CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Merci à tous, la lutte continue !

Miyamoto-San
Miyamoto-San
Niveau 10
15 octobre 2007 à 21:16:24

Grâce à une grosse mobilisation, Buyan a été soutenu cet après midi, plus de 300 personnes étaient avec nous devant la préfecture de Rennes,le préfet n´a pas souhaité nous recevoir mais nous avons souhaité manifester notre présence et montrer à Buyan qu´elle n´est pas toute seule... mais demain est notre plus gros mouvement, devant le tribunal administratif de Rennes, à l´aide des plus gros lycées rennais et du collectif des sans papiers il faut nous faire entendre !

Notre combat a été relayée dès aujourd´hui par HitWest, fr3, tv Rennes et Ouest France.

Avec un peu de chance, en plus de tout cela, nous aurons tf1 dès demain !

Maintenant j´aimerais beaucoup que les gens de ce forum et surtout du web en général se mobilise, prévenez vos familles, contacts, amis, ou connaissances du web pour venir signer la pétition, nous avons déja 1178 signatures sur papier mais nous voulons vraiment casser des records avec la pétition du Web, vous avez le pouvoir de changer leur avenir !! !

Lien pr le blog et la pétition de Buyan -->
http://www.ilfautsauverbuyan.skyrock.com

Flyer sur la situation de Buyan -->
http://www.zoggythe4thsurvivor.free.fr/ilfautsauverbuyan

Lien du Site infhonet pour le reportage de Buyan :
http://www.rennes-infhonet.fr/article-societe-631-buyan-20-ans-lyceenne-et-expulsable.html

Décrochages de tv Rennes et décrochages locales de France 3 bientôt dispo sur leur site Web ...

Si vous êtes des environs et voulez nous aider, prévenez vos potes amis et connaissances un maximum de monde demain devant le Tribunal Administratif de Rennes ...

Je compte sur vous !!

Romuald Chauvin
Comité de Soutien de Buyan et de son Mari.

liberal
liberal
Niveau 10
15 octobre 2007 à 21:30:33

Qui est Buyan? :doute:

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
15 octobre 2007 à 21:37:54

Visiblement la femme d´un journaliste qui a préféré fuir la Chine plutôt que d´y voir comment était appliqué la liberté d´expression.

vincentdrizzt
vincentdrizzt
Niveau 8
15 octobre 2007 à 21:40:58

Une mongole réfugiée en France avec son petit ami. Triste histoire, elle a toute ma sympathie mais au risque de passer pour un sans coeur il y a des millions de personnes qui sont dans son cas et la France n´a pas la capacité de les accueillir.

liberal
liberal
Niveau 10
15 octobre 2007 à 21:41:32

Dommage que Kaji soit pas là, il aurait mis du piment dans ce topic...

Paulop
Paulop
Niveau 12
16 octobre 2007 à 12:30:03

vincentdrizzt >> Ce n´est pas forcemment vrai, bien sûr pas forcemment dans toutes les conditions (donner de l´argent à tous les gens qui viennent) mais dans ce cas là, elle est en plus femme de journaliste.

Tu sais qu´en Irlande (qui a un fort besoin de main d´oeuvre) on peut percevoir des aides sociales au bout de 2 semaines de vie sur le sol, pourtant ils ont pas une immigration massive.

vortexv
vortexv
Niveau 10
16 octobre 2007 à 14:59:27

Ok pour garder cette dame (et son mari en France), mais j´espere qu´ils vont trouver un travail rapidement (si ce n´est pas déja fait), et que dans quelques mois, un bilan sera fait :

Si la personne ne fait rien et touche des allocations payées par nous autre contribuables, c´est expulsion.

Et je pense que ça devrait etre pareil dans tous les cas : un étranger veut rester ? Ok. Mais il démontre qu´il n´est pas la pour toucher des aides, sinon dehors.

toitoine5
toitoine5
Niveau 11
16 octobre 2007 à 21:31:23

vincentdrizzt Posté le 15 octobre 2007 à 21:40:58 Une mongole réfugiée en France avec son petit ami. Triste histoire, elle a toute ma sympathie mais au risque de passer pour un sans coeur...

---> ... C´est bien le cas

EcureuilAlcooIo
EcureuilAlcooIo
Niveau 5
16 octobre 2007 à 21:49:25

Si la loi le dit = Elle dégage. Point barre.
On s´en branle de vos avis à la limite, il y a une loi on l´applique. Si la loi vous plait pas, allez en causer à votre député!

vincentdrizzt
vincentdrizzt
Niveau 8
16 octobre 2007 à 21:54:20

Vous n´avez pas compris, ce n´est pas une question d´allocation ou de travail le problème mais une question légale. Cette jeune femme et son compagnon sont tous deux de mongolie et sont illégalement en France. On ne peux pas accepter toutes les personnes qui le souhaitent sur le sol français. Si ces deux personnes obtiennent un permis de séjour ou même s´ils en avaient fait la démarche avant dans ce cas ça aurait été très bien. Sauf qu´ils sont ici sans papiers. Pourquoi les accepter eux et pas un Rwandais ou une Afghane? Tant de gens sont dans une situation critique dans le monde pourquoi donner la priorité à ces deux personnes?

C´est à l´admisnitration de juger les cas prioritaires à mon avis.
Pas à des intternautes anonymes. Que les personnes qui connaissent Buyan et son copain les soutiennent je trouve ça normal et bien. Mais de réagir à mon post en disant "oh le gros dégueulas" (experssion ô combien à la mode) je trouve ça un peu hypocrite.

J´espère que j´ai été plus clair.

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
16 octobre 2007 à 21:58:51

Visiblement, le troisième lien affirme qu´il y a eu une demande d´obtention du statut de réfugiés politiques de faite, et que les menaces d´expulsion viennent du refus de l´accorder ( ce serait instructif de savoir pourquoi... Le juge a-t-il considéré que la Chine était un paradis libéral?). Donc ils ont dû avoir un titre de séjour temporaire qui a expiré depuis.

vincentdrizzt
vincentdrizzt
Niveau 8
16 octobre 2007 à 22:10:33

Certe mais s´il a été refusé il a été refusé, c´est comme ça. Peut être qu´il y avait des cas prioritaire par rapport à eux. Maintenant rien ne les empêche de se battre avec l´aide de leurs amis et connaissances mais je ne vois pas en quoi c´est anormal de ne pas vraiement se sentir concerner.

Dire "Oh les pauvres, le gouvernerment est vraiment pourri" sur des pages du forum politique je ne vois pas trop l´intêret.

Lekhan abusait parfois dans ses supressions de topic mais je commence aussi à comprendre un peu sa vision des choses.

A la limite ca resterait gentillet je ne dis pas mais si le fait de donner son avi entrâite du trollage du genre de toitoine ....bofbof

Toghebon
Toghebon
Niveau 10
16 octobre 2007 à 22:18:12

Oui, puis si on n´a pas assez de charters pour les renvoyer chez eux, on peut toujours ouvrir des camps de concentration.

Le fait qu´il y ait une loi c´est une chose, mais si cette loi est injuste, tout le monde à le droit d´uvrir sa gueule pour le faire savoir, et ce n´est pas parce qu´en grand fanatique du petit général tu décrètes que la loi doit toujours être appliquée que tout le monde doit être de ton avis. Et ce n´est pas non plus parce que l´internaute anonyme que tu es décrète ce genre d´absurdités ultradémocratiques, que tout le monde a droit de se taire une fois que tu as fini de nous faire part de ton infinie grandeur d´âme.

EcureuilAlcooIo
EcureuilAlcooIo
Niveau 5
16 octobre 2007 à 22:20:24

Sans compter le fait de manifester bruyement devant un tribunal afin d´influer sur sa décision. :nonnon:

"Grâce à votre voix, votre soutient et vos commentaires, tout cela peut avoir un poids devant les institutions françaises !" dit le blog.

Non mais n´importe quoi! Depuis quand la rue influence t´elle la justice? ça serait extrêmement grave si c´était le cas! Difficile d´aller donner des leçons à la justice mongole si une telle mascarade se produisait.

EcureuilAlcooIo
EcureuilAlcooIo
Niveau 5
16 octobre 2007 à 22:23:50

"Oui, puis si on n´a pas assez de charters pour les renvoyer chez eux, on peut toujours ouvrir des camps de concentration. "

Salut Godwin! Entre, on t´attendais! :hap:

La loi n´est pas injuste, elle a été voté par les représentants du peuple. Ceux qui veulent influer sur la justice par une pression scandaleuse, ça c´est injuste. :oui:

vincentdrizzt
vincentdrizzt
Niveau 8
16 octobre 2007 à 22:48:09

Je ne dis pas que tous le monde dois se taire, je dis juste que c´est pas la peine de troller.

J´ai exposé mon avis rien de plus, maintenant si ca ne colle pas à l´opinion bien pensente de bisounours, tant pis. J´ai dit que d´autres pouvaient ( saisis tu l´aspect hypothétique de l´usage de ce verbe)a voir plus besoin de se réfugier en France, je ne pense pas avoir dit une énormité.

J´ai dis aussi qu´on été sur un forum politique pas sur le forum "remerciement" et qu´il fallait respecter la charte et pas faire un post non argumenté limite insultant qui ne sert à rien. Je ne pense pas me tromper non plus.

Quant à ta première phrase : "Oui, puis si on n´a pas assez de charters pour les renvoyer chez eux, on peut toujours ouvrir des camps de concentration." ,elle est d´une connerie et d´une hypocrisie crasse. Si tu as la possibilité d´accueillir tout le monde, fais le, je suis certains que tu dois accueillir au moins 3 ou 4 réfugiers chez toi, sans parler des SDF. Ah, quand t´as fini de faire ton grand moralisateur sur jeuxvideo.com tu ne penses plus à la misère dans le monde, dommage...
Avant de sous entendre que je suis un nazi, regarde toi dans un miroir et réfléchit un peu à ce que tu racconte. Les bonnes intentions n´ont jamais fait bougé les choses totes seules, il parait même que l´enfer en est pavé.

NewJediOrder
NewJediOrder
Niveau 9
16 octobre 2007 à 23:06:36
  • EcureuilAlcooIo profil

* Posté le 16 octobre 2007 à 21:49:25 avertir modérateur
* Si la loi le dit = Elle dégage. Point barre.
On s´en branle de vos avis à la limite, il y a une loi on l´applique. Si la loi vous plait pas, allez en causer à votre député!

:d) Non si elle est menacée de mort c´est presque un devoir de la part des pays développés de l´aider à y échapper,tu serais bien content qu´on t´aide dans cette situation Cricounet le légaliste
Evidemment quand on ne se pose pas de questions tout est toujours très simple

NewJediOrder
NewJediOrder
Niveau 9
16 octobre 2007 à 23:08:24

Le seul hic comme d´habitude c´est qu´on ne peut pas accueillir tout le monde et qu´il faut s´y mettre à plusieurs
En tout cas on en peut pas balayer le problème d´un revers de main à moins d´etre complètement insensible

vincentdrizzt
vincentdrizzt
Niveau 8
16 octobre 2007 à 23:13:18

Ah ben voilà je ne suis pas le seul à penser qu´on ne peut pas accueillir tout le monde. J´ai pas dit pour autant qu´il fallait oublié juste que je n´ai aucune raison de m´attarder sur ce cas précis, je prfère défendre une famille que je connais.

toitoine5
toitoine5
Niveau 11
17 octobre 2007 à 01:07:44

vincentdrizzt Posté le 16 octobre 2007 à 22:10:33 A la limite ca resterait gentillet je ne dis pas mais si le fait de donner son avi entrâite du trollage du genre de toitoine ....bofbof

--->Ben non ce n´est pas du trollage tu dis:

"..., elle a toute ma sympathie mais au risque de passer pour un sans coeur il y a des millions de personnes qui sont dans son cas et la France n´a pas la capacité de les accueillir. "

Excuses moi de t´avoir froissé mais sauf ton respect, effectivement comme tu le pressentais tes propos son sans coeur je ne dis pas que tu es quelqu´un sans coeur mais tu prends effectivement le risque d´en passer pour un. A croire que tu n´ a jamais été dans la merde et jamais eu besoin de quelqu´un mais si tu étais a sa place est ce que tu verrais les choses de la même façon? et ne serais tu pas content qu´un pays t´accueille chaleureusement.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment