"En fait les gens veulent sauver la planète pour les "générations à venir"...
Mais bon après tout si l´humanité disparaît dans 500 ans, et alors ?
On s´en fout, on a une civilisation qui a crée plein de trucs pour s´amuser, et il faudrait y renoncer, faire des efforts, se contraindre pour les siècles à venir...
Ya le réchauffement climatique, et alors, on s´en balance on veut vivre heureux sans penser à nos hypothétique descendants dans 3 ou 4 génération. "
Égoïsme flagrant mais assumé. Je pense que tout le monde ne "s´en balance" pas justement, peut être que certaines personnes veulent que leur vie serve à quelque chose, d´autre sont animé de l´instinct de conservation, toujours est-il que sauvegarder l´espèce est normalement un des buts principal des animaux. On ne peut pas choisir tout seul de ce que l´humanité doit ou ne doit pas faire pour sauvegarder l´environnement et donc l´humanité.
"Les animaux disparaissent ? Et alors ça va rien changer on s´en fout.
Déjà on on disparaîtra, ensuite nous aurons peuplé une planète pour la détruire, ce qui n´est pas très réjouissant ni moral (après si c´est assumé cela ne me pose pas de problèmes).
"Moi je veut vivre heureux avec tout ce que l´homme a pu créé. "
Oui, toi tu le veut mais peut être pas tout le monde, d´autant que tout ce que nous avons construit ne nous a pas rendu plus heureux, cela nous a juste permit de vivre mieux matériellement.
"D´autant plus que il est vrai que le réchauffement de la planète, c´est peut-être des conneries..."
Je croyais q´"on s´en foutait"? Le réchauffement planétaire est pour l´instant la théorie la plus probable (très probable) que nous avons.
"Yen a marre des têtes de cons genre greenpeace, nicolas hulot ou al gore qui se rammènent avec leur tronche d´intellos "ouiii on va tous crever alors sauvons la planète ensemble.. mais d´abord donner moi votre fric ou acheter mon dvd et mes livres" "
Là je ne peut qu´être d´accord, on ne peut jamais vraiment savoir si une célébrité qui soutient une cause le fait pour l´argent ou a des vrais convictions (je doûte surtout d´Al gore).
"En fait certains se sont confiés une mission de sauveur de l´humanité, mais l´humanité n´a peut-être pas forcément envie d´être sauvée mais plutot de vivre heureuse, peut-être moins longtemps mais heurueuse."
Tu n´as pas peut être pas envie que l´humanité soit sauvé mais ce n´est pas le cas de tout le monde. Et puis je ne pense pas qu´il y ai besoin d´opposer en permanence bonheur et écologie, on peut très bien respecter l´environnement tout en étant heureux, l´excès de biens matériels n´a jamais rendu heureux.