saluts kamarades, moi aussi, je suis contre cette invasion.
mais le pire c´est qe vu que sarkosy est juif , la 2eme guerre mondiale est censuree.
le pen a eu 150 000 e d´ammende sur la ww2.
ils y etaient a la guerre ces juges , il y etaint pas , donc il on rien vu.
le pen a peu etre raison.
<<sarkosy est juif>>
Tu peux le prouver stp ?
--------------------------------------------------
------------------------------
http://imageshack.us/
je te trouverai d´autres preuves.
Merci c´est très clair !
bon pour commencer alex va te jeter stp.
sarko est juif, et alors ?
Ensuite, Unzen, il n´y a plus d´immigration de travail en france depuis 75 (6000 immigrés de travail l´année dernière, le reste c´est principalement du regroupement familial).
Donc il y a 500000 emplois à pourvoir en france.
Tu cherches donc à indiquer qu´immigration (différente d´immigration de travail) et emploi n´ont aucun rapport direct ? ne vois pas de malice dans ce que je dis, je fais juste l´avocat du diable par curiosité.
Le regroupement familial a objectivement contribué à casser la conscience ouvrière des quartiers pauvres, ces quartiers parisiens par exemple qu´on nommait les "banlieues rouges" tant il y avait de la solidarité entre hommes travailleurs, de vote à gauche et de syndicalisme. Ca a été quelque chose, je pense, de totalement voulu. Chose qui a été du pain béni pour la droite (Giscard étant en fait de droite) ; l´immigration n´est pas que le crédo des bobos de gauche qui veulent montrer un visage gentil de la France accueillante, c´est aussi, il faut le reconnaître, l´élément de dumping social, de tiers-mondisation, de destruction de conscience ouvrière et de conscience démocratique qui explique pourquoi les Madelin et les Berlusconi y sont favorables alors qu´ils n´ont rien de gauchiste.
putain, je sent qu´ont a trouver pire qu´anti, lui il déclare d´emblé ces paroles "objectives"... et apres ça vient se faire la petite victime de la vilaine censure sur le débat historique...
si tes paroles sont la seule véritée, ne vient pas débatre stp
le chomage actuelle est du a un refus de réformer le systeme économique, du a la vision française de la politique: une compétition, ce qui oblige les politique a ne jammais proposer d´élément avant qu´ils ne soient totallement aprouver par leur électora, ce qui a engendrer une incapacitée chronique a l´évolution et a la discution
bref, le chomage n´est en aucun cas du a l´immigration (a titre informatif, on ne manque pas de médecins en france bordel de merde!) par contre les postes peu qualifiers pourraient etre pourvus par une immigration de travaille, aujourd´hui innexistante car le systeme d´immigration français n´en prévoi pas la possibilitée
la baisse du vote communiste est lié a la situation des banlieu, mais de la miniere dont tu le pense, les votes d´ouvriers communistes sont devenu des votes front nationale car l´ouvrier moyen est fortement xénophobe
enfin, on se demande comment pourrait´il y avoir une "consience ouvriere" dans des quartier ou il y a aujourd´hui 30% de chomage...
L´ouvrier moyen n´est pas fortement xénophobe (je vois pas d´où tu sors ça ?? ?), je me permets de dire qu´il n´est pas plus fou qu´à l´époque où il votait massivement PC : il constate simplement, comme tout le monde, que contrairement à ce qui se dit à la télévision qui nous empiffre de clivage droite-gauche, le PC et le FN sont proches en ce qui concerne la préférence nationale et la défense des emplois français contre la mondialisation et le dumping social. Le regroupement familial a amené en France un grand nombre de personnes venant du tiers-monde ou de pays n´ayant cure de la démocratie et les revendications ouvrières, tu es d´accord ? il n´y a pas de subjectivité là-dedans pour l´instant tu es d´accord ? ces personnes ont forcément une moindre conscience syndicale, démocratique et de la gauche que les ouvriers qui sont dans le pays depuis plus longtemps, puisque le syndicalisme a reculé et que le vote PC aussi, tu es d´accord aussi ? vois-tu de la subjectivité dans ces faits ? si oui, c´est-à-dire si tu n´as pas compris, la droite giscardienne de l´époque l´avait très bien compris en tout cas, ce qui a permis de réduire le vote PC (30% dans certaines villes tu imagines !! !!) et les faits montrent bien, jusqu´à preuve du contraire, que la tiers-mondisation fait hélas reculer le syndicalisme puisqu´elle fait avancer par définition le dumping social. C´est bien pour ça que je dis que le regroupement familial a objectivement contribué à casser la conscience ouvrière des quartiers pauvres.
Si j´émettais quelque chose de subjectif dans cela, je dirais plutôt que c´est mal pour les ouvriers ou que c´est bon pour l´emploi ou autre.
Donc il y a 500000 emplois à pourvoir en france.
C´est pour sa que le chomage est si bas alors ? D´ailleurs dans les quartiers defavorisé il n´y a resque pas de chomage non ?
Pfff n´importe quoi pour justifier l´immigration.
Sinon pour les origines de Sarko, etant du FN je le dis on s´en fout carrement !
le prob , c´est que dans les cites c´est plein de noirs et d´etrangers, c´est mechan cqe jai di et men excuse.
mai c la realité.
et les patron veulent pas les prendre.
c tou con.
nan jure ![]()
Unzen et les pauvres immigrés en plus n´ont pas de conscience syndicale et démocratique. Des barbares je vous le dis!
Toitoine face aux postes développés et pertinents d´Umzen, tu es obligé d´utiliser l´ironie, faute d´outils. M´enfin bon c´est un peu normal aussi.
Allez je vais faire pareil:
C´est vrai Toitoine que les immigrés proviennent de pays et de cultures ou la démocratie et les syndicats sont historiquement vachement développé! ![]()
Marre d´accueillir tous ces suisses, ces danois et autres islandais. ![]()
Vous avez pas repondue a mon post !
c´est peut etre parce qu´il ne dis pas grand chose...
Ecureil alcoolo je crois qu´on se connaît, j´avais un pseudo différent (et toi aussi je crois) sur un topic d´athéisme non ?
Toitoine :
<<Unzen et les pauvres immigrés en plus n´ont pas de conscience syndicale et démocratique. Des barbares je vous le dis!>>
Les "pauvres immigrés" oui on en est sûr, les bénéficiaires du regroupement familial ou des aides du pays sont généralement pauvres. Sans conscience démocratique (ni syndicale, hélas) cela s´explique facilement, que l´on soit de droite ou de gauche ; d´ailleurs on remarquera que les supporters de la gauche sont généralement les premiers à dire "il faut comprendre que les descendants d´immigrés détruisent les voitures, c´est car on n´a pas suffisamment fait de social avec eux". C´est un peu méprisant mais bon ...
Barbares tu emploies ce terme pour exagérer ce que j´explique (et me faire passer pour un xénophobe) donc ce n´est pas productif ...
Mais Unzen tes posts ne sont que de l´auto affirmation. Tu ne fait que de la propagande. Mais d´ou tu tiens que les immigrés n´ont pas le sens démocratique et syndicale? As tu assisté au moins une seule fois a une réunion syndicale? T´es tu au moins une fois syndiqué?
Unzen il ne fut pas oublier que l´immigration a d´abord été nécessaire, et peut on parler d´immigration d´ailleurs quand elle provenait d´un département français ?
Qu´elle ait été instrumentalisée c´est probable, pour autant elle n´est pas responsable du chômage actuel, contrairement aux délocalisations et aux machines ^plus performantes qui limitent les interventions humaines ou encore la volonté de grosses entrepries côtées.
Le déclin du syndicalisme est plus complexe. Avant l´vènement des multinationales et entreprises boursières, quand tu voulais une augmentation, le délégué allait voir le patron dans son bureau tapait sur la table menaçait de grève, voire retournait son bureau. Le patron menaçait de fermer la boîte, disait qu´on lui mettait le couteau sous la gorge et qu´ils le menaient à la ruine. Une légère augmentation était alors décidée.
Pour un licenciement, une personne c´est plus difficile à gérer qu´un numéro. Je connais quelqu´un qui a bossé plus de 40 ans dans la même boîte et qui vient d´être licenciée, c´est la deshumanisation la première cause de perte devitesse des syndicats ainsi qu´un esprit de plus en plus individualiste, pas l´immigration, ne l´instrumentalise pas non plus.
en ce qui me concerne, je pense que l´avenir est à la multiculturité.
mais, la france n´y est pas prête.;; pour l´instant