CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'inutilité des partis

Paulop
Paulop
Niveau 12
13 décembre 2007 à 22:10:38

Aimer la nation France ? Et puis quoi encore ?

Unzen
Unzen
Niveau 10
25 décembre 2007 à 09:34:31

Alors voilà ce que vous n´entendrez jamais à la télé :

Les partis politiques autres que le PS et l´UMP, FN à part, sont le faire-valoir du PS et de l´UMP. Le Parti Communiste par exemple doit sa survie, à travers toutes ces années, aux concessions et ententes avec le PS, les centristes sont le reliquat de tout, les autres partis de droite et de gauche sont plus ou moins inféodés au PS car créés pour des raisons de querelles personnelles.
Le PS et l´UMP sont ce qui est voulu par le système, à savoir deux partis (trois serait trop, un ça ferait trop flagrant) qui nous proposent "le choix" entre eux deux au pouvoir (puisqu´aucun autre parti n´accèdera au pouvoir : les sondages c´est pour que les gens sachent ce qu´ils pensent) mais ne sont en fait que des énormes QG, des usines politiciennes qui n´ont plus rien de politique, qui forment et ressemblent les meilleurs de la jet-set du marketing et de la démagogie parisienne de l´ENA et autres "science po".

]AmrachaM[
]AmrachaM[
Niveau 10
25 décembre 2007 à 09:37:43

C´est judéo maçonnique le complot là , ou tout ca vient d´Israel :rire: .....ridicule..

"Alors voilà ce que vous n´entendrez jamais à la télé : " Rien que cette phrase :rire2: nous annonce que la suite va être un tissu de conneries ...

Unzen
Unzen
Niveau 10
25 décembre 2007 à 09:50:27

Ah ben c´est juste qu´il un peu exagérer pour se faire entendre (ou plutôt lire correctement) ici, vu que généralement les personnes pensent ce qu´elles pensent du fait d´avoir trop regardé la télévision : genre Sarko-Facho, les Blancs sont méchants, le FN c´est Hitler qui vient en France, les banlieusards parisiens sont tous des Noirs/Arabes violents etc.

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
26 décembre 2007 à 18:12:41

Plutôt que de nous parler de droits de l´homme ils devraient plutôt expliquer aux jeunes un truc tout con mais vachement pratique qui s´appelle "les droits de l´homme".

Faudrait qu´on leur explique qu´ils appartiennent à une espèce et à un groupe appelé "humanité" et que dans ce groupe y a des ptites règles de base du genre "pas cracher sur son voisin".

Mais bon c´est vrai que mettre des drapeaux partout et chanter une marche militaire "GLOIRE A LA FRANCE" c´est vachement plus sympa. :)

Libegafra
Libegafra
Niveau 9
28 décembre 2007 à 18:32:30

En lisant le 1er post de l ´auteur et ceux qu´il fait suivre j´ai plus l´impression de lire une succession de lieux communs sans fondement et dépourvus de réflexion,d´esquisse de solution
A part évidemment la sempiternelle référence au nationalisme c´est à dire à de la pommade
Etre chauvin ne changera rien à rien,aimer son pays c´est justement chercher des solutions quand ça va mal et non pas se voiler la face en faisant "cocorico on a un gouvernement nationaliste et une grande armée vive Jeanne d´Arc et Montjoie!!!"
La France n´est pas devenue une grande nation culturelle en se gargarisant,si l´on veut qu´elle le rest eil s´agit de se bouger le cul ,pas de pleurer dans un coin et demander l´arrivée d´un sauveur qui doublera le budget de l´armée parce que "ça fait classe" d´avoir 5 porte-avions
Aimer son pays c´est également ne pas prétendre que tout va mal et qu´onv a tous crever alors que l´on vit dans un de pays les plus développé du monde et que si tout ne va pas bien la situation est loin d´etre catastrophique et sans espoir

Hugh,Newjedi a parlé

Vive la France

darksamhain
darksamhain
Niveau 7
30 décembre 2007 à 17:42:38

l´inutilite des partis autant des gouvernement ; c´est un peu les multinationnales qui gouvernent maintenant.

gtprod
gtprod
Niveau 9
17 janvier 2008 à 13:00:20

et en lisant ta piètre réponse, j´ai l´impression que tu t´ennuies et que personne ne t´a lu, que tu n´as rien à faire ici. D´ailleurs à part taper ton discours tes propositions ne sont pas vraiment visible, si tu te complets dans ce pays à moitié miteux tant mieux ; pour ma part je vote, je réfléchie, j´agit peut etre pas dans l´interet de tous mais en tout cas dans mon sens et celui de gens qui me comprennent.
à bon entendeur salut ;)

Libegafra
Libegafra
Niveau 9
17 janvier 2008 à 16:26:11

Tout d´abord étant donné la façon dont mes relations avec les autres forumeurs se déroulent (c´est à dire dans la bonne humeur) je pense que j´y ai tout à fait ma place ce qui reste à prouver dans ton cas
Tu me parles de propositions mais ou sont les tiennes?
Je te l´ai dit tu alignes une succession d´idées reçues non développées et sans rien proposer en plus,c´est à toi de présenter quelque chose
Ensuite si tu prétendais réfléchir comme tu le dis tu prendrais un peu de recul avant de traiter de pays miteux l´une des nations les plus riche et développée du monde ou le niveau de vie reste très élevé même si tout n´est pas rose (je ne parle même pas du passé là,pas encore,je me concentre sur le moment présent et les faits actuels)
Tes posts me font rire il n´y a AUCUNE réflexion justement,le fait que tu admettes toi-même voter pour toi et non plus largement renforce l´impression d ´avoir affaire à un gosse gâté qui chouine , ne pense qu´à lui et se gonfle d´importance quand on le lui fait remarquer
Là concrètement tu passese simplement pour un râleur qui s´ennuie (n´inversons pas les rôles) et vient jouer les penseurs sur internet avec un étalage de conneries déjà vues et revues maintes fois

PS : "se complaire" et "complèter" sont deux verbes différents

gtprod
gtprod
Niveau 9
17 janvier 2008 à 17:31:48

blablabla, au taquet en + tu fais que çà de tes journées visiter des topics? passionnante ta vie.
Donc pour ta gouverne, je ne propose pas de solution j´me la joue pas petit politicien, je suis qu´un simple prolo qui constate et cherche à faire constater certaines choses à certaines personnes. Tu perds ton temps à me répondre et tu fais perdre le miens à me justifier alors que je ne devrais pas.
Bref travail famille patrie, voila les valeurs que je cherche à garder. Valoriser le travail et les valeurs ancestrales qui faisait de notre pays aujourd´hui miteux une nation des plus grandes et des plus fortes.
Avec nos dettes à rembourser sur des décénies, notre président qui joue à big brother avec une culture 0 et 0 promesse, j´estime qu´il n´ya pas à développer + que çà : c´est la catastrôphe voila le bilan point

Heracles88
Heracles88
Niveau 9
17 janvier 2008 à 18:26:31

Hum si je puis me permettre, la periode où les valeurs "travail, famille, patrie" étaient le plus exaltés en France n´est pas resté célèbre pour l´essor culturel que cela a provoqué.....A moins que "Maréchal nous voila" soit comparable aux "Indes Galantes" de Rameau par exemple.

Bref, quelle tristesse, des siècles d´évolutions pour en arriver là!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Libegafra
Libegafra
Niveau 9
17 janvier 2008 à 19:13:13

Nous sommes bien d ´accord Heracles

gtprod :d) En déblatérant des banalités sans ien proposer tu joues justement au politicard qui critique sans rien proposer surtout,trop difficile,trop fatiguant
J´ai bien l´impression de perdre mon temps à te répondre en effet,je vais tout de même le faire encore un peu pour te signifier mon mépris(dont tu n´as certainement rien à foutre mais je n´en ai rien à foutre que tu n´en ai rien à foutre ,donc rien à foutre)
jJ t´ai énoncé des arguments pour répondre à ton affirmation sur la france "pays miteux" et toi tout ce que tu trouve sà me répondre c´est "blablabla" et "t´es un no-life",tu refuses simplement de lire ce qu´on répond aprce que ça ne correspond pas à ce que tu penses et que ça te ferais trop mal au derrière de te remettre en question
Tu n´as rien à faire sur un forum,fiche le camp ça vaudra mieux

Et comme le dit Heracles le tryptique Travail Famille Patrie correspond au contraire à une période honteuse de notre Histoire

gtprod
gtprod
Niveau 9
18 janvier 2008 à 00:53:36

"Laisse moi mon endroit de vie libre GTprod" "l´unique endroit ou je me sens accepté" risible l´ami. En attendant la solution dépend de chacun de nous, je ne suis pas un guide juste je peux partager mon opinion sans qu´un trou dballe de fouteur de merde frustré par la vie réel m´en empeche.

Libegafra
Libegafra
Niveau 9
18 janvier 2008 à 06:51:26

Oui c´est ça je suis gros ,plein de boutons avec des lunettes,j´ai pas d´amis,pas de copine et quand je sors dans la rue acheter mes chips pour manger devant le PC je me fais défoncer >_<
Tu es bien conscient qu´en t´attaquant à ma vie privée dont tu ne sais rien au lieu de contre-argumenter tu t´enfonces dans le ridicule?
Je pense que s´il y a un frustré dans l´histoire c´est toi
je ne t´empèche pas de aprtager ton opinion avec les autres je te demande d´en avoir une,de la développer
Si tu n´as pas remarqué que ton sujet n´est pas "au niveau requis" pour ce forum je n´y peux rien
Salut le frustré tu me fais rire mais j´ai une vie moi >_<

Libegafra
Libegafra
Niveau 9
18 janvier 2008 à 06:53:00

PS:je me ferais élire président sur cette phrase ("En attendant la solution dépend de chacun de nous"),là après tout tout deviens possible
Elle confirme simplement que tu ne sais que râler et pas réfléchir même sur des choses générales

A bon entendeur salut comme tu disais hu hu

Libegafra
Libegafra
Niveau 9
18 janvier 2008 à 06:53:17
  • devient*
Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique