clock_viper Posté le 23 novembre 2007 à 22:57:02 by the way c est pas un coco le PDG de la fnac deja ?
Un refoulé alors .
Il faut passer le message a tous ces proches, et sur tous les forums pour que cela soit efficace
Idem pour moi, la FNAC c´est fini...
je deteste faire mon gaucho anti-consumeriste qui incite les gens a empecher les autres de faire du profit sous pretexte que c est des gros mechants patrons pas bien .
Mais bon là d un autre coté , y´a ptete des limites dans l´hypocrisie aussi ![]()
Autre info à savoir, Didier Barbelivien fesait parti de cette commission.... ![]()
C´est n´importe quoi cette loi. On nous fout des lois repressives alors qu´aucune étude SERIEUSE à ma connaissance n´a prouvé que le téléchargement illégal était responsable de l´écroulement de l´industrie du disque.
Au contraire les plateformes de téléchargement LEGALES sont responsables dans 75% des cas. Autant dire que l´industrie du disque va prendre un coup dans la gueule d´ici les prochains mois...
De plus en plus de gens possèdent un accès internet, qui payerait un album 20€ au lieu de télécharger LE morceau qu´on veut à 1€ ?
Source :
http://www.generation-nt.com/musique-itunes-industrie-du-disque-telechargement-legal-cap-gemini-actualite-46526.html
Mesure liberticide, contre-culturelle et unilatérale... Pour une fois je dis carton rouge Mr. Sarkozy (sans oublier Olivennes, remarque j´ai jamais rien acheté à la FNAC donc...)
De toute facon la loi a été signée, mais faut il encore qu´elle soit acceptée, parce que la délation obligatoire des internautes par les FAI ca rentre dans le cadre de la vie privée tout ca anti constitutionel, anti démocratique anti tout quoi... Un peu état policier quand même pour le coup.
Olala les pauvres chanteurs, ils vont mourrir de faim...
Au lieu de voter des lois comme ça, ils fairaient mieux de vendre les CD à 5€... moins cher = + de demande, - de téléchargements...
comme je l´ai déjà dis, il est totalement hors de question que j´achète un cd aussi cher. Je me rapelle l´époque du passage k7/cd où ils vantaient les futures baisses de prix à venir.
Ils ont semés la merde eux même; que leur boite coule, j´en ai strictement rien à faire.
Même si à l´avenir je ne pouvais plus écouter/dl de musique sur internet, ce n´est pas pour autant que je me remettrai à acheter des cd. Surtout pas du cd estanpillé universal and co
kael1
pour en revenir au sujet voila pourquoi on ne peut pas faire confiance a la droite, celle des patrons qui servent leur interet avent celui des gens c’est inadmissible !
et dire que les gens ont voter pour c’est ordure la, ca me fait bien rire quel bande de con c’est comme la manif anti manif ( déjà rien que le concept est très con : wééé on aime pas ca alors on en fait une
) contre les cheminot c’est n’importe quoi c’est du délire et les médias qui s’en donne a coeur joie c’est du n’importe quoi vraiment !
peut etre que quant les industrie du pétrole et des armes prendrons le pouvoir comme aux us les gens réagiront vraiment ..!
quoi que non les gens sont définitivement lobotomisé par les medias ![]()
"pour en revenir au sujet voila pourquoi on ne peut pas faire confiance a la droite, celle des patrons qui servent leur interet avent celui des gens c’est inadmissible !"
Pourquoi ? Les patrons ne sont pas des "gens" ? Toujours "les méchants riches, la méchante droite, la gentille gauche", mais encore ?
Et puis, oui je suis pour une grande baisse des prix des CD, mais je vois pas pourquoi on devrait légaliser le téléchargement gratuit. Quand vous allez prendre un bouquin, il est gratuit ? Vous allez me répondre "oui mais vu la musique actuelle", je suis d´accord, ne l´achetez pas, c´est tout. Je vois pas en quoi c´est liberticide de lutter contre quelque chose d´illégal, ni de demander de l´argent contre le travail des artistes. Mais en effet les maisons de disques abusent sur les prix, et font + de bénéfs que les artistes, ça c´est déplorable, mais rien d´autre.
"c’est comme la manif anti manif ( déjà rien que le concept est très c*n : wééé on aime pas ca alors on en fait une"
Ca c´est la meilleure. Donc les cheminots, fonctionnaires, étudiants... ont le droit de manifester parce qu´ils sont pas contents, mais ceux qui sont pas contents des grèves n´ont pas le droit de se faire entendre ? Parce qu´ils ne pensent pas comme toi, c´est ça ? Pitoyable...
"c’est n’importe quoi c’est du délire et les médias qui s’en donne a coeur joie c’est du n’importe quoi vraiment !"
C´est évident, les médias nous mentent, et la grève ne gêne absolument personne ! Donc les mecs qui doivent payer 3 fois + pour aller bosser à cause des grèves, n´ont pas le droit de s´exprimer ni de manifester ? Bizarre pour un droit garanti à tous.
"quoi que non les gens sont définitivement lobotomisé par les medias"
C´est bien connu que la propagande de gauche et d´extrême gauche n´existe pas...
De toutes façon ceux qui geulent sont :
- les artistes has been qui ne vendent plus rien (super l´excuse, hein mossieur Barbelivien dont les albums ne sont même pas sur la mule
)
- les Majors qui volent les artistes (92% du prix d´un CD H.T en moyenne) et les font chanter
(best of vendus sans l´accord des intéressés, refus de publier un album...)
Donc de toute manière ce sytème de sous culture calibrée finira par tomber puisque et les consommateurs et les artistes eux mêmes (voir les initiatives de radiohead, Saul Williams, NIN etc) en sont mécontents.
Jey007
Pourquoi ? Les patrons ne sont pas des "gens" ? Toujours "les méchants riches, la méchante droite, la gentille gauche", mais encore ?.
de une je n´est jamais dit que les patrons sont des méchants
enfin c´est tout a fait ton droit de croire que des gens qui ne pensent qu’a leur profit serons parfait pour gouverner.
mais en y réfléchissant un peu tu comprendras que ce n’est pas vraiment le cas !
Ca c´est la meilleure. Donc les cheminots, fonctionnaires, étudiants... ont le droit de manifester parce qu´ils sont pas contents, mais ceux qui sont pas contents des grèves n´ont pas le droit de se faire entendre ? Parce qu´ils ne pensent pas comme toi, c´est ça ? Pitoyable...
Dsl mais avoue que c’est stupide, c’est comme si toi tu disais j’aime pas les gens qui brule des voitures alors pour le montrer a tout le monde je brule des voitures ! enfin quoi avoue que c’est très con quoi !
C´est évident, les médias nous mentent, et la grève ne gêne absolument personne ! Donc les mecs qui doivent payer 3 fois + pour aller bosser à cause des grèves, n´ont pas le droit de s´exprimer ni de manifester ? Bizarre pour un droit garanti à tous.
les medias ne nous mentent peut etre pas, mais ils orientent nos choix en décident de façon délibérer de nous montrer tel ou tel chose, si tu savais toute les choses que les medias ont oublier de nous montrer dans de nombreuse affaire parfois ca peux faire peur !
mais cette fois si la presse a fait un beau travail de lavage de cerveaux, vraiment remarquable même ma mère plutôt de gauche et qui se fiche royalement des transports en commun arriver a etre contre les cheminots ( je dit respect ) enfin bref de toute façon je te ferais surement pas changer d’avis, tu dois surement trouver trop génial qu’au usa les liberté individuel ce sont vue réduire apres les attentas du 11 septembre, tu dois adorer ca hein ?
ben j’espère pour toi, parce que on y arrive bientot !
ce qui est marrant c´est que tout les pseudos artistes de la gauche bien pensante qui ouvrent leurs grandes gueules pour rouspeter a chaque fois que le gouvernement emet la moindre loi .. là on les entend plus parler ![]()
Bah y´avait bien eu Cantat (visionnaire ?? ?) aux victoires de la musique :
http://www.dailymotion.com/relevance/search/cantat+messier/video/x6vw0_lettrejmm_events
mais maintenant il peut plus trop s´exprimer...
D´autres pourraient le faire c´est vrai...
<<Dsl mais avoue que c’est stupide, c’est comme si toi tu disais j’aime pas les gens qui brule des voitures alors pour le montrer a tout le monde je brule des voitures !> >
les gens manifesté contre les grève a répétition et non contre les manifestation, a ne pas confondre donc
si, il y a notre facteur de gauche LCR, Ollivier
mais bien entendu les medias principaux comme TF1 ou France2 n´en ont pas parlé... encore heureux que canal+ l´a montré et canal+ a garder son independance en n´acceptant pas de mettre toutes leurs idées en accord avec le gouvernement. j´ai peur pour notre avenir ... tout ce droitise et s´extremise ... des trucs qu´on aurait pensé aberant il y a quelques années.le début d´une fausse démocratie qui cache au peuple une dictature et un tapage mediatique ... quel merd ce sarko, il va nous détruire nos droits de l´homme durement aquis.
"de une je n´est jamais dit que les patrons sont des méchants"
Non mais tu dis qu´ils ne pensent qu´à leur tronche et à leur profit. Sauf que c´est grâce à eux s´il y a du travail. Et grâce aux salariés s´il y a production. Chacun y trouve son compte.
"Dsl mais avoue que c’est stupide, c’est comme si toi tu disais j’aime pas les gens qui brule des voitures alors pour le montrer a tout le monde je brule des voitures !"
Ben non. Pour se faire entendre et exprimer son mécontentement, on a le droit de manifester. Que ce soit le mécontentement vis-à-vis de voitures brûlées, d´augmentation des prix, ou d´une grève ou une autre manifestation, le mécontentement s´exprimera toujours par une manifestation (voire par un blocage, mais c´est illégal).
"les medias ne nous mentent peut etre pas, mais ils orientent nos choix en décident de façon délibérer de nous montrer tel ou tel chose, si tu savais toute les choses que les medias ont oublier de nous montrer dans de nombreuse affaire parfois ca peux faire peur !"
C´est pour cela qu´il existe une multitude de médias, et chaque orientation politique y est représentée. Libre à chacun de choisir celui qu´il veut, et il est bien évidemment conseillé de recouper les sources.
"mais cette fois si la presse a fait un beau travail de lavage de cerveaux, vraiment remarquable même ma mère plutôt de gauche et qui se fiche royalement des transports en commun arriver a etre contre les cheminots"
C´est très étrange pour une personne de gauche. Cela dit, les médias ne font que montrer les faits : des milliers de personnes qui doivent faire des journées de 15h d´amplitude, et les + pénalisés sont les travailleurs précaires qui doivent payer taxi ou essence, péage, parking, etc, et qui n´ont pas les moyens d´habiter près de leur lieu de travail. Tout ça parce que les cheminots tentent (et c´est leur droit) de conserver des avantages corporatistes de près d´un siècle, alors que les conditions de travail et le contexte économique ont évolués. Après, chacun se fait son opinion à partir de ces faits-ci. Simplement, lorsque les syndicats se disent solidaires de tous les travailleurs alors que ce sont les premiers à foutre les précaires dans le besoin, et que Xavier Bertrand avait, dès le 1er jour, promis des négociations entreprise par entreprise, je trouve cela de mauvaise foi.
"enfin bref de toute façon je te ferais surement pas changer d’avis, tu dois surement trouver trop génial qu’au usa les liberté individuel ce sont vue réduire apres les attentas du 11 septembre, tu dois adorer ca hein ?"
Ca s´appelle l´Etat d´urgence. Et je ne vois strictement pas le rapport avec les grèves. Ni qu´est-ce qui te fait dire que nos libertés seront réduites.
"encore heureux que canal+ l´a montré et canal+ a garder son independance en n´acceptant pas de mettre toutes leurs idées en accord avec le gouvernement. j´ai peur pour notre avenir ... tout ce droitise et s´extremise ..."
Moi je vois aussi un extrémisme à gauche (la LCR à ton avis c´est quoi ?) . Et évidemment, Libération, l´Humanité, Marianne, Nouvel Obs, le Canard Enchaîné, mettent aussi toutes leurs idées en accord avec le gouvernement :sarcsatic: .