eldarh >> J´ose imaginer que Renault à prit en compte son capital total quand il paye son patron et ses employés.
Après je dis pas qu´ils ont tout bon vu que certains employés se sont suicidés, c´est qu´il doit y avoir des problèmes de gestions, mais je pense que ça leur a un peu servit de leçon.
Sinon pour le partage de la VA, il faut pas oublier qu´en France les stock options c´est considéré comme le mal, et qu´on entend de plus en plus que leur fiscalité va changer (en plus dûr apparemment) alors même que c´est DSK qui est le dernier à y avoir touché.
Je pense que les stock options sont trop mal considérés en France, et c´est dommage.
Une entreprise dans laquelle j´ai investit un peu d´argent va cela dit en distribuer prochainement à ses salariés, après une restructuration réussi, la société avait du supprimer pas mal d´emplois et s´est dit que remercier les salariés restant ne serait pas si bête.
A prioris (une AG est prévu pour confirmer), mais 1000 salariés devraient détenir jusqua 10% de la société, ce qui est pas mal du tout.