Je ne voyais pas le concept d´argent ainsi. Pour moi, l´argent est une preuve que l´on a rendu un service à la société, ce qui nous permet en échange d´utiliser d´autres services de la société. En clair, pour avoir le droit de se servir chez le marchand du coin ou chez Carrefour, qui mettent de la bouffe, etc, à notre disposition après l´avoir acheminé ou fait acheminer, fait conditionner, etc, il faut au préalable avoir apporté notre pierre à l´édifice. Ca vaut aussi pour les services non marchands avec les impôts.
Se pose donc simplement le problème de la juste rémunération du travail, certains sont surpayés, d´autre sous payés, comparé à la charge de travail et/ou aux responsabilités qu´ils ont.
Ainsi, avoir de l´argent n´est pas une finalité, un bonheur (enfin pour certains oui mais je le vois pas ainsi), c´est simplement équivalent à travailler, donc donner de son temps à la société pour utiliser ce qu´elle met à notre disposition.
Ceux qui voient l´argent comme le bien être sont, selon moi, beaucoup trop matérialistes (ou jeunes, je suis passé par là aussi). L´amour, une famille, ça s´achète pas. Il faut un minium pour survivre, et un peu + pour avoir une vie décente, mais c´est tout. Ceux qui se sentent bien en étant riches, tant qu´ils font rien aux autres, tant mieux pour eux. Mais pour moi ça n´est pas l´important. Sauf que comme tu dis, avec la Star Ac et tout, le fric, la célébrité, la reconnaissance, c´est l´unique but de pas mal de gens, et c´est bien dommage.