CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les bases américaines au Japon

snowguard
snowguard
Niveau 6
11 novembre 2007 à 01:58:06

"Fire_L exactement , ne croit pas que les américain on aidé le Japon juste par plaisir^^
Il étai effectivement proche de la Russie et de la Chine ce qui leur permet de lancé des opération militaire rapide en cas de guerre. "

tu a tout a fait raison , mais essaye de me trouver dans l´histoire en général , un pays qui en a aider un autre juste par "bonté de coeur"

tu pourrais dans la lancée dire que les américains sont venu nous aider pendant la 2em guerre mondiale par intéret, et ce serais en partie vrai, une allemagne ayant conquis toute l´europe aurait été un ennemis beaucoup trop puissant meme pour les américains.
mais franchement je m´en contre-fiche de leur motivation , c´est le résultat qui compte pour moi et le resultat, c´est qu´ils nous ont sauvés au prix de milliers de morts , c´est ça qui compte...

Maximumuse
Maximumuse
Niveau 10
11 novembre 2007 à 22:27:29

le sacrifice US, mdr, 50 ans de propagande hollywoodienne ça marche !

URSS: 21 400 000 dont 13 700 000 militaires
ALLE: 7 060 000 dont 3 250 000 mili
POLOG: 5 820 000 surtout civils !!
FRAN: 541 000 dont 211 000 mili
UK : 388 000 dont 326 000 mili
USA: 293 000 mili (dont beaucoup hors europe)

alors merci qui ? merci les Alliés

quant au naze qui est incapable de comprendre l´importance politique de l´indépendance militaire, c´est la base de toute politique internationale, d´ailleurs en europe il n´y a quasiment que la france qui puissent le faire.

merci qui ? merci de gaulle qui nous a obligé à reconstruire une armée crédible sur les ruines de la déroute !!

snowguard
snowguard
Niveau 6
12 novembre 2007 à 00:14:55

va dire ça aux 293000 familles qui ont perdu un membre que pour le grand maximmumuse ça ne vaut rien en compraraison du sacrifice des autres

pour ton info je suis un passionné de la 2em guerre mondiale donc hollywood... mouais au début ça aide qaund j´avais 12-14ans mais là t´en fait pas je tire mes conclusions de livres et non de films

et puis comme tu dois sans doute le savoir les américains ne défendaient pas leur teritoire... ça fait une belle différence, leur survie n´était pas (en tout cas a court et moyen terme) mis en péril
et je ne vais pas me lancer dans les aides matérielles qui ont permis a l´angleterre de survivre et faire façe aux allemand (bataille d´Angleterre) et les Russes ont également reçu beaucoup d´aide américaine,
même s´il ne faut pas minimiser le rôle jouer par les Russes, loin de là, il ne faut pas également minimiser le rôle jouer par les américains

"merci qui ? merci de gaulle qui nous a obligé à reconstruire une armée crédible sur les ruines de la déroute !! "

a quel époque? (ce n´est pas ironique, vraiment j´aimerais savoir quand il a construit cette armée crédible)

snowguard
snowguard
Niveau 6
12 novembre 2007 à 00:19:58

je n´afirme pas que t´es chiffres sont inexacte mais j´ai été vérifié les pertes française , lors de la bataille de France elles s´élèvent a 90000, je doute que par la suite les Français ai perdu 120000 soldats , enfin c´est possible, je dis juste que c´est a vérifié...

Gooliam
Gooliam
Niveau 5
12 novembre 2007 à 04:08:00

Il y a beaucoup de soldats francais qui sont morts dans les FFL et sous commandement allemand .

Pour quelqun qui s´intéresse à la WW2 et qui lis des livres sur le sujet , ne pas avoir entendu parler de ce chiffre "541 000" sa me laisse perplexe .

Maximumuse
Maximumuse
Niveau 10
12 novembre 2007 à 11:34:41

pas question de minimiser ou dévaloriser le sacrifice US, mais faut arreter avec ce qui consiste à INVERSER la réalité

la réalité elle est tétue: c´est la Russie qui a vaincu le Reich
sans l´URSS, sans le front russe, le 8 juin aurait été une déroute

alors merci à tous, d´ailleurs pourquoi seuls les français devraient passer leur temps à dire merci ? toute l´europe a été libérée. tous le sud de l´europe a été libérée par l´armé française, la fameuse armée B d´afrique, réquipée par les USA, mais ceux là hollywood en parle pas.

jusqu´à quand vous comptez vous prosterner devant vos maitres ? heu your masters ?

snowguard
snowguard
Niveau 6
12 novembre 2007 à 18:10:56

déso gooliam si mon centre d´attention pour la 2em guerre mondiale n´est pas la connaissance parfaite de tout les données concernants les morts des différents pays, disont que j´ai trouver des choses autrement plus intéressantes que ces données statistiqes...

je conteste maximuse , ce n´est pas non plus la Russie a elle toute seul, ni les états-unis a eux tout seul, se sont les 2 puissances mise en commun
je tient a répéter a nouveaux que la Russie a bénéficié d´énorme quantité de matériel, que les grecs ont retardé l´offensive Allemande,a cause des italiens qui ne s´en sortaient pas , ( opération barbarossa) ce qui a provoqueé que l´hiver tombe avant la fin de l´invasion, dois- je rappeler que les Allemands étaient aux portes de moscou quand ils ont du stopper à cause du terrain devenu trop boueux (provoqué par les intempéries)
Je ne dis pas qu´ils auraient vaincu les Russes s´ils avait attaqué plus tôt mais la possibilité est là...
rajoutons à ça, les anglais qui empechait les Allemand d´avoir le contrôle des mers (cfr Bismarck,..) donc approvisionnement plus difficil, et pénuries de certaines matières première lors des dernières années de guerre, l´opération husky lancée par les américains qui ont obligé les Allemand à stopper l´opération Citadelle,.... la liste est longue des contributions faites par les américains et autres pays alliés
donc non la Russie n´a pas non plus gagné à elle seul la guerre, ce sont les alliés en général avec les américains et Russes qui a deux ont fait la plus grosses partie du travail ( les britaniques également )
quand à la France, en comparaison des USA, Russie voir U-K est loin derrière...

The_Spartan
The_Spartan
Niveau 10
12 novembre 2007 à 18:11:28

Et toi jusqu´a quand tu te prosternera devant tes maitres communistes? :hap:

Si les américains n´avaient pas été, les russes n´auraient pu jamais gagnés car c´est le fait que l´Allemagne fut occupé des deux cotés, aussi non elle aura pu écraser la Russie car l´armée allemande était sans conteste la plus puissante armée du moment.

Personne tout seul n´aurait pu vaincre l´ALlemagne, c´est les alliés, russes, anglo-saxons et pays déjà occupé, qui ont pu réussir cela. Donc dire, c´est les USA qui ont gagné ou c´est l´URSS qui a gagné est totalement débile.

"la fameuse armée B d´afrique, réquipée par les USA," SI elle n´avait pas été réquipée, elle aurait pu perdre!.

Ci_Cela_Returns
Ci_Cela_Returns
Niveau 8
12 novembre 2007 à 18:35:31

Je croit que le tournant de la guerre a été l´entetement d´Hitler en Afrique malgré les frequants avertissement du sublissime Rommel.

Après bien sur que les Américain on aidés, mais souvener vous qu´ils voulaients éviter Paris et foncer sur l´allemagne.
Souvenez vous aussi de Stalingrad ou la guérilla de rues faisait rage, et que ca a été le véritable gros coup d´arret a la machine de guerre Nazie.

Peut importe qui a été le plus fort, stratégique, courageux.
Sans toutes ces personne, on claquerais du pied et, certain seraient morts ou porteraient l´étoile jaune.

Ci_Cela_Returns
Ci_Cela_Returns
Niveau 8
12 novembre 2007 à 18:36:50

snowguard :d) quand on dit francais on parle aussi des colonies :ok:
C´est a dire la moitié de l´afrique :ok:

snowguard
snowguard
Niveau 6
12 novembre 2007 à 19:20:08

je sais bien qu´il y a eu des combattants venant des colonies mais (je sais qu´il est difficil d´être objectif pour un français lorsqu´il parle de son popre pays :) )tu penses vraiment que ceux-ci ont eu autant de poids que les Russes Américaines ou Anglais dans la guerre?

+1 the spartan même si je maintient que bien évidement le rôle joué par certains béligerants a été beacoup plus grand que celui joué par d´autres
mais il est clair que chacun y a mis du sien

Ci_Cela_Returns
Ci_Cela_Returns
Niveau 8
12 novembre 2007 à 21:04:49

Bien sur sauf qu´il étaient moin nombreux :ok:
Mais croit moi(mon grand-père y était), il y avait beaucoup de morts.

Mais comme c´est moin "médiatique" puisque qu´il y a eu qu´un film dessus, ca a l´air moin "utile"

Contrairement au débarquement ou au front russe :ok:

snowguard
snowguard
Niveau 6
13 novembre 2007 à 20:56:17

je ne parlerais pas d´utilité , chaque personne était plus ou moins utile mais plutôt d´impact
personnellement je pense que les Russes et les Américains ont eu plus d´impact sur la guerre que les soldats provenant des colonies... a juste raison il n´y a qu´a comparer la taille des armées

whitedragon222
whitedragon222
Niveau 6
03 mai 2008 à 15:13:36

je trouve scandaleux que des américains s'installent au japon , c'est la honte pour le japon ... pfff. connard de USA...

Just-Love-Sekh
Just-Love-Sekh
Niveau 9
03 mai 2008 à 16:51:18
  1. whitedragon222 Voir le profil de whitedragon222
  2. Posté le 03 mai 2008 à 15:13:36 Avertir un modérateur
  3. je trouve scandaleux que des américains s'installent au japon , c'est la honte pour le japon ... pfff. connard de USA...

:d) tu peut ne pas être d'accords sans insulter tu sais, un peu de respect ;)

Vega87
Vega87
Niveau 4
23 juillet 2008 à 18:56:32

whitedragon222 c'est toi le con**** :ok: le japon appartient aux usa alors maintenant t'est gentil tu te la ferme :ok:

Prohibitedbeing
Prohibitedbeing
Niveau 10
23 juillet 2008 à 18:57:21

ça sent le ban. :ange:

Vega87
Vega87
Niveau 4
23 juillet 2008 à 19:02:14

maximumuse fuck degaule :ok:

kamikaze39-45
kamikaze39-45
Niveau 7
23 juillet 2008 à 23:35:31
  1. vega87 Voir le profil de vega87
  2. Posté le 23 juillet 2008 à 18:56:32 Avertir un modérateur
  3. whitedragon222 c'est toi le con**** :ok: le japon appartient aux usa alors maintenant t'est gentil tu te la ferme :ok:

--> pfff... le japon appartient au japonais et c'est tout!!! les américains sont des colonialistes il vont faire chier partout en asie , au proche orient et meme en amérique du sud...

kamikaze39-45
kamikaze39-45
Niveau 7
23 juillet 2008 à 23:36:52

la japon doit-il etre anéhantit par le mondialisme et l'américanisme comme la été l'europe????

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment