Notre cher sieur Sarkozy et son aimable vassale Hortefeux (qu´il me pardonne si j´ai égratiné son nom) semblent déterminés à adopter l´amendement Mariani visant à instaurer des tests ADN pour "faciliter" les procédures de regroupement familiale cela ne vous aura certainement pas échappé.
Nous avons tous notre avis là dessus, certains disent non et certains disent pourquoi pas, nullement choqué par cette proposition.
Ce billet s´adresse à ceux-là. Ceux là qui n´ont pas sérieusements réfléchis au problème. Certe ces test ont des aspects positifs non négligeables, accélération et facilitation du regroupement familiale, sécurisation du processus, développement de l´économie et des secteurs de point et limitation de l´immigration illégal. Nous sommes tous d´accord avec ce fait je l´admet moi même sans problèmes. Le problème semble être ailleur.
De tout évidence ces test ADN vont banaliser ce genre de pratiques.
Ce type de procédé va développer un secteur économique autour des tests ADN comme c´est déja le cas dans les pays qui le pratiquent.
A partir de là il semble clair qu´on ouvre grand la porte au développement de ces pratiques et à leur élargissement. Qui sait où cela peut nous mener? Assurément personne, ce qui est clair c´est que pour l´équilibre de la société cela ne peut être que néfaste.
Andrew Niccol (Lord of War) anticipait le problème dès 1998 avec son chef d´oeuvre Bienvenue à Gattaca qui nous permet d´entrevoir à quel genre d´avenir nous prépare le développement de ces pratiques. Je vous invite à le regarder.
Pour vous, pour vos enfants, pou votre pays, pour votre monde dîtes non aux test ADN.
http://illusionsperdues.ovh.org/blog/index.php
Le plus dégueulasse dans tout ça c´est que le test est à la charge de l´immigrant...
Dégueulasse mais pas vraiment dangereux par rapport aux autres perspectives qu´offrent ce procédé.
De plus le test est remboursé si compatible.
Ah ? On m´aurait menti ?
Pour le reste mon avis est que personne ne peut empecher quelqu´un de se déplacer (principe de libre circulation des biens et des personnes).
Alors couplé avec une question d´éthique tu comprend bien que je suis déjà contre...
Je ne peux qu´être de l´avis de Paulop.
Bon film que Bienvenue à Gattaca, mais assez difficile à reproduire à l´échelle actuelle, à savoir où les sont gènes des "beaux gosses"? (Dejà pas chez moi aurais-je envie de dire
)
Bref, sur le reste, comme Paulop, je trouve que cela est à l´encontre d´un principe bête, mais fondamental, la libre circulation des biens et des personnes, mais en plus éthique.
Les trois libéraux du forum sont d´accord, tout va bien. D´autres avis?
De tout évidence ces test ADN vont banaliser ce genre de pratiques.
Ce type de procédé va développer un secteur économique autour des tests ADN comme c´est déja le cas dans les pays qui le pratiquent.
A partir de là il semble clair qu´on ouvre grand la porte au développement de ces pratiques et à leur élargissement. Qui sait où cela peut nous mener? Assurément personne, ce qui est clair c´est que pour l´équilibre de la société cela ne peut être que néfaste.
---> C´est bien pour cela que tout ce qui concerne cette pratique devrait rester un monopole et sous le control publique. Mais effectivement, le meilleur moyen de regler le probleme des clandestins est de leur donner leurs papiers et ouvrir les frontieres et leurs donner le droit de vote sous certaines conditions. Du moment que ca va dans le sens de l´humain sur ce point je suis bien obliger d´admettre que suis d´accord avec les liberaux.
Salut,
Paulop Posté le 23 octobre 2007 à 21:02:17 Le plus dégueulasse dans tout ça c´est que le test est à la charge de l´immigrant...
En quoi est ce dégueulasse ?? ? C´est comme pour tout, si t´es pas content, tu vas voir ailleurs. Je vois pas pourquoi mes impôts serviraient à payer les tests d´une personne voulant justifier la venue d´un membre de sa famille dans mon pays, c´est cette personne qui fait les démarches et elle doit les assumer jusqu´au bout, surtout si elle n´a rien à se reprocher...
Paulop Posté le 23 octobre 2007 à 21:22:35 Ah ? On m´aurait menti ?
Pour le reste mon avis est que personne ne peut empecher quelqu´un de se déplacer (principe de libre circulation des biens et des personnes).
Ce principe de libre circulation s´applique au Européens il me semble, non ?
"C´est bien pour cela que tout ce qui concerne cette pratique devrait rester un monopole et sous le control publique. Mais effectivement, le meilleur moyen de regler le probleme des clandestins est de leur donner leurs papiers et ouvrir les frontieres et leurs donner le droit de vote sous certaines conditions. Du moment que ca va dans le sens de l´humain sur ce point je suis bien obliger d´admettre que suis d´accord avec les liberaux. "
Hallucinant... Tu imagines les conséquences ? ça ne serait pas un appelle d´air mais un trou noir ! désolé mais un pays quelqu´il soit se doit de maitriser son immigration. Et dire OUI à tout le monde et pour tout n´est pas la solution.
C´est dégueulasse car ya aucune raison valable d´empecher les gens de venir en France.
Faire payer un test ADN 300 euros à des gens qui en ont pas forcemment les moyens et qui auraient pu placer ces 300 euros dans autre chose...
Après c´est mon point de vue c´est tout.
Et le si t´es pas content va voir ailleurs...euh...limite...
C´est faux aujourd´hui. La loi a été revu, il n´aura plus à avancer la sommes. En gros c´est nous qui payons.
Le danger de cette loi, n´est pas de ficher les immigrés. Je pense que le danger est la banalisation des test ADN et le fait des les sortir du champ judiciaire et médical.
Le danger est de faire accepter au français l´idée que finalement, les test adn peuvent répondre aux pb sociaux contemporain tel que l´immigration, la délinquence, le chomage (...) etc etc...
Merci de la précision eldarh.
Le probleme de ce raisonnement est qu´il tient sur le principe du "c´est la porte ouverte à tous les abus".
Mais si on veut l´appliquer jusqu´au bout, on aurait jamais du développer la médecine, la génétique, etc... car à l´époque, on aurait pu dire "oula il faut interdire la dissection et la recherche sur le corps humain, c´est la porte ouverte aux abus dans le futur", ce qui nous a effectivement mené à la situation actuelle.
La question à se poser n´est donc pas : "est ce que cela ouvre la porte à de mauvaises choses? oui? alors on ne le fait pas."
mais "la loi ou autre procédure proposée est elle justifiable et juste en soi?, sans prendre en compte les dérives possible dans un 1er temps PUIS si elle s´avere etre acceptable de se demander "quels sont les risques encourrus et comment les prévenir?"
Les tests ADN sont inadmissibles. De toute façon c´est de la poudre jetée aux yeux de la population. Ca ne réduira pas l´immigration, puisqu´avec le temps il y aura de plus en plus de naturalisés.
Paulop Posté le 25 octobre 2007 à 12:28:45 C´est dégueulasse car ya aucune raison valable d´empecher les gens de venir en France.
Faire payer un test ADN 300 euros à des gens qui en ont pas forcemment les moyens et qui auraient pu placer ces 300 euros dans autre chose...
Après c´est mon point de vue c´est tout.
Et le si t´es pas content va voir ailleurs...euh...limite...
Paulop,
Je respecte ton point de vue, mais pour le si t´es pas content va voir ailleurs, je suis désolé, mais SI ! Un pays accepte de t´acceuillir, la moindre des choses est de respecter ses lois et ses traditions/coutumes....
Mais en attendant, je suis d´accord avec les autres sur ce point: les tests ADN ne vont pas enrayer/stopper/moduler ou quoique ce soit d´autre l´immigration. Mais dans le cas d´un rapprochement familiale, il peut accélerer les démarches d´une personne et légitimer sa demande de rapprochement.
Putain mais quel pays de cons.
Le test ADN est facultatif et fait sur la simple volonté de celui qui fait la demande de regroupement familial. Il est là pour simplifier la procédure, pour éviter que les familles aient à attendre un improbable délivrement de papiers de leur pays d´origine pour lequel ils auraient certainement besoin de graisser la patte d´un fonctionnaire véreux.
Les gens de droite peuvent remercier les gauchistes d´être aussi cons, grâce à eux cette mesure humaniste ne sera pas mise en oeuvre.
Je dis ça en passant mais j´ai essayé de faire réponse argumenté au topic, en fait je me suis juste rendu compte qu´il ne contenait aucun argument. Le moment argumentatif charnière étant :
"Qui sait où cela peut nous mener? Assurément personne, ce qui est clair..."
En bref, il n´en sait foutrement rien mais c´est quand même vachement clair.
Moi je dis : TOPICKALOCK
bl00dust Posté le 26 octobre 2007 à 16:20:53 Putain mais quel pays de cons.
---> Se serait des insultes? ![]()
* Posté le 26 octobre 2007 à 16:20:53 avertir modérateur
* Putain mais quel pays de cons.
Le test ADN est facultatif et fait sur la simple volonté de celui qui fait la demande de regroupement familial. Il est là pour simplifier la procédure, pour éviter que les familles aient à attendre un improbable délivrement de papiers de leur pays d´origine pour lequel ils auraient certainement besoin de graisser la patte d´un fonctionnaire véreux.
Les gens de droite peuvent remercier les gauchistes d´être aussi cons, grâce à eux cette mesure humaniste ne sera pas mise en oeuvre.
Heureusement qu´on a deux grand humaniste come hortefeux et Mariani pour perpétuer l´oeuvre de Voltaire ![]()
Alors faudrait qu´on m´explique comment ça accélère la venue de sa femme dans le pays au fait.