CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'argent secret de Yasser Arafat

Marathon
Marathon
Niveau 10
23 juin 2004 à 21:13:23

Lisez bien ce qui suit et dites moi ce que vous en pensez

L´argent secret d´Arafat

Certes, il ne mène pas grand train. Mais, pour consolider son pouvoir, l´homme au keffieh a besoin d´argent. Aussi a-t-il construit une nébuleuse financière passant par Genève et des paradis fiscaux. Les enquêteurs du FMI y ont découvert d´étranges transactions.

Une enquête de notre envoyé spécial en Israël et dans les territoires occupés, Olivier Drouin.

Décidément, Arafat est un nom lourd à porter ! Non seulement le leader palestinien, relégué depuis trois ans par les troupes israéliennes dans son quartier général de Ramallah, vit sous la menace permanente d´une liquidation physique, mais voilà maintenant qu´on lui cherche des noises sur un autre terrain, celui de l´argent. Depuis plusieurs mois, des bataillons de vérificateurs, dépêchés par la Commission européenne, le FMI et la Banque mondiale, ont entrepris de passer au crible les comptes de l´Autorité palestinienne, le " gouvernement provisoire" des territoires occupés par Israël. Au point qu´il n´est plus rare de croiser des auditeurs cravatés d´Ernst & Young ou de Deloitte & Touche sur les routes défoncées de Cisjordanie et de Gaza. Leur mission ? Essayer de mettre au jour les détournements de fonds présumés dont Yasser Arafat se serait rendu coupable entre 1994 et 2002. Plus ennuyeux encore pour l´homme au keffieh, son propre ministre des Finances, Salam Fayyad, un ancien haut responsable du FMI qui lui a été imposé par la communauté internationale en juin 2002 ( c´était ça ou la suppression de l´aide étrangère), passe lui aussi ses journées à reconstituer les circuits financiers occultes mis en place par son président. " Il est grand temps d´imposer la transparence", martèle dans tous ses discours ce docteur en économie de l´Université du Texas.

Il n´est sans doute pas au bout de ses surprises. Dans le dernier classement des fortunes mondiales publié par " Forbes", Arafat pointe à la sixième place de la catégorie " rois, reines et despotes", juste derrière la reine d´Angleterre. Le magazine américain, qui a réalisé un inventaire approximatif de ses comptes en banque et de ses participations, estime son patrimoine à " au moins 300 millions de dollars, " sans donner plus de détails. Encore ce chiffrage est-il probablement minoré : les services secrets israéliens ( il est vrai pas complètement impartiaux…) évaluent pour leur part les avoirs du chef de l´OLP à 1,3 milliard de dollars. Comment ce fils de petit commerçant, né au Caire, qui a débuté sans le sou comme ingénieur civil au Koweït dans les années 50, a-t-il pu se constituer un tel trésor ?

Marathon
Marathon
Niveau 10
23 juin 2004 à 22:05:30

C´est un article du mensuel Capital daté de juillet 2004

Anti_Cola_027
Anti_Cola_027
Niveau 5
24 juin 2004 à 06:39:35

Juillet 2004 ? Et tu l´as eut comment, il a traversé un vortex spatio-temporel ? :sarcastic:

djaconil
djaconil
Niveau 10
24 juin 2004 à 07:04:43

je ne suis pas surpris du tout... Ce qui me surprendrait c´est que de tels " phénomènes" disparaissent de la planète, et on en a sûrement aussi en France avec nos politiques et grands patrons.

Marathon
Marathon
Niveau 10
24 juin 2004 à 12:16:37

anti_cola_027 Posté le 24 juin 2004 à 06:39:35
Juillet 2004 ? Et tu l´as eut comment, il a traversé un vortex spatio-temporel ?

http://www.capital.fr/

Il est dans le sommaire

Turk_Reno
Turk_Reno
Niveau 7
24 juin 2004 à 13:34:59

djaconil Posté le 24 juin 2004 à 07:04:43
je ne suis pas surpris du tout... Ce qui me surprendrait c´est que de tels " phénomènes" disparaissent de la planète, et on en a sûrement aussi en France avec nos politiques et grands patrons.

:d) Y´en a partout des types comme lui

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
24 juin 2004 à 13:51:06

Le problème est qu´une partie de cet argent vient des aides internationales et était donc destiné au peuple palestinien ! La corruption et les détournements de fonds gangrènent l´autorité palestinienne depuis les accords d´Oslo et la prise de pouvoir " démocratique" d´Arafat ! Celui-ci a cocufié son peuple, qui se détourne à présent de lui et se joint aux thèses extrémistes du Hamas ! Arafat est une ordure au moins autant que Sharon, mais en bcp plus faux-cul...

Turk_Reno
Turk_Reno
Niveau 7
24 juin 2004 à 13:53:41

T´as déja vu un président rester au pouvoir pendant 30 mdr , ca n´a rien d´une démocratie :rire:

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
24 juin 2004 à 13:55:12

D´où les guillemets ! :rire2: :oui:

-CGT-
-CGT-
Niveau 3
24 juin 2004 à 13:58:40

Oui l´argent de l´aide internationale pour le Luxueux appartement Parisien de Madame Arafat.

The_Mugar
The_Mugar
Niveau 8
24 juin 2004 à 14:47:06

Cet argent vient des aides internationales. De toute facno, Arafat n´a rien à faire de son peuple et tout le monde le sait depuis longtemps.

Apres la guerre du Kippour, ou les Israeliens avaient décidé de fermer les ponts au dessus du Jourdain, qui permettaient aux Palestiniens de travailler sur les terres aux frontières, le gouvernement Israelien à demander à Arafat la chose suivante:
ils proposaient de rouvrir les ponts ( fermés parce qu´ils servaient autant les agriculteurs honnetes que les terroristes) contre un accord de paix, Arafat n´a rien voulu savoir, il a declaré que seule la destruction d´Israel et des Juifs lui importait.

Et dire qu´actuellement cet ancien terroriste, qui a dirigé des detournements d´avions et des prises d´otages est prix Nobel de la paix :lol:

Marathon
Marathon
Niveau 10
24 juin 2004 à 15:20:10

Puisque qu´il n´est pas né avec une cuillère doré donc d´où provient sa fortune ?

Marathon
Marathon
Niveau 10
20 janvier 2005 à 21:53:42

On ne le saura jamais puisqu´il est décédé le 11 Novembre 2004

JTB
JTB
Niveau 7
20 janvier 2005 à 23:28:45

Yasser Arafat a eu comme tuteur le grand mufti de jérusalem, qui était ouvertement pro-nazi et avait plusierus fois déclaré au meurtre des juifs.

Passons cela. La fortune d´arafat n´a aucun mystère.Sa fortune es offciellement déclarée à 300 M d´€, somme qu´il doit aux contribuables occidentaux qui lui ont généreusement permis de rouler en limousine, et de vivre dans le luxe, et sans oublier: de fianncer le terrorisme international, dont il est e n qq sorte l´initateeur ( massacre des otages israeliens en JO de munich)

aperture
aperture
Niveau 9
20 janvier 2005 à 23:32:20

La seule chose qu´Arafat a réussi à faire c´est d´inventer le nationalisme palestinien.

clan_shaolin_05
clan_shaolin_05
Niveau 10
20 janvier 2005 à 23:37:40

Les agents de sécurité on les payent avec quoi?
Les diplomates/politique/personelle de l´état on les payent avec quoi?
Arafat a utiliser cette argent pour financer l´état Palestinien.

" de fianncer le terrorisme international"

N´importe quoi...
Arafat la seule chose qu´il financer c´est sa branche armée du fatah.

" dont il est e n qq sorte l´initateeur ( massacre des otages israeliens en JO de munich) "

Jamais était prouver.

aperture
aperture
Niveau 9
20 janvier 2005 à 23:40:42

Clan tu ne vas pas commencer à réécrire l´Histoire. Arafat a choisi la lutte armée ( terroriste) pour défendre ses opinions. Il a renié son passé mais au mieux il est resté complaisant avec les islamistes, au pire ils les a soutenus.

kef_super_star
kef_super_star
Niveau 9
20 janvier 2005 à 23:47:04

C´est la branche armée du Fatah qui a commis l´attentat de l´Aquilée Oro ( orthographe?), Arafat est très loin d´être innocent.

clan_shaolin_05
clan_shaolin_05
Niveau 10
20 janvier 2005 à 23:47:18

J´aurais bien aimer vous y voir.
Donc vous il y a une bande de mec qui arrive, qui proclame un état sans vous demandez la permission vous allez accepter ou lutter?

Arafat la seule chose qu´il a fait c´est vouloir dans un premiers temps la destruction de l´état d´israel puis quand il a vu que c´était impossible il a voulu un etat palestinien.

Mais ou est le terrorisme la dedans?
Vous voulez qu´on parle du terrorisme d´état d´israel?

Et arafat était proche des islamistes?
Pas vraiment, le Hamas et le cheikh Yassine était des personnes tres populaire la bas grace a la lutte armée et au programme social du Hamas.
Arafat savait tres bien qu´il ne pouvait pas les marginaliser puisqu´il avait deja le soutien du peuple palestinien.
Donc ce qu´il a fait c´est de faire semblant d´etre proche d´eux meme si en realité il ne les aimers pas beaucoup.
Bref on pourrait comparer ça a De Gaulle qui était obliger de donner un ministere au communiste.

Mais il n´était pas islamiste.

Et ce n´était pas un dictateurs vu qu´en 98 ( pas sur de la date) il a était élue democratiquement par le peuple palestiniens.
Comme Mahmoud Abbas aujourd´hui.

Bref Arafat c´est quelqun de bien.

clan_shaolin_05
clan_shaolin_05
Niveau 10
20 janvier 2005 à 23:50:13

http://www.lapaixmaintenant.org/article273

:d) Des officiels du Fatah ont appele l´Autorite palestinienne a prendre les mesures politiques necessaires pour reaffirmer son autorite sur le terrain, meme si cela signifie une confrontation avec le Hamas.
. ..
Hamas, et indiquant que les mouvements islamistes avaient pour objectif d´affaiblir l´Autorite palestinienne et de prendre sa place.
. ..
Mohammed Dahlan ( ex-chef de la securite preventive de Gaza), disent depuis longtemps qu´il ne sert a rien de discuter avec le Hamas et que l´Autorite palestinienne doit utiliser le baton... Mais dans la situation qui prevaut aujourd´hui, la direction de l´Autorite ne croit pas qu´elle puisse se confronter au Hamas sans creer une confusion au sein du peuple", a dit une source palestinienne.
. ..
Neanmoins, des sources au Fatah et a l´Autorite palestinienne affirment penser que le document est authentique et qu´il confirme leurs propres soupcons selon lesquels le Hamas s´est engage dans les pourparlers du Caire pour destabiliser encore davantage l´Autorite palestinienne, acquerir une legitimite et une reconnaissance internationales, et, au bout du compte, remplacer l´Autorite palestinienne. :g)

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment