mais tu parle de quel privilege les gas y cotise plus que toi donc cest normal qu´il parte plus tot et je me bat contre un systeme que tout le monde cotionne et on passe toujours pour un con aujourd´hui mais on se fait bouffer exploiter je te parle pas des petit qui sont pas tous pourrie bien que j´en et encore jamais rencontré un qui n´est pas essayer de me niquer sur ma fiche de paye ou sur les regles de securités mais bon passon pour sa quand on voit les profit colossaux des entreprise comme total et d´autre grand groupe et que je voit dans quel merde on vit je me dit qu´il y a comme un probléme
Cinq lignes et demi sans un point, je renonce, l´organisation de ton propos est bordélique, je veux bien faire des efforts pour essayer de vous comprendre, mais faut que de votre côté vous soyez à peu près clair...
dsl jai oublié quelque mot parci parla dans mon post lol
cest sous le coup de l´impulsion lol
Ok, passons. ^^
Mais honnêtement, le coup des régimes spéciaux, t´avoueras que c´est pas juste pour un pays qui prône l´égalité. Si la filière des retraites des cheminots est en déficit, c´est les contribuables qui vont devoir rattrapper le coup.
Et comme le pays est déjà bien endetté, ce sera aux nouvelles générations de rembourser les excès actuels... ![]()
"Il faut arrêter de parler de pénébilité du travail, c´est se moquer des gens qui font des travaux extrêmemnt difficiles sans bénéficier pour autant d´un statut privilégié: toutes ces personnes qui travaillent dans les travaux publics, qui travaillent le jour sous 40°, qui travaillent la nuit sous la pluie sur les autoroutes car ils ne peuvent pas se permettre de perturber le traffic pendant la journée... les pompiers, les médecins... etc. On est loin des conditions des cheminots, il faut arrêter de manquer autant de respect pour toutes ces personnes, c´est sérieusement humiliant"
Oui je suis d´accord , c´est dur aussi pour tous ces gens , mais ca n´est pas en augmentant l´age de la retrate pour les chemintos que ca va s´ameliorer pour eux . Les chemintos n´iront pas dans la rue si on met tout le monde à 37,5 annuités.
"Ensuite dire qu´ils n´ont qu´à utiliser leurs vélos ou leurs baskets c´est du foutage de gueule, les salariés qui vivent dans la banlieue, les plus faibles comme d´habitude, c´est eux qui se retrouvent pénalisés (comme d´habitude). "
Oui , mais ca n´est pas aux cheminots qu´il faut dire ca . Si le gouvernement faisait des lois dans le but d´améliorer les conditions de ces gens plutot de faire chier les cheminot , le problème ne se poserait pas.
MiNiTeNDo Posté le 23 novembre 2007 à 23:17:24 soadave => "Les cheminots n´empeche pas les gens de prendre le bus , la voiture , le vélo pour aller au travail ."
Justement, si les lignes de transports étaient privatisés, cela ferait sans doute des lustres qu´il y aurait un grand service de bus qui couvrirait un bien plus large itinéraire avec un service bien plus intéressant.
Niet. C´est le cas, plus ou moins, à Lyon avec les TCL dont la gestion se fait après un appel d´offre. Bah on est passé à Keolis, filiale de la SNCF, l´année dernière, et depuis, on ne voit pas trop la différence. A part les prix, qui continuent de grimper au même prix, et deux trois lignes ou stations ajoutées de ci de là...
Les "gas y cotise plus" ?
LOL !
La Cotisation du régime spécial est de 7.85% du salaire hors prime !
Dans le privé, cette cotisation est de 10% ....
(Source Sénat et Cours des Comptes)
40% des recettes du régime EDF/GDF proviennent d´une ponction sur le régime général.
60% des recettes du régime SNCF proviennent d´une subvention inscrite au budget de l´Etat !
(Rapport 2007 à la comission des Comptes de la Sécurité Sociale)
Quelle est ce pays où, à chaques fois qu´on tente re reformer une minorité gueule et fous la mer... surtout que la majorité des votants ont choisit N.Sarkozy pour qu´il entreprenne désormais des réformes nécessaires au sein d´un pays handicapé, sclérosé, empetré dans des années d´immobilisme ! En fin de compte, nous vivons dans une véritable oligarchie, dans une syndicocratie où ces derniers font leurs loi, ou du moins empeche le gouvernement d´en faire en paralysant tout un pays !
Oui je suis d´accord , c´est dur aussi pour tous ces gens , mais ca n´est pas en augmentant l´age de la retrate pour les chemintos que ca va s´ameliorer pour eux . Les chemintos n´iront pas dans la rue si on met tout le monde à 37,5 annuités.
Mais LOL !! !!!
ON NE PEUT PAS !! !!
37.5 ans pour tout le monde = Catastrophe économique !! ! Le pays est déja déficitaire et les régimes spéciaux coutent extremement cher à l´Etat !! ! On ne pourra pas financer de tels retraites pour tout le monde ! Où voulez vous trouver l´Argent ?
Non ffanatic, les lignes de transports ne sont pas privatisées, d´ailleurs lors de précédentes grèves des transports, un service de bus s´était rapidement monté pour désservir les zones de la région Parisienne pour satisfaire les usagers qui avaient besoin de se déplacer. Mais en peu de temps, l´agence a été considéré comme illégale, ils ont été contraint d´arrêter leurs opérations suite à ça...
Pareil pour les taxis, leur nombre est limité.. ![]()
"Les chemintos n´iront pas dans la rue si on met tout le monde à 37,5 annuités. "
Il faut être réaliste, on ne peut plus cottiser seulement 37.5 années, c´est faire payer les futurs générations pour nos propres excès.
"Oui , mais ca n´est pas aux cheminots qu´il faut dire ca . "
C´est eux qui ont décidé de faire grève, pas le gouvernement. Il faut savoir justement responsabilisé, et je ne vois pas en quoi le gouvernement empêche ces pauvres salariés de se rendre à leur travail... ![]()
les militaire et les deputer coute bien plus cher que les cheminot
Les députés sont moins nombreux que les cheminots.
Les militaires servent à la cohésion nationale.
Je voudrai juste que vous tentez de trouver une réponse :
Si tout le monde part à la retraite à 37.5 ans, où trouveriez vous l´argent ?
Le régime spécial des députés est de la même façon idnadmissible que celui des cheminots.
Mais c´est pas l´UMP plus que le PCF qui mettront les réformes nécessaires pour mettre fin à ces privilèges grotesques, chacun de ces partis bénéficie de députés à l´AN, chacun y trouve son compte...
"C´est eux qui ont décidé de faire grève, pas le gouvernement. Il faut savoir justement responsabilisé, et je ne vois pas en quoi le gouvernement empêche ces pauvres salariés de se rendre à leur travail... "
En faisant des lois contre les gens qui emmene tous les jours ces pauvres salariésau boulot .
![]()
"Il faut être réaliste, on ne peut plus cottiser seulement 37.5 années, c´est faire payer les futurs générations pour nos propres excès. "
C´est sur en faisant des cadeaux fiscaux au plus riches , c´est difficile. La France n´a jamais été aussi riche , mais pas les salariés qui sont en postion de faiblesse (chomage , faible part des salaires dans la VA...) , c´est ca le véritable problème . C´est bien beau d´avoir un fort Pib , mais c´est encore mieux quand il profite à tout le monde , mais ca n´est pas le cas , les richesses ont très rarement été aussi mal réparties .
"En faisant des lois contre les gens qui emmene tous les jours ces pauvres salariésau boulot .
"
En faisant des lois justes, que les français approuvent... certainement pas un motif valable... désolé.
Ta deuxième réflexion, qui est tout droit issue d´O. Besancenot montre bien un manque total de connaissance dans le domaine de l´économie.
J´en déduis que tu proposes de taxer ces revenus, histoire de faire fuir les investisseurs, et donc par la suite de diminuer l´argent investis et le futur revenu. Le résultat ne sera qu´un vulgaire cercle vicieux qui mènera la France à sa perte.
Il faut penser long run.
skandeberg, le cheminot cotise moins que le salarié du privé mais la sncf cotise bien plus que l´entreprises privée
au final le salarié sncf cotise plus en touchant moins sur son salaire
et je quote "Les militaires servent à la cohésion nationale"
elle est vraiment magnifique celle là, demande un peu partout autours de toi notament à ceux qui ont fait leur service militaire. Si tu savais le nombre de planques qu´il y a à l´armée, c´est assez inimaginable
Sinon je lisais récement des interview d´usagers qui disaient qu´ils n´avaient jamais connu une telle grève, un tel énervement, un tel égoisme et manque de civisme des usagers. Le français devient de plus en plus con et c´est bien dommage...
Bah tiens, oui, les Français doivent se lever à 3 a.m. pour aller à leur travail à pied, ils ont approuvé les réformes, tu t´attendais à ce qu´ils supportent les grèves peut être ?
après pour le bordel des grèves, je l´impute totalement sur le compte du gouvernement.
Ca fait 6 mois que les négociations auraient du commencer. Le gouvernement savait que çà allait être la merde et n´a strictment pas bouger un pouce.
Si çà, c´est pas attiser volontairement la jalousie entre privé et service public/rs, je sais vraiment pas ce que c´est.
Bien que certaines réformes soient obligatoires, ce gouvernement a des manières de faire bien royalistes.
Le gourvernement n´a cessé de discuter avec les syndicats tout au long de la réforme.
De plus elle est approuvée par les Français.
Les syndicats sont en train de monter les Français contre eux, c´est ce qui devait arrivé, ils les ont cherché trop longtemps... ![]()