* Posté le 19 décembre 2007 à 22:01:01 avertir modérateur
* La France a une population à majoritée blanche (et ça depuis toujours) tout comme le Japon a une population à majoritée jaune. Où est le problème ?
Malgré tout, la France peut avoir des minorités mais tant qu´elles restent minoritaires sinon la France ne serait plus la France comme le dit De Gaulle.
Depuis quand ton identité vien de ta couleur de peau? c´est pas plustot ce qui ya de toi qui fait ce que tu es? Mec reflechi plus en profondeur. C´est pas une queston d´aspet visuel... Et puis perso je me sen plus proche d´un mec de banlieu d´orrigine d´ou tu veux que d´un paysant du 19 eme. On suit la meme actualite, on a la meme president , on a les meme preoccupation comme aller au cine, qu´est qu´on va faire le week en d etc..
reste pas dans on idée imaginaire, le chauses change et on ne peut rien contre ca.Moi perso je vi dans le 94 et le RER et plus colore que blanc et c´a ma jms choque. A l´inverse la premiere foi ke j´ai pris le RER pour allez a Versail ca m´a fait bizard car 95% était blanc.
"Et puis perso je me sen plus proche d´un mec de banlieu d´orrigine d´ou tu veux que d´un paysant du 19 eme. On suit la meme actualite, on a la meme president , on a les meme preoccupation comme aller au cine, qu´est qu´on va faire le week en d etc.."
C´est vrai. Pourtant, je me sens plus proche d´un français citadin d´il y a 50 ans que d´un jeune de banlieue actuel.
"Moi perso je vi dans le 94 et le RER et plus colore que blanc et c´a ma jms choque. A l´inverse la premiere foi ke j´ai pris le RER pour allez a Versail ca m´a fait bizard car 95% était blanc."
> Moi c´est le contraire. Ca me choque que dans le metro, entre certaines stations, je sois le seul blanc, sur plus de 40 personnes.
ps, fait un peu attention aux fautes d´orthographe. Je ne dis pas que je suis parfait, loin de là, mais au moins, je corrige les fOtes que FireFox me signale...
La couleur des personnes te choque mais il n´y a aucune once de racisme ![]()
puck21 imbécile obsédé du racisme. Tu es bon, toi, niveau point Godwin.
On est en France. Pays Européen, qui était blanc il y a moins de 40 ans. Ça ne t´étonne pas, toi, si tu te retrouve le seul blanc, sur plus de 40 personnes ? 1/40 ! Le seul et unique. Tu ne te dis pas qu´il y a eu une énorme évolution dans la société ces 40 dernières années ? Ça ne t´étonne pas que cette évolution irréversible n´ait pas été soumise au moins à un vote ?
Non bien sur, tu dis t´attacher aux valeurs... Tu crois vraiment avoir les mêmes valeurs... C´est ça, la bienpensance de gauche...
Ce n´est pas que cela m´étonne ou non, c´est que je m´en fous, je m´en contre fous, sinon pour l´insulte, sans bienpensance aucune, on en finira là, il paraît que s´adresser à des individus tels que toi ça les instruit.
OSEF de la couleur de peau, ça n´a rien à voir avec les valeurs, aucun rapport, tu es incapable de t´en rendre compte, je m´en fous également, et deux choses : L´imbécile, c´est toi mais en trois lettres, et je te dis zut en cinq.
![]()
puck21 désolé de continuer, mais tu as une GROSSE contradiction (m´enfin je doute que tu t´en rende compte)
"OSEF de la couleur de peau, ça n´a rien à voir avec les valeurs"
Ca serait vrai si les descendants d´immigrés étaient tous bien intégrés. Mais ça n´est absolument pas le cas. Donc ce que tu dis est faux.
"deux choses : L´imbécile, c´est toi mais en trois lettres, et je te dis zut en cinq"
et oui, grâce à toi, le point Godwin est atteint, et donc le débat est fini car ne peut aller plus loin. Bravo.
parce que bien sûr c´est moi qui ai traité l´autre d´imbécile, tu manques pas d´air je trouve, mais effectivement le débat est finit, est-ce étonnant, quant au point de Godwin recherches en l´origine objectivement il pourrait te surprendre.
Nettoyage Ethnique !! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
"parce que bien sûr c´est moi qui ai traité d´imbécile"
non, mais tu as parlé de racisme. Je t´ai traité d´imbécile parce que ta réponse n´avait rien à voire avec un quelconque bout de début d´argument. Tu parles de racisme. Tu en parles tout le temps, et tu vois des racistes partout. A la moindre objection à tes arguments, tu cries au racisme. Dès qu´on reconnait que les hommes font tous partie d´une ethnie, dès qu´on parle de culture, de différences, tu cries au racisme.
En cela, tu prends bien un point Godwin.
"baba4444 Posté le 20 décembre 2007 à 09:27:00 puck21 imbécile obsédé du racisme. Tu es bon, toi, niveau point Godwin.
On est en France. Pays Européen, qui était blanc il y a moins de 40 ans. Ça ne t´étonne pas, toi, si tu te retrouve le seul blanc, sur plus de 40 personnes ? 1/40 ! Le seul et unique. Tu ne te dis pas qu´il y a eu une énorme évolution dans la société ces 40 dernières années ? Ça ne t´étonne pas que cette évolution irréversible n´ait pas été soumise au moins à un vote ?
Non bien sur, tu dis t´attacher aux valeurs... Tu crois vraiment avoir les mêmes valeurs... C´est ça, la bienpensance de gauche... "
Ce n´est pas pas la couleur de peau le plus important, c´est la culture des populations. Il faut que notre pays aie une population à culture homogène ( religion, mode de vie, valeurs, sexualité....). je préfere avoir en france des noirs athées ou chrétiens, respectant la France, et se comportant comme des français, que des blonds aux yeux bleus acquis à l´islam.
La culture française n´a jamais été homogène... C´est au moins un point sur lequel je suis d´accord avec puck21.
Religion ? Mais il y a toujours eu des juifs, des catholiques, des protestants...
Mode de vie ? Mais c´est impossible. Les gens ont des modes de vie différents, suivant le groupe socioprofessionnel, l´age, le genre...
Valeurs ? Là je suis d´accord.
Sexualité ? Euh... Autant je n´aime pas qu´on essaye de faire de l´homosexualité l´égale de l´hétérosexualité, autant il faut reconnaitre que de tout temps, il y a eu des homos. Ok, il y en a plus aujourd´hui, parce que c´est pas mal libéré, et c´est un effet de société. M´enfin je pense pas que c´est très important.
Le problème en général n´est surement pas la diversité. C´est plus les excès. 2 religions dominantes à tendance universelle dans un seul pays, ca fait une de trop. Trop d´immigrés pendant les 40 dernières années, ca fait des enclaves et supprime toute possibilité d´intégration. Et donc, on a une grande partie des Français qui n´ont absolument pas les mêmes valeurs que les autres.
Commençons par les intégrer, avant de penser aux autres !
"Le problème en général n´est surement pas la diversité. C´est plus les excès. 2 religions dominantes à tendance universelle dans un seul pays, ca fait une de trop. Trop d´immigrés pendant les 40 dernières années, ca fait des enclaves et supprime toute possibilité d´intégration. Et donc, on a une grande partie des Français qui n´ont absolument pas les mêmes valeurs que les autres.
Commençons par les intégrer, avant de penser aux autres !
"
Cite moi un pays qui a une population diverse et où cela se passe très bien . ![]()
Pour moi ce n´est pas l´intégration qu´il faut, c´est l´assimilation. L´intégration c´est de lui donner un environnnement qui ressemble à son pays d´origine. L´assimilation c´est lui faire perdre ses racines, ses coutumes, pour en adopter de nouvelles.
A ceci près que tu ne parles pas d´ethnie, mais de "race", tu parles de culture et tu l´assimile à la couleur que tu trouve choquante car trop peu uniforme. Il y a de quoi effectivement s´interroger.
Arriverais tu sur la voie de la raison, tu commences à parler d´enclave, je parle de ghettoisation de quartier il y a plusieurs posts déjà. Le problème ce ne sont ni les origines, ni même les cultures d´origines, mais le regroupement de populations étrangères qui nuisent à l´intégration.
La culture française est évolutive, elle évoluera toujours, le problème n´est pas l´existence de plusieurs cultures qui finiraient par se mélanger, mais plutôt tout ce qui les empêche de se rencontrer et de se comprendre pour finalement évoluer.
Si tu avais lu un minimum ce que j´ai écrit tu aurais constaté que je n´ai jamais dit que la France devait accueillir tous les candidats à ´imigration, mais que si elle voulait avoir une politique d´immigration efficace, il était nécessaire qu´elle aide au développement des pays d´émigration.
Quant on parle de race, de couleur de peau qui choque, effectivement,on n´est pas encore dans la théorisation scientifique, dans le racisme, mais on entre déjà de plein pieds dans la xenophobie.
Sinon je t´attribue un point de godwin pour avoir été le premier à lancer les hostilités d´insultes, que je t´ai rendu par pure charité. Encore une fois assume tes actes
Sexualité ? Euh... Autant je n´aime pas qu´on essaye de faire de l´homosexualité l´égale de l´hétérosexualité, autant il faut reconnaitre que de tout temps, il y a eu des homos. Ok, il y en a plus aujourd´hui, parce que c´est pas mal libéré, et c´est un effet de société. M´enfin je pense pas que c´est très important.
---> Il y a pas plus d´homos aujourd´hui qu´il y en avait il y a cent ans... Seulement, ils sont plus libres et peuvent se "montrer".
ouais c´est vrai, c´est choquant d´être le seul blanc sur 410 personnes.[mode ironie off]
Un coup j´ai vu un seul blond sur 40 personnes j´ai pas trouvé ça choquant.
La couleur de la peau est juste un reflet, si ça te choque c´est que tu es très con.
Tu parles de différences culturelles, mais il y a des différences entre toutes les personnes.
Tu veux peut-être une société où tout le monde se ressemble et pense la même chose.
Mais c´est vrai qu´en lisant les posts de certaines personnes sur ce topic, je me pose des questions sur l´immigration.
la connerie est née avec l´intelligence.
les 2 ont progressé très vite.
Et avec la télévision et internet, c´est la même chose que pour les richesses, l´inégalité se creuse, partout dans le monde.
Donc effectivement, si des gens comme toi considèrent des gens dont les parents sont nés en france comme des étrangers, il faut se poser des questions
P.S. tu dis que tu ne m´as pas insulté, mais mon père est marocain, pharmacien et participe à mon avis plus à la prospérité de la france que toi. Donc au lieu de parler de sa prétendue incapacité à s´intégrer, je considère que tu insultes ton potentiel d´intelligence.
Tu soutiens la société multiculturel, tu penses qu´on est pas obligé d´assimiler les étrangers sur notre sol, mais en même temp tu as l´air de condamné le communautarisme. Très ambigüe tout çà !
Bien entendu qu´il y a eu un échec de l´intégration, c´est pourquoi nous sommes dans une époque où la France est divisée en communautés.
L´échec de l´intégration n´est pas du à la ghettoïsation mais à une mauvaise politique d´immigration. Car la ghettoïsation n´est autre que le résultat d´une mauvaise politique d´immigration.
Comme je le dis, l´immigration massive que nous subissons est un problème parce qu´elle entraîne directement une société communautarisée et multiconflictuelle. Ce type de société amène à des conflits internes que tu as l´air de prendre à la légère, connais-tu le cas du Kosovo ?
Comme l´avait dit De Gaulle en son temp, c´est bien qu´il y ait des Français jaunes, des Français noirs, des Français bruns. Ils montrent que la France a une vocation universelle. Mais à condition qu´ils restent UNE PETITE MINORITE. Sinon, la France ne serait plus la France. En effet, à l´heure où l´immigration n´est pas prêt à s´arrêter, notre identité est menacée.
Il n´y a pas que ce problème, cette immigration met en péril aussi notre système économique et social.
Les immigrés sont instrumentalisés par ceux que tu défends.
A moin que tu sois un cosmopolite résolu...
Pour commencer, il faut mettre en place la préférence Nationale, inverser les flux migratoires, mettre fin à la double nationalitée, le regroupement familial ainsi que le droit du sol.
Ma réponse est pour puck21.
Mais ton identité, c´est la tienne !
Pas la mienne !
Pas la sienne !
Ni la sienne !
Chacun son identité !
Et l´identité nationale change depuis qu´elle existe, c´est un faux débat, on ne la perde, mais elle change.
Le kosovo, c´est l´exemple même de l´immigration ratée par le communautarisme de la minorité, la france est en train d´^tre l´exemple de l´immigration ratée par le communautarisme de la majorité.
La France doit respecter son Identité.
Cela ne me dérange pas qu´il y ait des Français d´origines Africaines tant que celles-ci restent minoritaires.
Je n´ai strictement rien compris à ce que tu veux expliquer pour le Kosovo.
Il n´y a aucune incohérence, le multiculturalisme c´est l´existence de différentes cultures simultanées qui échangent, alors que le communautarisme mpêche ces échanges, il n´y a pas de respect dans le communautarisme ,juste du rejet.