CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Société multiculturelle = DANGER

borg_alpha
borg_alpha
Niveau 8
05 janvier 2008 à 11:12:19
  1. arkozy-2007 profil
  2. Posté le 12 décembre 2007 à 14:47:46 avertir modérateur
  3. on peux très bien bien garder sa culture et s´ouvrir au marché.

Voilà, Ils en on rien ç foutre de la culture des gens, tant que leur intérêts financier sont protégés...# arkozy-2007 profil

1. Posté le 12 décembre 2007 à 14:47:46 avertir modérateur
  2. on peux très bien bien garder sa culture et s´ouvrir au marché.Aristote avait raison !
RobertHenlein
RobertHenlein
Niveau 6
05 janvier 2008 à 11:17:24

Putain, antiXmerde déblatère tout les propos de le Pen... :rire:

romain94
romain94
Niveau 10
05 janvier 2008 à 11:55:58

La France était jadis multiculturelle, quand on y parlait le breton, le savoyard, le basque, l´occitant ETC

Ce n´est plus le cas aujourd´hui...

borg_alpha
borg_alpha
Niveau 8
05 janvier 2008 à 11:58:35

Non, c´est lepen qui joue sur le concepts d´identité National. Mais malgré tout, on a besoin d´un unité National, que les peuple soit unies pour défendre leurs intérêts, l´intérêt de la majorité des Français, haa mais voilà des propos gênant dans une France que le président tente de diviser !

Ano-Nym
Ano-Nym
Niveau 7
05 janvier 2008 à 14:43:07

"La France était jadis multiculturelle, quand on y parlait le breton, le savoyard, le basque, l´occitant ETC "

que fais-tu du regain d´interet un peu partout dans ces régions pour les langues locales et anciennes (alsacien , breton etc..), je me souviens d´une université du sud de la france proposant une formation en langue occitanne...
Ok sur le principe mais

Ano-Nym
Ano-Nym
Niveau 7
05 janvier 2008 à 14:49:39

(zut fausse manip´)
je reprends :
1) que faire avec ta licence Langue rare(locale)? c´est cool pour la culture mais après pour trouver un job...

2)le régionalisme de plus en plus voulu par l´europe (par le découpage et la création de régions qui se jouent des frontières nationales), met en danger l´identité et le concept national...il ne faut pas (à mon point de vue) que le régionalisme se superpose à la nation, sinon ok, nous ne serons plus français mais breton, corses, alsacien, francilien...

Ano-Nym
Ano-Nym
Niveau 7
05 janvier 2008 à 14:54:48

je rejoins eaudechiotte dans ce qu´il dit, on en arrivera un jour à considerer que manger du porc est un acte patriotique !

Libegafra
Libegafra
Niveau 9
05 janvier 2008 à 14:55:55

1) bah prof dans cette langue ou tout ce qui se rattache à la mise en valeur des cultures régionales,il y a de plus en plus de demande

2) Les cultures régionales ne sont pas une menace,tant quelles ne surpassent pas les repères communs à tous les français,ça vaut pour les éléments de cultures étrangères,c´est cet ensemble qui fait de la franc eun pays "multiculturel"

trollwizard
trollwizard
Niveau 7
07 janvier 2008 à 21:50:27

De toute façon, la culture française n´est qu´un melange de toute les cultures régionales bretonnes, phocéennes, niçoises... L´architecture des eglises est romane, on parle un dérivé du latin. Alors faisez pas chier les frontistes hein0.

AntiXmerde
AntiXmerde
Niveau 7
12 janvier 2008 à 13:12:38

Libegafra Posté le 28 décembre 2007 à 18:13:32

• Je te parle surtout d´étudiants,de travailleurs qualifiés,d´agents de commerce,ce sont des domaines ou on ne peut pas se passer d´avoir des étrangers sur notre sol même en petit nombre

Les étrangers ne volent pas le travail des nationaux c´est faux(surtout que jusqu´à présent les nouveaux arrivants,souvent peu qualifiés trouvaient beaucoup plus difficilement du boulot que les nationaux) ,au contraire bien utilisée ces gens contribuent à enrichir le pays
Prétendre qu´en virant tel ou tel nombre d´étrangers on fera baisser le chômage est complètement artificiel,au mieux on le fera baisser à court terme mais sans règler le problème de fond***

:d) L´immigration nous coûte trop beaucoup trop, nous n´avons plus les moyen de les accueillir.

• 0,7% du budget de l´Etat pas plus,loin d´etre handicapant,il est simplement agaçant de constater la mauvaise utilisation de cet argent(qui n´est pas un mythe)***

:d) Je suis tout à fait d´accord avec toi, et je dirai plus largement qu´il y a une mauvaise gestion de l´Etat dans tous les domaines.

• Voilà ou nous ne nous comprenons pas,Bruxelles est pour certaines décisions au-dessus de Paris mais pas pour toutes loin de là,tout est une question de nuances

Ceci étant dit je serais à priori beaucoup plus faviorable à une gestion de type confédérale c´est à dire avec une association d´Etats mais sans gouvernement supranational
Hélas ce point de vue parait minoritaire au sein de ma famille politique***

:d) Oui hélas, mais nous, nous ne voulons pas de l´Europe Fédérale.

• Désolé mais c´est faux,il a trempé dans des affaire splus que louches,comme l´héritage de sa villa,ce genre de choses,le fait qu´il n´est pas été condamné ne prouve pas grand chose,un type comme Pasqua s´en sort toujours

Mais laissons cela on va dériver***

Ce sont les médias qui te font dire ça, et quand on sait comment ils le traitent. Excuse moi de douter de la fiabilité des médias.

• Moi de même,il faut dire que sur ce forum le dialogue est facile,contrairement à d´autres que j´ai pu fréquenter

PS:heu mon exemple sur l´Empire romain tu ne veux pas en discuter?***

:d) Oui allons-y, que veux-tu dire ?

Libegafra
Libegafra
Niveau 9
12 janvier 2008 à 14:07:35
  • AntiXmerde profil

* Posté le 12 janvier 2008 à 13:12:38 avertir modérateur
* Libegafra Posté le 28 décembre 2007 à 18:13:32
***Je te parle surtout d´étudiants,de travailleurs qualifiés,d´agents de commerce,ce sont des domaines ou on ne peut pas se passer d´avoir des étrangers sur notre sol même en petit nombre
Les étrangers ne volent pas le travail des nationaux c´est faux(surtout que jusqu´à présent les nouveaux arrivants,souvent peu qualifiés trouvaient beaucoup plus difficilement du boulot que les nationaux) ,au contraire bien utilisée ces gens contribuent à enrichir le pays
Prétendre qu´en virant tel ou tel nombre d´étrangers on fera baisser le chômage est complètement artificiel,au mieux on le fera baisser à court terme mais sans règler le problème de fond***

:d) L´immigration nous coûte trop beaucoup trop, nous n´avons plus les moyen de les accueillir.

---> Pardon mais si l´immigration nous coûte de l´argent,tout le monde en coûte à l´Etat,ils en rapportent également en travaillant ,ce que la direction du FN ne prend pas en compte ,c´est facile de dire ça je peux aussi dire que les enfants coûtent de l´argent,c´est oublier que plus tard ils en rapporteront,je peux dire ça de chaque français
Et je me répète si nous virons des gens pour faire de la palce sur le marché de l´emploi que va-t-il se passer?
Effectivement le chômage va baisser pendant une courte durée (on va remplir les blancs de ceux qui seront partis)mais il remontera bien vite puisque les problèmes sctructurels créateurs de chômage n´auront pas été règlés
C´est un peu comme vider la moitié d´une baignoire pour l´empècher de déborder alors que le robinet est toujours actionné,pendant 5 minutes ça sera plus bas qu´avant puis au bout de quelque temps elle sera de nouveau remplie
3 millions d´immigrés= 3 millions de chômeurs est une escroquerie intellectuelle de premier ordre
En plus c´est interchangeable,on peut remplacer les immigrés par les vieux,les femmes,les jeunes,ce qu´on veut

***0,7% du budget de l´Etat pas plus,loin d´etre handicapant,il est simplement agaçant de constater la mauvaise utilisation de cet argent(qui n´est pas un mythe)***

:d) Je suis tout à fait d´accord avec toi, et je dirai plus largement qu´il y a une mauvaise gestion de l´Etat dans tous les domaines.

---> Certes mais ce n´est pas en diminuant ou en supprimant des fonds que l´on fera mieux

***Voilà ou nous ne nous comprenons pas,Bruxelles est pour certaines décisions au-dessus de Paris mais pas pour toutes loin de là,tout est une question de nuances
Ceci étant dit je serais à priori beaucoup plus faviorable à une gestion de type confédérale c´est à dire avec une association d´Etats mais sans gouvernement supranational
Hélas ce point de vue parait minoritaire au sein de ma famille politique***

:d) Oui hélas, mais nous, nous ne voulons pas de l´Europe Fédérale.

---> Le FN ne veut pas d´union européenne tout court ce qui n´est pas mon cas

***Désolé mais c´est faux,il a trempé dans des affaire splus que louches,comme l´héritage de sa villa,ce genre de choses,le fait qu´il n´est pas été condamné ne prouve pas grand chose,un type comme Pasqua s´en sort toujours
Mais laissons cela on va dériver***

Ce sont les médias qui te font dire ça, et quand on sait comment ils le traitent. Excuse moi de douter de la fiabilité des médias.

---> Alors pourquoi n´en doutes-tu pas pour les autres?
Ce sont aussi les médias qui révèlent les scandales de Pasqua et consorts

***Moi de même,il faut dire que sur ce forum le dialogue est facile,contrairement à d´autres que j´ai pu fréquenter

PS:heu mon exemple sur l´Empire romain tu ne veux pas en discuter?***

:d) Oui allons-y, que veux-tu dire ?

---> J´ai été sufisemment clair,ça voulait tout simplement dire qu´une société multiculturelle (au sens de:une société composée d´individus différents ayant des éléments de cultures différents ) n´est pas un problème tant que demeurent des repères communs à tous et placés au-dessus

denios
denios
Niveau 10
12 janvier 2008 à 22:19:50

L´immigration n´a pas seulement un coût financier, elle a un coût social important. ( Transferts sociaux, aide médicale.., pression sur les salaires des travailleurs non qualifiés, côut de l´intégration, délinquance...)

Nous n´avons pas besoin d´immigration, nous avons 5 millions de chômeurs disponibles, le tout est de les orienter vers des secteurs en pénurie.

L´Union Européenne a un bilan déplorable, au niveau de la croissance, pauvreté, chômage... La France n´a pas besoin de l´UE, nous pouvons trouver notre salut nous même, en nous basant sur notre base de PME créatrice d´emplois, et en nous débarassant de ces entreprises mondialistes qui nuisent au pouvoir d´achat.

La Chine ne me fait pas peur, sa croissance est fabuleuse, et nous pouvons en tirer partie, il faut que l´Etat Français à l´aide d´intermédiaires rachètent des actions des entreprises Chinoise, et là nous nous ferrons de grasses dividendes susceptibles de nous permettre de financer notre protection sociale et une partie de nos dépenses.

PHOENIXcdlaDAUB
PHOENIXcdlaDAUB
Niveau 9
12 janvier 2008 à 23:57:44

"J´ai été sufisemment clair,ça voulait tout simplement dire qu´une société multiculturelle (au sens de:une société composée d´individus différents ayant des éléments de cultures différents ) n´est pas un problème tant que demeurent des repères communs à tous et placés au-dessus"

-> justement, il n´y a plus de repères/valeurs communes car tous ceux-ci ont été soldés, liquidé par 14 ans de Miterrandisme et 12 ans de Chiraquisme, sans compter Mai 68, qui était, je le déclare solenellement: une belle saloperie ! La perte de nos valeurs à commencé là. La France n´inspire plus le respect, tout comme l´Occident, car il a perdu toute notion de valeur, morale, apporté notamment par les religions chrétiennes. On se fout de tout, pense qu´au fric avant tout et à consommer à mort. Pas étonnant que nombre de musulmans nous méprisent, voir hais. Et sans valeurs aucunes, comment voulez-vous intégrer? de plus y´a l´erreur de continuer à accepter l´immigration (et non elle continue à se déverser à flot dans notre pays), déjà qu´on y arrive pas. Une civilization ne peut vivre sans valeur, ni morale, ni identité. C´est pourquoi nous coulons. Et si nous ne prenons garde, c´est l´Islam qui va nous reprendre en main, et plus que fermement. je le dis: une république islamique en France ou en Europe n´est pas de l´odre de l´impossible. ne fois que les musulmans seront majortiaires (immigration, démographie, convertions), ils décideront. Pour ma part je ne donne pas plus de 100 ans à vivre à notre vielle France chrétienne, au rythme où les choses vont. De plus un Etat multiculturel est un mythe, suffit de comprendre pourquoi tous les empires se sont effondré depuis l´antiquité. Tout simplment car des cultures trop antoagonistes, différentes suscitent inévitablement des tensions, puis des conflits, comme on est en train de le voir.

Pour les aveugles, je vous prierai de bien vouloir commander sur le net (ouvrages quasi-introuvables en magasin, probablement pour des raisons évidentes de sécurité) et lire:
-L´islamisation de la France, de Joachim Véliocas
-Adieu Ma France, du Général Bigeard
-Les Islamistes sont déjà là, des journalistes Christophe Deloire et Christophe Dubois
-Eurabia, The Euro-Arab Axis de Bat Yeor
et j´en passe certainement, dont les ouvrages du chercheur Alexandre Del Valle, que je n´ai pas encore eu le plaisir de lire.
La lecture ne suffit pas ensuite, il faut se renseigner sur le net, chercher, et OBSERVER son entourage, notamment dans les villes. Voilà un bon traitement pour les plus naïfs ou aveugles. Sinon, je recommande en derniers recours d´aller faire un petit tour à Trappes, Argenteuil afin d´y voir ce qui s´y passe. Si ça suffit pas: le cas est désespéré alors.> :-)

Yokomura
Yokomura
Niveau 5
14 janvier 2008 à 10:52:58

Ont va en venir comme aux USA, au bande de jeune blanc contre noir, latino contre les autres etc.
Puis l´islamisation de la France c´est beaucoups plus dangereux..

Libegafra
Libegafra
Niveau 9
14 janvier 2008 à 21:58:06
  • PHOENIXcdlaDAUB profil

* Posté le 12 janvier 2008 à 23:57:44 avertir modérateur
* "J´ai été sufisemment clair,ça voulait tout simplement dire qu´une société multiculturelle (au sens de:une société composée d´individus différents ayant des éléments de cultures différents ) n´est pas un problème tant que demeurent des repères communs à tous et placés au-dessus"

-> justement, il n´y a plus de repères/valeurs communes car tous ceux-ci ont été soldés, liquidé par 14 ans de Miterrandisme et 12 ans de Chiraquisme, sans compter Mai 68, qui était, je le déclare solenellement: une belle saloperie ! La perte de nos valeurs à commencé là. La France n´inspire plus le respect, tout comme l´Occident, car il a perdu toute notion de valeur, morale, apporté notamment par les religions chrétiennes.

:d) Je ne parlais pas de ça mais des valeurs de la République sur lesquelles le FN s´asseoit de façon magistrale alors qu´elles constituent un ciment très efficaces,mélange de rigueur et de respect des particularismes
Le christianisme est un élément de l´histoire française mais aujourd´hui (et depuis plus de cent ans en fait) la France est laïque,il va falloir vous rentrer ça dans le crâne
Elles ne sont pas mortes,pas encore,il ne nous reste plus qu´à les renforcer,à les revivifier

On se fout de tout, pense qu´au fric avant tout et à consommer à mort. Pas étonnant que nombre de musulmans nous méprisent, voir hais. Et sans valeurs aucunes, comment voulez-vous intégrer? de plus y´a l´erreur de continuer à accepter l´immigration (et non elle continue à se déverser à flot dans notre pays), déjà qu´on y arrive pas. Une civilization ne peut vivre sans valeur, ni morale, ni identité. C´est pourquoi nous coulons. Et si nous ne prenons garde, c´est l´Islam qui va nous reprendre en main, et plus que fermement. je le dis: une république islamique en France ou en Europe n´est pas de l´odre de l´impossible.

:d) Non c´est vrai juste très peu probable;en supposant que nous ouvrions nos frontières,donnions une prime aux immigrés musulmans et les parquons dans des bidonvilles jusqu´à explosion on peut espérer une république islamique en france d´içi une soixantaine d´année :rire:

ne fois que les musulmans seront majortiaires (immigration, démographie, convertions), ils décideront. Pour ma part je ne donne pas plus de 100 ans à vivre à notre vielle France chrétienne, au rythme où les choses vont. De plus un Etat multiculturel est un mythe, suffit de comprendre pourquoi tous les empires se sont effondré depuis l´antiquité. Tout simplment car des cultures trop antoagonistes, différentes suscitent inévitablement des tensions, puis des conflits, comme on est en train de le voir.

:d) Ta lecture très personnelle de l´Histoire ne s´applique pas à l´Empire Romain (entre autres) c´est embêtant car il s ´agit d´une construction politique majeure

Pour les aveugles, je vous prierai de bien vouloir commander sur le net (ouvrages quasi-introuvables en magasin, probablement pour des raisons évidentes de sécurité) et lire:
-L´islamisation de la France, de Joachim Véliocas
-Adieu Ma France, du Général Bigeard
-Les Islamistes sont déjà là, des journalistes Christophe Deloire et Christophe Dubois
-Eurabia, The Euro-Arab Axis de Bat Yeor
et j´en passe certainement, dont les ouvrages du chercheur Alexandre Del Valle, que je n´ai pas encore eu le plaisir de lire.
La lecture ne suffit pas ensuite, il faut se renseigner sur le net, chercher, et OBSERVER son entourage, notamment dans les villes. Voilà un bon traitement pour les plus naïfs ou aveugles. Sinon, je recommande en derniers recours d´aller faire un petit tour à Trappes, Argenteuil afin d´y voir ce qui s´y passe. Si ça suffit pas: le cas est désespéré alors.> :-)

:d) Oui bien entendu,je suppose que comme je ne suis pas un adepte du christianisme religion d ´Etat et du tryptique Travail,Famille,Patrie je dois faire partie de cette catégorie...bien...je me disais aussi qu´on en arriverait à cette difficulté tôt ou tard
Nous sommes conscients de ce qui se passe en banlieue chaude,personne n´est prêt(je laisse de côté quelque exceptions) à laisser les islamistes prendre le pouvoir,il s´agit simplement de ne pas refouler les musulmans (et autres d´ailleurs),ils ne représentent pas une 5 ème colonne au sein de notre pays comme on esaye de le faire croire sur le forum actu et autres cafés du Commerce virtuels,si leur intégration était réellement impossible la france serait déjà apr terre,les musulmans c´est 2% de la population au Royaume-uni,au moins 5 % en France et pourtant nous avons des problèmes bien moindre que les leurs avec cette communauté,tout n´est pas fichu

R9power
R9power
Niveau 8
20 janvier 2008 à 12:36:30

]Amracham[

"Mais ce qu´ils viennent chercher chez nous, qui nous l´a donné ? personne les français se sont débrouillés.Si quand tu veux quelque chose le seul moyen que tu vois c´est d´aller le prendre chez les autres, tu risques de pas aller bien loin..."

Je te signal que la France ets responsable comme pas mal de pays de la pauvretée en Afrique ! Si ton pays est riche c en parti grace à la misére qu'il y a la bas !

baba4444
baba4444
Niveau 10
20 janvier 2008 à 13:53:20

"Je te signal que la France ets responsable comme pas mal de pays de la pauvretée en Afrique ! Si ton pays est riche c en parti grace à la misére qu'il y a la bas !"

c'est completement faux.
Si ils sont pauvres, c'est principalement de leur faute. Certains pays anciennement colonisés s'en sont très bien sortis, ou s'en sortent très bien aujourd'hui (je pense notament à l'asie du sud est).

Libegafra
Libegafra
Niveau 9
20 janvier 2008 à 17:09:59

Non justement ce n'est pas "principalement de leur faute",la situation de l'Afrique noire est du en partie aux africains eux-mêmes mais nos gouvernements y ont bien participé,il faut compter avec des facteurs datant d'avant la colonisation comme l'esclavagisme(musulman,occidental ou interne à l'afrique noire),avec la colonisation et ses conséquences,avec l'attitude d'organismes comme l'OMC etc

Libegafra
Libegafra
Niveau 9
20 janvier 2008 à 17:11:47

Quant à l'Asie du Sud Est si elle décolle aujourd'hui elle a d'abord été en guerre quasi-perpétuelle depuis 1945,la démocratie y est une fiction,et on part également de très bas,c'est loin d 'etre terminé

baba4444
baba4444
Niveau 10
20 janvier 2008 à 18:39:23

"Quant à l'Asie du Sud Est si elle décolle aujourd'hui elle a d'abord été en guerre quasi-perpétuelle depuis 1945,la démocratie y est une fiction,et on part également de très bas,c'est loin d 'etre terminé"

c'est parfaitement vrai. Et ce qui est vrai aussi, c'est que dans 30 ans ils auront le meme niveau de vie que nous ou presque. Je ne dirais pas cela de l'Afrique.

"mais nos gouvernements y ont bien participé"

bien sur, mais pourtant certains pays s'en sortent quand même.

L'esclavagisme, je met ça sur leur compte.
La colonisation, même si elle a eu des côtés horribles, a quand même créé les villes, les écoles, a souvent créé les cultures sur lesquelles des états ont étés batis (cf magreb, mais pas cf afrique noire. pas du tout meme...). Je ne suis pas certain, loin de là, qu'un état non colonisé s'en serait sorti beaucoup mieux.

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment