CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic des nationalistes

malier_313___
malier_313___
Niveau 10
05 juin 2008 à 13:18:30

SAns fan ?

Sirius_Star
Sirius_Star
Niveau 7
06 juin 2008 à 01:36:41

Salut!

Pour ma part, je vais plutôt laisser parler quelques uns qui ont bien connu le vrai nationalisme (pas les petite élucubrations de certains qui ne tiennent évidemment que du doux rêve) et surtout les graves conséquences qu'il a engendré:

[Albert Einstein]
"Le nationalisme est une maladie infantile. C'est la rougeole de l'humanité."

[Charles de Gaulle]
"Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres."

[François Jacob]
"Tous les crimes de l'histoire sont des conséquences de quelque fanatisme. Tous les massacres ont été accomplis par vertu, au nom de la religion vraie, du nationalisme légitime, de la politique idoine, de l'idéologie juste ; bref au nom du combat contre la vérité de l'autre, du combat contre Satan."

Ou encore, en ce qui concerne les frontières:

[Ambrose Gwinett Bierce]
"Frontière: En géographie politique, ligne IMAGINAIRE entre deux nations, séparant les droits IMAGINAIRES de l'une des droits IMAGINAIRES de l'autre."

Alors voilà, on pourra toujours rêver en imaginant s'isoler du reste du mondes mais faudra bien un jour se rendre compte qu'on vit sur la même planète dans un monde bien réel ou les nations n'existent que dans les têtes.

France
France
Niveau 10
06 juin 2008 à 02:29:11

Les frontières sont avant tout culturels. Faire un monde sans frontières serait enfaîte la dissolution des cultures au profil d'une seule (Tout le monde aura compris laquelle).
Je n'ai pas envie de vivre dans un monde uniforme ou une culture dominerait les autres (Remarque on en est pas loin).

hydro-quebec
hydro-quebec
Niveau 10
06 juin 2008 à 03:51:06

j'suis bien d'accord avec toi.

-[Ripch]-
-[Ripch]-
Niveau 9
06 juin 2008 à 19:07:37

La culture judéo-américaine? :sarcastic:

GOLDENDARKMAN
GOLDENDARKMAN
Niveau 10
15 septembre 2008 à 19:11:14
  1. France Voir le profil de France
  2. Posté le 06 juin 2008 à 02:29:11 Avertir un modérateur
  3. Les frontières sont avant tout culturels. Faire un monde sans frontières serait enfaîte la dissolution des cultures au profil d'une seule (Tout le monde aura compris laquelle).

Je n'ai pas envie de vivre dans un monde uniforme ou une culture dominerait les autres (Remarque on en est pas loin).

Assez d'accord avec ça :ok:

Empereur_Magus
Empereur_Magus
Niveau 10
15 septembre 2008 à 19:28:03

Wi mais on a vécu longtemps avec l'idée de frontière . Toute façon dans l'absolu toutes les idéologies rêvent d'une suppression de toutes les frontières , et une dissolution de l'Etat et du peuple dans un syncrétisme quasiment religieux . La quête du pouvoir est-il une recherche du Divin ? Pour certains atteindre les sommets de l'Etat c'est le nirvana . Ils se fichent complétement des gens d'en bas , quitte à recréer des divisions pour mieux régner .

69zT9RKLBz
69zT9RKLBz
Niveau 2
16 septembre 2008 à 20:30:09

économiquement et socialement je suis de gauche mais mon sentiment nationaliste (voir xénophobe) m'empèche de me classer comme gauchiste :)

69zT9RKLBz
69zT9RKLBz
Niveau 2
16 septembre 2008 à 20:32:31

Alors voilà, on pourra toujours rêver en imaginant s'isoler du reste du mondes mais faudra bien un jour se rendre compte qu'on vit sur la même planète dans un monde bien réel ou les nations n'existent que dans les têtes

--> la nation n'éxsite pas seulement dans l'immagination des gens , c'est aussi sa qui rend l'histoire de l'humanité si riche et les différences culturelles et ethniques si différentes , se qui est bien . les frontières sont graver dans l'histoire , c'est grace au frontières quiee chaque pays a ses qualités et ses défauts .

69zT9RKLBz
69zT9RKLBz
Niveau 2
16 septembre 2008 à 20:34:01

abolir les frontières serait un crime pour chaque pays et chaque peuple

rarewarefan
rarewarefan
Niveau 8
16 septembre 2008 à 20:54:43

La où je vis il n'y a pu de frontière je suis techniquement en FRANCE pourtant le matin les gens se disent tous bonjour en arabe je dis bonjour on me répond salamaleikoum "je ne sais pas l'écrire" c'est quand même fou non?

La viande est halal partout il y a un drapeau de l'algérie sur la fenêtre d'en face nique la police et nique la france écris sur les murs de la cave enfin bon il ne fais pas bon vivre d'être français par ici (Seine Saint-Denis "FRANCE")

Je n'invente rien venez et constatez par vous même je parle évidement pour tous les gauchistes & co qui vivent dans leur petite ville ou quartier tranquil loin de tous ça pour le moment!

Et biensur, je vois déjà pas mal d'abruti me traiter de raciste facho juste pour un témoignage j'espère que ces gens là sont aussi sévère avec les gens qui instaure la terreur par ici!

resolution
resolution
Niveau 33
16 septembre 2008 à 21:43:06

La où je vis il n'y a pu de frontière je suis techniquement en FRANCE pourtant le matin les gens se disent tous bonjour en arabe je dis bonjour on me répond salamaleikoum "je ne sais pas l'écrire" c'est quand même fou non?
=>et alors ? ça fait quoi ? ils sont polis, je ne vois pas où se trouve le problème… si je dis bonjour à des touristes en vacances et qu'ils me disent guten tag ou bien hello… je m'en fou… ce qui pose plus problème c'est qu'ils ne parlent pas bien français pour la plupart (les premiers à être venant il y 30 ou 40 ans) donc difficiles d'être intégré, de plus on leur a pas appris… et ils ne t'insultes pas… (on croirait entendre un américain moyen s'indigner car on parle une langue qu'il ne comprend pas)

La viande est halal
=>oh mon dieu, c'est terrible, une atteinte à ton pays…

partout il y a un drapeau de l'algérie
=>je ne suis pas nationaliste pour un sous… je ne comprendrai jamais les gens qui affichent des drapeaux, mais eux ils ne se sentent pas français, on stigmatise sans arrête cette population, donc c'est pas étonnant qu'ils se sentent plus algérien que français, d'autant plus que toi, si tu vivais en allemagne ou ailleurs, tu renierais tes origines ? combien de gens dont les parents sont italiens disent "je suis un italien moi", même si je trouve cette attitude idiote, ça ne me choque pas plus pour l'algérien que pour l'italien…

sur la fenêtre d'en face nique la police et nique la france écris sur les murs de la cave
=>c'est des jeunes qui expriment leur hargne d'être des laissés pour compte… et moi même n'ayant rien à me reprocher je n'aime pas la police et le flicage…

enfin bon il ne fais pas bon vivre d'être français par ici (Seine Saint-Denis "FRANCE")
=>en même temps ils rendent la monnaie de leur pièce… personne ne s'est donnée la peine d'intégrer ces personnes au sein de la république, ils sont comme des parias dans les banlieues… des gens pensent qu'à les mettre dehors alors qu'à la base ils sont venu pour travailler durant les 30 glorieuses… pour aider la pays à se remettre sur pied et maintenant on les déteste… ben belle mentalité… en plus le niveau d'éducation est pas très élevé, l'echec scolaire est important… pas étonnant qu'il répondent au racisme anti étranger à un racisme anti français, (c'est idiot et primaire comme réaction mais on peut pas leur en vouloir… c'est pas eux qui ont commencé)

Je n'invente rien venez et constatez par vous même je parle évidement pour tous les gauchistes & co qui vivent dans leur petite ville ou quartier tranquil loin de tous ça pour le moment!
=>on dit pas que tu inventes, mais il faut relativiser… des drapeaux algériens et la viande, ou bien qu'on te dise bonjour en arabe, c'est pas grave…

Et biensur, je vois déjà pas mal d'abruti me traiter de raciste facho juste pour un témoignage j'espère que ces gens là sont aussi sévère avec les gens qui instaure la terreur par ici!
=>eux on ne leur a jamais donné leur chance dans la vie… leur parents ont pour beaucoup des emploies dur,mal payé… les jeunes n'ont pas de soutiens pour les devoirs chez eux, si ils ont une difficulté ils doivent l'affronter seul… au final ils se lassent des cours et prennent exemple sur des racailloux et veulent devenir des terreurs…
mais eux ils sont victimes d'injustices sociales…
personnes vient les aider… ce qui est bien c'est la multiplication des associations, pour permettre de sortir les gamins des rues, car des gosses qui s'ennuient foutent le bordel (première règle qu'on apprend quand on passe le bafa, et c'est vrai pour des gamins algérien, français, allemand, anglais…)

florentlego
florentlego
Niveau 7
17 septembre 2008 à 19:07:03

Que pensez-vous des Jeunesses Identitaires : http://www.jeunesses-identitaires.com/ ?

GOLDENDARKMAN
GOLDENDARKMAN
Niveau 10
17 septembre 2008 à 19:21:31

resolution le mec qui détient l'art de tout laissé passer...

Demain plus de marseillaise plus de jambon plus personne parle français mais c'est toujours pas grave aussi tant qu'on y est!

J'ai grandis en cité j'ai eu les même chances et c'est vrai que c'est dur pour tous mais c'est pas un mobile pour bruler des voitures, aggrésser les gens, écrire n**** sa mère la FRANCE etc...

Faut arréter de toujours dire ils sont victimes et tout le tralala!!!

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
17 septembre 2008 à 19:23:47

"--> la nation n'éxsite pas seulement dans l'immagination des gens , c'est aussi sa qui rend l'histoire de l'humanité si riche et les différences culturelles et ethniques si différentes , se qui est bien . les frontières sont graver dans l'histoire , c'est grace au frontières quiee chaque pays a ses qualités et ses défauts . "

:d) une seule chose à répondre, une vieille citation d'un tenant de la vision de l'Histoire à la Lavisse ou Michelet (donc une personne qui met le patriotisme en avant): Charles Seignobos qui tient dans "l'Histoire sincère de la nation française. Essai d'une histoire du peuple français", édition de 1933.

p. 99-103:

"La nation française est plus hétérogène qu'aucune autre nation d'Europe; c'est en vérité une agglomération internationale de peuples [...]. Il n'y a jamais eu de droit ou de langues communs à toute la population, et il faut une ignorance totale de l'anthorpologie pour parler de "race française". La France n'a jamais eu de frontières ethnographiques ni linguistiques. Ses frontières n'ont été que géographiques ou politiques; elles ne se sont formées que très lentement et par une série d'accidents."

Et p. 4-5:

"Les Français sont un peuple de métis; il n'existe ni une race française, ni un type français."

Passionnant
Passionnant
Niveau 7
17 septembre 2008 à 19:30:53

fffanatic, ce n'est pas pour autant que la France n'existe pas. Il y a bien une Histoire de France, avec ses rois, ses empereurs et leurs guerres respectives. C'est bien ça la beauté d'une nation, c'est qu'elle n'est pas figée, et le fait qu'elle n'éxistait pas vraiment il y a quelques siècles de cela ne veut pas dire qu'elle n'a pas de sens aujourd'hui. Être français ce n'est évidemment pas une question d'ethnie ou de "race", mais de culture et de conviction communes.

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
17 septembre 2008 à 19:36:19

Ai-je dit le contraire? Je réagissais à un propos qui me semblait assimiler frontières et ethnie. Si je cite un texte quasi lavissien, c'est bien que je ne nie pas l'Histoire de France (sinon, j'étudierais quoi hein? :p) ), mais le concept de la nationalité-ethnie.

Passionnant
Passionnant
Niveau 7
17 septembre 2008 à 19:38:35

Non, dsl. :ok: :noel:

resolution
resolution
Niveau 33
17 septembre 2008 à 19:50:35

resolution le mec qui détient l'art de tout laissé passer...
=>laissez passer quoi ? il n'y a rien d'insultant, rien du tout… les gens ont leur coutumes, respecte les… je suis athée, je n'aime pas les religions, mais si le type veut pas manger de porc… ben qu'il en mange pas ça changera rien à ma vie, si je veux en manger j'en mangerai…

Demain plus de marseillaise plus de jambon plus personne parle français mais c'est toujours pas grave aussi tant qu'on y est!
=>tu demandes à un type de renier ses origines alors que toi tu ne renierais pas les tiennes ? c'est douteux non ? d'autant plus que la marseillaise :malade: chant patriotique… et chant qui a accompagné toutes les horreurs commises par la France dans les colonies… Bref très peu pour moi… Personne ne remet en cause le fait de ne plus chanter "votre hymne" (je ne veux rien à voir avec ces truc patriotiques), alors arrête d'exagérer… si tu es patriotes et que tu aimes ton pays tu peux comprendre que ceux qui viennent en france aimaient aussi leur pays d'avant… et personne n'a parlé d'interdire le jambon n'importe quoi… c'est normal que si le type vend n'en vend pas, et bien il va pas en commander pour qu'elle lui reste sur les bras… et ça se que je sache tout les français ne sont pas musulman…

J'ai grandis en cité j'ai eu les même chances et c'est vrai que c'est dur pour tous mais c'est pas un mobile pour bruler des voitures, aggrésser les gens, écrire n**** sa mère la FRANCE etc...
=>ben personne n'a dit que c'était bien de brûler les voitures et agresser, par contre d'insulter la France, si ça te choque, ça veut dire qu'ils ont réussi à t'atteindre… on ne les a pas respecté, on ne les a jamais intégré, ils vont pas respecter un pays qui les hais juste parce qu'il sont étrangers… mais ça va leur passer avec l'âge… c'est des gens qui sont sans éducations, sans travail… et puis il faut pas stigmatiser sans arrêt les banlieues, il y a aussi des gens biens qui veulent s'en sortir, qui agissent pour les gamins des quartiers… mais c'est plus facile de parler des mauvais et de dire qu'ils sont tous comme ça…

Faut arréter de toujours dire ils sont victimes et tout le tralala!!!
=>ils sont quoi alors ? ils sont purement méchant, ils font ça par pure méchanceté peut-être ?

florentlego
florentlego
Niveau 7
18 septembre 2008 à 16:56:24

Les frontieres sont avant tout culturelles qu'autre chose. Donc un pays multiculturel signifie la suppression des frontieres, donc gros bordel ...

Il suffit de prendre l'exemple du Kosovo: Kosovo, région Serbe, a subi une grande immigration albanaise. Cette population a petit à petit remplacer les populations et culture autochtone par les leurs. Puis ont réclamés l'indépendance, indépendance garantie par le droit des peuples à disposer d'eux memes...

Donc, ok pour une France avec quelque étrangers, mais à condition qu'ils restent une petite minorité, sinon la France ne serait plus la France.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment