Oui
Si tu veux que la france se paupérise encore plus tant pis pour toi!! va te faire voir mauvais français!! ThurstonMoore
Moi je trouve scandaleux que des médecins étrangers viennent faire le boulot que les médecins francais veulent pas faire, ces derniers préférant la médecine de confort .
En Afrique, on a encore plus besoin de ces médecins authoctones.
Ouais sauf que là il y a eu clairement des propositions de faites en ce qui concerne les alternatives : maisons pluridisciplinaires, télémédecine etc...Mais bizarement le gouvernement fait la sourde oreille et en plus se désengage vivement dans ces zones comme expliqué plus haut !! !
Si tu souhaite que plus tard tout un banc de la population se retrouve à crever sur les marches des hopitaux libre à toi!!!
Seulement faudra pas venir pleurnicher après!!! ![]()
Jey007 Posté le 22 octobre 2007 à 11:55:35 C´est la mode de faire une pétition contre tout ce qu´entreprend le gouvernement ?
Quand il s´agit d´une affaire qui concerne tout le monde je ne vois vraiment pas le problème!!(contrairement aux cheminots
)
Ah ok chaud marabounta qui ne voix pas plus loins que le bout de son pif ![]()
Je comprend tout à fait les craintes des internes, car en plus des les emmerder eux car pas conventionnés ils vont galérer, on oblige de plus en plus les gens à aller voir le même médecin soit disant pour être mieux remboursé alors que je vois pas le rapport...
Qu´ils fassent péter la sécu une bonne fois pour toute au lieu d´inventer des merde pareil qui sont en train de nous bouffer.
Mon dernier rendez vous chez le médecine: 8 euro remboursé sur 22, la fois d´avant (ya plus d´un an : 12 euro sur 21...Ya un problème non ?
Heu Paulop au contraire il faut sauvegarder la sécu, rend toi compte que si celà disparait les gens vont de plus en plus avoir du mal à aller chez le médecin. D´ailleur tu le dis toi-même c´est de moins en moins remboursé..imagine qu´après cette mesure quasiment plus rien ne le sera ( a cause du déconventionnement massif)!!(on rapellera qu´aux Etats Unis 50 000 000 de personnes sont sans assurance et ne peuvent subvenir à leurs soins)
"_]Aclepios[_ Posté le 22 octobre 2007 à 12:26:25 Ah ok chaud marabounta qui ne voix pas plus loins que le bout de son pif "
J´ai le pif dans cette merde alors je peut me permettre de causer sur le sujet ...
Rester dans cette répartiton médicale incontrolée c´est effectivement installer une médecine a trois vitesses(pour les ignorants du sujet, la médecine a deux vitesses existe depuis belle lurette), avec des régions sous médicalisée :dans le sud 15 jours pour avoir un rendez vous OPH, dans le nord, 6 mois.
Le problème c´est que je paie une assurance qui me rend pas à mon gout un service parfait...
Et aux Etats Unis des gens ne prennent pas d´assurance car ils préfèrent aller dans les hopitaux publics aux urgences pour un rhume, ou alors pensent qu´ils n´en n´ont pas besoin.
Oui car tu sais faut pas croire que le système américain est là pour emmerder les gens, ya aussi des gens qui emmerdent le système.
Pour info, EADS allemagne c´est 4 milliards dans un fond d´investissement pour la retraite, les soins des salariés.
EADS France c´est des cotisations prises sur salaires tous les mois jetés dans un trou sans fond qui ne se comblera jamais.
Pire il se pourrait que si on passe à un système comme en allemagne, les entreprises coulent car elles n´ont pas prévu de mettre autant d´argent de côté pour les employés.
Bref tout ça pour dire que j´en ai marre de voir notre argent disparaitre dans les mains de ces politiciens verreux, et je préfère qu´il la fasse peter plutot que de continuer à nous prendre par derrière.
Rester dans cette répartiton médicale incontrolée c´est effectivement installer une médecine a trois vitesses(pour les ignorants du sujet, la médecine a deux vitesses existe depuis belle lurette), avec des régions sous médicalisée :dans le sud 15 jours pour avoir un rendez vous OPH, dans le nord, 6 mois.
certainement, mais ce que propose le gouvernement est inadapté et risque a terme de porter de graves conséquences (cf le canada qui à déjà expérimenté avec douleur cette mesure)..d´autres solutions plus intéressantes on été suggérées depuis longtemps mais jamais appliquées!!
Et aux Etats Unis des gens ne prennent pas d´assurance car ils préfèrent aller dans les hopitaux publics aux urgences pour un rhume, ou alors pensent qu´ils n´en n´ont pas besoin.
Oui car tu sais faut pas croire que le système américain est là pour emmerder les gens, ya aussi des gens qui emmerdent le système.
heu c´est surtout qu´ils n´ont pas les moyens d´avoir une assurance!! Et bien des américains envient nôtre système d´ailleur.Aujourd´hui en France tout le monde n´est pas à égalité devant les soins mais avec cette mesure ou bien la supression de la sécu (ou les deux) faut pas se faire d´illusions ça sera PIRE!
..appliquées mais innéficaces. Les jeunes médecins veulent une qualité de vie incompatible avec certains services:garde de nuit, disponililités,installation dans régions isolées, ect....
Les maisons médicales c´est pour les grandes villes ca foire dans les petits bourgs.
Faut pas se leurrer, et puis je vois pas pourquoi les toubibs refusent ce que les pharmaciens ont accepté .
Curieux que les gauchos défendent maintenant les priviléges des professions libérales ![]()
Mais c´est pas une question de prvilège des médecins, ils n´ont rien à y perdre, au mieux ils se feront conventionner, au pire ils iront dans un autre pays...
Oui le fond du problème marabounta c´est pas le privilège des médecins mais la santé de nôtre population!! Etre de gauche ou de Droite n´a rien à voir la dedans!!et pour les garde de nuit etc ils expérimentent déjà celà en tant qu´externes , internes et la plupart font auparavant dans leurs premières années des remplacements d´aides soignants!!
Vu la répartition médicale en France, le choix d´intallation du médecin reste un privilége.
Attendez de poireauter 2 heures aux urgences parce que le radiologie doit faire 100 km pour venir interpreter le scanner
(La télémédecine c´est pour les grandes villes, par pour l´hosto de proximité....)
Et alors quoi, on va le pendre s´il veut pas ?
Non pas du tout, on va le culpabiliser en le déconventionnant...
C´est tout à fait stupide...
Je rappelle qu´il y a 10 ans on abassait le numérus claussus, aujourd´hui les premiers médecins de ces premières promos s´installent, et on s´apperçoit qu´il n´y a pas assez de médecin 10 ans après...
En attendant le NC n´augmente pas assez (0 places en plus à Toulouse l´an dernier), et on nous sort des mesures qui me semble innapropriée...Vraiment ça tourne pas rond...
Faut rappeler qu´un médecin gagne 2 a 3 fois plus dans le privé que dans le public.
Faut rappelez que la plupart des hopitaux sont déficaires, alors que les cliniques sont largement exédentaires.
Faut rappelez que les médecins de villes n´assurent plus les gardes de nuit et ferment leur cabinet a 18h en donnant la consigne aux secrétaires de ne plus accepter les urgences (qui vont alors aux urgence°
Faut rappeler que la consultation pour une angine coutent 48 euros a la secu en cabinet privé et 240 euro quand elle est vue aux urgences.
Faur rappelez que le nombre de médecins augmenter de 50% deouis 1977
Faut rappelez que le nombre de médecins augmenter de 50% deouis 1977
faut rappeller que bientôt une grande partie part à la retraite ?? ?
Faut rappeler qu´un médecin gagne 2 a 3 fois plus dans le privé que dans le public.
faut rappeler que tout le monde n´a pas les moyens d´aller dans le privé ??
Faut rappelez que les médecins de villes n´assurent plus les gardes de nuit et ferment leur cabinet a 18h en donnant la consigne aux secrétaires de ne plus accepter les urgences (qui vont alors aux urgence°
MDR faut rappeler que la plupart engagent un médecin de garde ??
![]()
Obliger des médecins à se soumettre à cause des médecins peu scrupuleux qui ont déjà un cabinet en ville...
Comment cela peut marcher ?
Ce serait comme limiter la vitesse sur autoroute a 100 parce que des gens roulent a 150.
je répondrai a la derniére, les autres ne sont pas pertinentes.
Non les médecins n´engagent pas un médecin de gardes, pas assez rentable.
D´ailleur pour ta diatribe sur les médecins qui gagnent plus dans le privé je rajouterai : pauvre buse tu devrais être déjà content que ces internes fassent grêves car il se soucient de la privatisation de nôtre service de santé qui risque de mettre pas mal de gens sur le carreau!!