CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

les 50 patrons les mieux payés

LejOKER-2007
LejOKER-2007
Niveau 2
24 octobre 2007 à 18:40:47

:sarcastic: Louis Schweitzer l’ancien PDG de RENAULT ! le mec de SEGOLENE icone de la gauche ...! marrant non ?

Les 50 patrons français les mieux payés touchent 3,8 millions
Challenges.fr | 24.10.2007 | 16:28 | Réagir à l´article (6 réactions)

Cette somme représente 316 années de Smic. Avec 12 millions d´euros perçus en 2006, l´ancien P-DG de Renault Louis Schweitzer figure en tête.

Louis Schweitzer (c) AP

Les revenus des patrons français ont encore progressé en 2006, avec les 50 mieux payés touchant un revenu moyen de 3,8 millions d´euros sur l´année, soit l´équivalent de 316 années de Smic.
C´est ce qui ressort du palmarès de Capital sur les plus hautes rémunérations à paraître jeudi 24 octobre.
"En comparaison de la hausse du pouvoir d´achat des ménages (+2,3%), ils se sont accordés l´an dernier des augmentations de Père Noël, jusqu´à 25% pour les mieux lotis", écrit le mensuel économique.

KnowYourEnnemy
KnowYourEnnemy
Niveau 10
24 octobre 2007 à 18:49:32

"En comparaison de la hausse du pouvoir d´achat des ménages (+2,3%), ils se sont accordés l´an dernier des augmentations de Père Noël, jusqu´à 25% pour les mieux lotis", écrit le mensuel économique."

totallement débile comme comparaison
tu ne compare pas "les plus" à "la moyenne"

liberal
liberal
Niveau 10
24 octobre 2007 à 19:10:28

Je comprends pas ou se situe la problématique.

Paulop
Paulop
Niveau 12
24 octobre 2007 à 19:19:36

Je pense qu´il veut nous dire que les imposer à 50% du revenus (hors CGS CRDS et charges sociales) pour le redistribuer à des feignasses d´étrangers ça l´embête.

France
France
Niveau 10
24 octobre 2007 à 19:33:52

Ségo icone des Gauchistes pas de la Gauche

toitoine5
toitoine5
Niveau 11
24 octobre 2007 à 21:34:46

France Posté le 24 octobre 2007 à 19:33:52 Ségo icone des Gauchistes pas de la Gauche

---> gauchiste de marché

[JV]antisarko63
[JV]antisarko63
Niveau 9
24 octobre 2007 à 21:55:04

Ou fait attention Joker tu va bientot devenir communiste!

clock_viper
clock_viper
Niveau 10
25 octobre 2007 à 00:45:08

oh liberal c est super que tu dois devenu modero !
toi qui participe souvent a mes topics je sais que tu va pas effacer de facon bornée ce que je fais .

ussrpatriot
ussrpatriot
Niveau 10
25 octobre 2007 à 07:33:05

Je comprends mieux pourquoi François Hollande disait ne pas aimer les riches :o))

liberal
liberal
Niveau 10
25 octobre 2007 à 08:39:59

clock_viper :d) C´est pas compliqué, si tu fais des topics un peu plus solides et si possible que tu fasses un effort ne fut ce que sur la présentation du texte, c´est à dire majuscules et paragraphes, y a aucune raison pour que j´efface tes topics.

[-Izenhart-]
[-Izenhart-]
Niveau 6
25 octobre 2007 à 10:55:39

Une problématique ?
Comme je n´en vois aucune, je vais en balancer une un peu bateau :

"Pourquoi faut-il toujours dénoncer les plus hauts revenus indexés sur le Capital et qui correspondent à une distribution rationnelle des richesses selon la logique de marché (qui n´a pas à être juste ou injuste) ?"

Eldarh
Eldarh
Niveau 10
25 octobre 2007 à 11:03:19

Et bien peut être par ce qu´on oubli que la redistribution de cette richesse doit se faire de manière proportionné entre Capital ET Travail. Tout deux étant nécessaire à la création de "la dites" richesse

Paulop
Paulop
Niveau 12
25 octobre 2007 à 11:04:26

Sommes des salaires + charges < salaire du patron ?

[-Izenhart-]
[-Izenhart-]
Niveau 6
25 octobre 2007 à 11:29:31

Elément de réponse intéressant, poursuivons :

En quoi la redistribution actuelle est improportionnée sachant qu´elle correspond aux différentes rétributions dues, suivant le risque encouru qui n´est pas le même pour les propriétaires du Capital que ceux qui vendent leur force de travail ?

megadicraps
megadicraps
Niveau 7
25 octobre 2007 à 17:09:36

Moui pourquoi pas, mais je pense pas que le risque soit tel que le patron doive toucher des dizaines et même parfois des centaines de fois ce que touchent les salariés.

Et puis à partir du moment où on fait justement partie des 50 patrons les mieux payés, ya strictement aucun risque vu qu´on touche des millions rien qu´en démissionnant ;)

Et je pense que le risque pour un ouvrier qui travaille dur et qui parfois est exposé à des éléments nocifs pour sa santé est bien plus grand que celui d´un patron qui, même s´il fait faillite, a quand même une certaine somme pour rattrapper en cas de perte.
Après ça dépend de quel point de vue on se place :
santé>argent ou l´inverse ?

Paulop
Paulop
Niveau 12
25 octobre 2007 à 17:51:34

Renault = 120 000 employés.

Si on augmente tous le monde de 1 euro, ça fait 120 000 euros à débourser en plus, faut pas chercher bien loin, le PDG se paie à hauteur de son entreprise.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 octobre 2007 à 17:52:55

Il était mieux en noir. :(

[-Izenhart-]
[-Izenhart-]
Niveau 6
25 octobre 2007 à 17:53:06

Les golden parachutes ne sont pas à la portée de tous les dirigeants de grands groupes, et je ne vois vraiment pas où il existe un cas tel que le salaire du boss soit équivalent à des centaines de fois la masse salariale des employés (si par exemple le groupe en compte 100 000 remunérés en moyenne 1500 euros le mois, cela voudrait dire que le patron touche environ 1,5 ou 15 milliards d´euros le mois, suivant qu´on multiplie la masse salariale par 10 ou 100) il ne faudrait pas exagérer quand même, à moins de prouver l´existence d´une telle fiche de paie...

Pour ceux qui est des patrons qui ont "une certaine somme pour se rattraper" et les ouvriers exposés "à des éléments nocifs", l´un comme l´autre ne constituent ni la majorité des chefs d´entreprise, ni celle des ouvriers, par conséquent ce ne sont pas des exemples à prendre en compte. C´est même caricatural de les opposer de la sorte.
Et pourquoi dis-tu "un ouvrier qui travaille dur" ? Cela insinue que le patron n´en fait pas de même ?

Les patrons dans l´ensemble font face à des risques financiers et matériels très supérieurs à ceux de salariés licenciés pour X raison, et il n´est jamais question pour eux, ni pour les cadres ou managers d´ailleurs, d´aménagements tels que les 35 heures, RTT etc...

ussrpatriot
ussrpatriot
Niveau 10
25 octobre 2007 à 17:56:52

Vous préféreriez être patron ou ouvrier ?

megadicraps
megadicraps
Niveau 7
25 octobre 2007 à 18:48:21

"où il existe un cas tel que le salaire du boss soit équivalent à des centaines de fois la masse salariale des employés (si par exemple le groupe en compte 100 000 remunérés en moyenne 1500 euros le mois, cela voudrait dire que le patron touche environ 1,5 ou 15 milliards d´euros le mois, suivant qu´on multiplie la masse salariale par 10 ou 100)"

Je me suis mal exprimé : je disais que le patron touche des dizaines ou des centaines de fois plus qu´un employé ;)

"l´un comme l´autre ne constituent ni la majorité des chefs d´entreprise, ni celle des ouvriers"
Hmm excuse moi mais je ne connais pas beaucoup de patrons (on parle ici de grands patrons), qui n´ait pas une somme élevée sur le compte en bank, et bien que je sois conscient que c´est loin de rattrapper les choses en cas de gros déficit, ça lui permet au moins d´encaisser le coup, contrairement à un ouvrier qui n´a pas forcement beaucoup d´argent de côté et qui, étant licencié, aura beaucoup plus de mal à continuer à vivre comme il vivait avant.

"Et pourquoi dis-tu "un ouvrier qui travaille dur" ? Cela insinue que le patron n´en fait pas de même ?"

Je parlais de travail physique. Je suis conscient que le patron travaille beaucoup, d´ailleurs plus en temps que l´ouvrier, mais ce dernier fournit un effort plus "physique" si on peut dire.

"Les patrons dans l´ensemble font face à des risques financiers et matériels très supérieurs à ceux de salariés licenciés pour X raison"
Là je suis pas forcement d´accord. C´est sûr que niveau des sommes, c´est très supérieur, mais bon, j´ai jamais entendu parlé de patron au chomage, sans un sou...

"ni pour les cadres ou managers d´ailleurs, "
Oui c´est vrai, on voit d´ailleurs les suicides chez Renault...

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment