France c´est de la merde et qu´un étranger vaut mieu qu´un francais de "souche"."

Mais personne ne dit ça, cela n´existe que dans vos délires paranoïaques. :rire:

fred3sa
fred3sa
Niveau 8
21 décembre 2007 à 16:01:19

AntiXmerde Posté le 21 décembre 2007 à 15:47:57 Justement megadicraps, si ces personnes n´ont pas les mêmes habitudes ou coutumes que les nôtres, c´est qu´ils ne sont pas assimilés et donc ne sont pas Français. Il ne suffit pas d´une carte de Nationalité Française et parler Français pour être Français. Au risque de choquer les plus "sensibles" d´entre vous, ces personnes NE SONT PAS FRANCAIS, juste "Français de papier". Malheuresement, on constate qu´un trop grand nombres d´étrangers n´ont pas été assimilé, les exemples ne manquent pas.
Et quand je parle des "Français" d´origines Africaine, je ne fais pas spécialement référence à la couleur de peau mais plutôt aux coutumes, traditions qu´ils ont gardé.
La France doit préserver son héritage socio-culturel.

Je ne suis pas du tout favorable à la solution que tu préconises. Le vieillissement de la population est dû à la forte baisse de la natalité, c´est pourquoi la solution réside au contraire dans la mise en place d´une politique familiale.

Ce que vous ne comprenez pas, c´est que les immigrés sont instumentalisés, et que par exemple l´immigration est un moyen de faire pression sur les salaires.

:d) +1 aussi

fred3sa
fred3sa
Niveau 8
21 décembre 2007 à 16:05:36

Msieur-bubuIle Posté le 21 décembre 2007 à 15:54:50 "Et oui la_ouf fait parti de ces bienpensants, toujours prets à dire que la France c´est de la merde et qu´un étranger vaut mieu qu´un francais de "souche"."

Mais personne ne dit ça, cela n´existe que dans vos délires paranoïaques.

:d) Délires paranoïaques ? Quand je vois quelqu´un écrire que c´est pas grave que quelqu´un se torche le cul avec sa carte d´identité, pour moi ça veut dire que la France c´est de la merde, aprés, crois que je suis parano, les faits sont là...

Msieur-bubuIle
Msieur-bubuIle
Niveau 10
21 décembre 2007 à 16:08:57

Où a t-il dit qu´un étranger valait mieux qu´un français de souche ? :sarcastic:

fred3sa
fred3sa
Niveau 8
21 décembre 2007 à 16:23:01

Msieur-bubuIle Posté le 21 décembre 2007 à 16:08:57 Où a t-il dit qu´un étranger valait mieux qu´un français de souche ?

:d) lis un peu plus haut :

"Je suis persuadé que de nombreuses personnes de couleur ont une attitude bien meilleure envers cette identité nationale, envers les valeurs de la France et sa culture que de nombreux français "de souche" (quoique personne ne soit plus de souche maintenant)."

Mais bien sure, j´ai du mal comprendre, non ?

lefoin25
lefoin25
Niveau 3
21 décembre 2007 à 18:41:12

"Justement megadicraps, si ces personnes n´ont pas les mêmes habitudes ou coutumes que les nôtres, c´est qu´ils ne sont pas assimilés et donc ne sont pas Français. Il ne suffit pas d´une carte de Nationalité Française et parler Français pour être Français. Au risque de choquer les plus "sensibles" d´entre vous, ces personnes NE SONT PAS FRANCAIS, juste "Français de papier". Malheuresement, on constate qu´un trop grand nombres d´étrangers n´ont pas été assimilé, les exemples ne manquent pas. "

euh tu sais si tu crois que tous les français de souche ont les mêmes habitudes que toi, c´est que tu es très con.
D´ailleurs en disant ce que tu dis tu vas à l´encontre des lois françaises, c´est SCANDALEUX ! Il faut les respecter à tout prix, on devrait te destituer de ta nationalité.

"Je ne suis pas du tout favorable à la solution que tu préconises. Le vieillissement de la population est dû à la forte baisse de la natalité, c´est pourquoi la solution réside au contraire dans la mise en place d´une politique familiale. "

Ouais, travail, famille, patrie...

"Délires paranoïaques ? Quand je vois quelqu´un écrire que c´est pas grave que quelqu´un se torche le cul avec sa carte d´identité, pour moi ça veut dire que la France c´est de la merde, aprés, crois que je suis parano, les faits sont là..."

Non, ça veut dire que la france est un pays libre, regarde toi par exemple tu craches sur la constitution française, personne t´en veut, on comprend que ton esprit étriqué ait pu être embrigadé dans des délires anti-ce-qui-te-ressemble-pas.

""Je suis persuadé que de nombreuses personnes de couleur ont une attitude bien meilleure envers cette identité nationale, envers les valeurs de la France et sa culture que de nombreux français "de souche" (quoique personne ne soit plus de souche maintenant).""

Ca veut dire que toutes les personnes, quelque soit leur nationalité, origine ou religion, ont des comportements différents. Et que si pour toi seul des "étrangers" (dans ton esprit) peuvent foutre la merde, en réalité des français de pure souche crachent aussi sur la france alors que des étrangers respectent la franec et ce bien plus que toi.

megadicraps
megadicraps
Niveau 7
21 décembre 2007 à 18:46:42

Si tu lis bien j´ai mis "de nombreux" et non tous (bien sûr on nous montre aux infos une minorité qui est tout sauf représentative).
Et c´est vrai que j´aurais du mettre "certains français de souche" au lieu de généraliser, mais le fait est que je suis persuadé que dans certains cas c´est vrai. (et ya pas de question d´être "mieux" que l´autre, c´est juste face à l´identité nationale que prône Antixmerde)
Exemple (peut être mal choisi) : pour moi, Johnny Halliday (ou tous ceux qui imitent son exemple) est "moins français" que les autres car il ne paye pas ses impôts ici, et qu´il ne remplit donc pas son devoir de français.

Et puis AntiXmerde, je vois pas en quoi c´est gênant pour l´identité française que les habitudes de certaines personne d´une autre origine, qui travaillent et qui vivent normalement, soient légèrement différentes. Ca ne dérange personne et ça ne nuit pas (bien sûr sauf en cas excessif). C´est même plutôt positif puisque si tout le monde vivait de la même façon la France serait assez "fade"

Enfin, je te propose un exemple : dans le métro t´es assis à côté d´un homme blanc qui parait être français d´origine, et à côté, un homme de couleur. Eh bien tu vas te dire que ce dernier est moins intégré, alors que l´autre ne parlera peut être même pas français : en gros tu juges un peu trop sur les apparences, sans vraiment connaitre les gens.

Et je le répète pour fred3sa, il n´est aucune question de "valoir mieux que l´autre".

KnowYourEnnemy
KnowYourEnnemy
Niveau 10
21 décembre 2007 à 18:54:10

anti vieu, tu nous parle depuis le début d´identitée française sans jammais réussir a la définir, voudrai-ce qire que tu n´a aucune idée de ce que tu défende?

ensuite, j´aimerai que tu me montre en quoi les comportements de délinquance que tu impute aux immigrés et a leurs décenbdants sont une résultante de leur culture d´orugine

AntiXmerde
AntiXmerde
Niveau 7
21 décembre 2007 à 19:56:01

lefoin25 !! ! Tu ne fêtes pas Noël ? Ni la fête des mères ? Le vin tu ne connais pas ? Ni même le fromage ? D´autres exemple ? La France ne possède pas d´héritage socio-culturel c´est ça ?
Et s´il te plait ne m´insulte pas car je reste polis avec tout le monde. Merci.
Je vais à l´encontre des lois Françaises car je ne partage pas le même avis que toi, c´est bien ça ?
En tout cas, tu reviendras avec des arguments et non des attaques.
Pour ce qui est de la suite, ces écrits ne sont pas de moi. Attention on pourrait confondre et croire que c´est moi.

megadicraps, j´ai dit que le peuple de France est un peuple Européen comme au Japon, c´est un peuple Asiatique, cela fait parti de l´identité. MAIS cela ne dérange pas qu´il y ait des Français d´origines extra-européennes mais tant qu´elles restent MINORITAIRES.
Malheuresement à notre époque, la France se communautarisme à cause d´une forte immigration.
De plus, tu le dis par toi même megadicraps, "ça ne nuit pas bien sûr SAUF en cas excessif". Aujourd´hui c´est le cas donc cela nuit.
Comment ça la France serait "fade" ?

knowyourennemy, pour commencer, ce n´est pas la première fois que l´on m´appelle "anti vieu", je ne suis pas lui donc ne me nomme pas ainsi s´il te plait, merci bien.
Parcours les pages précédantes car j´ai décris l´identité Française, et puis je n´ai jamais dit que les immigrés étaient tous des délinquents, tu as vu ça où ?

la_ouf
la_ouf
Niveau 6
21 décembre 2007 à 20:24:05

je vois pas en quoi je suis bien pensant.. en disant ca tu te sent rebel c´est ca? genre ya les mouton qui parlent comme la majorité (et quelle majorité?) et les autre comme toi? qui sont des rebels?

Moi j´ai jamais parlé de me torcher le cul avec ma carte je parlais d´un point de vue ipotétique: si moi en tant que francais d´orrigine francaise je critique la france (ou me torche avec ma carte) je vai ou?

tout ve que je dis c´est que c´est pas parceque tes parents sont pas francais que t´as pas le droit de critiquer la france. Ils ont autant le droit de critiquer la france que moi. Et c´est pas parceque ya des pays ou c´est la merde qu ils doivent se proterner et fermer leur gueule. franchement je trouve ces argument et surtout la reflection d´un niveau intelectuel tres médiocre.

De toute facon toute ces questions de de nationalité c´est des conneries. Moi j´enmerde tout vos conceptes d´un autre temps. Limiter une identiter a un territoire c´est des conneries. Et si etre "bien pensant" c´est ne rien avoir a foutre de la nationalité bah j´assume.

La réelle source de conflit c´est pas les etrangers et le multiculturalisme mais l´exaltation de l´identité car irémédiablement une identité se cré en oposition a une autre. Par exemple l´identité chrétienne s´est créé en opposition au musulmans pendant les croisades et (vis vers ca). c´est d´ailleur pour ca qu ´un grand nombre de boeufs francais arrivent pas a accepter la culture etrangere et surtout les musulamans.
c´est pareil pour la france et l´allemagne qui obt entrainé deux guerres.

KnowYourEnnemy
KnowYourEnnemy
Niveau 10
22 décembre 2007 à 10:31:25

"knowyourennemy, pour commencer, ce n´est pas la première fois que l´on m´appelle "anti vieu", je ne suis pas lui donc ne me nomme pas ainsi s´il te plait, merci bien."
je ne t´ai pas pris pour lui, je me suis juste planté de pseudo, désolé

"Parcours les pages précédantes car j´ai décris l´identité Française, et puis je n´ai jamais dit que les immigrés étaient tous des délinquents, tu as vu ça où ?"

stp, tu dis depuis le début que l´immigration engendre de la délinquance, arrete un peu ta mauvaise fois, et répondmoi plutot

DogGreen
DogGreen
Niveau 10
22 décembre 2007 à 11:13:48

ce n´est pas l´immigration qui engendre la délinquance, c´est le phénomène de groupe, l´entassement dans les banlieues et le mépris général.

Quand aux délires paranoïaques des nationalistes qui pensent qu´eux seuls sont fiers d´être français .. je ne sais pas même s´il faut en rire ou en pleurer.

AntiXmerde
AntiXmerde
Niveau 7
22 décembre 2007 à 13:22:30

Ce n´est pas grave knowyourennemy, tout le monde peut se tromper.
Bon je vais te répondre plus en détail vu qu´apparament tu n´as pas du lire toutes les pages.
Aujourd´hui, être Français a perdu tout son sens puisque juridiquement, on distingue un Français d´un étranger que par un simple bout de papier. Et puis ça s´arrête là...
L´Identité Française, c´est comme l´avait si bien dit Charles De Gaulle, quand il disait que la France est un pays de race blanche, de civilisation gréco-latine et de religion Chrétienne. Ce sont les grandes lignes, mais c´est bien plus que cela, la France regroupe un héritage commun, une histoire, coutumes, moeurs, un mode de vie, une langue etc... Tout ceci fait partie de l´Identité Nationale. C´est notre héritage socio-culturel que nous devons préserver.
Etre Français, cela s´hérite... MAIS cela se mérite aussi. Tant que vous aimez la France et que vous la respectez, vous êtes la bienvenue parmi nous quelles que soient vos origines ou votre religion.
La France est un peuple Européen comme au Japon, un peuple Asiatique, cela fait parti de l´identité. Cela ne dérange pas qu´il y ait des Français d´origines extra-européennes MAIS tant qu´elles restent MINORITAIRES.
Nous ne stigmatisons pas les étrangers car nous ne devons pas les en vouloir, car il n´y a qu´une seule catégorie de coupables, ce sont les politiciens de gauche comme de droite qui, depuis 30 ans, ont encouragé la folle politique d´immigration de masse dans des buts bien précis, et cette même immigration massive menace la France de submersion.
Les Mondialistes ont une haine des Identités. Je trouve que la diversité des cultures de ce monde est magnifique, eux, ils veulent tout uniformiser et anéantir toutes formes de cultures.
Je n´ai jamais dit que les étrangers amènent à une guerre mais que les sociétés mutliculturelles amène au conflit, c´est totalement différent. Et comme je l´ai déjà répéter, je souhaite tout comme chaque peuple, vivre sur notre terre selon notre identité.

Le danger ce sont les Mondialistes, ce sont eux nos ennemies !

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment