CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

réhabilitation

egsod
egsod
Niveau 10
01 décembre 2007 à 11:18:49

Bonjour à tous :)

La secrétaire d’Etat chargée de la Politique de la Ville Fadela Amara a hier dans je ne sais plus quelle émission parlé de réhabilitation des cités, d´investissement etc.... bref des promesses qui existent depuis toujours et qu´on ne voit toujours pas ^^

C´est beau d´investir, mais sans eduquer cela ne sert plus a rien :
en exemple, quand j´"habitais" en Algérie (j´avais 18 mois :o)) mais le fait est que j´ai vu photos etc...) je vivais dans une "cité" tres belle (pas comme les "grand ensembles" que nous voyons à la télé) et pourtant elle s´est tres vite dégradée !

En outre je pense qu´avant d´investir il faut éduquer les gens, car a la base ces "blocs" ne sont pas pouilleux sales pourris et tout ce que vous voulez.... :)
Si les gens qui y habitent n´en prennent pas soin (urine sur les murs, tags, dechets et je peux vous assurer que j´ai vécu la dedans ^^ )

Bref tout ça pour dire qu´investir, c´est beau mais faut un travail éducatif a coté, et ce sur les plus jeunes :)

ZEfloodeur
ZEfloodeur
Niveau 8
02 décembre 2007 à 14:37:47

... ainsi que sur leur parents, c´est quand même à eux de les éduquer.

everton_manager
everton_manager
Niveau 10
02 décembre 2007 à 14:52:19

Ne pas generaliser merci ...

everton_manager
everton_manager
Niveau 10
02 décembre 2007 à 14:52:54

Comme si tous les jeunes faisaient ca et que ttous les parents ne savaient pas eduquer...

EcureuilAlcooIo
EcureuilAlcooIo
Niveau 5
02 décembre 2007 à 17:24:28

Tu vas peut-être nous faire croire que pendant les émeutes à Villier-le-bel, 95% des jeunes étaient tranquillement chez eux à jouer au scrabble avec la grand-mère en espérant le rétablissement de l´ordre par les forces de sécurité le plus vite possible? :sarcastic:

Bouffon va! Va étaler ta bien-pensance ailleurs! C´est à cause de mecs à oeillière comme toi que la situation changera jamais! :hum:

Campos
Campos
Niveau 20
02 décembre 2007 à 17:43:01

Il y a trop de beaufs en France. Ce topic en est la parfaite illustration.

ZEfloodeur
ZEfloodeur
Niveau 8
02 décembre 2007 à 21:00:33

Il est alcoolique, ça ne compte pas. A moins que ça soit du bien-pensant à deux balles ou de moi-même que tu parlais. :hap:

KnowYourEnnemy
KnowYourEnnemy
Niveau 10
02 décembre 2007 à 21:34:56

ecureil alcolo, compare le nombre de voiture cramé au nombre de jeunes dans banlieu, tu t´apercevra vite que raconte de la merde...

EcureuilAlcooIo
EcureuilAlcooIo
Niveau 5
02 décembre 2007 à 22:06:16

C´est quoi cet argument de merde KnowYourEnnemy?? :nonnon: Donc pour toi sous prétexte qu´aucune bagnole n´a cramé dans la plupart des cités, tout y est calme, tout va bien, tous les jeunes y sont très sérieux très gentil, très civique et éduquée?? :sarcastic:

Donc toi faut forcément des voitures qui crament pour que ça commence à t´intéresser. Allez retourne devant TF1 espèce d´andouille! :hum:

_Eisenhower_
_Eisenhower_
Niveau 4
02 décembre 2007 à 22:17:51

une solution radicale: on les enferme tous, et voila: un coffre comme celui qui est construit a tchernobyl ...

Campos
Campos
Niveau 20
02 décembre 2007 à 22:24:17

EcureuilAlcooIo > Où as tu grandi ? :hap:

De plus comment peux tu nous avancer que presque tous les jeunes des citées ont participé aux "soulèvements".

Et tu parles d´argument en bois ? Remets toi en question un peu.

Et je répète : Où as tu grandi ? :hap:

_Eisenhower_
_Eisenhower_
Niveau 4
02 décembre 2007 à 22:30:40

Ils sont bon a rien ces gens des cités.
Vive les prepas

Campos
Campos
Niveau 20
02 décembre 2007 à 22:32:16

J´admets qu´ils sont pas très malins, mais faut voir dans les conditons où ils grandissent.

Campos
Campos
Niveau 20
02 décembre 2007 à 22:32:50

( malins :d) Ouverts d´esprit, cultivés, établissant des raisonements avancés... )

_Eisenhower_
_Eisenhower_
Niveau 4
02 décembre 2007 à 22:37:29

oui et ...
ca n´excuse rien...

Campos
Campos
Niveau 20
02 décembre 2007 à 22:42:16

Oh que si. L´homme est le reflet de son enfance.
Le jeune allemand qui se bat dans les commandos d´élite de la Wehrmacht en 1944 contre les alliés lors du débarquement, avec acharnement, une énorme hargne pour le Führer n´est que le fruit de la propagande totalitaire instaurée dans sa jeunesse.

L´Homme se détermine pendant son enfance. Un fils d´ouvrier a beaucoup plus de chances d´être un beauf alcoolique sans aucune culture qu´un fils de cadre bien elevé qui a reçu une éducation plus que noble.

Et n´oublies pas que la mère de famille qui vit seule avec trois enfants et qui revient du boulot extenuée n´a pas forcément les moyens d´empêcher son gamin de 17 ans de sortir pour acsser du CRS.

_Eisenhower_
_Eisenhower_
Niveau 4
02 décembre 2007 à 23:02:13

Je tiens a dire que mon père est issue d´une famille de 14 enfants, d´un père immigré espagnol macon, vivant dans les quartiers de marseille et que aucuns, je dis bien aucun, a mal tourné, ils sont tous chefs d´entreprises ou concessionnaires ...

Campos
Campos
Niveau 20
02 décembre 2007 à 23:05:04

Ça sent le mytho. Mais je veux bien te croire =)
Quoi qu´il en soit, ne prends pas ton cas pour une généralité. Et mon exemple d´ouvrirer est quand même un peu maladroit car il ne tient pas compte du LIEU de vie, ô combien important.

_Eisenhower_
_Eisenhower_
Niveau 4
02 décembre 2007 à 23:06:34

le mytho ?? ?
comment te le prouver :):):)??

Campos
Campos
Niveau 20
02 décembre 2007 à 23:12:23

"Tu connais une institution qu´on appelle l´ecole.
Ptain chaud comment tu dis de la merde... "
:d) HAHAHAHA
Parce que tu crois mon cher ami, que c´est le rôle de l´école d´élever les enfants.
Avant 1968 c´était le cas.

"muahahah justement ma mere vit seule avec trois enfants et pourtant j´ai jamais vu un CRS autrement qu´a la tele... "
:d) Idem pour moi. Mais pareil, ne prends pas ton cas pour une généralité.

"L´avis d´un mec qui voit la "banlieue" sur TF1. "
:d) C´est pour ça que je vis en banlieue...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment