CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic des nationalistes

Libegafra89
Libegafra89
Niveau 8
18 septembre 2008 à 17:27:08

Ah Bon?Depuis 2500 ans on ne fait que voir arriver différentes peuplades et pourtant on est toujours là.

florentlego
florentlego
Niveau 7
18 septembre 2008 à 17:30:21

Dfférentes peuplades EUROPEENNES, donc pas énormément différents, que ce soit culturellement ou ethniquement, donc pas beaucoup de probleme d'intégration/assimilation. Et comme tu dis, cela c'est fait en plusieurs siècles... tandis que aujourd'hui (enfin depuis la motiié du XXeme siecle a peu pres) on assiste à une arrivée massive de peuplades extra-européennes.

Libegafra89
Libegafra89
Niveau 8
18 septembre 2008 à 17:35:36

Je suis désolé mais il y a moins de différences de culture entre un japonais et un français qu'entre un franc et un gallo-romain.

Ce n'est pas parce que physiquement ils se ressemblent qu'ils sont proches,les romains les considéraient comme des barbares,le francs,les goths parlaient des langues totalement différentes des gallo romains , avaient des coutumes et des organisations politiques se situant aux antipodes , pas la même religion et e plus ils s'habillaient d'une façon qui les faisaient passer pour des extra-terrestres..

resolution
resolution
Niveau 33
18 septembre 2008 à 17:40:50

Je suis désolé mais il y a moins de différences de culture entre un japonais et un français qu'entre un franc et un gallo-romain.

Ce n'est pas parce que physiquement ils se ressemblent qu'ils sont proches,les romains les considéraient comme des barbares,le francs,les goths parlaient des langues totalement différentes des gallo romains , avaient des coutumes et des organisations politiques se situant aux antipodes , pas la même religion et e plus ils s'habillaient d'une façon qui les faisaient passer pour des extra-terrestres..
=>c'est l'exemple que je voulais reprendre… donc je plussoie.

Dfférentes peuplades EUROPEENNES, donc pas énormément différents, que ce soit culturellement ou ethniquement, donc pas beaucoup de probleme d'intégration/assimilation. Et comme tu dis, cela c'est fait en plusieurs siècles... tandis que aujourd'hui (enfin depuis la motiié du XXeme siecle a peu pres) on assiste à une arrivée massive de peuplades extra-européennes.
=>et alors c'est un échange de cultures, c'est aussi de l'enrichissement culturel je ne vois pas où se trouve le mal… et on est loin de se faire envahir comme on peut parfois en avoir l'impression en lisant certain post… d'autant plus que beaucoup de gens ont cherché à s'intégrer, mais seulement, personne ne leur a laissé le choix, ou la possibilité de s'intégrer correctement…
étant athée et anti religion, je ne vois pas en quoi la religion musulmane ou autre pourrait boulverser nos moeurs… la France est censée être un pays tolérant et ouvert…

florentlego
florentlego
Niveau 7
18 septembre 2008 à 18:07:01

"la France est censée être un pays tolérant et ouvert… "

Apres, chacun sa vision des choses. Moi je plussoie la vision de l'identité Française du général DeGaulle: "Nous (Français) sommes avant tout un peuple Européen de race Blanche, de culture greque et latine et de religion Chrétienne sinon la France ne serait pas la France"

"on est loin de se faire envahir"
Donne moi ta défnition d'une invasion.

"Je suis désolé mais il y a moins de différences de culture entre un japonais et un français qu'entre un franc et un gallo-romain. "

LMAO! La bonne blague! Dans ce cas, pourquoi seuls les japonais deviennent fous quand ils vont à Paris? Trop de différences de culture.... (oui, nous sommes bien barbares à coté d'eux).

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
18 septembre 2008 à 20:12:20

Il suffit de prendre l'exemple du Kosovo: Kosovo, région Serbe, a subi une grande immigration albanaise. Cette population a petit à petit remplacer les populations et culture autochtone par les leurs. Puis ont réclamés l'indépendance, indépendance garantie par le droit des peuples à disposer d'eux memes...
:d) Sauf que tu te plantes... le Kosovo a été quasi depuis toujours majoritairement albanais. Et ce n'est pas une région serbe, mais une entité autonome, comme tous les autres membres de la Fédération yougoslave, dont l'autonomie a été annulée par Milosevic en 1989 pour sa politique de Grande Serbie. Et oui...

Sans tomber dans l'exagération de Libé, je rejoins son point de vue. Romains et Germains sont totalement aux antipodes. Les différences sont linguistiques, la racine n'étant pas la même, sociologiques, politiques (la conception de la diplomatie par exemple...), vestimentaires, juridiques, etc... Ce sont deux mondes qui sont entrés en relation, pas deux entités proches qui se sont agglomérés.

florentlego
florentlego
Niveau 7
18 septembre 2008 à 20:34:37

Oui, mais je pense que les Romains sont + proches des Germains que des arabes.

resolution
resolution
Niveau 33
18 septembre 2008 à 20:40:35

Apres, chacun sa vision des choses. Moi je plussoie la vision de l'identité Française du général DeGaulle: "Nous (Français) sommes avant tout un peuple Européen de race Blanche, de culture greque et latine et de religion Chrétienne sinon la France ne serait pas la France"

=>ça confirme ce que je pensais sur De Gaulle… rien de bien… la France a été longtemps un pays d'asile politique, un pays libre… et franchement je ne vois pas en quoi des arabes, des japonais, des chinois, des angolais ou autres pourraient faire changer ça… la mixité des cultures, l'échange c'est bien sinon ça ne va pas évoluer on va rester sur des valeurs dépassée… tout comme l'église catholique…

=>c'est pas moi qui parle d'invasion, c'est en lisant ce topic qu'on a l'impression que les immigrés nous envahissent… et que c'est super mega giga grave pour leur égaux…

LMAO! La bonne blague! Dans ce cas, pourquoi seuls les japonais deviennent fous quand ils vont à Paris? Trop de différences de culture.... (oui, nous sommes bien barbares à coté d'eux).
=>les japonais viennent en Alsace principalement car soi disant on aurait les mêmes valeurs qu'eux vis à vis du travail… :oui: mais je m'en fou…

florentlego
florentlego
Niveau 7
18 septembre 2008 à 20:48:50

Je préfere pleins de cultures bien différentes plutot qu'un gros mélange brouillon de cultures...

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
18 septembre 2008 à 22:55:07

florentlego Posté le 18 septembre 2008 à 20:34:37 Oui, mais je pense que les Romains sont + proches des Germains que des arabes.

:d) Pas forcément justement. Si l'on compare les Romains, les Germains et les Perses, tu remarqueras que la conception de l'autorité politique, incarnée à Rome par l'empereur, va en s'orientalisant, parce qu'empruntant de plus en plus aux monarques hellénistiques qui fauchaient les rituels de la cour de Babylone par exemple. Idem sur la conception diplomatique: les Germains se basaient sur des traités liant des personnes (ce qu'un Aetius avait compris et avait légué à Valentinien II ou III, j'ai un doute sur le numéro et la flemme de le chercher :p) ) tandis que Romains, Perses, Grecs et autres concevaient la diplomatie comme d'Etat à Etat.

Libegafra89
Libegafra89
Niveau 8
19 septembre 2008 à 07:00:20
  1. florentlego Voir le profil de florentlego
  2. Posté le 18 septembre 2008 à 18:07:01 Avertir un modérateur
  3. "la France est censée être un pays tolérant et ouvert… "

---> Il n'a pas dit cela comme ça et surtout il a dit que même s'ils devaient selon lui reste rune minorité les non-blancs ont leur place en France.
Culture et apparence physique sont deux choses différentes,on peut très bien intégrer les nouveaux arrivants pour faire des français à partir d'africains (on jurerait de la cuisine :o)) )

Je rappelle enfin que constitutionnellement la France affiche sa volonté d'accueillir les réfugiés politiques au moins depuis 1946 (préambule de la constitution de la IV ème,sinon ça remonte à celle de l'an I,à la Révolution),la V ème république se réclame de ces principes même indirectement et De Gaulle malgré tout ce qu'il a dit en a tenu compte.

"on est loin de se faire envahir"

---> C'est vous qui en parlez c'est à vous de le faire.

"Je suis désolé mais il y a moins de différences de culture entre un japonais et un français qu'entre un franc et un gallo-romain. "

---> Ils ne deviennent pas fous,simplement paris est une ville culturelle de renommée mondiale et pour les asiatiques la France est encore le pays de la littérature.
J'attends que tu me démontres que ce que je dis est faux,les francs et les wisigoths avaient souvent l'attitude de touristes...en plus envahissants.

Libegafra89
Libegafra89
Niveau 8
19 septembre 2008 à 07:02:22

Oui ffanatic c'était juste pour lui faire comprendre que ce n'est pas parce qu'on se ressemble physiquement que l'on est proche d'un autre peuple.
Même entre germains l'entente n'était pas simple,alors avec les romains :rire2:

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment