CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

vengeance !!!

Skanderbeg
Skanderbeg
Niveau 6
23 novembre 2007 à 18:31:35

P.S : quand ils ont signé leur contrat, ils se sont aussi engagés à servir les gens ...

moussapepito
moussapepito
Niveau 3
23 novembre 2007 à 18:39:12

Déja d´une les gamineries de se genre dans un forum politique= plus que médiocre plus l´argument soigneux, extemement bien expliqué est clair du deuxieme message fait que je suis surpris de voir encore des gens débattre à coté de ce qui a été énoncé splendide argument pour celui qui l´a batti.

Skanderbeg
Skanderbeg
Niveau 6
23 novembre 2007 à 18:40:50

Je n´ai rien compris : apprend à écrire et à parler le francais ....

romain94
romain94
Niveau 10
23 novembre 2007 à 19:06:17

L´autre qui appele aux meurtres des agents de la SNCF ou en tout cas, il souhaite leur mort... Minable petit rageux.

myphax
myphax
Niveau 10
23 novembre 2007 à 20:02:20

"le pays des lumiéres éteintes" désormais... et c´est déjà pas mal de garder encore le titre des lumiéres.

Minitendo
Minitendo
Niveau 10
23 novembre 2007 à 20:12:05

Les groupes d´extrême extrême gauche, LCR et co. n´ont que faire de l´Enlightenment Age et des évolutions dans les idées qui ont permis autant d´avancés dans l´épanouïssement de chacun.

Certains préfèrent se référencier à de très vieux écrivains des siècles passés.. Lors d´une discussion sur l´onde radio Europe1, un membre du PCF a cité l´auteur du XVIIème s. Shakespeare sur un de ces propos haineux envers les riches, les appellant à les combattre... sans prendre note des différences de contexte entre les deux époques... :)

soadave
soadave
Niveau 9
23 novembre 2007 à 20:19:00

skanderbeg Posté le 23 novembre 2007 à 18:31:35 P.S : quand ils ont signé leur contrat, ils se sont aussi engagés à servir les gens ...

ps : La grève est un DROIT :ok:

soadave
soadave
Niveau 9
23 novembre 2007 à 20:24:45

"Plus sérieusement, peut importe leur contrat si ce dernier est injuste envers la population. En gros, tu avoues qu´ils ont signé et rentré dans ces boites pour leurs avantages, et c´est justement dégeulasse vis à vis des travailleurs du privé"

La SNCF embauche , si c´est si bien que ca , rien n´empeche les gens du privé de poster candidature :sarcastic:

Non , la retraite à 50 ou 55ans fait partie de leurs contrat , et le changer sans qu´ils soient en accord , c´est ca qui est injuste. Sarkone fait que tirer tout le monde vers le bas , si ce n´est lui meme (206% , pas mal ) et ses potes les multis millionnaires .

Minitendo
Minitendo
Niveau 10
23 novembre 2007 à 20:27:06

soadave => " * Respect de la liberté de travail des non-grévistes et de l´employeur

Les grévistes ne doivent pas faire obstruction au travail des non-grévistes ("délit d´entrave") ni empêcher l´accès au lieu de travail."

soadave
soadave
Niveau 9
23 novembre 2007 à 20:45:05

Biensur , mais ceux qui ne veulent pas faire grève ne le font pas , c´est dans leurs droit et c´est respecté par la majorité des grèvistes.
Après il n´empèche l´acces au lieu de travail à personne , les gens savent que la grève est un droit pour tous les travailleurs et ils n´ont pas à dénoncer les cheminots pour cela . Les cheminots et les agents de la RATP sont des humains et n´ont pas des machines à conduire des trains , contrerement à ce que croient ou voudraient certains "usagers" qui ne pensent qu´à leurs gueules . :ok:

Minitendo
Minitendo
Niveau 10
23 novembre 2007 à 21:01:29

"Après il n´empèche l´acces au lieu de travail à personne "

Tu ne dois pas être en train de parler des récentes grèves des transports français je suppose.

"Les cheminots et les agents de la RATP sont des humains et n´ont pas des machines à conduire des trains , "

Si les cheminots ne sont pas contents de leur travail et de leur situation, ils n´ont qu´à démissionner, j´en connais plein qui seraient ravis de pouvoir les remplacer. :)

""usagers" qui ne pensent qu´à leurs gueules . :ok: "

Ca sonne comme une bonne grosse blague, les usagers n´ont effectivement que faire des histoires des cheminots, ils veulent se rendre à leur lieu de travail, leur école ou n´importe quel lieu qu´un service public digne du nom est censé servir: ils ne dérangent personne. Les cheminot en revanche, en empêchant les usagers et en leurs alourdissant la difficulté de toutes leurs tâches quotidiennes, sont les seuls à se montrer égoïste.

soadave
soadave
Niveau 9
23 novembre 2007 à 21:26:20

"Après il n´empèche l´acces au lieu de travail à personne "

Le train n´est pas le seul moyen de transport et je le repète la grève est un droit , pour les cheminots aussi . Je comprends que ca fait chiers des gens , mais ils n´ont pas à dénoncer les cheminots parce qu´ils font grève , sinon ils remettent en cause un droit fondamental .

"Si les cheminots ne sont pas contents de leur travail et de leur situation, ils n´ont qu´à démissionner, j´en connais plein qui seraient ravis de pouvoir les remplacer. "

Ils contestent une loi , et ils en ont le droit . Si chaque travailleur mécontent de sa situation devait demissionner , de nombreux métiers n´existeraient plus :ok:

soadave
soadave
Niveau 9
23 novembre 2007 à 21:29:09

"Ca sonne comme une bonne grosse blague, les usagers n´ont effectivement que faire des histoires des cheminots, ils veulent se rendre à leur lieu de travail, leur école ou n´importe quel lieu qu´un service public digne du nom est censé servir: ils ne dérangent personne. Les cheminot en revanche, en empêchant les usagers et en leurs alourdissant la difficulté de toutes leurs tâches quotidiennes, sont les seuls à se montrer égoïste. "

Les usagers peuvent se plaindre , etre mécontent et tout , mais ils doivent respecter le droit de grève et le mécontentement des gens qui les emmennent tous les matins aux boulots .

Minitendo
Minitendo
Niveau 10
23 novembre 2007 à 21:32:03

Justement, sur ce coup là ils les emmènent pas, et ce n´est pas tolérable.

Pour répondre à ta remarquer sur le droit de grève, je te renvoie à ma remarque plus haut : " * Respect de la liberté de travail des non-grévistes et de l´employeur

Les grévistes ne doivent pas faire obstruction au travail des non-grévistes ("délit d´entrave") ni empêcher l´accès au lieu de travail."

moussapepito
moussapepito
Niveau 3
23 novembre 2007 à 21:35:40

skanderbeg Posté le 23 novembre 2007 à 18:40:50 Je n´ai rien compris : apprend à écrire et à parler le francais ....

:d) D´une je m´excuse pour mon erreur de syntaxe dû au fait que j´étais préssé.

De deux je pense que tu vas me parler sur un autre ton car qu´on est meme pas capable d´aligner des arguments correctement je pense que l´on peu se taire.

Et de trois ce que j´ai énoncé ne te concernait meme pas, j´ai voulu dire que que le premier message était médiocre et gamin et le second très bien développé et que je tiré mon révérence à celui qu´il l´a rédigé.

Pour finir dis toi que je suis noir, dans un pays ou les lois sont très facile à manier, et de me sortir "apprend à parler francais" s´est risquer. Bon s´en plaisenter je trouve se genre de remarque déplacé surtout pour une petite faute d´inatention.

:banzai:

soadave
soadave
Niveau 9
23 novembre 2007 à 21:39:54

La grève des cheminots est légal , point barre . :hap:
Les chemintos n´interdisent pas les gens à aller sur le lieu de travail , ils ne les menacent pas , ils n´ont pas d´armes .. Ils utilisent un droit fondamental qui est la grève pour exprime leur colère , c´est tout . Pas la peine de discuter la dessus.

Minitendo
Minitendo
Niveau 10
23 novembre 2007 à 21:52:56

"La grève des cheminots est légal , point barre . :hap: "

Justement non elle ne l´est pas.

Il faut que tu saches que la sncf, ratp et autres sont dans une position de monopole, et le service public est assuré qu´à travers ce monopole, ils violent donc le droit des usagers, celui de déplacement.

"Les chemintos n´interdisent pas les gens à aller sur le lieu de travail "

Non, ils n´interdisent pas, ils les empêchent.

Soadave, il serait temps que tu sortes de ta tour d´ivoire.

soadave
soadave
Niveau 9
23 novembre 2007 à 22:11:47

D´apres toi , les chemintos n´ont donc pas le droit de grève ? :monoeil:

soadave
soadave
Niveau 9
23 novembre 2007 à 22:15:32

"Le droit de grève en France est le droit reconnu et garanti par la constitution à tout salarié de cesser le travail (faire grève) pour manifester un désaccord ou revendiquer des améliorations d´ordre professionnel."

pathos
pathos
Niveau 10
23 novembre 2007 à 22:32:29

skanderbeg Posté le 23 novembre 2007 à 10:24:31 Puisque ces enfoi... de privilégiés des services spéciaux menacent de refaire la grève vers le 18 décembre (et pendant Noël évidemment, quand on a décidé de faire chier, on le fait jusqu´au bout...), trouvons ici quelques idées pour pourrir la vie de ces conn... au jour le jour : ils parlent de pénibilité de travail ? On va leur en donner !! !

Sache que les responsables de ce conflit sont les gens qui veulent reformer les regimes speciaux par jalousie.

En parlant de prvileges et d´equité, je suis pour supprimer tous les trains reginaux, parceque dans les petits villages y a pas de trains, de RER ou de metro pour aller bosser y a que la voiture. Alors y a pas de raison d´avoir des privilegiers qui ont acces aux transports en commun et d´autres qui n´y ont pas acces alors qu´ils paient eux aussi des impots.

.Chercher longtemps trèèèèèèès longtemps son titre de transport avant de le montrer au controleur (si le controleur doit s´occuper de 10-15 personnes faisant ca, on lui aura bien pourri sa journée !! )

le controleur fait ces heures, qu´il les fasses a controler ou a attendre que tu sortes ton billet il s´en fou

.Pourquoi payer pour un titre de transport d´ailleurs ? Bon, cette vengeance vaut cher mais elle en vaut la peine : dire au controleur que l´on fait délibérement la grève des cartes oranges étant donné que nous payons pour un service inexistant à cause des grèves.

en effet ca va te couter cher

.Etre désagréable et mal élevé avec le personnel (pas de bonjour,au revoir, rapport très sec et regard assassin)

les gens sont deja en grand nombre comme ca, tres peu nombreux sont ceux qui disent bonjour/au revoir, les regards sec c´est frequent, y a meme les insultes. Et oui le Francais se comporte deja comme une merd... au quotidien, mais est incapable de s´en apercevoir

.Coller des autocollants "Stop la Grève" ou des tracts contre les régimes spéciaux sur les TGV

Coller ou taguer c´est de la degradation, y en a un qui vient de prendre 4mois avec surcis et 3000€ d´amende pour avoir taguer sous un vieux pont SNCF

.Ne JAMAIS acheter dans le wagon-bar SNCF. De toute facon, c´est cher et les sandwiches sont minables.

on s´en fou, les wagon bar sont gerés par "la compagnie des wagons lit" c´est privé, c´est dingue ce que vous pouvez etre inculte

.Si vous avez quelques moyens financiers, préferez l´avion ! Pour les autres, prenez la voiture le plus souvent possible. (Ou tout autre moyen hors transports en commun : de toute facon, ils risquent de faire de plus en plus la grève, alos il faut s´y habituer)

faut voir la voiture coute moins cher que le train a condition d´etre au moins 3 dans la voiture et de partager les frais, dans ce cas evidement il vaut mieux prendre sa voiture

.Si vous êtes un serial-killer ou un violent, je vous invite à passer votre mauvaise humeur sur un agent RATP ou SNCF. Personne ne vous en voudra pour ca !
Personellement, j´ai arreté d´en vouloir aux racailles qui tabassaient des conducteurs de bus !

lol tu n´as meme pas le courage de faire ca toi meme, t´es vraiment pitoyable...

Si vous avez d´autres idées ...

je vais y reflechir

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment