Pour le terrorisme je suis d´accord avec toi.
Concernant Arafat il a eu au moins le merite de faire connaitre le peuple palestiniens au monde, et il a aussi toujours lutter pour la liberté du peuple palestiniens.
Mais ensuite oui il a fait des sales trucs ( comme la plupart des chefs d´état d´ailleurs) mais il a quand meme garder les memes principes et je ne pense pas que ce soit un veritable terroriste comme l´affirme certains.
Pour la creation de l´état d´israel, certe des terres on était acheter mais est ce une raison pour proclamer l´independance d´un état sans demander au arabe???
De plus il faut rappeller que ce n´est pas toute israel de 49 qui on était acheter rien qu´une petite partie et les habitants palestiniens on tout simplement était chasser comme des lepreux par les juifs.
Les juifs on vecu la meme chose sous les nazis ( deportation) et a peine avoir mis le pied en Palestine il font pareille!
Et pour moi le fait qu´israel a exister il y a mille et quelque année ne donne pas droit au israeliens de retrouver " leurs" terres.
Sinon a partir de la on detruit entierement le continent americain+australie et on redonne tout au aborigene et au indiens.
Et pour Balfour ( comme pour la création d´israel) sa a était une decision unilateral.
Et les israeliens continue encore aujourd´hui de voler de la terre au Palestiniens > colonie.
Les politiques israeliens ne valent pas mieux que les politiques du Hamas et du Jihad Islamique.