- florentlego Voir le profil de florentlego
- Posté le 18 septembre 2008 à 18:07:01 Avertir un modérateur
- "la France est censée être un pays tolérant et ouvert… "
Apres, chacun sa vision des choses. Moi je plussoie la vision de l'identité Française du général DeGaulle: "Nous (Français) sommes avant tout un peuple Européen de race Blanche, de culture greque et latine et de religion Chrétienne sinon la France ne serait pas la France"
---> Il n'a pas dit cela comme ça et surtout il a dit que même s'ils devaient selon lui reste rune minorité les non-blancs ont leur place en France.
Culture et apparence physique sont deux choses différentes,on peut très bien intégrer les nouveaux arrivants pour faire des français à partir d'africains (on jurerait de la cuisine
)
Je rappelle enfin que constitutionnellement la France affiche sa volonté d'accueillir les réfugiés politiques au moins depuis 1946 (préambule de la constitution de la IV ème,sinon ça remonte à celle de l'an I,à la Révolution),la V ème république se réclame de ces principes même indirectement et De Gaulle malgré tout ce qu'il a dit en a tenu compte.
"on est loin de se faire envahir"
Donne moi ta défnition d'une invasion.
---> C'est vous qui en parlez c'est à vous de le faire.
"Je suis désolé mais il y a moins de différences de culture entre un japonais et un français qu'entre un franc et un gallo-romain. "
LMAO! La bonne blague! Dans ce cas, pourquoi seuls les japonais deviennent fous quand ils vont à Paris? Trop de différences de culture.... (oui, nous sommes bien barbares à coté d'eux).
---> Ils ne deviennent pas fous,simplement paris est une ville culturelle de renommée mondiale et pour les asiatiques la France est encore le pays de la littérature.
J'attends que tu me démontres que ce que je dis est faux,les francs et les wisigoths avaient souvent l'attitude de touristes...en plus envahissants.