CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Société multiculturelle = DANGER

Libegafra
Libegafra
Niveau 9
20 janvier 2008 à 18:54:31
  • baba4444 Voir le profil de baba4444

* Posté le 20 janvier 2008 à 18:39:23 Avertir un modérateur
* "Quant à l'Asie du Sud Est si elle décolle aujourd'hui elle a d'abord été en guerre quasi-perpétuelle depuis 1945,la démocratie y est une fiction,et on part également de très bas,c'est loin d 'etre terminé"
>>>>>c'est parfaitement vrai. Et ce qui est vrai aussi, c'est que dans 30 ans ils auront le meme niveau de vie que nous ou presque. Je ne dirais pas cela de l'Afrique.

---> Croissance du PIB afrincain = 6% ,dans les années 70 on pariait sur eux,pas sur l'Asie,ça ne veut rien dire,nious ne savons aps comment les choses vont évoluer

"mais nos gouvernements y ont bien participé"
>>>>>bien sur, mais pourtant certains pays s'en sortent quand même.

---> Bien sûr mais ils sont toujours très en retard

L'esclavagisme, je met ça sur leur compte.

---> Et sous quel prétexte?Les torts se répartissent presque à aprt égale entre les musulmans,les occidentaux et les noirs africains eux-mêmes,autant dire que la grande majoprité est due à des étrangers

La colonisation, même si elle a eu des côtés horribles, a quand même créé les villes,

---> Non elle ne les a pas crée il existait des villes en Afrique ,des vraies pas des villages et ce bien avant la colonisation (je ne parle pas de l'afrique du nord mais bien de l'Afrique Noire)

les écoles, a souvent créé les cultures sur lesquelles des états ont étés batis (cf magreb, mais pas cf afrique noire. pas du tout meme...).

---> L'Afrique noire en'avait pas de villes,pas de cultures....je rêve :sarcastic:
Franchement renseigne-toi avant de dire ça,les africains avaient créés des villes,des Etats,des artisanats,des cultures bien avant l'arrivée des occidentaux même s'il s'agit d'une histoire méconnue

Je ne suis pas certain, loin de là, qu'un état non colonisé s'en serait sorti beaucoup mieux.
* Lien permanent

---> Il n'empèche qu'il y a des faits,le découpage territorial ne tenait pas compte des populations locales,l'économie qui a été organisée de manière très fragile etc...nous avons modernisé un certain nombre de choses mais il ne faut pas s'imaginer que nous sommes les gentils civilisateurs venus apprendre la vie à des sauvages

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
21 janvier 2008 à 08:46:08

Tu peux quand même pas nier que la colonisation a entrainé un lourd développement d'infrastructures, et des villes. Regarde Nouakchott, crée ex nihilo en 1957. Les problèmes de cette ville, ne sont pas du à des défauts de conceptions, d'ailleurs... Même si celà a aussi, en grande partie, déterminé les problèmes de l'Afrique.
Si l'Afrique avait eu une unité, ou des structures un peu conséquentes, avant le débarquement des Européens; l'esclavage n'aurait pas été possible. Et la constitution d'entité puissante, a ensuite dépendu de l'alliance ou non avec les Européens : je pense au Dahomey par exemple. Faut voir ce que c'était les Etats que les Européens ont trouvé lorsqu'ils sont arrivés...

Libegafra
Libegafra
Niveau 9
21 janvier 2008 à 18:35:01

Je ne nie pas le développement issu de la colonisation,je le relativise simplement

AntiXmerde
AntiXmerde
Niveau 7
01 octobre 2008 à 07:14:35

:up:

super-phraseur
super-phraseur
Niveau 7
01 octobre 2008 à 10:30:28

quelle sagesse gijoe.je pense que parler de la colonisation en termes positifs est totalement absurde.qui te dis que les peuples colonisés voulaient vivre dans les meme conditions que les occidentaux,dans les meme shémas.ils avaient leur style de vie et l evolution se faisait dans l esprit pas dans le materiel.le rapport a la nature n etait pas du tout le meme.comme pour les amerindiens qui n avaient que faire de leurs locomotives ou architecture.c etait par l esprit qu ils evoluaient.la spiritualité contre l avidité en gros.

Libegafra89
Libegafra89
Niveau 8
01 octobre 2008 à 17:55:33

Allez c'est parti après les colonialistes voilà le mythe du bon sauvage qui revient...

sanksion2
sanksion2
Niveau 9
01 octobre 2008 à 18:03:31

Régulation = Faut calmer ces irresponsables fortunés.
Colonisation = Faut calmer ces sauvages désordonnées.

Même combat ? :rire:

Libegafra89
Libegafra89
Niveau 8
01 octobre 2008 à 18:12:26

Pourquoi t 'acharner?Tu ne comprends même pas de quoi on parle,la régulation n'a rien à voir là-dedans.

[[puzzle]]
[[puzzle]]
Niveau 8
01 octobre 2008 à 18:13:48

Je me suis arrêté là :
La France est vouée à disparaitre car on perciste à la faire disparaitre. Ce processus est le Nouvel Ordre Mondial.

Le mot nouvel ordre mondial m'a stoppé net :rire:

sanksion2
sanksion2
Niveau 9
01 octobre 2008 à 18:19:22

ça va je plaisantais :)

Ne t'offusque point de mes vaines provocations libegrafa. Depuis le temps, tu aurais du t'immuniser contre mes boutades :)

Passionnant
Passionnant
Niveau 7
01 octobre 2008 à 18:20:29

Jedi est très sensible, c'est un de ses (rares) défauts, il ne faut pas surtout pas le provoquer. :oui:

Libegafra89
Libegafra89
Niveau 8
01 octobre 2008 à 18:21:58

C'est vrai que je suis têtu voir borné avec les boulets comme lui mais il aurait du partir depuis longtemps.

Par contre j'aime beaucoup qu'on m'appelle par mon petit nom , Jedi :coeur:

sanksion2
sanksion2
Niveau 9
01 octobre 2008 à 18:25:35

ça doit être pour ça qu'il a été impressionné par l'armée rouge de l'éducation nationale et les cours d'éducation civique (de dressage civique :p) )

Jedi est très sensible
->
C'est pour ça qu'il a besoin d'un Etat pour le protéger ?

http://www.libertystickers.com/static/images/productimage-picture-oh-boo-hoo-im-sooo-scared-648.gif

:rire:

Passionnant
Passionnant
Niveau 7
01 octobre 2008 à 18:33:28

Oui mais Jedi, il faut savoir faire la part des choses. :oui: Si je peux aisément comprendre ton animosité envers JLS, de par son tempérament immature et sa rhétorique en mousse, le cas sanksion est (légèrement) différent, bien plus dans l'ironie et dans l'auto-dérision, vertu rare chez les libéraux qu'il faut d'autant plus apprécier.

Et puis tu avoueras que des apôtres de la Liberté valent mieux que des crétins aux relents racistes, même si ils ne sont pas moins insupportables.

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
01 octobre 2008 à 18:58:34

Chouette, on est insupportable maintenant :cool: Bon finalement, cela valait-il la peine de upper ce pic pour ca? Me semble qu'autrefois, on avait un blabla, autant le upper pour discuter des vices et vertus de Jedinounet non?

sanksion2
sanksion2
Niveau 9
01 octobre 2008 à 18:59:18

C'est gentil tout ça :)
On fait un concours de mister Liberal ? :rire2:

Libegafra89
Libegafra89
Niveau 8
01 octobre 2008 à 20:30:04

Il a été uppé avant fffanatic,pour je ne sais plus quelle raison d 'ailleurs,on ne va pas rester là d'ailleurs,ouais on va parir d'ailleurs pour aller ailleurs.

Mais toi on t'aime bien par ailleurs :coeur:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment