CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Grèves illégales à venir...

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
15 octobre 2007 à 15:04:38

Pour la dette de la RFF, j´ai trouvé dans le bilan financier du premier semestre 2007 que la loi du 13 février 1997 offrait 20.5 milliards d´euros à la RFF, dette provenant uniquement de la SNCF. Il est aussi spécifié que la dette de la SNCF portait à environ 30 milliards d´euros en fin d´année 1996...
Mais, les comptabilités que nous offre la SNCF, avec cette dette de cinq milliards et demi (soit une baisse de dette annuelle depuis 1998 d´environ 240 millions d´euros par an, ce qui justifie une stabilisation et non pas une diminution de la dette) ne prennent pas en compte les emprunts et les dettes financières qui représentent elles 21 milliards d´euros...

http://lesfinances.sncf.com/fichiers/comptes_semestr_S1_2007.pdf

point 9.1 pour la RFF (page 83) et 19.2 (page 96) pour les dettes SNCF à long terme.

AH sinon pathos, il est intéressant ton lien sur les compensations en 1996. Surtout le dernier, récapitulatif, sur qui paye ces compensations et qui les touchent. Etrangement, alors que tu affirmes que vous payez plus de cotisations que vous devriez, on s´aperçoit que la SNCF est dans la catégorie "reçoit les compensations"...

MichaelSeebach
MichaelSeebach
Niveau 9
15 octobre 2007 à 15:34:23

http://www.dailymotion.com/GerardManjuy

greve des medecins :lol:

Jey007
Jey007
Niveau 10
15 octobre 2007 à 21:16:28

Ah je croyais que tous les cheminots respecteraient la journée contre la misère...

Tous ? Non, sauf chez nous !

http://www.ter-sncf.com/paca/informationsvoyageurs/index.asp?URI=tcm:21-34592

La grève commence demain soir. Eh oui, chez nous c´est comme ça, y a souvent grève. Vous comprenez pourquoi j´en ai autant raz le bol ^^

pathos
pathos
Niveau 10
15 octobre 2007 à 23:37:53

AHAHAHAHAHAHAHAHA OWNED comme disent les ados !! !
J´attendais que tu fasses la gaffe parce que je savais que tu débitais des âneries juste pour essayer d´avoir raison!

D´abord
"vincentdrizzt l´age moyen de depart en retraite en france c´est 57,5 donc y pas 10ans d´ecart "

puis
"A quel prix? Bon les modalité de la reforme sont tombées, on passe a 40 ans de cotisation et il y a un systeme de decote pour ceux qui partent avant 65ans sans avoir cotiser 40ans. En ce qui me concerne ca ne me fais pas 2,5 ans à travailler en plus mais 7ans, pour ma copine ca lui fait 10ans de plus et ce sera plutot ca la norme.
Je suis rentré a 22 ans, je dois cotiser jusqu´a 62ans pour une retraite pleine contre 55ans a l´heure actuelle.
C´est pas une petite reforme, a la limite il aura juste fallu bosser 2ans et demi de plus pourquoi pas la c´est carrément inacceptable."

T´as pas l´impression qu´il y a comme une chtite contradiction entre les deux sitations de tes propos mon gars?

Oui effectivement ca faikt beaucoup 7 ou dix ans de plus et tu l´avoues toi même ce coup ci, mais mon coco c´est pareil pour tout ole monde, pourquoi pourriez vous vous la couler douce à 55 ans alors que les autres sont déjà passé par lal réforme en raison du nécessaire financemùent des retraites?
Tu serais pas un petit peu egoïste sur les bords par hasard? En en plus tu t´etonnes de ne pas avoir la sympatie des usagers?

En quoi suis je en contradiction?

Je te parle 7 ou 10ans de plus que prevu au depart le jour de la signature de mon contrat, pour les 57,5 ans d´age moyen je parlais du privé, age que tu as dementi peut etre avec raison j´ai pas verifié moi j´avais trouvé ca sur le site de france 5 que je te l´ai deja dis.
Je vais pas non plus revenir sur les raisons qui font que moi j´estime avoir le droit de partir plutot que les autres tu n´as qu´a relire, c´est pour ca que je deteste debattre avec vous, vous ne faite aucun travaille de recherche sur le net, vous faites des citations montages de phrases qui sorties de leur contextes ne veulent plus rien dire, vous ressortez des arguments pourlequelles vous avez deja eu des reponses en faisant comme si il n´en etait rien. C´est en general se qui se passe lorsque l´on ne sait plus comment argumenter.
J´avais pas deja une tres haute opinion de toi mais ta reaction infantile viens de confirmer mes pensées.
Je te cites: "AHAHAHAHAHAHAHAHA OWNED comme disent les ados !! ! "
Si tu veux debattre avec des gamins fais le dans la cours de recré.
Ici on se respecte on s´ecoute, on se transmet des informations, bref on s´enrichisintellectuellement...enfin du moins j´aimerai que cela soit comme ca. Jey est celui qui se reproche le plus d´un bon debatteur, meme si on est pas souvent d´accord lol.

""Je te retourne le compliment :
http://lesfinances.sncf.com/financements.htm
""

Oui si ton lien on voit que la SNCF est endettée de 5,565 milliards en 2006, je pensais qu´il n´y avait plus de dette du tout mais j´avais tord, par contre nous sommes loin des 133 milliards du lien de Paulop. De plus cette dette n´a rien a voir avec les retraites comme indiqué dans ton lien, c´est l´investissement et l´acquisition de materiel roulant voyageur et fret.

""Parce que le salariat de la France ne se résume pas aux fonctionnaires. Et encore. Va dire aux pompiers, aux policiers, aux infirmières, aux urgentistes (et accessoirement aux profs) si ils bossent pas le week end et la nuit. ""

Je suis pour que tout ceux qui bossent en 3*8 puissent partir en retraite plus tot, car ils ont une esperance de vie de 7ans inferieur a la normal (sources? je sais plus reportage télé surement)

""Je t´ai aussi expliqué que les conditions de travail ont changé depuis le siècle dernier. La santé se dégrade largement moins, et bien + tard qu´auparavant. D´ailleurs, si on devenait vraiment tous comme ça encore aujourd´hui, les +60ans seraient un danger partout, dans n´importe quel boulot.
""

Oui et moi je te parle du vecu, des gens que je connais qui arrivé a un age "avancé" plus de 50ans on des baisses de la vue et de l´ouie, qui provoquent automatiquement leur reclassement puisque nous sommes soumis a des normes de santé tres exigentes dans les metiers de la securité.

"Lesquelles ? Ayant un rapport avec la sécurité ?
"

Oui bien sur, un conducteur de locotracteur de manoeuvre qui devait partir en retraite 6 mois apres il voyait plus grand chose et aurait du etre reformé, mais comme l´entreprise ne voulait pas le reclasser(cad soit payer une formation qui n´aurait pas ete rentabilisé, soit le mettre dans un placard et le payer a rien faire) alors il a fait ses 6 mois comme ca. Une chance qu´il n´ai pas provoqué d´accident.
L´autre etait un chef de manoeuvre cas a peu pres similaire sauf que c´etait des problemes auditifs. Et la je te parle que dans le secteur que je connais, il en existe surement de nombreux autres en france.

En ce qui concerne les problemes auditifs, il sont dans le top trois des maladie professionelles des cheminots. Je cite pas de chiffre puisque c´etait bien sur une source interne CHSCT que je ne pourrai te montrer. Cela s´explique par le fait que les cheminots de terrains sont tres souvent exposée aux bruits sans avoir le droit de se proteger les oreilles pour des questions de securité, on doit avoir une bonne perception des sons pour ne pas se faire surprendre par un train donc pas de protections aux noreilles.
Alors je dis pas qu´a 60ans on est plus bon a rien bien sur, je dis qu´une grande majorité ne seront plus aptes a effectuer des metiers qui touchent la securité des circulations, et la securité du personnel.

"Cela dit, quand il affirme avoir des cours d´économie d´entreprise propre à la SNCF et que le 1er lien trouvé sur google est un lien officiel qui montre qu´il a tort... Ou balayer d´un revers de la main le boulot d´un prof à science po en disant simplement "c´est ridicule"... (je ne nie pas le fait qu´il y ait manipulation des chiffres, mais le fait que tu contestes certains chiffres en eux-mêmes).
"

Je conteste toujours les chiffres et on liens prouves que j´avais raison de le faire.

""AH sinon pathos, il est intéressant ton lien sur les compensations en 1996. Surtout le dernier, récapitulatif, sur qui paye ces compensations et qui les touchent. Etrangement, alors que tu affirmes que vous payez plus de cotisations que vous devriez, on s´aperçoit que la SNCF est dans la catégorie "reçoit les compensations"...""

Fanafic biensur que la SNCF recoit, encore un qui n´a lu qu´a moitié, loi de 1974 de chirac sur les compensations demographiques. Ou as tu vu que j´ai dis que la SNCF recevait rien? J´ai juste dis que ce que recevait la SNCF etait un goutte d´eau dans le lac des versement au titre de la compensation demographique, et que la reforme ne ferait pas gagner grand chose a l´etat.

"La grève commence demain soir. Eh oui, chez nous c´est comme ça, y a souvent grève. Vous comprenez pourquoi j´en ai autant raz le bol ^^"

Pas de bol^^, mais y a surement une bonne raison : p

Bon sinon je vois qu´on tourne en rond donc ca sert plus a rien de continuer ce debat sterile, continuez a exposer vos arguments et regarder les pages precedentes y a de fortes chances pour que vous y trouviez vos reponses.

Jey007
Jey007
Niveau 10
16 octobre 2007 à 10:28:18

"je pensais qu´il n´y avait plus de dette du tout mais j´avais tord, par contre nous sommes loin des 133 milliards du lien de Paulop."

En effet les 133 G€ ne sont pas à proprement parler des dettes, le mot est abusif, toutefois ça m´étonne que dans ton cours spécifique à la SNCF on t´avait dit qu´il n´y avait plus de dette. J´espère qu´il ne s´agit pas d´une volonté de vous dissimuler des trucs.

"De plus cette dette n´a rien a voir avec les retraites comme indiqué dans ton lien, c´est l´investissement et l´acquisition de materiel roulant voyageur et fret."

Ca change rien au fait que la SNCF se permet des investissements monstres en utilisant en grande partie l´argent public. Oui l´argent public est nécessaire puisque c´est un service public, mais tu seras d´accord que la SNCF l´utilise surtout pour développer les activités rentables au lieu de l´utiliser pour un service public de qualité dans son ensemble et pas que pour le TGV.

"Je suis pour que tout ceux qui bossent en 3*8 puissent partir en retraite plus tot, car ils ont une esperance de vie de 7ans inferieur a la normal (sources? je sais plus reportage télé surement)"

Ce serait utopique hélas. Ou alors augmenter les primes de week end et de nuit, ce qui serait mieux je pense.

"Oui et moi je te parle du vecu, des gens que je connais qui arrivé a un age "avancé" plus de 50ans on des baisses de la vue et de l´ouie, qui provoquent automatiquement leur reclassement puisque nous sommes soumis a des normes de santé tres exigentes dans les metiers de la securité."

Le truc c´est que je pense que c´est pas systématique et ça dépend des personnes. Bien des métiers demandent de l´attention (sans forcément être dangereux pour la personne) et pourtant pas mal sont aptes à continuer jusqu´à 60. Faudrait continuer à faire au cas par cas.

"Oui bien sur, un conducteur de locotracteur de manoeuvre qui devait partir en retraite 6 mois apres il voyait plus grand chose et aurait du etre reformé, mais comme l´entreprise ne voulait pas le reclasser(cad soit payer une formation qui n´aurait pas ete rentabilisé, soit le mettre dans un placard et le payer a rien faire) alors il a fait ses 6 mois comme ca. Une chance qu´il n´ai pas provoqué d´accident."

Ca ne ressemble pas à la SNCF, ça révèle que la sécurité ne passe pas toujours avant la rentabilité comme certains voudraient nous le faire croire. Mais c´est pas la faute du gars, c´est pleinement la faute de la SNCF qui a pas voulu prendre les mesures habituelles.

"on doit avoir une bonne perception des sons pour ne pas se faire surprendre par un train donc pas de protections aux noreilles."

Pas idiot ^^ Cela dit chez nous, à chaque fois qu´il y a des travaux la vitesse est limitée (40 généralement) et kael m´avait dit que c´était pas le cas partout, c´est dommage parce que ça aurait été utile.

"Alors je dis pas qu´a 60ans on est plus bon a rien bien sur, je dis qu´une grande majorité ne seront plus aptes a effectuer des metiers qui touchent la securité des circulations, et la securité du personnel."

Cas par cas, et que la SNCF accepte de vous reclasser. Faut que les efforts viennent aussi de la direction évidemment, sinon ça sert à rien.

"Je conteste toujours les chiffres et on liens prouves que j´avais raison de le faire."

Le 130G est juste, mais il est en effet fallacieux de parler de dette, il faudrait plutôt parler de prévision de dépense non proisionnées. D´ailleurs la suite ^^
http://www.jpchevallier.com/article-13090921.html . Bien que là encore j´aime pas le mot dette pour les 130G, il y a des trucs intéressants.

"Pas de bol^^, mais y a surement une bonne raison : p"

Ui il fait beau, il faut profiter des dernières chaleurs ^^ Non je rigole (cela dit, les barbecue party pendant les grèves ça existe réellement ici mais c´est loin d´être systématique), je sais pas pourquoi ils ont pas reporté le conflit ici, peut-être est-ce que c´est pas le même, je sais pas puisque comme d´hab rien n´est écrit sur le site TER alors qu´ils sont censés le connaitre.

Jey007
Jey007
Niveau 10
16 octobre 2007 à 10:55:41

http://www.cheminotcgt.fr/new_site/cheminotcgt_communiques/detail_communique.php?Id_communique=893

Je cite : "Faire vivre au quotidien cette belle et juste déclaration suppose que chaque femme et chaque homme dispose d’un égal accès aux droits fondamentaux que sont notamment l’éducation, l’emploi, le logement, la santé, la culture, le service public."

MAIS :lol:

:rire2: :rire: :rire: :rire: Egal accès au service public :rire: :rire: :rire: :rire2:

Il serait en effet bon, comme ils le disent eux-même, que cette égalité soit respectée, notamment entre les régions, parce que là on cumule presque + de jours de grève à nous tout seul que les 21 autres régions, et je parle pas si on regarde le trafic réduit :sarcastic: .

pathos
pathos
Niveau 10
16 octobre 2007 à 10:57:54

tu n´as qu´a t´inviter à la barbecue party et leur poser la question^^

Jey007
Jey007
Niveau 10
16 octobre 2007 à 17:18:36

Apparemment c´est seulement une grève des ASCT demain, semble-t-il indépendante du mouvement national, mais on a pas le motif ^^ Et le service est bien réduit encore, mais moins que ce printemps, enfin il reste toujours une partie de la ligne totalement vide.

Gaurox
Gaurox
Niveau 21
16 octobre 2007 à 20:53:06

Jeudi: 1/15 TGV et presque aucun corail. J´ai hâte de voir ça :)

Jey007
Jey007
Niveau 10
16 octobre 2007 à 21:14:34

Jeudi en PACA : pas de Corail, pas de TGV, pas de TER, pas de Trenitalia sur la portion française. C´est + simple comme ça ^^

Autant dire le chaos total sur les routes, déjà saturées en temps normal. Si la grève reste totale le vendredi aussi (on sait jamais ici lol), c´est la guerre civile sur les routes ^^

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
16 octobre 2007 à 21:36:45

Ah, de notre côté on a l´instauration d´un "service minimum". Quatre bus entre 6h00 et 8h30 au lieu de sept TER. Et ils croient que ce sera suffisant... J´aurais bien fait sauter les cours, mais vu que j´ai un partiel de latin :rire: En tout cas, c´est pire qu´avant la volonté d´instaurer un service minimum, chapeau :rire:

vincentdrizzt
vincentdrizzt
Niveau 8
16 octobre 2007 à 21:39:43

Je te parle 7 ou 10ans de plus que prevu au depart le jour de la signature de mon contrat, pour les 57,5 ans d´age moyen je parlais du privé, age que tu as dementi peut etre avec raison j´ai pas verifié moi j´avais trouvé ca sur le site de france 5 que je te l´ai deja dis.
Je vais pas non plus revenir sur les raisons qui font que moi j´estime avoir le droit de partir plutot que les autres tu n´as qu´a relire, c´est pour ca que je deteste debattre avec vous, vous ne faite aucun travaille de recherche sur le net, vous faites des citations montages de phrases qui sorties de leur contextes ne veulent plus rien dire, vous ressortez des arguments pourlequelles vous avez deja eu des reponses en faisant comme si il n´en etait rien. C´est en general se qui se passe lorsque l´on ne sait plus comment argumenter.
J´avais pas deja une tres haute opinion de toi mais ta reaction infantile viens de confirmer mes pensées.
Je te cites: "AHAHAHAHAHAHAHAHA OWNED comme disent les ados !! ! "
Si tu veux debattre avec des gamins fais le dans la cours de recré.

Ici on se respecte on s´ecoute, on se transmet des informations, bref on s´enrichisintellectuellement...enfin du moins j´aimerai que cela soit comme ca. Jey est celui qui se reproche le plus d´un bon debatteur, meme si on est pas souvent d´accord lol.

Bon aller, je vais le refaire plus calme.

J´ai commencé par te dire que même si vous n´aviez pas un métier des plus facile, RIEN ne justifiait un départ à la retraite d´une dizaine d´années avant les autres. Le décalage est trop important.

Ce à quoi tu a rétorqué que j´étais un gros menteur, que la diférence était de moins de 5 ans... Juste apres dans un autre post tu te pleins que tu va perdre 7 ans de retraite et ta compagne 10.

Tu ne la vois toujours pas la contradiction?

Alors je suis peut être un gros gamin qui m´excite vite mais toi tu essais toujours de t´en sortir en répondant soit à côté de la plaque soit en mentant (comme sur la différence des anuités de cotisation ou tu as sorti en premier un chiffre abérant)

J´ai beau te relire mais sur le sujet principal de ce topic à savoir la trop grosse différence du régime de retraite entre le personnel de la SNCF et toi, je ne vois aucun argument VALABLE.

Jey est effectivement un très bon "débatteur" comme tu dis, mais toi tu es sans conteste l´un des plus mauvais.

pathos
pathos
Niveau 10
16 octobre 2007 à 21:41:03

A priori ca devrait etre "chaud" seulement jeudi, les jours qui suivront connaitront quelques pertubation mais rien de tres important, puisqu´il ne reste plus qu´un syndicat partisant d´une greve reconductible: Sud Rail.
Je pense que Jeudi on va battre des records, je connais quasiment personne qui ne fera pas greve, meme les cadres, ou des mecs qui ne font jamais greve d´habitude en seront, gare de reims: 0 trains (quelques bus de remplacements gare de chalons fermee completement, un truc de fou, j´ai jamais vu ca.
Par contre reunion intersyndicale le 22 avec envoie d´une missive a xavier bertrand, si reponse non satisfaisante, Greve totale et illimité la semaine qui suivra

vincentdrizzt
vincentdrizzt
Niveau 8
16 octobre 2007 à 21:41:32

J´ai beau te relire mais sur le sujet principal de ce topic à savoir la trop grosse différence du régime de retraite entre le personnel de la SNCF et " les autres travailleurs", je ne vois aucun argument VALABLE. Désolé.

pathos
pathos
Niveau 10
16 octobre 2007 à 21:48:51

Tiens voila notre prof preferé^^

Aucuns arguments valable de ton point de vue possible mais les arguments je les ai donné quand meme.

"Jey est effectivement un très bon "débatteur" comme tu dis, mais toi tu es sans conteste l´un des plus mauvais."

Les cordonniers sont les plus mal chaussés

"Bon aller, je vais le refaire plus calme.

J´ai commencé par te dire que même si vous n´aviez pas un métier des plus facile, RIEN ne justifiait un départ à la retraite d´une dizaine d´années avant les autres. Le décalage est trop important.

Ce à quoi tu a rétorqué que j´étais un gros menteur, que la diférence était de moins de 5 ans... Juste apres dans un autre post tu te pleins que tu va perdre 7 ans de retraite et ta compagne 10.
"

Merci de la refaire plus calme, tu t´es laissé emporté par la passion, et le phantasme d´avoir reussi a a voir raison c´est compréhensible : p
J´ai jamais dis que tu etais un gros menteur, je t´ai parlé d´un difference qui n´etais pas si enorme avec le privé puisque d´apres des chiffres(dont on sait maintenant qu´ils n´etaient pas justes) que j´avais trouvé sur le site de france 5 l´age moyen de la retraite en france etait de 57,5ans. Ce qui aurait fait une difference de 2,5annees avec la moyenne nationnale.
Ensuite que je dis que je vais bosser 7ans de plus c´est par rapport a l´age de MA retraite, l´age prevue de mon depart au moment de la signature de mon contrat d´embauche à la SNCF. La je ne te parle qu´egoistement seulement de ma petite personne, donc rien à voir avec une discours contradictoire comme tu persistes à le laisser penser.

vincentdrizzt
vincentdrizzt
Niveau 8
16 octobre 2007 à 21:59:34

Sauf que tu oublie qu´entre temps j´ai expliqué que ton 57 ans et demi pour la moyenne des français est archi faux. C´est sûr que si tu ne lis pas mes posts on ne risque pas d´être sur la même longueur d´onde.

Et effectivement je m´étais emporté, je te présente mes plus plates excuses, tu n´étais peut être pas de mauvaise foi comme je le pensais mais tu avais probablement sauté la réponse ou j´explique que la vraie moyenne d´âge de la retraite en france est supérieur à 60 ans et que ce chiffre est lui même fausse par la prise en compte des militaires des les stats (moyenne d´âge à 45 ans pour eux).

vincentdrizzt
vincentdrizzt
Niveau 8
16 octobre 2007 à 22:02:15

Et ce que j´ai essayé de t´expliquer la dernière foi aussi c´est que tous les gens qui ont subit la réforme de la durée de cotisation ont EUX aussi vu la date de leur retraite repoussée. Tu ne prends pas ça en compte et c´est en cela que je trouvais ta visions des choses un peu égocentrique.

Jey007
Jey007
Niveau 10
16 octobre 2007 à 22:48:53

"Par contre reunion intersyndicale le 22 avec envoie d´une missive a xavier bertrand, si reponse non satisfaisante, Greve totale et illimité la semaine qui suivra"

Ca veut dire quoi réponse non satisfaisante ? A part un retrait du projet ou une augmentation des salaires et des retraites de 1000€ par mois, je vois pas ce qui pourrait être satisfaisant...

Bref, tant pis pour tous les passagers ? Ils comptent plus, eux, ils sont des moins que rien ? On fait quoi, nous, pour faire valoir nos droits ?

pathos
pathos
Niveau 10
16 octobre 2007 à 23:14:11

"Sauf que tu oublie qu´entre temps j´ai expliqué que ton 57 ans et demi pour la moyenne des français est archi faux. C´est sûr que si tu ne lis pas mes posts on ne risque pas d´être sur la même longueur d´onde. "

pathos Posté le 16 octobre 2007 à 21:48:51

... je t´ai parlé d´un difference qui n´etais pas si enorme avec le privé puisque d´apres des chiffres(dont on sait maintenant qu´ils n´etaient pas justes)

C´est toi qui ne fait pas attention, donc je vais t´inviter a lire la fin de la phrase la partie qui est entre parenthese, merci^^

"Et effectivement je m´étais emporté, je te présente mes plus plates excuses"

Nul besoin d´en arriver la ca n´est qu´un debat apres tout : )

"Et ce que j´ai essayé de t´expliquer la dernière foi aussi c´est que tous les gens qui ont subit la réforme de la durée de cotisation ont EUX aussi vu la date de leur retraite repoussée. Tu ne prends pas ça en compte et c´est en cela que je trouvais ta visions des choses un peu égocentrique."

Je ne dis pas que je n´y attache aucune importance, j´aurait soutenu les gens si ils s´etaient defendus(bon ok ca aurait rien changé lol). D´ailleurs tous les gens qui ont deja subit cette reforme vont en subir une nouvelle l´année prochaine, c´est surtout pour ca que fillion veut reformer les regimes speciaux, il l´a dit lui meme, une reforme complete du regime general de retraite ne sera possible que si les regimes speciaux auront été reformés au prealable. Donc quelque part nous sommes le dernier rempart a la reforme des autres regimes.

"Ca veut dire quoi réponse non satisfaisante ? A part un retrait du projet ou une augmentation des salaires et des retraites de 1000€ par mois, je vois pas ce qui pourrait être satisfaisant...

Bref, tant pis pour tous les passagers ? Ils comptent plus, eux, ils sont des moins que rien ? On fait quoi, nous, pour faire valoir nos droits ? "

Reponse non satisfaisante, bah c´est la non prise en compte des revendications, qui d´ailleurs ne concernent pas seulement les retraites, mais qui visent aussi a stopper la casse du fret qui passe par la fermeture de plus de 300 gares Fret.
Désolé pour les passagers, que veux tu que je te dise, qu´on va renoncer a tous nos acquis sociaux, qu´ont va laisser le gouvernement et la direction de la SNCF achever l´activité Fret au profit des camions, parceque notre seul moyen de defense consiste a faire la greve? Je suppose qu´il y aura un service minimum, quelques trains ou bus le matin pour emmener les gens au travail et quelques autres le soir pour les ramener(ca sera le cas a Reims jeudi).
Le droit des usagers, en l´occurence le droit constitutionnel de liberté de circulation n´est pas remis en cause, il existe d´autres moyens de transport que la SNCF, ca sera l´occasion de tester le co-voiturage par exemple. Je sais qu´il y aura toujours des gens qui ne pourront faire autrement que de rester chez eux, et j´en suis désolé mais c´est pas pour autant qu´on doit tout accepter. Bien sur de votre point de vu la reforme vous parait juste(et je peux le comprendre), mais vu l´ampleur de la mobilisation qui s´annonce, vu que meme les anti greves vont cette fois se porter grevistes, c´est que vraiment c´est reforme pour nous est tout sauf juste.
Autant y a eu des mouvements sociaux avec lesquels je n´etais pas d´accord autant la ca depasse largement les limites du supportables.

pathos
pathos
Niveau 10
16 octobre 2007 à 23:20:09

Sondage : 55% des Français contre la grève
Selon un sondage BVA pour Le Figaro et LCI, seuls 43% des sondés jugent le mouvement de grève de jeudi "justifié" (18% "tout à fait" et 25% "plutôt") et 55% "pas justifié" (24% "pas vraiment" et 31% "pas du tout"), 2% ne répondant pas. Pour 59% des personnes interrogées par BVA, "le mouvement de grève sera surtout motivé par la défense des intérêts particuliers de certaines catégories" et pour 29% "par la défense des acquis sociaux dans leur ensemble". 6% répondent "les deux" et 6% ne répondent pas.

(Avec AFP).

tiens ca commence a baisser, il y a 2-3 semaines, les gens qui etaient contre la greve etaient a presque 65%

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment