CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ah ce Sarkozy...

Gaurox
Gaurox
Niveau 21
02 novembre 2007 à 22:29:09

Donc les 66-70% du salaire total à la retraite, et la cotisation plus élevée, ça se compense avec le départ en retraite plus tôt.
Alors comprenez qu´en supprimant le départ à 50/55 ans, les regimes spetiaux sont vraiment perdants.

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
02 novembre 2007 à 22:48:20

Tout à fait d´accord ! :oui:

Ton père travaille où ?

Gaurox
Gaurox
Niveau 21
02 novembre 2007 à 23:02:05

Il a 56 ans donc il y a échapé :P
Mais il bossait à argenteuil et cormeille ^^

askazuma
askazuma
Niveau 7
04 novembre 2007 à 23:21:54

tout les chemino ne sont pas chauffeur de train mon grand pére a travailler a la sncf toute sa vie il touche 640 euros par moi

KillCool
KillCool
Niveau 9
05 novembre 2007 à 11:05:08

Mais le régime spéciale des cheminots est du passé, il était justifié car c´était un boulot de chien en général il claqué juste aprés l´arrêt de leur carriére, et aujourd´hui...bas non les cheminots n´ont pas vraiment ces conditions de travail...donc bye bye ce régimen qui fait perdre des millions...

resolution
resolution
Niveau 33
05 novembre 2007 à 12:32:33

il y a autre chose qui fait perdre des millions (qui a dit le paquet fiscal, mais ça c´est pas grave c´est pour les amis riches de sarko alors ça passe, mais les cheminot ont s´en fou alors on peut leur prendre quelques années de cotisations)
bref révoltant

Kill-Bowser
Kill-Bowser
Niveau 6
05 novembre 2007 à 15:38:47

C´est beau de critiquer Sarko mais qd on pense qu´il avait face a lui Ségolène Royal faut pas se plaindre.

Parce qu´en prennant une personne pour racompagner chaque policière a son domicile le soir on en aurait perdu énormément aussi de l´argent... ( exemple parmi tant d´autres )

Alors vous critiquez Sarko, mais n´oubliez pas qu´avec Sego ca aurait été encore pire, et de toute facon vous trouverez toujours a dire sur lui puisqu´il n´est pas faiseur de miracles, mais il faut qd mm de très bonnes choses.

Notament la réforme des régimes spéciaux de retraite : on propose aux gens de travailler plus longtemps pour gagner plus et ces gens vont faire grève, mais c´est quoi de ces flemmards ? Ca pour moi c´est révoltant de voir que les fonctionnaires sont des fénéants comme ca, et ca veut gagner plus aussi ! Sarkosy comme tout autre président ne peut pas les satisfaire et c´est bien normal ( et heuresement aussi )

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
05 novembre 2007 à 16:03:31

Arrête de dire n´importe quoi et renseigne toi un peu : les cheminots vont travailler plus et gagner moins à cause de cette réforme.

Quant à Royal, je n´ai jamais dit que c´était mieux.

resolution
resolution
Niveau 33
05 novembre 2007 à 16:09:21

le but du service public n´est pas de faire de l´argent, mais d´être au service de la société et des citoyens ! ce n´est pas une entreprise comme une autre !

sDrucci
sDrucci
Niveau 9
14 novembre 2007 à 16:01:49

C´est vrai que cheminot c´est un métier pénible : mais attendez, c´est quand meme normal d´uniformiser les retraites !
Regardez les agriculteurs, regardez les artisans, regardez les boulangers, regarder le stress qu´a toute personne a son compte ! Dans ce cas, autant dire que tous ces métiers cotiseront jusqu´a 55ans et on a finit plus !

Vous savez c´est quoi le probleme en France ? C´est qu´on comprend pas que l´Etat a pas d´argent qui tombe du ciel. On gueule parce que la sécu ne rembourse pas assez, mais on est pas près a payer 50ct par médicaments pour limiter le nombre de boites achetées et remboursées au strict nécessaire. On gueule parce qu´il y a des petites retraites, mais cotiser plus : jamais !

En bref, les changements sociaux ou médicaux (moins d´enfants que lors du papy boom, espérance de vie plus longue...) impliquent parfois des changements, qu´on le veuille ou non. Sarkozy fait ces réformes,certes dures, mais malheureusement indispensable.

Empereur_Magus
Empereur_Magus
Niveau 10
14 novembre 2007 à 16:31:36

Pénible cheminot ?? ??????? fini le temps du travail manuel, un cheminot se sert de la haute technologie :)
Il peut bien prendre sa retraite à 65 ans ; toute façon 55 ans c´est jeune maintenant!

sDrucci
sDrucci
Niveau 9
14 novembre 2007 à 17:43:47

Ben c´est vrai que certains ont pas un métier facile, ca dépend lesquels de toute facon, mais comme dit précédemment : je soutiens mr Sarkozy pour cette reforme et les autres.

super_rachid
super_rachid
Niveau 5
14 novembre 2007 à 23:45:11

le terme d´illusionniste lui va très bien en tout cas
depuis qu´il est là, la France va moins bien qu´avant son arrivée

everton_manager
everton_manager
Niveau 10
15 novembre 2007 à 00:54:39
  1. [Calidus]

Il(sarkozy(pour ceux qui n´ont pas lus le premier post)) m´exaspere autant qu´il m´impressione tant sa maitrise des foules est grande.

:d) Qualité numero un d´un bon dictateur :ok:

Et c´est pas vraiment lui qui a du talent ce sont les francais qui sont cons(ce sont bien les francais qui ont votés massivement pour lepen en 2002...ah oui... ben voila c´est ce que je dis ce sont les francais qui sont cons).

everton_manager
everton_manager
Niveau 10
15 novembre 2007 à 01:00:59

Moi je suis pas du tout mais vraiment pas du tout d´accord avec les reformes de sarkozy (sauf certaines) et je suis pas du tout UMP.

Mais bon la elle a fait fort "Parce qu´en prennant une personne pour racompagner chaque policière a son domicile le soir"(by Kill-Bowser)
Ca ca doit etre la loi la plus debile jamais proposée(surtout qu´elle en parlait souvent alors qu´un truc comme ca meme si tu le fais c´est secondaire)Et apres on s´etonne de la chute du PS avec ca a sa tete c´est sur que... Bref

super_rachid
super_rachid
Niveau 5
15 novembre 2007 à 14:10:22

sarko a appauvri la France et divisé les français. il crée du stress et de la tension. il est néfaste.

Empereur_Magus
Empereur_Magus
Niveau 10
15 novembre 2007 à 14:15:25

On a élu Sarko pour éviter le pire alors soyez contents !

RONALD_REAGAN
RONALD_REAGAN
Niveau 5
16 novembre 2007 à 23:22:54

vive la droite vive le libéralisme vive le néoclassicisme vive les états unis: un modèle économique (mais malheureusement pas social pour certains aspects)

mariod16
mariod16
Niveau 7
17 novembre 2007 à 15:31:47

Gaurox Posté le 02 novembre 2007 à 22:11:35 * vincentdrizzt profil

• Posté le 18 octobre 2007 à 20:40:59 avertir modérateur
  • Mais arrêtez de dire n´importe quoi! Renseigner vous un peu avant. Même si les cheminots se targuent de ne pas être des fonctionnaires ils en ont les mêmes avantages: la retraite est calculée sur les 6 dernier mois travaillés alors que dans le privé c´est sur les 25 meilleures années. Quand on sait que au cours de leur carrière leur salire ne fera que monter ça vous donne une idée de l´avantage que c´est.

Faut arrêter de sortir les violons tout le temps à la fin.

Je veux juste réagir rapidement là dessus:
Premièrement, arrêtez de parler de ce que vous ne connaissez pas. Mon père est cheminot, je suis bien placé pour savoir 2 ou 3 trucs. Certes la retraite est calculée sur les 6 derniers mois, mais une grosse partie du salaire des cheminots est alimentée par leurs primes de travail de nuit, dimanches, jours fériés. Ces primes ne sont pas prises en compte dans la retraite. Un cheminot habitué a gagner 1500€ net par mois en fin de carrière (car les conducteurs de TGV qui sont pris en exemple avec leur 3500€ ne représentent qu´un infirme pourcentage du personnel SNCF) va toucher 87.5% non pas de 1500€ mais de 1200€. Donc pas loin de 1050€. Ca fait quand même 1/3 du salaire, soit %. A ce moment là les 87.5% on les retrouve plus tellement. S´approcherait même des 70%

Je ne plaint pas les cheminots mais ça m´énerve de voir les jaloux tout leur foutre sur le dos. Ils cotisaient plus pour partir plus tôt, maintenant ils doivent travailler plus pour gagner moins, faut arrêter de prendre les gens pour des cons. Surtout quand on montre l´exemple en s´augmentant de 140% pour 0% d´efforts supplémentaire.

Pour terminer je comprend complètement les gens un peu jaloux des cheminots, qui gueulent après eux. Mais je pense que vous auriez tous fait pareil. à 50 ans, apprenez que vous partez non pas dans 5, mais dans 10ans, il y a de quoi se foutre en rogne. De toute façon le gouvernement ne reviendra pas sur sa descision. Allez attendons quelques années. Maintenant que tout le monde est au même niveau, la prochaine étape sera 62ans pour tout le monde

Rendez-vous aux prochaines manifs. Mais cette fois vous les ferrez aussi ;)

c´est ce qui se passe pour la plupart des métiers, mon gros, y compris des métiers bien plus durs, comme maçon, entre autres.
les cheminots, et la plupart des fonctionnaires ne sont que des feignants, égoistes, et irresponsables. ils prennent en otages les gens qui veulent aller travailler et sont dépendants des transports pour des acquis qu´ils ne méritent plus. imaginons un jour que l´un de ces branleurs tombe sur un service d´urgence vide à cause des grèves du personnel hospitalier, je pense qu´il ferait bien la gueule ..
à bon entendeur.

RONALD_REAGAN
RONALD_REAGAN
Niveau 5
17 novembre 2007 à 15:33:14

SILENCE INCULTES PRIMITFS
PRENNONS INTEGRALEMENT LE MODEL AMERCAIN

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs