"Il ne faut pas se payer de mots ! C´est très bien qu´il y ait des Français jaunes, des Français noirs, des Français bruns. Ils montrent que la France a une vocation universelle. Mais à condition qu´ils restent une petite minorité. Sinon, la France ne serait plus la France. Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne." (A l´Elysée, le jeudi 5 Mars 1959.)
"Si tous les Arabes et Berbères d´Algérie étaient considérés comme Français, comment les empêcherait-on de venir s´installer en métropole. Mon village ne s´appellerait plus Colombey-les-deux-églises, mais Colombey-les-deux-Mosquées !" (1959).
Ce sont des phrases qui te gène puck21 ? Cela ne me semble pas spécialement raciste, juste un peu nationaliste. Et ces phrases me semble très justes. Pourtant je ne me considère pas comme raciste (ma copine est d´origine chinoise).
Là encore, ça correspond à une certaine idée de la France, que tu n´as pas visiblement...
et bien sûr de gaulle n´a jamais dit la moindre ânerie.
Vive le Quebec libre !
Algérie française !
entre autres.
Quant à ta justification elle me fait penser à un sketch de LeLuron.
Si la France garde haut les valeurs qui sont siennes, peut m´importe ses habitants, leurs couleurs, leurs origines, leurs religions, leurs "races", terme qui d´ailleurs ne devait plus être utilisé au lendemain de la seconde guerre mondiale selon l´UNESCO, mais là encore, nous ne sommes pas à une près.
Tu t´attaches à un passé, une conception terrioriale, je m´attache aux valeurs, indépendantes des territoires et des origines des habitants, on ne risque pas de se rencontrer.
"et bien sûr de gaulle n´a jamais dit la moindre ânerie."
si il en a dit. MAis je suis d´accord avec ces phrases là.
"Tu t´attaches à un passé, une conception terrioriale, "
Je pense effectivement qu´on ne peut pas savoir ou on va si on ne sait pas d´où on vient. Et il me semble que tu l´oublies.
"je m´attache aux valeurs, indépendantes des territoires et des origines des habitants,"
Tu crois vraiment que l´imbécile qui siffle la Marseillaise, qui dit "nique la France", qui ne connait pas plus de 500 mots, qui ne sait pas qui sont Clémenceau, Prevert, Voltaire, Rabelais ou Hugues Capet, dont le summum de la culture est de connaitre tous les dvd sortis récemment, etc (ok je sais j´accumule les clichés, mais un seul d´entre eux suffirait) a les mêmes valeurs que M. Toutlemondeoupresque ?
Tu es prof, non ? Tu finiras par être désabusé...
"on ne risque pas de se rencontrer."
Certainement pas effectivement. Tu fait parti de ces bienpensant de gauche, ces gens sans histoire, qui veulent à cause d´une idéologie ridicule détruire cette "certaine idée de la France".
Je ne te permets certainement pas de dire que je suis sans histoire ou même d´augurer de ce que je finirais par devenir.
Pour ta gouverne, voilà près de 20 ans qu´on me prédis que je deviendrais, comme tos ceux qui m´ont entouré durant ma jeunesse, un militant FN qui rejetterait les étrangers, causes de tous les maux. C´est amusat de voir qu´aujourd´hui mes onvictions sont intactes alors que nombre d´entre eux lèchent les pompes du nabot.
L´imbécile qui siffle la Marseillaise s´attaque au symbole de la France et donc à ce qu´elle représente, si tu avais réfléchis plus de deux secondes tu aurais trouvé logique que je le condamne.
TU parle d´histoire, alors regarde la notre, les gaulois étaient d´un peuple divisé qui venait de l´orient, les francs étaients des barbares, notre civilisations´est batie su une invasion italienne, l´alsace, la lorraine ont été allemandes, la normandie régulièrement annexée par l´Angleterre, quelle belle histoire effectivement très riche, et bien sûr j´en oublie. Pour arriver aujourd´hui à la stabilité européenne que l´on connaît.
Tu parles des leçons de l´histoire, alors retiens celle-ci : rejeter l´autre n´a toujours amené que la guerre ! A aucun moment exclure qui que ce soit n´a amené la paix. Notre "culture" a d´abord rejeté les juifs et les protestants, puis les a plus ou moins accepté, et il ne viendrait à l´idée de personne aujourd´hui, ou presque, de dire qu´ils ne sont pas français. Je suis bien-pensant, si cela peut te rassurer et te faire oulier que tes idées sont dépassées ou sur le point de l´être dans bien des domaines.
Non les huns étaient bien composés de tout les peuples que j´ai cité. Et en réalité les peubles barbares ne se sont pas réellement déplacés sous la pression des huns, le phenomene est simplement du a une perméabilité de plus en plus grande des frontieres romaines ainsi qu´une régionalisation progressive des regions romaines. d´ailleur au debut du moyen age les premier roi franc se croyaient encor romain, Enfin bref.
Bon perso je pense que le probleme est que les gens sont trop ataché a une identitée passé qui n´existe même plus. Tout ca parceque nous somme dans une période de doute sur notre identité. Et au lieu de regarder la société telle qu´elle est , c´est a dire avec une enorme majorités d´imigrés qui se sont parfaitement integres on regarde qu´elque fouteurs de merde. Moi perso je suis a la fac de paris 12, une grande partie des étudiants sont des personnes issues de l´imigration et ca ne pausent aucun probleme, tout le monde s´entend.
Le probleme vien d´ailleur, moi j´appelerait ca la lutte des classe déguisé en confli etnique. C´est tjrs ceux qui viennent de cartier populaires qui foutent la merde et ca depuis longtemp ,au moin depuis que les inégalités des grandes villes éxistent. Et vue que a l´heure actuelle la majorité de cartiers populaires sont des populations issue d´une imigration recente on fait l´amalgame.
Je n´ai jamais dit que les étrangers amènent à une guerre mais que les sociétés mutliculturelles amène au conflit. Et comme je l´ai dit, je souhaite tout comme chaque peuple, vivre sur notre terre selon notre identité. Et l´immigration actuelle est en train de changer la population et donc met en danger notre identité. Ce n´est pas du racisme. Donc arrête de crier au racisme sans arrêt, tu te ridiculises tout seul.
Mais sincérement comment veux-tu intégrer en masse des populations culturellements différentes de nous comme le fait actuellement la France et dont le résultat n´a guère de te préocuper ?
Tu souhaites que l´on accueille toute la misère du monde mais dans le fond tu ne régles pas le problème, bien au contraire puisque tu l´amplifies.
AntiXmerde je vai etre simpliste mais, que la misere soit en france ou ayeur ca reste de la misere.
En ce qui concernr l´identité, celle si change constament donc comment peut tu t´atacher a l´identité francaise a un instant T. Et puis qu´est qui prouve que l´imigration est source de conflit? Bc dimigrant issue de classe plus aisés comme les chinois, armeniens , iranien ou encor bresiliens ne foutent pas la merde. Pourquoi? Tout simplement parce qu´ils sont de millieux aisés dans le pays d´ou ils veinnent et ils sintegrent parfaitement. Donc l´imigration n´a rien a voir avec ce que tu dis.
baba4444
Tu est d´accord avec la phrases "vive l´algérie francaise" ??
Pourtant les algériens à l´époque ( donc francais ) n´avaient pas les même droits que les francais de métropole.
L´Algérie était un département Francais pourtant les infrastructure et les budgets n´étaient pas les même qu´en métropole.
Même la culture est différente, l´indépendance est justifiée.
De plus De Gaulle a dit cette phrase une seule fois et du bout des lèvres...
Anti, il te manque l´ai même si tu ne manques pas de souffle. En disant que les sociétés multiculturelles mènent à la guerre et que la France devient une société multiculturelle du fait de l´immigration, il me semble évident que pour toi, l´immigration est gage d´une guerre en France, assume un peu tes paroles.
N´oublie tout de même pas de répondre à ma question de mon post précédant puck !
Je vais te la recopier :
Comment veux-tu intégrer en masse des populations culturellements différentes de nous comme le fait actuellement la France et dont le résultat n´a guère de te préocuper ?
Tu souhaites que l´on accueille toute la misère du monde mais dans le fond tu ne régles pas le problème, bien au contraire puisque tu l´amplifies.
cf post précedent
Tu n´y réponds pas. J´attend ta réponse. Et tu m´expliqueras par la même occasion en quoi ai-je tort quand je dis que la société multiculturelle amène au conflit.
pour commencer il faudrait qu´il n´y aient pas d´imbéciles comme toi qui viennent chercher la merde parce qu´ils ont vu quelqu´un crier "nique la france" dans la rue.
Il faudrait que quand on s´appelle mohammed on ne se fasse pas contrôler trois fois par jour.
Il faudrait qu´on explique aux immigrés ce qu´est la france (même si la plupart d´entre eux le savent)
I faudrait qu´on arrête de diviser la france en catégories.
Au fait c´est pas parce qu´il y a quelques fouteurs de merde que l´immigration a totalement échouée en frrance.
Premièrement les immigrés ne posent pas de problème.Il arrive qu´il y ait des frictions avec leurs enfants (à cause des problèmes que je viens de citer plus haut), c´est vrai.
Deuxièmement, c´est en france que les musulmans se sentent les plus citoyens par rapport aux autres pays d´europe (même si dans ton esprit étriqué c´est une mauvaises chose).
D´ailleurs j´ai du mal a comprendre comment pourrait s´intégrer dans un pays dans lequel on est né (mais c´est une chose que tu as du mal a accepter).
Ensuite, aucun rapport avec la religion.Les suisses connaissent beaucoup de problème avec les jeunes d´origine albanaise, c´est n´est pas a cause de la religion ou des ghettos, c´est parce qu´ils sont pointés du doigt.
Et puis je crois que j´ai fini.
Ah oui, l´identité nationale. Ce terme n´a jamais été utilisé dans l´histoire, il a été pris par sarko parce que ça fait bien mais l´identité et la nation n´ont jamais été associés.
Enfin, puisque tu aimes bien ce terme, "l´identité nationale" française est en constante évolution et ce depuis la France, donc la prétendue menace de disparition eest stupide, il s´agit d´une des évolutions.
Déjà pour commencer ne m´insulte pas lefoin25, car je suis rester correct tout au long de ce topic. Ok ?
Ce que tu dis est faux, car l´immigration est un échec total, les exemples ne manquent pas mais si tu en veux, il n´y a aucun problème.
Au risque de me répéter une fois de plus, il ne faut pas en vouloir aux immigrés, il n´y a qu´une seule catégorie de coupables, ce sont les politiciens de gauche et de droite qui, depuis 30 ans, ont encouragé la folle politique d´immigration de masse qui menace la France de submersion.
L´immigration est dû aux inégalités qui se creusent de plus en plus entre pays pauvres et riches. (Qui arrange certains, et qui est voulu...)
Les flux migratoires doivent être stopper.
Une Nation ne peut pas assimiler autant d´étrangers sur sol, il est bien évident.
Puis cette immigration est inutile avec un taux de chomage aussi important que ça soit chez les Français et même les immigrés présents sur notre sol.
De plus, elle nous coûte beaucoup et vu la situation de la France, celle-ci n´a plus les moyens de les accueuillir.
Il faut bien avouer qu´un Italien aura bien plus de facilité à s´intégrer en France qu´un maghrébin. Nier ceci serait hypocrite.
Il est bien beau de critiquer nos idées soit disants "racistes", mais qui ont ont communautarisé, parqué et manipulé les immigrés depuis plus 30 ans ?
Je ne vais pas redire ce que je viens de dire la_ouf donc je te laisse lire ce que j´ai écris pour lefoin25. Merci d´avance.
Comment peut on critiquer le comunautarisme et en proner un autre ?
Ce n´est pas la société "multiculturelle" le danger mais le communautarisme, et les échecs de l´intégration sont dus à des ghettoisatons de certains quartiers auourd´hui délaissés. C´est un gros échec des politiques d´urbanisme, et ça ne mène pas à la guerre, mas ça t´arrange de le faire croire.
Lutter contre tous les communautarisme, voilà une solution à cette guerre que tu nous annonce, le problème étant que tu en es toi même un vecteur car communautariste.
Quel communautarisme que je prône ? Explique toi pour que je puisse te répondre... car là franchement... O__ô
Tu défend une idée dépassée de la France : un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne.
C´est un communautarisme certe majoritaire, mais qui reste restrictif par rapport à ce qu´est réellement la France
La France a une population à majoritée blanche (et ça depuis toujours) tout comme le Japon a une population à majoritée jaune. Où est le problème ?
Malgré tout, la France peut avoir des minorités mais tant qu´elles restent minoritaires sinon la France ne serait plus la France comme le dit De Gaulle.
bon de toute facon les gens lachez l´affaire, vous avez des persepetion des chauses differentes car vous n´avez pas eu les mêmes explerience. Vous avez vois conviction, et quelque soir l´argumentaire qu´on mettra devant vous, personne ne changera d´avi.
Cela dit moi je persiste et signe en afirmant au moin une chause. La majorités des gens en ont rien a foutre de ce sujet et ca , çca prouve en soit que c´est pas une réelle préoccupation et que donc le probleme evoque n´a pas lieu d´etre.
Pour finir je tiens a rappeller que la difference de vos point de vue est ausi grande voir plus que cette soit disante diference de culture entre les francais de souches et ce de culture ertangere. Et pourtant on arrive a vivre ensemble.