CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Une dictature de l'écologie !

Altercation
Altercation
Niveau 10
08 novembre 2007 à 20:14:55

c´est devenu une religion.

Enfin, bon, le réchauffement de la planete a commencé depuis des millénaire...

aprennons a ne plus mangé de viande... Bientot plus d elevage sa polue trop...

megadicraps
megadicraps
Niveau 7
09 novembre 2007 à 19:31:16

Je suis d´accord avec pas mal de monde ici, mais de là à dire que le réchauffement causé par l´Homme n´est qu´un mythe ou n´est pas fondé, c´est un peu fort... Ya pas besoin d´être un super scientifique pour s´en rendre compte, quand on voit toute la fumée qui se dégage des voitures, des usines etc, quand on voit les gens du Japon qui doivent porter des masques pour respirer, et quand on voit un climat qui se modifie (légèrement pour le moment), on ne peut pas ignorer le problème.

Mais par contre il est entièrement vrai que toutes les entreprises, les industriels et autres soit-disant "pro-écolo" n´en ont strictement rien à foutre, puisque s´ils s´interessaient vraiment aux problèmes écologiques, ça ferait déjà 10 ou 20 ans qu´on roulerait tous en voitures éléctriques ou non polluantes ! Vu les progrès technologiques depuis 1970-80, ça m´étonnerait beaucoup qu´on ne soit pas capable de construire des voitures non polluantes ! Mais bon le pétrole est là, et tant qu´il en restera une goutte, on n´est pas près de voir des voitures "propres" à prix abordable.
Mis à part quelques personnes qui mettent toute leur vie dans l´écologie et qui se battent sur le terrain, je pense que tout le monde s´en fout un peu, malgré les quelques gestes (poubelles de recyclages, panneau solaires etc...)

Je pense qu´il faut du concret aux gens, et tant qu´on aura pas 20% de cancer du poumon, des hivers à -40 en France, je pense pas qu´il y ai beaucoup de changements...(j´exagère un peu)

KnowYourEnnemy
KnowYourEnnemy
Niveau 10
09 novembre 2007 à 21:10:45

le grenel n´est il pas la preuve d´une attention a ce problème?

bien sur, c´est un sujet politique, et comme tout sujet politique, il y a une bonne partie d´effet d´annonce, mais la il y a tout de meme un fond, des mesures, du mouvement

PaicCitron_
PaicCitron_
Niveau 10
10 novembre 2007 à 14:58:05

En fait les gens veulent sauver la planète pour les "générations à venir"...

Mais bon après tout si l´humanité disparait dans 500 ans, et alors ?
On s´en fout, on a une civilisation qui a crée plein de trucs pour s´amuser, et il faudrait y renoncer, faire des efforts, se contraindre pour les siècles à venir...

Ya le rechauffement climatique, et alors, on s´en balance on veut vivre heureux sans penser à nos hypotétiques descendants dans 3 ou 4 génération.

Les animaux disparaissent ? Et alors ça va rien changer on s´en fout.

Si tout les choses "pas bien" qu´on fait vont détruire le monde, les animaux, mais on s´en fout!!!

Moi je veut vivre heureux avec tout ce que l´homme a pu créé.

D´autant plus que il est vrai que le rechauffement de la planète, c´est peut-être des conneries...
Yen a marre des tetes de cons genre greenpeace, nicolas hulot ou al gore qui se rammènent avec leur tronche d´intellos "ouiii on va tous crever alors sauvons la planète ensemble.. mais d´abord donner moi votre fric ou acheter mon dvd et mes livres"

En fait certains se sont confiés une mission de sauveur de l´humanité, mais l´humanité n´a peut-être pas forcément envie d´être sauvée mais plutot de vivre heureuse, peut-être moins longtemps mais heurueuse.

megadicraps
megadicraps
Niveau 7
10 novembre 2007 à 15:37:35

"En fait certains se sont confiés une mission de sauveur de l´humanité, mais l´humanité n´a peut-être pas forcément envie d´être sauvée mais plutot de vivre heureuse, peut-être moins longtemps mais heurueuse"

Moui enfin on peut pas vraiment dire que l´humanité soit "heureuse"

2W2
2W2
Niveau 7
10 novembre 2007 à 17:48:17

"En fait les gens veulent sauver la planète pour les "générations à venir"...

Mais bon après tout si l´humanité disparaît dans 500 ans, et alors ?

On s´en fout, on a une civilisation qui a crée plein de trucs pour s´amuser, et il faudrait y renoncer, faire des efforts, se contraindre pour les siècles à venir...

Ya le réchauffement climatique, et alors, on s´en balance on veut vivre heureux sans penser à nos hypothétique descendants dans 3 ou 4 génération. "

Égoïsme flagrant mais assumé. Je pense que tout le monde ne "s´en balance" pas justement, peut être que certaines personnes veulent que leur vie serve à quelque chose, d´autre sont animé de l´instinct de conservation, toujours est-il que sauvegarder l´espèce est normalement un des buts principal des animaux. On ne peut pas choisir tout seul de ce que l´humanité doit ou ne doit pas faire pour sauvegarder l´environnement et donc l´humanité.

"Les animaux disparaissent ? Et alors ça va rien changer on s´en fout.

Déjà on on disparaîtra, ensuite nous aurons peuplé une planète pour la détruire, ce qui n´est pas très réjouissant ni moral (après si c´est assumé cela ne me pose pas de problèmes).

"Moi je veut vivre heureux avec tout ce que l´homme a pu créé. "

Oui, toi tu le veut mais peut être pas tout le monde, d´autant que tout ce que nous avons construit ne nous a pas rendu plus heureux, cela nous a juste permit de vivre mieux matériellement.

"D´autant plus que il est vrai que le réchauffement de la planète, c´est peut-être des conneries..."

Je croyais q´"on s´en foutait"? Le réchauffement planétaire est pour l´instant la théorie la plus probable (très probable) que nous avons.

"Yen a marre des têtes de cons genre greenpeace, nicolas hulot ou al gore qui se rammènent avec leur tronche d´intellos "ouiii on va tous crever alors sauvons la planète ensemble.. mais d´abord donner moi votre fric ou acheter mon dvd et mes livres" "

Là je ne peut qu´être d´accord, on ne peut jamais vraiment savoir si une célébrité qui soutient une cause le fait pour l´argent ou a des vrais convictions (je doûte surtout d´Al gore).

"En fait certains se sont confiés une mission de sauveur de l´humanité, mais l´humanité n´a peut-être pas forcément envie d´être sauvée mais plutot de vivre heureuse, peut-être moins longtemps mais heurueuse."

Tu n´as pas peut être pas envie que l´humanité soit sauvé mais ce n´est pas le cas de tout le monde. Et puis je ne pense pas qu´il y ai besoin d´opposer en permanence bonheur et écologie, on peut très bien respecter l´environnement tout en étant heureux, l´excès de biens matériels n´a jamais rendu heureux.

-Snake38-
-Snake38-
Niveau 6
10 novembre 2007 à 22:42:21

+1 PaicCitron

cassimklebanni
cassimklebanni
Niveau 7
11 novembre 2007 à 19:40:37

"quand on voit les gens du Japon qui doivent porter des masques pour respirer"
mais lol, hmm si il porte des masques c qu´ils sont plus hygienique que nous, donc eux quand ils ont une maladi transmisible par la bouche genre grippe tous ca, hop un masque chirugical et hop pas de reffilage

enfin je crois que tu parle de sa, ptetre pas ^^"

Eldarh
Eldarh
Niveau 10
11 novembre 2007 à 19:49:33

Vous avez vu en ce moment y a un constructeur automobile qui passe une pub à la tv dont le message est : pour ne pas polluer achetez une voiture :ouch:

Et oui ils ont osé

PaicCitron_
PaicCitron_
Niveau 10
11 novembre 2007 à 19:51:27

Je ne suis pas égoïste, je m´en fous des générations à venir, c´est tout.

J´en ai juste rien a branler que l´espèce humaine se perpetue des siècles et des siècles.

Après bon si tout le monde est d´accord avec l´écologie, je me rangerais...

Par contre, le fait que certaines personnes vivent au milieu de décharges, ou qui s´étouffent dans des villes enfumées, là d´accord, je suis pour qu´on fasse quelque chose.
Mais pour le rechauffement climatique, rien à taper.

Barbathoustra
Barbathoustra
Niveau 7
11 novembre 2007 à 22:31:40

Comment discuter avec un écolo ?

- Règle n°1 : Ne discutez jamais avec un écologiste. N’engagez aucun débat, quelle que soit la valeur de son argumentaire. Fainéant, il n’a que cela à faire et excelle dans le blabla. Vous risqueriez de passer pour ridicule ou, pis encore, d’être séduit par sa propagande pernicieuse et finalement de vous remettre en question.

- Règle n°2 : insultez-le immédiatement grâce à ces mots simplistes et réducteurs dont les grands médias raffolent : " khmer vert-e ", " écolo intégriste ", " ayatollah de l’écologie ", " extrémiste " (de droite ou de gauche, ça n’a pas d’importance, l’essentiel est qu’il passe pour un fasciste, voire un terroriste. Cela plaît toujours. Vous garderez les mots " utopiste ", " idéologue ", " passéiste", " réac ", "archaïque", pour des argumentaires plus fins dont vous userez uniquement si vous en avez la capacité. Les formules " Vous voulez retourner au temps des cavernes ! " ou " Vous voulez nous faire revenir à la bougie ! " vous assureront l’immédiat adhésion du bon sens populaire. En cas de résistance, utilisez l’inusable " Mais on n’arrête pas le progrès ! (sous-entendu pauvre imbécile) " qui fait un malheur dans le registre philosophie de comptoir. N’ayez aucune mauvaise conscience à utiliser des argumentaires bien dégueulasses, du type " L’écologie, c’est un truc de riche, d’enfants gâtés ! ". Cela permet de se complaire dans l’irresponsabilité et la passivité tout en cherchant à culpabiliser ceux qui agissent.

- Règle n°3 : psychologisez-le : il est malade, sous-entendu " malade mental ". Il y a forcément quelque chose " qui ne va pas dans sa tête ". S’il n’aime pas la Formule 1 ou les voitures en général, " il ne doit pas aimer la vie ". Il est " aigri ", " triste " ... voire pédé ou impuissant ( gouine ou frigide pour une fille ). Il est tout verdâtre, " à force de manger des poireaux ". Dites-lui d’aller se faire soigner, de consulter un psy , de manger de la viande rouge bien saignante pour retrouver des couleurs et le goût de vivre.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment