Le japon dans son histoire a toujours été une nation forte , orgeuilleuse et avec des traditions d´honneur . Depuis la fin de la seconde guerre mondial , il y a beaucoup de chose qui ont changé dans ce pays . Il ne s´est moralement pas relevé de cette défaite .
Le fait d´être occupé par une force étrangère dans son pays doit être une chose très humiliante. Je me demande si il est possible que bientot les autorités japonaises décide de demander au américain de quitter le pays . J´entend par la de démanteler les bases militaires . Je voudrais savoir si c´est possible à court terme ou à long terme .
En regardant des oeuvres japonaises comme des films par exemple , ont s´apercoit que plus le temps passe , plus les nippons se sentent humilier par la présence des militaires américains sur leur sol .
Il ne s´agit pas pour moi d´écrire un topic pour cracher sur les américains mais il me semble qu´une nation qui aurait décider d´atomiser mon peuple et qui occuperait encore mon pays 60 ans plus tard serait pour moi la pire des humiliations . Je me sentirais complètement dominé .
qu´en pensez vous ?
Les américains non pas occupé le Japon apres la seconde guerre mondiale^^
Les bases américaines c´est juste des contrat signé par le JAPON et les USA.
Donc avec le consentement nippon ![]()
Ils one juste re-occupé les iles anciennement occupé par les Japonais
Renseigne toi avant de poste stp ![]()
Mac Arthur a geré le Japon avec le consentement nipon? T´es sur qu´il n´y a aucun rapport avec la défaire? Mdr, je ne suis pas sur que ça soit à gooliam de se renseigner avant de poster............
Il ne s´agit pas pour moi d´écrire un topic pour cracher sur les américains mais il me semble qu´une nation qui aurait décider d´atomiser mon peuple et qui occuperait encore mon pays 60 ans plus tard serait pour moi la pire des humiliations . Je me sentirais complètement dominé .
ça vaut pour tout un peuple
les USA devront un jour ou l´autre fermer leurs bases
TOUTES
y compris en EUROPE...
si les japonais avaient obtenu la bombe avant les états-unis , probablement qu´ils l´auraient également utilisé sur le sol américain et ils auraient également s´en doute inventé une excuse bidon comme quoi c´était pour sauver des vies nippones et américaines . Je n´ai pas écrit ce topic pour juger les américains sur ce geste , moi qui ne suit pas un japonais . Ce que je crois par compte c´est que si une nation atomisait mon pays et tuait par le fait même 140 000 civils d´un coup , je ne serait pas capable d´accepter la présence militaire de ceux-ci dans mon pays . C´est une fatalité de circonstance pour moi , on ne peut pas accepter la présense , dans sa propre maison, de ceux qui tue tes enfants , ta maman , tes grands-parents .
Il y avait également une question dans mon topic . Je voulais savoir si il y a avait une force politique ou des groupes de pression pour le démantelement des bases militaires américaines au Japon .
maximumuse effectivement . Il ne peut y avoir une souveraineté complète pour un pays si il y a une présence militaire étrangère
ps: Je suis Gooliam
Ce que je crois par compte c´est que si une nation atomisait mon pays et tuait par le fait même 140 000 civils d´un coup , je ne serait pas capable d´accepter la présence militaire de ceux-ci dans mon pays . C´est une fatalité de circonstance pour moi , on ne peut pas accepter la présense , dans sa propre maison, de ceux qui tue tes enfants , ta maman , tes grands-parents .
Quand tu vois les agissement japonais en Chine, je crois que sincérement.....ils feraient mieux de surtout bieennnnn fermer leur geule , d´ailleurs qui a déclenché les hostilités? Les japonais en attaquant Pearl Harbor, ils ont enchainé conneries sur conneries et ils en payent le prix, et on est obligé de constater que la présence américaine y est pour beaucoup dans le succés économique du japon.
Quant à tes comptes en morts civils à propos des bombardements je te conseil fortement de revoir ta copie, car notamment pour Hiroshima, il y avait de nombreux militaires présents.
maximumuse effectivement . Il ne peut y avoir une souveraineté complète pour un pays si il y a une présence militaire étrangère
Juste ne passant, faut pas croire que les USA ont aidé le Japon par pure gentillesse (et c´est pareil pour tous les pays, faut pas croire). Disons que ça leur a permis d´avoir quelques bases et intérêts pas loin de leur ami russe...
(Ne jamais croire en l´altruisme désintéressé d´un pays)
Encore moins quand ça vient des USA. ![]()
Fire_L
exactement , ne croit pas que les américain on aidé le Japon juste par plaisir^^
Il étai effectivement proche de la Russie et de la Chine ce qui leur permet de lancé des opération militaire rapide en cas de guerre.
Ona bien vu ca avec l´Irak, les bases en turquie et au Koweit on bien aidé^^
Les forces militaires américaines n´OCCUPENT pas le Japon. Elles sont juste là pour de la logistique et participent au succès économique de l´archipel nipon. Je vois pas où est le problème...
C´est clair qu´il y a une nette différence entre occupation et posséder quelque base, y a une base américaine pas loin de chez moi, et je me sens pas occuper pas les américains.
alors pourquoi ces memes pays n´auraient ils pas la possibilite d´avoir des bases militaires sur le sol americain ?
ca te ferait tripper du foutre du fric en l´air pour avoir une base en plein milieu des Etats Unis?
Faut arrêter d´être con pour être con!
On a aucun intêret à avoir des bases sur le territoire des Etats Unis vu qu´on a déjà tout ce qu´on veut en guyanne.On aurait une base au Texas on en ferait quoi?
Deja il faut avoir de l´argent pour installer une base au USA de plus, à part aller voir le superbowl tout les ans, je voit pas ce qu´irait foutre des soldats au USA
1) aucune tension militaire
2) tu pourrai avoir 50.000bases au USA ca chngerais rien ils sont trop puissant
N´empêche jaimerais vraiment voir comment le gouvernement US réagirait si les japonais leur demandais si c´était possible pour eux de construire une base militaire sur le sol américain . Je crois pour ma part que sa serait un NON définitif ![]()
c´est pas dit , seulement ils s´installeraient pas où ils voudraient et faudrait payer^^.
Il faut tout de même rapeller trois chose dans ce débat :
1 : Le japon a été vaincu, a la suite de quoi les E.U on grandement aider le pays a reconstruire et sons devenu d´exellents aliées.Je ne me sentirais pas humilier si mon pays était sous protection américaine, et puis le couplet sur " aucun être humain normalement consitué ne devrais faire appelle a un autre pour assurer sa propre sécurité" c´est complétement con. A votre avis, les habitants du Koweït ne sont pas des êtres humains normalement constitués car ils étaient incapables de se défendre seuls face a l´imposante machine de guerre de Sadam ?
2 : Les E.U fournissent une aide technologique INDISPENSABLE a la Force D´autodéfense du Japon, car 80% de ses avions de combats sont américains, près de 50% des navires et une grande partie des équipement de l´armée. Les frégates type Aegis, qui sont les gardiennes de la flotte japonaise grâce a leur systhème anti-missile éponyme, sont de fabrication américaines.
3 : Et enfin, qui mieux qu´une base militaire de la première puissance mondiale pouraît dissuader un envahisseur telle le Chine en cas de conflit dans le détroit de formose ?