CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

j'ai une bonne idee pour la peine de mor

autoderision
autoderision
Niveau 10
18 octobre 2007 à 16:34:06

voila faudrait autoriser la peine de mort sans l´obliger

c´est à dire laisser le choix a un condamné a perpetuité (et uniquement a perpetuité) de passer sa vie en taule ou d´etre executé , ou bien de passer 10 ans d´en avoir ras le bol au bout d´un moment et de desirer la mort .

parceque bon dans ce cas on oblige personne et puis ca sert a rien de se trimballer pendant 30 ans des gens en prison pour qui la vie est foutu et qui n´ont plus d´espoir de reinsertion apres ce qu´ils ont fait .. et si jamais ils veulent vraiment pas mourir ben alors ils vivront en prison .

qu´en pensez vous ? ne repondez pas des trucs du style "oui mais les criminels doivent vivre entierement leur peine pour souffrir toute leur vie" c est immature et la justice c´est pas la vengence

Elie[the]duck
Elie[the]duck
Niveau 10
18 octobre 2007 à 16:47:27

Idée intérressante.

alexdako
alexdako
Niveau 10
18 octobre 2007 à 18:18:02

L´idée est exploitable, mais d´un point de vue moral ça serait monstrueux ...
Les condamnées devraient prononcer leur propre sentence, et choisir entre la peste et le cholera en quelque sorte.

La façon que tu as d´exposer cette thèse, semble assez légère du style "si jamais ils veulent vraiment pas mourir ben alors ils vivront en prison". Je pense qu´en plus de la peine encourue, ca serait une vraie torture psychologique pour les accusés d´avoir à faire un tel choix.

Jey007
Jey007
Niveau 10
18 octobre 2007 à 18:24:12

Ben c´est une sorte d´euthanasie, sauf que le condamné ne l´est pas par la maladie mais par la justice, si il veut en finir de suite pourquoi pas ? Ca reste son choix après tout.

Mais faudrait d´abord autoriser l´euthanasie ^^

vincentdrizzt
vincentdrizzt
Niveau 8
18 octobre 2007 à 18:55:36

Je suis pas d´accord. Pour certains ce serait trop facile.
Une longue (très longue) incarcération est une torture psychologique, leur donner un échapatoire serait faire preuve de bonté :sournois: Non, qu´ils croupissent en se repentant le plus longtemps possible :diable:

Bon j´exagère un peu mais avouez que mon point de vue n´est pas inintéressant

Kir0
Kir0
Niveau 10
18 octobre 2007 à 19:04:37

Mourrir ça permet d´échapper à la prison...
Vivre 50 ans en prison, c´est beaucoup plus difficile que de mourrir (sans souffrir en plus :p)

tandem_le_fou
tandem_le_fou
Niveau 10
18 octobre 2007 à 19:29:02

Moi je m´imagine pas vouloir me sucider, car ce que tu proposes n´est autre qu´un sucide et c´est cruelle.

alexdako
alexdako
Niveau 10
18 octobre 2007 à 19:49:41

toitoine5 : d´accord pour l´humanisation des prisons. Il ne faut pas oublier que la prison est censé etre avant tout une sorte de "remise à niveau" en isolant l´homme de la société, et non pas être un lieu de souffrage, de crime, et d´inconfort.

Après pour l´accès à Internet etc ... on ne peut pas non plus rendre la prison un lieu agréable ou il fait bon vivre.

alexdako
alexdako
Niveau 10
18 octobre 2007 à 19:50:29
  • de souffrance pas de souffrage :hum:

Lapsus

toitoine5
toitoine5
Niveau 11
18 octobre 2007 à 22:37:45

alexdako Posté le 18 octobre 2007 à 19:49:41 toitoine5 : d´accord pour l´humanisation des prisons. Il ne faut pas oublier que la prison est censé etre avant tout une sorte de "remise à niveau" en isolant l´homme de la société, et non pas être un lieu de souffrage, de crime, et d´inconfort.

Après pour l´accès à Internet etc ... on ne peut pas non plus rendre la prison un lieu agréable ou il fait bon vivre.

--> La privation de liberté c´est deja enorme et d´ailleurs c´est ce que disent les prisonniers: le plus dire c´est ca. Ce dont je parle ne serait que pour attenuer leurs souffrances. Il faut savoir d´ailleurs qu´il y a deja beaucoup de suicides en prison.

Le suicide en prison en chiffres
- 3 tentatives de suicide par jour.
- 3 décisions de grève de la faim par jour.
- 1 suicide tous les 3 jours.
- Les personnes incarcérées se suicident 7 fois plus que les personnes libres.
- Il y a 10 fois plus d’auto-agression en prison qu’en milieu libre.
- Les suicides ont augmenté en 20 ans, passant de 39 en 1980 à 104 en 2001.
- Plus de 90% des suicides ont lieu par pendaison.

source:
http://www.prison.eu.org/article.php3?id_ar
ticle=215

Et ca serait bien pire sans les antidepresseurs

vincentdrizzt
vincentdrizzt
Niveau 8
18 octobre 2007 à 22:48:34

Oui et alors?

C´est quoi la population des prisons à ton avis? Des personnes lambda? :hap:

Non ce sont des tueurs, agresseurs, des violeurs...

Peut être que dans un éclair de lucidité il repense à leurs actes et pour un nombre non négligeable d´entre eux il y a des raisons de se sucider non?

Je ne nie pas que les condition dans les prisons sont déplorables mais bon de là à dire encore les pauvres petits. C´est la spécialité de ces dernières années que de plaindre les pires raclures que l´humanité ait jamais porté et franchemnt ça commence à sérieusement me gonfler.

FabienL
FabienL
Niveau 6
18 octobre 2007 à 23:23:03

"Non ce sont des tueurs, agresseurs, des violeurs..."

:d) c´est aussi 60% de détenus en préventive, donc pas encore jugés, dont un certain nombre sont innocents.

Pour les criminels dont tu parles, il y a un fait particulièrement intéressant : depuis que l´on a la possibilité de faire appel d´un jugement d´assise, le nombre d´acquitement en appel se révèle très important. Il y a donc un taux non négligeable de personnes qui ont sans doute été condamnées à tort.

Je pense que prendre 20 ans pour meurtre quand on est innocent, c´est aussi un bon motif pour aller au suicide...

vincentdrizzt
vincentdrizzt
Niveau 8
19 octobre 2007 à 08:35:12

"c´est aussi 60% de détenus en préventive, donc pas encore jugés, dont un certain nombre sont innocents.

Pour les criminels dont tu parles, il y a un fait particulièrement intéressant : depuis que l´on a la possibilité de faire appel d´un jugement d´assise, le nombre d´acquitement en appel se révèle très important. Il y a donc un taux non négligeable de personnes qui ont sans doute été condamnées à tort. "
Pour les détenus en préventive d´une part ceux qui sont complétement blanc il y aen a pas des masses, le pauvre gars qui se trouve au mauvais endroit au mauvais moment j´y crois pas trop.

Ensuite pourt ceux pour qui c´est le cas ils n´y restent pas longtemps non plus.

Quand aux erreurs judiciaire comme pour d´Outreau c´est vrai que c´est déplorable mais il n´y en a pas des tonnes non plus.

Et non je n´ai JAMAIS eu de comportement violent dans ma vie c´est si extraordinaire que ça ? Il n´y a que dans les séries américaines où tu te ballades dans la rue tranquillement en plein jour, que tu te fais agresser et que tu tues ou blesse en te défendant ton agresseur, ca fait un peu trop de variables qui pour coincider doit faire montre de malchance.

toitoine5
toitoine5
Niveau 11
19 octobre 2007 à 19:52:20

vincentdrizzt Posté le 19 octobre 2007 à 08:35:12 Et non je n´ai JAMAIS eu de comportement violent dans ma vie c´est si extraordinaire que ça ? Il n´y a que dans les séries américaines où tu te ballades dans la rue tranquillement en plein jour, que tu te fais agresser et que tu tues ou blesse en te défendant ton agresseur, ca fait un peu trop de variables qui pour coincider doit faire montre de malchance.

--> je ne sais pas ou tu habites donc finalement ton environnement est assé calme?... On se demande pourquoi alors tu es aussi intolérant avec ce sujet. Par contre moi et ma femme on habite Paris et c´est pas loin de ressembler aux séries américaines. Ma femme s´est fait braquée 2 fois dans la rue et moi agressé une fois par un fou furieux dans un café et je ne parle pas de tout les cinglés en voiture. Et des agressions dans la rue j´en ai vu beaucoup. A plusieurs reprise j´ai du intervenir. Ce qui est dingue c´est que tout le monde réclame un durcissement avec les voyous mais quand quelqu´un se fait agresser dans la rue personne ne bouge. Je pense que le malaise vient surtout de la. En cas d´agression dans la rue, les gens se sentent impuissants et pas assé courageux pour intervenir ou estiment que ce n´est pas leur affaire . ils pensent que l´état et la police vont compenser leur faiblesse.

vincentdrizzt
vincentdrizzt
Niveau 8
19 octobre 2007 à 20:20:21

Désolé, je ne pensais pas que ça existait ce genre de coin, en tout cas je n´ai jamais vu ça là où j´habite. Enfin je dis pas que ça ne peut pas arriver mais disons que vers chez moi il faut se ballader assez tardivement dans des enroits pas tres recommendable donc si tu veux éviter un tant soit peu ce genre de situation, aucun mal à y parvenir.

Maintenant ce que tu dis me fais un peu peur, ca veut dire que les zones de non droit, c´est pas un mythe et pas seulement réservé à la vie nocturne.

Mais que font les forces de l´ordre?

Et puis j´ai du mal à te comprendre, si le coin où tu vie est réelleement tel que tu le dépeinds raison de plus pour ne pas se soucier de la qualité de vie des rares petites raclures qui se font pincer. (Bon j´avoue je joue un peu la provoc là, mais tu saisis l´idée)

toitoine5
toitoine5
Niveau 11
20 octobre 2007 à 01:20:44

Le coin dont je te parle c´est Paris c´est ni la banlieu ou la grande banlieu mais tout simplement Paris. Et ce qui me choque c´est l´inertie des gens que j´ai pu constater quand j´ai été victime ou témoin d´agression. Beaucoup de gens sont devenus des boeufs et evidement les voyous se balladent. Et ni sarko ni les flics feront quoi que ce soit car ce sont aussi des boeufs. La seule facon de resoudre le probleme c´est qu´a

toitoine5
toitoine5
Niveau 11
20 octobre 2007 à 01:32:16

…nouveau les gens se sentent concerner par ce qui arrive leur voisin. A Paris il y a de plus des milliers de mendiants et depuis 3, 4 ans des bidons villes s´installent sur espace vert du périphérique et les quai de la seine . Mais allez voir a porte de Bagnolet c´est insupportables de voir ça! On voit des enfants mendier, des vieux, des jeunes femmes etc. Mais apparemment tout le monde s´en fou. Vincentdrizzt C´est ça le monde dans lequel tu veux vivre? Et en plus tu voudrait que dans ce contexte la justice et l´état se durcisse pour assouvir des pulsions primitives de soif de vengeance ?

mig17
mig17
Niveau 56
21 octobre 2007 à 16:51:55

Ceux qui pensent que la mort est un moyen d´échapper à la prison sont dérangé. Surtout en france. La vie en prison est dure mais c´est la vie. La mort ce n´est pas s´évader. C´est mourir. A votre avis, pourquoi les coupables aux Etats-Unis font tous leur possible pour ne pas être condamné à mort.

La mort est bien la peine ultime puisque c´est l´ultime action d´une vie.

Et oui, elle devrait être rétablie pour les crimes de sang en France.

vincentdrizzt
vincentdrizzt
Niveau 8
21 octobre 2007 à 17:25:37

Ce que tu dis n´a de sens que pour toi parce que tu n´es pas dans ce cas là. C´est un peu facile de penser pour les autres.
Tu oublies juste un petit détail, le sucide existe et pas seulement dans les prisons: il y en a qui ont toute les raison de continuer à vivre et pourtant mettent fin à leur jours. Alors qu´est ce qui te permet de penser que ceux qui ont foutu leur vie en l´air en commettant l´irréparable n´envisagent pas de faire pareil?

Je ne dis pas que tous les détenus sont sucidaires mais qu´il n´est pas stupide d´envisager que certains le soient.

Maintenant soyons bien d´accord, je ne souhaite pas l´autorisation de mourir dans les prisons pour ceux qui ne souhaite plus vivre avec leur crime.
Que le remord les ronge pendant toute la durée de leur peine mouahahahahahaha :diable:

vincentdrizzt
vincentdrizzt
Niveau 8
21 octobre 2007 à 19:32:50

un petit up pour contrer le floodeur

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie