CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'inutilité des partis

gtprod
gtprod
Niveau 9
12 décembre 2007 à 00:47:36

Les partis politiques sont tous plus ou moins inerte, exerçant leur talent linguistique au tour à tour à l´antenne, réalisant des lois et des textes politiques pansement oubliant bien souvent d´épancher le sang qui coule.
Bilan : à droite comme à gauche rien d´interessant. Les plus aisés ne s´en pleigne pas, evidemment... chacun defend ses intêrets économiques.
Nous sommes tous jeunes ici, et nous avons besoin de croire en notre avenir non pas d´accumuler les défaites chaques elections présidentielles! Biensur certain s´en branle, ne se pose pas de question profitant de la vie jusqu´à ce qu´un jour le pire arrive. Hors la menace est bien réelle! Une france multi ethnique se proclamant respectueux de toutes les races et tous les cultes : bilan? Du sectarisme, de la peur, de la précarité, du chomage... La vérité est qu´il va falloir changer le cour des évenements avant qu´une guerre civile éclate pour de bon.
Et la politique dans celà?

valcmwa
valcmwa
Niveau 10
12 décembre 2007 à 00:53:49

Vous avez un gouvernement en affaires normales, vous :o))

gtprod
gtprod
Niveau 9
12 décembre 2007 à 00:56:42

Assimile le donc à une roue usée à laquelle on met des rustines aux endroits ou çà se troue

valcmwa
valcmwa
Niveau 10
12 décembre 2007 à 01:01:20

Attendez 2012, nous ça fait 6 mois qu´on attends pour un nouveau gouvernement.

gtprod
gtprod
Niveau 9
12 décembre 2007 à 01:02:02

On a aucune identité nationale, rien qui donne envie d´etre fier de notre pays à par notre passé glorieux.
La triste verité est que la mondialisation à outrance nous enleve ces vertues

valcmwa
valcmwa
Niveau 10
12 décembre 2007 à 01:03:52

Franchement vous vous plaignez pour un rien.

Tonton-Galvez
Tonton-Galvez
Niveau 9
12 décembre 2007 à 01:04:13

Utilité d´une identité nationale?

valcmwa
valcmwa
Niveau 10
12 décembre 2007 à 01:05:48

Faire genre, ça fait "cool".

Bonne nuit.

gtprod
gtprod
Niveau 9
12 décembre 2007 à 01:11:44

tu n´en trouves pas, moi j´en trouve une. Une nation c´est comme un deuxieme coeur.

gtprod
gtprod
Niveau 9
12 décembre 2007 à 02:10:48

Il n´y-a pas à débattre sur le sujet, si le peuple perd la foi, pour qu´il la regagne c´est une autre paire de gants

valcmwa
valcmwa
Niveau 10
12 décembre 2007 à 06:26:41

Pour ma part, j´aime plus ma ville et ma région que mon pays.

XSXSXSniper
XSXSXSniper
Niveau 5
12 décembre 2007 à 09:42:47
  • gtprod profil

* Posté le 12 décembre 2007 à 01:02:02 avertir modérateur
* On a aucune identité nationale, rien qui donne envie d´etre fier de notre pays à par notre passé glorieux.
La triste verité est que la mondialisation à outrance nous enleve ces vertues

l´identité nationale en france a été considérée comme quelquechose de honteux, de raciste et de "fachiste" par les médias et un certain nombre de politiques, le plus souvent a gauche, bien avant qu´on entende parler de mondialisation.
Quand tu compares au autres pays c´est allucinant : il n´y a qu´en france ou les gens pensent que c´est malsain, d´extreme-droite de dire "fier d´etre francais". Et ailleurs c´est pas du tout accepté de "niker" le pays dans lequel tu vis...

Msieur-bubuIle
Msieur-bubuIle
Niveau 10
12 décembre 2007 à 09:57:20

Faut arrêter d´être de mauvaise foi, c´était peut être plus ou moins le cas il y a cela quelques années mais ça ne l´est plus, Sarkozy a été élu en prônant cette identité, Ségolène chantait la Marseillaise à chacun de ses meetings et c´est encore elle qui a demandé un drapeau français à chaque porte. On l´a pas traité de faciste pour autant à part quelques tarés d´EG, faut arrêter cette diffamation.

XSXSXSniper
XSXSXSniper
Niveau 5
12 décembre 2007 à 10:25:41

c´est pas faux ce que tu dis, mais je me refere plus aux années 70/80 au niveau de la de-identisation. Si il y a recupération aujourd´hui, c´est que l´idée anti-identitaire s´est révélée desastreuse; et que les politiques s´en sont rendus compte; elle n´est pas remplacée par une identitée
multiculturelle-mondialiste-droit-de-l´hommiste-un
iverselle qui n´existe pas, elle est remplacée par des identités empruntées ou "de repli", sur la communauté, la region, etc...

XSXSXSniper
XSXSXSniper
Niveau 5
12 décembre 2007 à 10:30:35

désolé pour le charabia et la structure j´ai la tête dans le c... aujourd´hui :(

gtprod
gtprod
Niveau 9
12 décembre 2007 à 11:07:11

oui mais alors... combien se pleigne, ne sont pas fier de leur pays? combien y voye aucune référence valable? une grande france glorieuse qui puisse servir d´exemple aux autres. Et malheureusement je n´y voie par la qu´une voie nationaliste, quelqu´un qui nous redonne nos couleurs notre fierté!

gtprod
gtprod
Niveau 9
12 décembre 2007 à 11:08:16

je retire le malheureusement, car avoir un chef nationaliste n´est pas malheureux, tout dépend ses intentions.

sarkozy-2007
sarkozy-2007
Niveau 7
13 décembre 2007 à 12:38:08

Quand je sort de chez moi et que je vois le desastre signé l´Etat , je considere n´avoir pu énormement de lien avec ce pays et effectivement je me sens pu Français.

megadicraps
megadicraps
Niveau 7
13 décembre 2007 à 17:20:50

"Une nation c´est comme un deuxieme coeur."

Tu vas peut-être un petit peu loin là non ?

Tonton-Galvez
Tonton-Galvez
Niveau 9
13 décembre 2007 à 19:00:33

Valcmwa Posté le 12 décembre 2007 à 06:26:41 Pour ma part, j´aime plus ma ville et ma région que mon pays.

:d) Voilà tout l´interêt de donner plus d´autonomie aux régions.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment