CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A propos de l'Education

KnowYourEnnemy
KnowYourEnnemy
Niveau 10
05 novembre 2007 à 16:34:11

"Absolument pas.
Si tu ne formes que des élèves moyens au final tu auras de gros problèmes de chômage dans les métiers qui se rapportent aux "classes moyennes" et tu auras des problèmes de mains d´oeuvre très conséquents dans les métiers peu qualifiés. Oh incroyable ! C´est ce qui se passe aujourd´hui."

non, ce qui se passe aujourd´hui, c´est qu´on a des déséquilibres dans les formations, ce qui fait que certains secteurs manquent d´ouvriers qualifiés, d´ou mon obsetion d´un meilleur systeme d´orientation

pour le niveau du bac, c´est assé simple, tu prend le niveau moyen a 18 ans (en france, moyen) et le nombre de reçus a l´examin (en france, 70%), tu obtien une idée aproximative du niveau du dis examin

par exemple, un pays avec un bas niveau moyen et qui obtien un taux de réussite faible a son examin a un examin moyennement difficile
un pays avec un bon niveau moyen et un taux de réussit tres élevé a l´examin a un examin moyennement difficile

bon, dis comme cela c´est pas tres préçis, il va faloir que je retrouve le site ou j´avais vu ça pour plus de précision

Campos
Campos
Niveau 20
05 novembre 2007 à 17:17:24

Oui parce que là j´ai pas tout saisi... :(

"non, ce qui se passe aujourd´hui, c´est qu´on a des déséquilibres dans les formations, ce qui fait que certains secteurs manquent d´ouvriers qualifiés, d´ou mon obsetion d´un meilleur systeme d´orientation "
:d) Rendre le bac moyen, c´est donner la possibilité à plus de gens de le passer et c´est donc donner la possibilité à plus de gens d´aller dans l´enseignement superieur général (alors qu´il y a trop de monde). Et fatalement ça prive les filières profesionelle d´une mane pourtant nécessaire.

KnowYourEnnemy
KnowYourEnnemy
Niveau 10
05 novembre 2007 à 17:58:33

il n´y a pas trop de monde dans l´enseignement supérieure, ce monde est tout simplement tres mal répartit

tu me parle de bacs profetionel, je te répond qu´actuellement, en france, chaque années, 30% des 18 ans n´ont pas leur bac, hé bien avec un bon systeme d´orientation, un pourait, apres le collège orienter une partie des gens qui feront surrement partient, 3ans plus trard de ces 30, pour faire ces bacs pro

je te parlait au début de 85% de peronnes ayant le bac, ça laisse, dans les 15% restant, une place raisonable pour les bac pro
pour moi, l´objectif serait d´avoir 80% de diplomés supérieurs, avec bien sur une écrasante majoritée d´études courtes (3ans), ça laisserai 5% de diplomés du bac seullement, on pourrait taper dans les 10% de diplomés autres que le bac, et enfin 5% de non diplomés

ne me dites pas que c´est iréalste car c´est le cas dans d´autres pays

Campos
Campos
Niveau 20
06 novembre 2007 à 16:16:35

"tu me parle de bacs profetionel, je te répond qu´actuellement, en france, chaque années, 30% des 18 ans n´ont pas leur bac, hé bien avec un bon systeme d´orientation, un pourait, apres le collège orienter une partie des gens qui feront surrement partient, 3ans plus trard de ces 30, pour faire ces bacs pro "
:d) Oui c´est grosso modo ce que je propose. Mais actuellement, le Bac est tellement facile que beaucoup peuvent prétendre l´avoir, et il serait injuste de barrer la route à des gens comme ça. C´est pour ça que je propose de relever son niveau.

KnowYourEnnemy
KnowYourEnnemy
Niveau 10
06 novembre 2007 à 17:21:57

encore une fois non, notre bac n´est pas trop facile, le taux de diplomés de bac est de 70% environ, certains pays (suede) ayant un taux de diplomés d´études supérieurs de 80%!

Campos
Campos
Niveau 20
07 novembre 2007 à 13:16:43

ça ça veut rien dire ces chiffres je te l´ai déjà dit. Et en plus le système scolaire suédois est assez réputé, avec notament un enseignement de l´anglais très poussé donc...

KnowYourEnnemy
KnowYourEnnemy
Niveau 10
07 novembre 2007 à 14:38:39

oui, c´est d´ailleur pour cela que je le prend en exemple

je crois que le probleme est que tu ne met pas en relation mes diférentes idée, si tu pense que je dis qu´il faudrait que, des l´an prochain, 85% des personnes ayant 18ans ayent leur bac (contre 70% actuellement), tu te trompe

il y a bien sur des réformes a mettre en place, réformes que j´évoque dans d´autres poste, il est évident que dans la situation actuel, donner leur bac a 95% des participants ne rimerais a rien.

Campos
Campos
Niveau 20
07 novembre 2007 à 19:20:17

Non, je dis juste que le niveau du Baccalauréat Général devrait dépendre des places disponibles dans l´enseignement supérieur "général". :ok:

KnowYourEnnemy
KnowYourEnnemy
Niveau 10
07 novembre 2007 à 20:41:18

moi je dis non seullement ça, mais je fixe aussi un objectif en nombre de place dans l´enseignement suppérieur.

Campos
Campos
Niveau 20
09 novembre 2007 à 09:38:17

C´est ce que je dis, enfin plus ou moins. En fait je souhaiterais plus une sélection au niveau des filières où les étudiants sont trop nombreux.

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment